Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Postfix : Question concernant les spammeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postfix : Question concernant les spammeurs

n°1143971
jaymzwise
Posté le 22-06-2009 à 14:32:18  profilanswer
 

Salut,
 
 
J'ai un serveur de messagerie (Postfix/Courrier/Amavis/SpamAssassin) qui tourne sous Debian Lenny.
Tout roule sur le serveur.
 
Par contre, depuis quelques semaines on reçoit quelques centaines de spams par jour. Auparavant on devait recevoir une vingtaine de spams par jour et du jour au lendemain environ 500 (Avec au début des pics à 2000 unités).
Bon, je me doute que la plupart des entreprises se font copieusement bombarder, c'est donc plus ou moins "normal" mais y'a un truc qui m'intrigue.
 
Comment les spammeurs se débrouillent pour récupérer les utilisateurs de mon domaine ?
Je peux comprendre que certains utilisateurs qui diffusent allègrement leur adresse puissent ou bout d'un certain temps se faire spammer mais aujourd'hui, tous mes utilisateurs reçoivent des spams, même ceux qui n'envoient jamais de mails, comme par exemple certains alias.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 14:32:18  profilanswer
 

n°1143991
toniotonio
Posté le 22-06-2009 à 15:47:11  profilanswer
 

il y a de multiples techniques pour récuperer les adresses: vente/echange de liste d'adresse collectées par des malwares sur les pc, récuperation des adresses dans les pages web (forum, site, etc, etc)....
y en a plein d'autres mais globalement pas la peine de s'inscrire sur un site de cul pour se retrouver spammé.
Si ton adresse est dans l'annuaire d'un gars dont le pc est infecté par un malware dont le but est justement de récuperer les emails, alors c'est fini... ensuite c'est l'effet boule de neige.
 
Bien sur je part du principe que ton serveur n'accepte aucun wildcard et fait bien les verification sur les adresses existantes.


---------------
Messagerie dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
n°1143996
jaymzwise
Posté le 22-06-2009 à 16:01:42  profilanswer
 

Merci pour ces éclaircissements.
Par adresses existantes tu entends celles des destinataires ?
 
Edit : Petite correction, mes utilisateurs ne reçoivent bien évidemment pas de spams, ces derniers sont redirigés vers une boîte Spams qui est contrôlée quotidiennement.

Message cité 1 fois
Message édité par jaymzwise le 22-06-2009 à 16:04:39
n°1144277
e_esprit
Posté le 23-06-2009 à 19:22:48  profilanswer
 

T'as pas une page web d'annuaire qui traine ? :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1144553
toniotonio
Posté le 24-06-2009 à 18:13:14  profilanswer
 

jaymzwise a écrit :

Merci pour ces éclaircissements.
Par adresses existantes tu entends celles des destinataires ?
 
Edit : Petite correction, mes utilisateurs ne reçoivent bien évidemment pas de spams, ces derniers sont redirigés vers une boîte Spams qui est contrôlée quotidiennement.


 
 
oui, verification des destinataires valides sur ton serveur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Postfix : Question concernant les spammeurs

 

Sujets relatifs
Filtrer les mails sur postfixAjouter des alias de domaine avec postfix
Question LyxProblème de configuration de postfix
Connexion impossible à un serveur Courier[POSTFIX] Verifier que le compte que renvoit un alias existe.
Postfix : warning: x.x.x.x address not listed for hostname xPasserelle sur CompactFlash
Postfix (ou autre) avec plusieurs SMTP...? 
Plus de sujets relatifs à : Postfix : Question concernant les spammeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR