Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Réplication/sauvegarde via rsync et passphrase

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réplication/sauvegarde via rsync et passphrase

n°1404791
NicCo
Posté le 12-06-2017 à 23:00:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un serveur ownCloud sous Debian sur lequel toutes les datas sont dans un répertoire dont le propriétaire est www-data / chmod 770. J'accède à ce serveur via une clé SSH + passphrase (authentification par mot de passe désactivée, root login aussi).
Je souhaiterais faire une réplication ou une sauvegarde des fichiers de ce répertoire sur un autre serveur Debian. J'avais pensé à utiliser du rsync mais je suis confronté à 2 problématiques :
- Comment répliquer le répertoire sachant que mon user courant n'a pas les droits d'y accéder ?
- Comment utiliser rsync avec une connexion SSH par clé + passphrase ?
Merci pour votre aide !


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 23:00:16  profilanswer
 

n°1404798
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 13-06-2017 à 08:16:37  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Pour le problème d'accès il faut que tu fasses une sauvegarde de tes data (par exemple une archive, tar, tar.gz, ...) dans un dossier ou ton utilisateur pourra aller.
 
Pour la clé ssh tu peux utiliser un gestionnaire de clé avant de lancer ton script ou tes commandes (ex: https://packages.debian.org/jessie/keychain)
 

n°1404802
NicCo
Posté le 13-06-2017 à 10:59:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Le problème c'est que j'ai 300 Go de data dans ce répertoire, donc faire encore une archive ça va peser trop lourd...
Et pour le gestionnaire de clés je vais jeter un oeil ;)


---------------
Topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Réplication/sauvegarde via rsync et passphrase

 

Sujets relatifs
rsync : forcer copie fichier ouvertProblème Ubuntu 16.04 Server et daemon rsync
sauvegarde securisée avec raspberryRsync & LVM
Backup rsync sans toucher aux fichiers identiques même si +récentssauvegarde sur clé usb
Sauvegarde de machine virtuelle sous openvzOutil de sauvegarde fichiers + mysql : vos avis ?
Dual boot sauvegarde GrubSysteme de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Réplication/sauvegarde via rsync et passphrase


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR