Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

questions en l'air sur l'ipv6

n°260567
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-05-2003 à 16:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bobor a écrit :

Pour le terme tunnel, effectivement je suis conscient de mon abus de language. Je parlerai dorénavant d'entrée et de sortie.

Sinon, c'est la logique que je comprends pas. Si je peux accéder à l'entrée en ipv6 depuis la machine 1. Pourquoi ne pas attaquer directement la "sortie", puisque cette dernière appartient au monde ipv6 (et de ses DNS associés), et que moi-même également (puisque je sais attaquer en ipv6 l'entrée).  

Et le corrolaire: si l'entrée et la sortie appartiennent au monde ipv6, pourquoi ne discutent-elles pas entre elles directement en ipv6?

le tunnel, je le comprendrais si l'encapsulation était entre ma machine et "l'entrée" afin de pénétrer le monde ipv6.  

tout simplement parce que le FAI ne gère pas l'IPv6 sur ces routeurs :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 16:01:06  profilanswer

n°260569
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-05-2003 à 16:03:05  profilanswer

Je@nb a écrit :

c pour ça que g dit en général  :D  

oui j'ai lu trop vite [:ddr555]  

---------------
Intermittent du GNU
n°260573
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-05-2003 à 16:10:29  profilanswer

Je@nb a écrit :

tout simplement parce que le FAI ne gère pas l'IPv6 sur ces routeurs :)

ça confirme ma vision des choses  :ange:  

j'attaque l'entrée en ipv4 (ipv6 encapsulées), puis l'entrée et la sortie communiquent en ipv6. C'est alors transmis vers la machine2 qui reçoit les paquets ipv4 (les ipv6 étant encapsulées). Le routeur du FAI ne voit alors que de l'ipv4 (et ça tombe bien puisqu'il ne comprend pas l'ipv6).

---------------
Gitan des temps modernes
n°260579
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-05-2003 à 16:16:26  profilanswer

ce site explique pas mal de choses:

http://www.netbsd.org/fr/Documentation/network/ipv6/

---------------
Gitan des temps modernes
n°260580
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-05-2003 à 16:18:01  profilanswer

Bobor a écrit :

ça confirme ma vision des choses  :ange:  

j'attaque l'entrée en ipv4 (ipv6 encapsulées), puis l'entrée et la sortie communiquent en ipv6. C'est alors transmis vers la machine2 qui reçoit les paquets ipv4 (les ipv6 étant encapsulées). Le routeur du FAI ne voit alors que de l'ipv4 (et ça tombe bien puisqu'il ne comprend pas l'ipv6).

C'est exactement ça  :jap:

n°260583
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-05-2003 à 16:23:28  profilanswer

[:yaisse2] je progresse!

Pour le 6to4 ou l'inverse, je ne sais plus, j'ai pas trop compris mais, ça a l'air anecdotique car ça passe pas le NET donc faut plusieurs ip fixes pour l'exploiter.

Sur la FAQ citée plus haut, ils disent que IPSec est obligatoire en ipv6. Cela confirme ce qui a été dit au début du thread. Mais se pose alors la même question des clés publiques/privées. Si j'ai pas la clé privée du site HFR, je peux pas y accéder en théorie.
Ils parlent également de transmission sécuirée. Ce n'est pas plutôt d'authentification?

---------------
Gitan des temps modernes
n°260590
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-05-2003 à 16:36:18  profilanswer

D'ailleurs, le protocole d'encapsulation IPv6 et le 41 :)

n°260592
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-05-2003 à 16:38:23  profilanswer

Bobor a écrit :

[:yaisse2] je progresse!

Pour le 6to4 ou l'inverse, je ne sais plus, j'ai pas trop compris mais, ça a l'air anecdotique car ça passe pas le NET donc faut plusieurs ip fixes pour l'exploiter.

Le 6to4, perso je ne sais pas trop comment ça marche vu que j'aimes pas ça lol  :D  
Je sais que MS configure automatiquement maintenant avec le service 6to4 allumé et le serveur de MS donne la connectivité IPv6 par le 6to4

Bobor a écrit :

Sur la FAQ citée plus haut, ils disent que IPSec est obligatoire en ipv6. Cela confirme ce qui a été dit au début du thread. Mais se pose alors la même question des clés publiques/privées. Si j'ai pas la clé privée du site HFR, je peux pas y accéder en théorie.
Ils parlent également de transmission sécuirée. Ce n'est pas plutôt d'authentification?

Je n'ai pas encore étudié la sécu :)

n°261462
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-05-2003 à 20:08:08  profilanswer

je  :bounce: un coup pour la partie IPSec. J'ai rien trouvé sur le net sur cette partie qui soit assez claire, en particulier je ne comprends pas la mise en place de clés privées/publiques dans ipv6.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eteindre la machine: deux questionsQuelques questions sur la configuration du kernel ...
En route pour le 2.6: questions sur les 2.5.xxQuelques questions (SuSE & Mandrake)
2 questions sur installation sur A7N8XNewbies questions
nOOb: plusieurs questions sur la debianMes questions de newbies sur Samba
Plein de questions sur Samba !!! was "Pb avec samba"Petites questions sur les espaces virtuels, pagination segmentation...
Plus de sujets relatifs à : questions en l'air sur l'ipv6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)