Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

reseau linux xp

n°593090
panic02
Posté le 19-11-2004 à 15:22:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui Dark_Schneider je peu pinger la passerelle mais la ligne de commande n a aucun effet.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 15:22:05  profilanswer
 

n°593103
impulse
Posté le 19-11-2004 à 15:34:36  profilanswer
 

Un peu HS mais moi j'ai un autre pb : ma freebox marche parfaitement sous linux par contre sous XP ça ne marche pas vraiment... Je peux pinger des sites comme Yahoo ou Google (avec le nom, apparemment c'est pas un pb de DNS) mais le "web" ne marche pas. Avec Firefox ou IE j'obtiens une page blanche. C'est quand meme tres louche ce probleme car y'a rien de plus simple à configurer qu'une freebox (en ethernet), suffit de configurer la carte réseau pour qu'elle obtienne son adresse IP via DHCP. Bon perso ça ne me gene pas car je ne me sers pas de XP mais le pb c'est que je ne suis pas le seul à vouloir accéder au net...
 
Une petite idée?

n°593112
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2004 à 15:38:54  profilanswer
 

et en la passant en modem routeur ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°593123
panic02
Posté le 19-11-2004 à 16:04:42  profilanswer
 

Informations complémentaires:
 
J ai enfin réussi à acceder à internet avec mon pc client. Simplement en empruntant une raie manta à un copain.  
Donc effectivement les paramétres de connexions étaient corrects. Reste à savoir pourquoi mon engin tiscali ne veux pas réaliser le même exercice.
 
Je tenais à vous remercier du temps que vous m avez consacré. Il est important pour les newbies comme nous de pouvoir profiter de votre experience.

n°593178
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-11-2004 à 17:09:27  profilanswer
 

après avoir fais "sysctl -w net.ipv4.tcp_ecn=0", tu ne peux te connecter quand même à internet ?
 
après le démarrage, quand intenret ne marche aps correctement, donne le résultat des commandes suivantes :


ifconfig
route -n
ping -c3 66.102.11.99
ping -c3 193.252.122.103
ping -c3  www.wanadoo.fr
ping -c3  www.google.fr


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°594287
impulse
Posté le 22-11-2004 à 08:35:17  profilanswer
 

Mjules a écrit :

et en la passant en modem routeur ?


 
Tiens, faudrait que j'essaye ça.

n°596179
eddy1103
Grimpe
Posté le 26-11-2004 à 02:09:00  profilanswer
 

Ton problème est peut être déjà résolu.. Mais juste pour info, si ton modem"TiscaliBox" a une connexion ethernet comme tu el dis, tu dois pouvoir accéder au net directement depuis Linux. Après ça ce sera peut être plus faciles de configurer ton pc sous linux en hôte et celui sous XP en client.
 
De mon coté, j'ai Mdk 10.0 et un modem 9Box branché en ethernet et linux n'a pas eu trop de mal à se connecter (dès que j'ai réussi à bien le configurer :D )
 
Voilà
 
Bon courage
 
Eddy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
linux pour passerelle internet/reseau local avec win2000besoin d'info pour réseau sous linux
drivers linux pour carte reseau viaLinux - Windows :: Etablir un réseau de partage de connexion
live cd linux avec outils admin + reseauinstaller une carte réseau sous linux
[Réseau] Forcer Linux à utiliser le DHCPsecurité reseau linux-windoxs
[reseau] Pb réseau sous linux avec une carte Realtek 8029[réseau] iBook - linux via rj45
Plus de sujets relatifs à : reseau linux xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR