Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proxy squid + Bind

n°795353
archange76
Posté le 23-03-2006 à 14:36:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà j'ai un petit problème dans la configuration d'un réseau local avec squid et bind.
Je m'explique :
 
J'ai une machine où tourne Squid et bind. J'ai un domaine (xus). Le serveur de nom marche bien ( si je fait un ping machine.xus , il me retrouve bien l'ip ). Le proxy marche bien aussi...
 
Vous me direz où est le problème? Bah le problème c'est qu'en cas d'utilisation conjointe du proxy et du serveur de nom, ca ne marche pas...
 
Un pc qui est configuré pour utiliser le pc à la fois comme proxy et comme serveur DNS, n'arrive pas à résoudre les adresses locale (machine.xus) mais par contre accede quand meme à internet.
Si je regle ce meme pc pour ne plus passer par le proxy, les adresses locales sont résolus.
 
D'où peut provenir le problème ?
 
Voici les fichiers de config du DNS :
 
#########
fichier named.conf
#########
 
options {
 directory "/etc";
 pid-file "/var/run/named.pid";
 listen-on port 53 {
  *;
  };
 };
 
zone "xus" {
 type master;
 file "/etc/xus.hosts";
 };
 
##########
fichier xus.host
##########
 
$ttl 38400
xus.    IN      SOA     xxx.xxx.xxx.xxx. no.mail.com. (
                        1143117283
                        10800
                        3600
                        604800
                        38400 )
xus.    IN      NS      filtror
filtror.xus.    IN      A       xxx.xxx.xxx.xxx
 
 
Le pc est sous Debian sarge l'interface réseau est configuré avec le serveur DNS local en premier et le serveur DNS FAI en second. L'ordre de résolution est d'abord hosts puis DNS...
 
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 14:36:44  profilanswer
 

n°838293
Cechasse
LinuX Powaaa
Posté le 26-08-2006 à 01:58:14  profilanswer
 

archange76 a écrit :

Bonjour à tous,
 
voilà j'ai un petit problème dans la configuration d'un réseau local avec squid et bind.
Je m'explique :
 
J'ai une machine où tourne Squid et bind. J'ai un domaine (xus). Le serveur de nom marche bien ( si je fait un ping machine.xus , il me retrouve bien l'ip ). Le proxy marche bien aussi...
 
Vous me direz où est le problème? Bah le problème c'est qu'en cas d'utilisation conjointe du proxy et du serveur de nom, ca ne marche pas...
 
Un pc qui est configuré pour utiliser le pc à la fois comme proxy et comme serveur DNS, n'arrive pas à résoudre les adresses locale (machine.xus) mais par contre accede quand meme à internet.
Si je regle ce meme pc pour ne plus passer par le proxy, les adresses locales sont résolus.
 
D'où peut provenir le problème ?
 
Voici les fichiers de config du DNS :
 
#########
fichier named.conf
#########
 
options {
 directory "/etc";
 pid-file "/var/run/named.pid";
 listen-on port 53 {
  *;
  };
 };
 
zone "xus" {
 type master;
 file "/etc/xus.hosts";
 };
 
##########
fichier xus.host
##########
 
$ttl 38400
xus.    IN      SOA     xxx.xxx.xxx.xxx. no.mail.com. (
                        1143117283
                        10800
                        3600
                        604800
                        38400 )
xus.    IN      NS      filtror
filtror.xus.    IN      A       xxx.xxx.xxx.xxx
 
 
Le pc est sous Debian sarge l'interface réseau est configuré avec le serveur DNS local en premier et le serveur DNS FAI en second. L'ordre de résolution est d'abord hosts puis DNS...
 
Merci d'avance de votre aide


 
 
Bonsoir,
as tu avancé sur ton problème ?? sinon je pense que tu pourrais rendre ton proxy transparent grace a un firewall du type firehol en une ligne.
 
si tu as besoin d'aide j'ai des systèmes similaires qui fonctionnent.
 
Une petite info si tu connais, est il possible d'inteconnecter bind et squid pour que des clients distants avec ip fixe puisse se connecter au DNS bind tout en profitant du filtrage squid (notamment pour msn,sex....) sans avoir a taper le proxy sur le pc client.
 
merci de votre aide a tous


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rediriger les log de Bind vers syslog ?Proxy FTP : gérer à la fois le HTTP et le FTP ?
[bind] problémes de configuration sous gentoo[RESOLU] utiliser linux derriere un proxy ISA
BIND: nimportequoi@mondomaine.com ---> j.dupond@laposte.net[ Tuto Apache2 ] Faire un reverse proxy pour OWA ou autre
Options Squid et IPtables intéressantes pour une entrepriseSquid, pb de configuration ?
Ouvir port TCP sur squidProxy IMAP/POP antispam
Plus de sujets relatifs à : Proxy squid + Bind


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR