Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  securité reseau linux-windoxs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

securité reseau linux-windoxs

n°527393
gorben
Posté le 25-07-2004 à 23:22:04  profilanswer
 

salut!!
 
voila, je voudrais me connecter a internet sans rien attraper (virus, trojan, spyware...). je suis donc passé sous linux mais... meme si je trouve linux tres bien, pas assez de logiciels, surtout en bureautique et en.... jeux....
 
J'ai donc pensé a faire un serveur sous linux avec un firewall et un AV et a connecter dessus un client sous winXP SP1. est ce que en me connectant par xp via linux, je m'affranchis de tout probleme?  
est ce qu'il y a un moyen de le faire?  
un PIII733 suffit comme serveur?
mandrake = choix judicieux?
 
merci !! :)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 23:22:04  profilanswer
 

n°527407
aldiallo
Posté le 26-07-2004 à 00:11:45  profilanswer
 

gorben a écrit :

salut!!
 
voila, je voudrais me connecter a internet sans rien attraper (virus, trojan, spyware...). je suis donc passé sous linux mais... meme si je trouve linux tres bien, pas assez de logiciels, surtout en bureautique et en.... jeux....
 
J'ai donc pensé a faire un serveur sous linux avec un firewall et un AV et a connecter dessus un client sous winXP SP1. est ce que en me connectant par xp via linux, je m'affranchis de tout probleme?  
est ce qu'il y a un moyen de le faire?  
un PIII733 suffit comme serveur?
mandrake = choix judicieux?
 
merci !! :)

c'est plus que suffisant, si t'est debutant mandrake n'est pas mal mais si tu veux quelque chose qui te serve de firewall et routeur avec antivirus et serveur mail, je te conseille e-smith que tu peux controller par l'interface web a partir de ta machien xp, c'est ce que j'ai fait chez moi, j'ai mis e-smith derriere ma freebox et je l'ai branché a mon switch et tout mes pc son branché aux switch...que du bonheur pour l'instant!!!
 
autre chose a savoir sous e-smith pratiquement tout est sous ligne de commande

n°527880
gorben
Posté le 26-07-2004 à 19:18:51  profilanswer
 

hmm... suis pas tres bon en ligne de commande... :(
 
MErci pour tes reponses :)
 
et au niveau securité ca donne quoi? je risque rien du tout sur xp? meme avec amule quyi tourne ou en jouant a des jeux online?
 

n°527883
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-07-2004 à 19:21:56  profilanswer
 

un firewall même linux ne te protège pas :
- des virus
- des spyware
- du fishing


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°527891
leto
Posté le 26-07-2004 à 19:32:33  profilanswer
 

C'est envoyer un mail a un utilisateur en lui disant : "merci de venir confirmer votre numero de carte bleue sur notre site: www.craidit-lionnais.com"
Avec un site qui est une copie du site du crédit lyonnais . Enfin c'est souvent bien plus recherché, mais c'est le principe.


---------------
--
n°527893
leto
Posté le 26-07-2004 à 19:36:38  profilanswer
 

Ca marche très bien en tout cas :).


---------------
--
n°527903
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-07-2004 à 20:01:22  profilanswer
 

leto3 a écrit :

C'est envoyer un mail a un utilisateur en lui disant : "merci de venir confirmer votre numero de carte bleue sur notre site: www.craidit-lionnais.com"
Avec un site qui est une copie du site du crédit lyonnais . Enfin c'est souvent bien plus recherché, mais c'est le principe.


 
d'ailleurs, ça exploite souvent un bug de IE afin que dans la barre d'adresse il affiche l'url où tu penses être (www.credit-lyonnais.fr) bien que tu sois sur un autre site (www.je-te-pique-ton-code-de-CB.com)
ex d'adresse trompeuse :
http://www.microsoft.com%2F%20%20%20.www.mozilla.org/
 
avec IE, ça devrait afficher le site de mozilla avec dans la barre d'adresse l'url de MS
tiré de :
http://www.k-otik.net/bugtraq/06112004.IE6.php


Message édité par Mjules le 26-07-2004 à 20:05:02

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°527906
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-07-2004 à 20:03:55  profilanswer
 

mozilla étais vulnérable aussi à ce bug.
 
JoWiLe> ce n'est pas suffisant. si ton antivirus n'est pas à jour, cela ne sert à rien.
 
sous windows tu as firewall + antivirus + windows update, et même avec tut cela fonctionnant et correctment mis à jours, tu peux être vulnérable.
 
se prémunir des virus et autres joyeuseries, c'est avant tout un problème humain et d'éducation.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°528240
docwario
Alea jacta est
Posté le 27-07-2004 à 06:37:48  profilanswer
 

a la place de e-smith, ya ipcop qui est plus simple je crois.
 
install a a la main (15mn a tout casser)
configue via webmin, accessible uniquement en local sur le port 81.
 
(ipcop est une distrib orienter serveur :
firewall, proxy cache, dns, apache (mais uniquement pour la config), etc...)

n°528783
gorben
Posté le 27-07-2004 à 20:53:51  profilanswer
 

ok je vais voir ca merci bcp pour ces reponses!!! :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  securité reseau linux-windoxs

 

Sujets relatifs
[Mandrake 10] Plantage Centre de Contrôle Linuxlecteur mp3/ogg iRiver avec mémoire flash sur Linux ?
Modem tele2 et linuxnouvelles classes java sous linux
Synchroniser 2 linuxProblème accès reseau / internet
plus possible de lire la partition win_c à partir de linuxLe future de linux !
Réseaux windows Xp pro linux mandrake 10.0Linux Suse
Plus de sujets relatifs à : securité reseau linux-windoxs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR