Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème Ubuntu 16.04 Server et daemon rsync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Ubuntu 16.04 Server et daemon rsync

n°1396843
eusebius
Posté le 01-11-2016 à 13:32:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors que tout marchait bien sur mes 14.04 server, je n'arrive pas à faire démarrer
le daemon rsync automatiquement au (re)démarrage de la machine.
J'ai le cas sur 2 machines différentes installées différemment (une install propre et l'autre mise à jour à partir d'un 14.04 -où le daemon rsync fonctionnait bien-).
 
Comme je l'ai toujours fait, j'édite /etc/default/rsync pour y mettre RSYNC_ENABLE=true mais cela ne semble avoir aucune influence.
Pas plus de succès avec un sudo rsync –-daemon
 
Aucune lignes n'est ajoutée aux logs rsync au (re)démarrage ce qui semble indiquer que le daemon n'essaie même pas de se lancer, non ?
 
Par contre si je fais un sudo service rsync restart mon deamon se lance sans erreur et mon serveur rsync est parfaitement fonctionnel ... Jusqu'au prochain redémarrage ... :spamafote:
 
Je n'ai rien trouvé en cherchant sur google.
 
Je pourrais bien sûr faire autrement (cron ...) mais j'aimerais bien comprendre avant de bricoler ...  :whistle:  
 
Si quelqu'un à une piste ...  
 
D'avance merci, :jap:
 
A+


Message édité par eusebius le 01-11-2016 à 14:10:10
mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 13:32:25  profilanswer
 

n°1397075
eusebius
Posté le 07-11-2016 à 12:30:38  profilanswer
 

Personne n'a d'idée  :??:


Message édité par eusebius le 07-11-2016 à 12:30:49
n°1397078
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-11-2016 à 15:32:04  profilanswer
 

Avant de faire ton restart fais un service rsync status pour voir pourquoi il n'est pas démarré ou est planté. Si ça se trouve il n'a tout simplement pas été ajouté à la liste des services démarrés automatiquement (commande systemctl enable rsync pour l'ajouter).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1397080
eusebius
Posté le 07-11-2016 à 16:33:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
alors :
 

Citation :

Avant de faire ton restart fais un service rsync status pour voir pourquoi il n'est pas démarré ou est planté.

 
 
Après un redémarrage du PC, service rsync status me renvoie :
 

Code :
  1. rsync.service - fast remote file copy program daemon
  2. Loaded: loaded (/lib/systemd/system/rsync.service; disabled; vendor preset: enabled)
  3. Active: inactive (dead)


 

Citation :

Si ça se trouve il n'a tout simplement pas été ajouté à la liste des services démarrés automatiquement (commande systemctl enable rsync pour l'ajouter).


 
Ta commande semble résoudre le problème mais n'est-ce pas normalement le rôle de RSYNC_ENABLE=true dans /etc/default/rsync et/ou de sudo rsync –-daemon qui marchaient sur les précédentes versions d'ubuntu server.
 
Encore merci, :jap:
 
A+
 
 
 
 
 

n°1397081
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-11-2016 à 16:42:31  profilanswer
 

Je ne sais pas, probablement que l'ancienne option (via /etc/default/rsync) est devenue obsolète. Il me semble que la politique actuelle d'Ubuntu est d'utiliser au maximum systemd pour gérer ce genre de truc.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1397086
eusebius
Posté le 07-11-2016 à 20:40:49  profilanswer
 

OK, merci, en tout cas ça marche sur les 2 machines qui posaient souci ! [:giz]


Message édité par eusebius le 07-11-2016 à 20:41:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème Ubuntu 16.04 Server et daemon rsync

 

Sujets relatifs
Problème iptables / firewalldDémarrage automatique de Minecraft si Ubuntu redémarre
Probleme création disque USB Restauration CLONEZILLAGros problème de démarrage (pas après installation) besoin d'un expert
Problème Ubuntu dépendancesQuestion noob. Debian problème compte root
openmediavault torrent transmission problemeopenmediavault torrent transmission probleme
Ubuntu 16.04 LTS problème de boot 
Plus de sujets relatifs à : Problème Ubuntu 16.04 Server et daemon rsync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR