Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  linuw../..windows et les jeux .. ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

linuw../..windows et les jeux .. ?

n°1301400
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 20:56:46  answer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vais acheter un ordi dans quelques temps, et me vient la question de l'OS ..!
 
J'ai 15 ans bientôt 16, quelques (toutes petites) bases en HTML5/CSS/PHP, et une envie de mieux comprendre le fonctionnement d'internet, des logiciels, de l'ordi. Ainsi que de programmer un peu, que ce soit justement, internet, logiciels, ou OS (Linux From Scratch par exemple ..).
Cependant .. à 15 ans, on aime jouer ! Donc FPS, RPG, tout ça sur un 23/24", et .. jouer avec ses potes veut dire jouer sur des jeux windows !
 
Cependant Linux (une distribution plus orienté console et cie, voir LFS même) m'aiderait sans doute à comprendre le fonctionnement de l'ordi, et celui des logiciels ..
 
J'ai donc plusieurs solutions qui s'offrent à moi :
 
1. Le dualboot, qui prend tout d'abord de la place (sans doute un SSD de 60 Go ou de 120 Go, c'est pas illimité ..) ET qui demande de rebooter l'ordi dès qu'on change d'utilisation -.-.
 
2. L'émulateur, ou le Wine Is Not Emalutor (je sais pas ce que c'est mais bon .. xD), qui a pour gros inconvénient, de ne pas pouvoir jouer avec toute la puissance de l'ordi d'après ce que j'ai compris..
 
3. Rester exclusivement sur Windows, ce qui, après tout, n'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça puisque les 2 autres solutions me paraissent avoir des inconvénients non-négligeables .. ?
 
J'attends vos avis, vos conseils, merci d'avance :D
Chouttle

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 20:56:46  profilanswer
 

n°1301401
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 14-01-2012 à 21:01:58  profilanswer
 

dual boot ou bien windows + linux virtualisé

n°1301403
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 21:04:47  answer
 

D'accord, donc ça rajoute une 4ème solutions, et tu exclues la deuxième qui donne une trop grosse perte de puissance je pense :). Je vais me renseigné un peu sur la virtualisation de Linux, voir ce que ça donne ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 21:05:10
n°1301405
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-01-2012 à 21:37:34  profilanswer
 


Ça dépend quel type de jeux tu aimes, si ce sont des jeux très récents, oui tu peux oublier wine.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1301406
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 21:39:28  answer
 

Ben .. BF3, MW3 .. :D
 
A part ça je n'y connais pas grand chose mais j'aime les jeux avec une belle finition, donc plutôt récent oui ;).


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 21:39:56
n°1301407
F-117a
Posté le 14-01-2012 à 22:11:57  profilanswer
 

Sous Linux tu n'auras probablement pas besoin de beaucoup de puissance pour faire du code...
 
Mais oui le dual boot c'est pas si terrible on change rarement d'utilisation toutes les 10 minutes et avec un SSD ça boot vite.
Sinon en effet la solution du Linux virtualisé avec W7 en natif est bien aussi.

n°1301408
agentsteel
Posté le 14-01-2012 à 22:26:40  profilanswer
 

Avec VirtualBox tu peux mettre ton système Linux en plein écran, ou afficher les applis de ton système Linux sur ton bureau windows ("bureau intégré" )...
 


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1301411
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 22:51:42  answer
 

D'accord, tout le monde à l'air d'accord pour le Linux virtualisé, je vais tester ça, merci beaucoup :).

 

(Et, si, moi je change d'utilisation vraiment toutes les 10 min, je passe rarement 2h d'affilé à jouer .. C'est pour ça que même avec un boot rapide, ça me parait peu réalisable pour ma façon d'utiliser ceci (: )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 22:53:30
n°1301413
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-01-2012 à 23:39:02  profilanswer
 


Tu coderas rien de sérieux si tu peux pas rester concentré 10 minutes.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1301415
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-01-2012 à 00:07:44  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Tu coderas rien de sérieux si tu peux pas rester concentré 10 minutes.


 
 
il a quinze ans quoi :D faut le laisser un peu regarder par lui même !
 
Je conseille d'utiliser linux sur une machine virtuelle (virtualbox, gratuit, marche très bien)
 
tu pourras essayer des choses sans prendre le risque d'effacer une partition, ou des données, de ton système windows
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 00:07:44  profilanswer
 

n°1301416
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 00:11:25  answer
 

Pour l'instant je code rien du tout :D. Non, je peux codé longtemps, mais pas dans l'autre sens, c'est rare que je passe 2h à jouer sans checker les mails, facebook, ou écrire quelques trucs, skype, etc :). Windows pourrait suffire pour ça à côté des jeux on va me dire, mais je veux faire tout sur linux, sauf les jeux, ou peut-être que je prendrai exclusivement windows, mais rebooter à chaque fois va vite m'énerver.. ^^  
 
Edit : en effet Magicpanda :D. J'ai déjà utiliser linux pensant quelques mois, c'était intéressant mais je n'avais pas pris une distri qui me plaisait, J'avais pris un clone de windows et donc ça ne me servait à rien :). Cette fois je suis un peu plus expérimenté :D (c'est relatif :p)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2012 à 00:13:44
n°1301435
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-01-2012 à 11:16:31  profilanswer
 

je te recommanderais vraiment un dual boot.
réserve 20Go à linux si t'est un peut cour en place.
 
Tu verras qu'avec le temps, tu risque de glisser sur ce système, et n'allez sur windows que pour les jeux.
C'est ce qui c'est passé pour moi.  C'est trop confortable de surfer sur le net tranquille, de pas être emmerdé avec les virus, les antivirus ...
et avec le temps, le système ne s'embourbe pas.
J'ai une Mageia. Ca tourne nickel
 
Ca me semble bien plus simple d'installer les 2 Os, que d'utiliser une machine virtuelle.
 
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1301436
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-01-2012 à 11:24:16  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Ca me semble bien plus simple d'installer les 2 Os, que d'utiliser une machine virtuelle.


Ah bon ? :heink:  
J'aurais plutôt dit le contraire... mais pour le reste, tout pareil :o
 
Au niveau distrib, Ubuntu si tu es débutant.
Debian ou CentOS si tu veux bricoler pour du serveur.
Arch si tu veux bricoler tout court.
openSuSE si tu aimes les caméléons.
Mageia si tu veux être comme Aarkann [:s@ms:2]  
 
Je conseille aussi la lecture de ce topic et ce topic, sans oublier celui-là qui va t'être indispensable.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1301438
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 15-01-2012 à 11:29:19  profilanswer
 


C'est à dire, qu'elle distribution ?
Si tu penses qu'une vraie distribution linux c'est une distribution où tout se fait via ligne de commande, tu te trompes.
Qu'elle soit graphique avec des utilitaires graphiques bien intégrés pour tout configurer ne fait pas d'une distribution une fausse distribution. Pour chaque distribution tu auras toujours accès à la CLI pour la configurer de manière "manuelle"/"textuelle". Cela ne tient qu'à toi d'aller voir derrière le capot.


Message édité par o'gure le 15-01-2012 à 11:29:40
n°1301441
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-01-2012 à 11:46:36  profilanswer
 

Pour ma part j'adore jouer aux jeux-vidéos.
J'ai fait le choix depuis des années de laisser l'informatique aux ordinateurs et le jeu aux consoles de salon.
Si les jeux sont un peu moins beaux sur consoles aujourd'hui - encore faut-il avoir un ordinateur sévèrement burné pour afficher quelque chose de vraiment supérieur - il y a l'avantage de la non-prise de tête pour l'installation des jeux, pas de bidouilles spéciales pour faire fonctionner les jeux qui vont entraîner des instabilités aléatoires sur l'ordinateur et du jeu en réseau qui marche nickel.
En plus pas de dual boot spécial jeux/windows et un système stabilisé.
Il faut voir aussi la mise à jour du matériel, des logiciels, des pilotes en permanence pour se tenir à jour et le porte-monnaie crie au viol bien avant la console en dépit du prix des jeux.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1301444
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 12:15:57  answer
 

Citation :

C'est à dire, qu'elle distribution ?
Si tu penses qu'une vraie distribution linux c'est une distribution où tout se fait via ligne de commande, tu te trompes.
Qu'elle soit graphique avec des utilitaires graphiques bien intégrés pour tout configurer ne fait pas d'une distribution une fausse distribution. Pour chaque distribution tu auras toujours accès à la CLI pour la configurer de manière "manuelle"/"textuelle". Cela ne tient qu'à toi d'aller voir derrière le capot.


 
C'était Ubuntu :). Non, il n'y a pas de fausse distribution, tout à fait d'accord, mais ce n'était pas la distribution qui me convenait, car malgré que je puisse allez tout faire de manière manuelle, quand tout est faisable graphiquement, ben c'est pas forcément facile de se lancer en faisant en apprenant alors que on peut le faire plus simplement ..
 
Moi quand j'aurai les bases (grosses bases) de linux, je compte me lancer dans une "distri" Linux From Scratch, où je dois tout configurer, et où j'apprends, car c'est ce qui me convient le mieux :).
 

Citation :

Pour ma part j'adore jouer aux jeux-vidéos.  
J'ai fait le choix depuis des années de laisser l'informatique aux ordinateurs et le jeu aux consoles de salon.  
Si les jeux sont un peu moins beaux sur consoles aujourd'hui - encore faut-il avoir un ordinateur sévèrement burné pour afficher quelque chose de vraiment supérieur - il y a l'avantage de la non-prise de tête pour l'installation des jeux, pas de bidouilles spéciales pour faire fonctionner les jeux qui vont entraîner des instabilités aléatoires sur l'ordinateur et du jeu en réseau qui marche nickel.  
En plus pas de dual boot spécial jeux/windows et un système stabilisé.  
Il faut voir aussi la mise à jour du matériel, des logiciels, des pilotes en permanence pour se tenir à jour et le porte-monnaie crie au viol bien avant la console en dépit du prix des jeux.


 
Voilà un avis intéressant ! Mais une console coûte tout de même cher ! Et les jeux aussi après ..  

Citation :

le porte-monnaie crie au viol bien avant la console en dépit du prix des jeux.


Je ne pense pas .. Les jeux sur ordinateurs sont bien moins chers, plus variés, et il y en a des gratuits ..
L'ordinateur coute plus cher, c'est vrai, mais c'est un investissement sur du long terme pour plusieurs utilisation, ET que les parents sont d'accord d'acheter, pour une partie du prix tout du moins, je réclame une console depuis bien longtemps, mais ils ont toujours été contre étant donné que pour eux l'ordi c'était la même chose .. ! (malgré des tentatives d'explications :D)
 

Citation :

Ah bon ? :heink:  
J'aurais plutôt dit le contraire... mais pour le reste, tout pareil :o  
 
Au niveau distrib, Ubuntu si tu es débutant.  
Debian ou CentOS si tu veux bricoler pour du serveur.  
Arch si tu veux bricoler tout court.  
openSuSE si tu aimes les caméléons.  
Mageia si tu veux être comme Aarkann [:s@ms:2]  
 
Je conseille aussi la lecture de ce topic et ce topic, sans oublier celui-là qui va t'être indispensable.


Je pensais en effet à Arch, malgré que je sois débutant, j'apprends en étant mis en face de la difficulté, ça a toujours été comme ça et ça marche bien.
Je vais lire les trois topics ;).
 
Merci à tous pour vos avis et ce débat intéressant :).

n°1301449
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-01-2012 à 14:17:26  profilanswer
 

Une console coûte cher au départ ; après pas de pièce à remplacer pour la mise à jour pour le prochain jeu.
Une grosse carte graphique coûte près de 200€ ; ne parlons pas la mémoire à ajouter, des disques à remplacer et j'en passe - les pilotes à mettre à jour...

 

Pour les jeux, je sais que ça va devenir chaud dans les temps à venir au niveau de l'occasion mais au moins on fait un peu plus attention à ce qu'on achète ; on peut tester - démos sur le live etc. - avant d'acheter comme sur PC. Bref tu as compris que je suis pleinement convaincu de l'avantage pratique des consoles vs PC. Après si ce sont les arguments bidouilles, jeux "pas chers" etc. qui priment, je comprends que la console ne convienne pas.

 

La question classique : "est-ce que ce jeu va tourner chez moi ?" n'a pas de sens sur une machine de salon.

 

Et pour revenir au PC en tant qu'outil, il y a tant à faire avec les logiciels classiques que ça devient aussi passionnant qu'un jeu vidéo :D

 

[edit] je n'avais pas lu le passage sur les parents sceptiques :

 

J'ai acheté mon ordinateur portable LENOVO thinkpad edge 15 neuf à 255€ en promo sans OS installé. Une occasion en or ; en revanche pas la peine de penser à jouer avec le chipset INTEL GMA installé dedans. Pour tout le reste il est largement suffisant et qui dit portable dit je bouge avec partout - ou presque.

 

AU niveau de la console, en ce moment promos sur xbox dans les 300€, ça nous fait moins de 600€ pour une machine de travail efficace - 100% reconnue par ubuntu - et une machine de jeu efficace aux tarifs corrects - Abonnement gold dans les 35€ pour 14 mois de live en folie ; des jeux d'occaz partout à des prix correct et des tas de trucs géniaux sur le LiveArcade. Et surtout pas besoin de racheter des trucs tous les 6 mois pour mettre à jour pour le prochain jeu qui tue :D

 

Et si le portable te gave parce qu'on peut rien changer dedans, il existe une tripotée de PC d'occasion sur le net pour moins de 100€ qui vont vraiment bien faire fonctionner ubuntu en tant que station de travail - et d'essai bien entendu.

 

Ouf! Quelle argumentation :D


Message édité par muzah le 15-01-2012 à 14:26:02

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1301450
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-01-2012 à 14:22:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perso je suis nettement partisan de l'install en dur avec muiltiboot. Il faut juste faire attention lors de l'install à ne pas écraser ses partitions Windows :p .
 
Je conseille de partitionner le disque avec un DVD d'install de Mandriva ou Mageia. C'est eux qui ont amha les meilleurs outils, les plus simples d'accès, et les plus fiables.
 
Une fois les partitions faites, il n'y a plus qu'à installer une distro. Pour débuter (mais on peut y rester après, hein !), j'en vois trois : Ubuntu, OpenSuse et Mageia/Mandriva (écrit-il alors qu'il est en train d'installer une Fedora sur un PC de test  :lol: !).
 
... et je confirme les dires d'o'gure : perso, sous Mandriva (que je vais sans doute quitter au profit de Mageia), je ne suis pratiquement JAMAIS sous ligne de commande, sauf pour utiliser Photorec (un logiciel de récup de fichiers).


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°1301452
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2012 à 14:45:18  answer
 

Pour te répondre muzah, il y a bien longtemps que j'aurai acheter la PS3 si les parents avaient été d'accord :D.  
 
Mais maintenant que j'ai les moyens de l'acheter je préfère mettre l'argent dans le PC qui a d'après moi une plus grande variété de jeu, et qui justement est évolutif ! Un PC peut bien durer aussi longtemps qu'une console ou presque, et quand bien même quelque chose n'est plus à jour, tu changes seulement ça et pas tout ! Niveau prix je pense sincèrement que les 2 se valent..
 
Après chez moi, mes parents ne voudraient jamais que j'ai une console dans la chambre, alors que l'ordi ils veulent bien (va savoir pourquoi mais je vais pas chercher plus loin .. :D), et si je la mets sur la télé du salon, bah je peux pas jouer souvent, et les jeux "oh, tu tues pleins de monde !" horripilent ma mère x).
 
Quand à la xbox, il va en sortir une autre sans doute dans l'année alors .. vive l'investissement ! :p
 
GibiShadok :
Je reste convaincu que pour mon utilisation, un dualboot ne conviendrait pas, je verrai ensuite quand j'aurai l'ordi depuis quelques semaines, peut-être que je ferais un dualboot, mais je préfère commencer par une virtualisation..
 
Je viendrai vous donner mes ressentis ;).

Citation :

Il faut juste faire attention lors de l'install à ne pas écraser ses partitions Windows :p


 :D  :D  :D  En effet, normalement je devrai y arriver  :lol: enfin j'espère parce que sinon  :cry:.

n°1301555
ngkreator
Posté le 16-01-2012 à 16:47:59  profilanswer
 

VirtualBox est vraiment utilisable? J'ai testé sur un Core2 Duo 2GHz sous W7, installé Ubuntu sur une machine Virtuelle. Ca marche très bien excepté que c'est lent à un point tel que c'est inutilisable.

 

J'ai vu plusieurs commentaires sur le net qui parlaient de cette lenteur.


Message édité par ngkreator le 16-01-2012 à 16:48:11
n°1301931
agentsteel
Posté le 19-01-2012 à 23:03:03  profilanswer
 

Vérifier :
 
- que les instructions de virtualisation de ton processeur sont activées dans le bios de ta machine hôte
- que tu as assez de RAM
- que tu as installé les "Guest Additions"
 
ça devrait tourner correctement normalement...


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1302216
Nehalem501
Posté le 23-01-2012 à 15:14:01  profilanswer
 

 

Si tu cherches à tout prix à t'orienter vers une distribution qui se rapproche le plus du Linux from scratch prends Gentoo. La documentation sur le sie officiel est très complète (et existe en français!)et tu devrais pouvoir t'en sortir. Par contre même s'il vaut mieux installer ton système en dual-boot je te conseille de faire un essai d'installation de Gentoo sur virtualbox pour ensuite ne plus faire (trop) d'erreurs en fesant la "vraie" install.
Pour partitionner ton disque même si tu peux le faire pendant l'installation de Gentoo (tout se fait en console) je te conseille de le faire au préalable avec un LiveCD Gparted.
Si tu penses que Gentoo c'est un peu trop dur pour démarrer fait une netinstall Debian en choisissant de n'installer que les "outils de base" et tu t'amuseras à installer toi même ton interface graphique :D

 

Pour ceux qui croient que je suis un fanboy de Gentoo vous avez tout faux vu que tout mes Pc tournent sous Ubuntu ou Debian :P
( ou hackintosh :D )


Message édité par Nehalem501 le 23-01-2012 à 15:15:04
n°1302250
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 24-01-2012 à 08:56:28  profilanswer
 

Pour "tester" Linux, il y a encore une solution qu'on oublie toujours : avoir un second disque dur et un tournevis !  
 
Il faut remplacer le disque à chaque fois que l'on veut changer d'OS mais c'est sécurité absolue. A l'usage on s'y fait très bien. Et si c'est juste pour tester, un DD de récup trouvée dans une benne de déchette fait très bien l'affaire...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°1302261
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-01-2012 à 12:55:34  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Il faut remplacer le disque à chaque fois que l'on veut changer d'OS mais c'est sécurité absolue. A l'usage on s'y fait très bien. Et si c'est juste pour tester, un DD de récup trouvée dans une benne de déchette fait très bien l'affaire...


oui enfin bon, tout le monde ne démonte pas sa machine tous les jours pour ajouter/changer de disque dur aussi [:clooney11]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1302296
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-01-2012 à 21:01:44  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Pour "tester" Linux, il y a encore une solution qu'on oublie toujours : avoir un second disque dur et un tournevis !  
 
Il faut remplacer le disque à chaque fois que l'on veut changer d'OS mais c'est sécurité absolue. A l'usage on s'y fait très bien. Et si c'est juste pour tester, un DD de récup trouvée dans une benne de déchette fait très bien l'affaire...


La virtualisation, si proco compatible (tout les amd depuis, quoi, les X2 ?), assez de ram ( 4Go, tout le monde à ça chez soit sur HFR :o), et les additions clients installés, c'est nickel hein  :hello:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1302306
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 24-01-2012 à 21:42:43  profilanswer
 

bardiel a écrit :


oui enfin bon, tout le monde ne démonte pas sa machine tous les jours pour ajouter/changer de disque dur aussi [:clooney11]


 
Mais tout le monde ne teste pas des distros Linux tous les jours non plus :D (enfin, moi, si, mais je suis un peu spécial :kaola: ).


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°1302312
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-01-2012 à 22:13:55  profilanswer
 

Quel intérêt d'en tester une chaque jours ? Debian suffit largement :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1302320
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-01-2012 à 00:19:01  profilanswer
 

win 7 + ubuntu dans virtualbox.
 
Y aura des tonnes de doc pour bien débuter. Je déconseille fortement les archlinux, gentoo, etc.
 
Tu peux accéder à la machine linux par putty, nx ou vnc. ~10 secondes pour démarrer la machine virtuelle.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1302350
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-01-2012 à 11:12:24  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Mais tout le monde ne teste pas des distros Linux tous les jours non plus :D (enfin, moi, si, mais je suis un peu spécial :kaola: ).


Ce n'était pas mon message qu'il fallait quoter, mais le tient :D
Changer de disque dur pour tester une distrib... oui, mais non. En pratique autant utiliser une machine virtuelle dans ce cas, tu gagnerais énormément de temps. Même en mettant aller, 3 minutes pour changer de disque - temps de chercher le matos et démonter ses foutus vis compris :D - en 3 minutes tu auras le temps de configurer une nouvelle machine virtuelle, la lancer, voire déjà de commencer à regretter ton choix d'OS.

 
l0g4n a écrit :

Quel intérêt d'en tester une chaque jours ? Debian suffit largement :o


 [:predicator] d'ailleurs, seul Debian suffit.

l0g4n a écrit :

assez de ram ( 4Go, tout le monde à ça chez soit sur HFR :o)


Euh, pas tous non. Je tourne qu'avec du 2Go ECC, 2Go non ECC, 1Go et 3Go :whistle: (mais je ne fais pas de virtualisation aussi, ayant une machine dédiée aux tests)


Message édité par bardiel le 25-01-2012 à 11:15:19

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1302359
blazkowicz
Posté le 25-01-2012 à 11:31:11  profilanswer
 

je suis passé en full linux et.. j'ai abandonné les jeux.
le dual boot ne me convenait pas, je restais tout le temps sous windows. à quoi bon perdre du temps et tous mes onglets firefox ouverts.
 
avec wine ce n'est pas tellement une perte de performance le problème, mais que ça ne marche pas. dernier essai en date, une version de painkiller qui me sort "le SP2 est requis pour lancer ce jeu".
ou encore ce peut être la protection anti-copie qui ne marche pas. bref il faut se limiter à quelques jeux qui marchent, ou bien aux émulateurs de SNES et dosbox.

n°1302431
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-01-2012 à 18:39:15  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

j'ai abandonné les jeux.


 [:gregosv]


Message édité par roscocoltran le 25-01-2012 à 18:39:30

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1302446
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-01-2012 à 20:24:45  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ou encore ce peut être la protection anti-copie qui ne marche pas


Même sous Windows (du légal que tu as acheté et tout) ce genre de problème peut aussi se poser.
Bref, ce n'est pas une bonne raison :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1302550
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-01-2012 à 12:21:10  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

je suis passé en full linux et.. j'ai abandonné les jeux.
le dual boot ne me convenait pas, je restais tout le temps sous windows. à quoi bon perdre du temps et tous mes onglets firefox ouverts.
 
avec wine ce n'est pas tellement une perte de performance le problème, mais que ça ne marche pas. dernier essai en date, une version de painkiller qui me sort "le SP2 est requis pour lancer ce jeu".
ou encore ce peut être la protection anti-copie qui ne marche pas. bref il faut se limiter à quelques jeux qui marchent, ou bien aux émulateurs de SNES et dosbox.


 
Il y a quelques initiative comme le indie bundle truc pour avoir des jeux récents sour linux, mais je suis d'accord ce n'est pas la panacée
 
Et si tu aimes le jeux en ligne, il y a Heroes of Newerth qui est très bien.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1302577
j_c_p
Linux user
Posté le 26-01-2012 à 16:45:04  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  linuw../..windows et les jeux .. ?

 

Sujets relatifs
installation de linux mint 12 avec un grub win7 et fedora 16?Comment accéder à un partage Debian sur Windows
[Débat d'idées] Distribution Linux se rapprochant le + de Windows ?Probleme de dual boot windows 7 et linux
Windows ou Ubuntu ?[RESOLU] Windows XP pas au boot apres installation d'Ubuntu
Raid windows sur debianSerial<>USB ne marche plus sous Linux (marche encore sous Windows..)
Plus de sujets relatifs à : linuw../..windows et les jeux .. ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR