Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Résolu]-[réseau][NAS]conflit de droits FTP/MOUNT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]-[réseau][NAS]conflit de droits FTP/MOUNT ?

n°795003
francoispg​p
Posté le 22-03-2006 à 15:49:41  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté un petit serveur NAS +un disque de 80Go à mettre dessus.
Je me logues dessus en https je crée mes volumes et ftp ainsi que les passwords associés.
Jusque là tout va bien.
 
Je teste le SFTP dessus : nickel  
Je mount un des points avec la commande mount dans /home/graph/operateur/stock
et là c'est le drame ...
Lors des accès SFTP le chroot n'est plus dans stock mais sur /home
si je unmout le volume du NAS et relances un sftp le chroot refonctionne.(aucune autre modif que la commande umount)
pour m'assurer de ne pas avoir commis d'erreur j'ai mounter le volume stock sur /mnt/stock le temps de faire des tests.
et là paf le SFTP se chroot sur /mnt et non sur /mnt/stock
 
en clair  :heink:  
à partir du moment ou un volume du NAS quelqu'il soit, est mounté quelque part, le chrootage du FTP sur n'importe quel volume du NAS se trouve décaler au premier niveau d'arborescence après la racine...(ceci avec n'importe quel utilisateur et uniquement si un volume NAS est mounté....)
 
Qu'est ce que j'ai bien pu faire comme erreur  :??:  ou oublié de faire lors de la config ?
 
si vous avez une idée... merci :jap:


Message édité par francoispgp le 22-03-2006 à 16:45:01
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 15:49:41  profilanswer
 

n°795031
francoispg​p
Posté le 22-03-2006 à 16:33:44  profilanswer
 

Visiblement j'ai trouvé des cas similaires sur d'autres forums, ce serai une mise à jour firmware qui corrige le bug...
Je vais tester ça de-suite.

n°795038
francoispg​p
Posté le 22-03-2006 à 16:44:36  profilanswer
 

Le probleme est résolu grace à l'upgrade firmware et en plus je gagne une fonction serveur DHCP... cool.... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Résolu]-[réseau][NAS]conflit de droits FTP/MOUNT ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU]gravure d'iso sur DVD[RESOLU]Pilote Linux pour clavier labtec
[LaTeX] Faire des pages vide avec numéro de page... [résolu]Résolu - Affichage TV-Mandriva 2006 et ATI Rage 128 Pro
Droits de fichiers dans un repertoireScanner un reseau pour connaitre les adresses IP
[Iptables] Config de ftp (résolu)[résolu] Samba : prob de nom de machine (netbios ?)
Création d'un utilisateur avec droits [root] sous LinuxGros problème de droits
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]-[réseau][NAS]conflit de droits FTP/MOUNT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR