Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 


Vous utilisez asterisk




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°1077426
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-09-2008 à 19:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut voir aussi les codecs utilisés. Le WRT n'est pas très très fort en transcodage (enfin pour une conversation ça doit suffire, je crois qu'on montait à 3 ou 4)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 19:08:49  profilanswer
 

n°1077427
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-09-2008 à 19:22:26  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Faut voir aussi les codecs utilisés. Le WRT n'est pas très très fort en transcodage (enfin pour une conversation ça doit suffire, je crois qu'on montait à 3 ou 4)


J'ai autorisé que ulaw et alaw.

n°1077561
Zaib3k
Posté le 28-09-2008 à 21:07:51  profilanswer
 

En cherchant des revendeurs sur le net, j'ai trouvé un grand nombre de constructeur de carte pour Asterisk.
 
Un modèle, incroyablement bon marché, m'a accroché l'oeil :D : OpenVox B100P. Un petit tour sur l'internet et je vois que cette carte est "comme les autres".
 
Connaissez-vous cette marque ? ce modèle ?
 
A part junghanns et Digium, quels sont les cosntructeurs "fiables" ?

n°1077571
aspegic500​mg
Posté le 28-09-2008 à 22:08:35  profilanswer
 

Si c'est un clone x100p (genre à 20€), tu peux oublier, ce sont les pires daubes qui soient sur le marché, impossible d'obtenir un résultat satisfaisant avec ça, c'est des cartes galères pour dégouter ceux qui débutent :D

n°1077602
Zaib3k
Posté le 29-09-2008 à 07:16:43  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Si c'est un clone x100p (genre à 20€), tu peux oublier, ce sont les pires daubes qui soient sur le marché, impossible d'obtenir un résultat satisfaisant avec ça, c'est des cartes galères pour dégouter ceux qui débutent :D

 


C'est une carte RNIS (BRI)à ~100€. J'ai lu de mauvais commentaires sur la Digium donc je cherche aussi ailleurs.


Message édité par Zaib3k le 29-09-2008 à 07:16:58
n°1077608
aspegic500​mg
Posté le 29-09-2008 à 08:39:58  profilanswer
 

La b410p était galère à installer il y'a encore 2 ans, maintenant c'est fini, ca s'installe en 2 minutes et ca fonctionne très bien ;)
Pour débuter, je déconseille les cartes nécessitant bristuff, Asterisk est déjà assez compliqué à appréhender sans avoir besoin de rajouter des différences avec ce gros patch :pt1cable:
 
Tiens en voilà un qui a la b100p openvox, si tu veux un aperçu:
http://www.asterisk-france.net/com [...] php?t=5727
Apparement c'est du cologne HFC (=> misdn) mais ils conseillent bristuff, un peu bizarre :D
100€ pour une 1 port à galère, autant acheté une carte numéris "Cologne HFC" 1 port à 25€, ca sera moins de problème.
 
Si tu cherche du numéris je suppose que c'est pour une utilisation en entreprise (pour les tests chez soit on prends plutôt de l'analogique), alors il ne faut surtout pas faire d'économie sur la carte numéris, la b410p n'est pas si cher que ça et ca sera sans soucis :)

n°1077614
Zaib3k
Posté le 29-09-2008 à 08:59:17  profilanswer
 

OK. J'avais vu que c'était avec les pilotes mISDN.
 
Tu peux me dire (en MP si besoin) où trouver ta fameuse carte lowcost à 25€ ? :D
 
Sinon, j'ai regardé le script php que tu as donné plus haut, c'est nickel. J'ai déjà la plupart des éléments mais là c'est déjà en forme :D Merci

n°1077615
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 29-09-2008 à 09:04:11  profilanswer
 

ben tu prends une fritz classique :o ça coute rien :o


Message édité par black_lord le 29-09-2008 à 09:37:19

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1077620
Zaib3k
Posté le 29-09-2008 à 09:28:17  profilanswer
 

pour le prix, et pour le fun, pourquoi pas :D

n°1077740
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-09-2008 à 15:19:03  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

J'ai fais aussi un bout de code (je l'avais mis tout à l'heure puis viré car déformé par le forum), juste la partie d'accès à l'annuaire inversé infobel:
 
http://www.schtak.com/infobel2.agi
 
C'est pas finit, mais déjà ca affiche le nom de l'appelant sur le téléphone.


 
Est ce que tu as avancé sur ce script (ou quelque chose d'analogue basé sur 118818 ou autre ?
J'aimerai bien installer çà.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 15:19:03  profilanswer
 

n°1077779
aspegic500​mg
Posté le 29-09-2008 à 21:19:53  profilanswer
 

Pas avancé le moins du monde, je sais même plus où j'en étais, j'avais dû commencer une version avec un cache local (indispensable!) et faire en sorte que le dialplan ne soit pas bloqué en cas de requête très longue à exécuter...

n°1077783
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-09-2008 à 21:31:18  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Pas avancé le moins du monde, je sais même plus où j'en étais, j'avais dû commencer une version avec un cache local (indispensable!) et faire en sorte que le dialplan ne soit pas bloqué en cas de requête très longue à exécuter...


Est ce que quelqu'un d'autre à mis en place quelque chose de ce genre ?

n°1077788
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 29-09-2008 à 21:47:43  profilanswer
 

c'est quoi le soucis ?


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1077789
aspegic500​mg
Posté le 29-09-2008 à 21:50:49  profilanswer
 

C'était de la récup de nom à partir du callerid(num), avec un annuaire inversé en ligne (Infobel)

n°1077791
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 29-09-2008 à 21:55:40  profilanswer
 

et ben quoi ?


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1077798
M300A
Posté le 29-09-2008 à 22:24:07  profilanswer
 

Ça existe une petit box quelconque que je pourrais brancher au cul de mon modem numéricable (ligne rj11 analogique) pour faire de la voip ?

n°1077801
aspegic500​mg
Posté le 29-09-2008 à 22:37:00  profilanswer
 

Ca dépends ce que tu veux faire avec ça derrière une fois la communication "convertie" en voip :)
(parce que oui, ca existe, il y'a plusieurs choix possible, mais le coût n'est pas forcément intéressant, ca dépends des besoins)


Message édité par aspegic500mg le 29-09-2008 à 22:37:26
n°1077803
M300A
Posté le 29-09-2008 à 22:38:07  profilanswer
 

bah heuu, accèder au SIP avec un softphone et/ou un téléphone GSM/Wifi :D

n°1077805
aspegic500​mg
Posté le 29-09-2008 à 22:46:42  profilanswer
 

soit il faut une petite machine avec une interface fxo (si on veut quelque chose d'utilisable, c'est cher :/ ), soit une petite carte avec des ports fxo intégrés (existe en opensource hardware) dans ce genre là: http://www.rowetel.com/ucasterisk/4fx.html (ca se vends aussi, en plus "fini" et directement utilisable), ou un boitier d'un constructeur mais il y'aura 1 fxo et 1 fxs avec peu de fonctionnalités pour faire ce qu'on veut (par contre ca doit etre 80€ le boitier)

n°1077811
M300A
Posté le 29-09-2008 à 23:00:14  profilanswer
 

C'est quand même 290$ ton boitier la :D
 
Si tu as des noms de petit boitiers pas cher, je prend :)
 
Ah oui, j'ai pas besoin d'un truc finit, tant que y'a une console serie et un boot pxe, je me débrouillerais pour le reste !

n°1077813
aspegic500​mg
Posté le 29-09-2008 à 23:06:09  profilanswer
 

Le forum asterisk-france.net est down, et tous les liens sont dessus :D

n°1077817
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-09-2008 à 23:13:23  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Pas avancé le moins du monde, je sais même plus où j'en étais, j'avais dû commencer une version avec un cache local (indispensable!) et faire en sorte que le dialplan ne soit pas bloqué en cas de requête très longue à exécuter...

 

Bon, j'ai fait un truc bourrindu meme style, fortement inspiré d'un script allemand vu sur voip-info.

 

script reverse.agi

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. #
  3. read agi_request
  4. read agi_language
  5. read agi_channel
  6. read agi_type
  7. read agi_uniqueid
  8. read agi_callerid
  9. read agi_dnid
  10. read agi_rdnis
  11. read agi_context
  12. read agi_extension
  13. read agi_priority
  14. read agi_enhanced
  15. read agi_accountcode
  16. read emptyline
  17. #pfad zum cachefile
  18. CACHE="/opt/var/spool/asterisk/invsuche_cache"
  19. #pfad um das tempfile anzulegen
  20. TMPFILE="/opt/tmp/tmpsuche"
  21. LOG="/opt/var/log/asterisk/anrufliste_log"
  22. if [ "$1" == " " ]; then
  23.      NAME="Appel Anonyme"
  24.      DETAILS="Pas de detail"
  25.      else
  26.      NUMMER=`echo $1 | sed -e "s/\ //g" -e "s/+33/0/"`
  27.      echo "Suche nach $NUMMER im cache"
  28.      NAME=`awk  -F ';-;' '{ if ($1 == "'$NUMMER'" ) print $2 }' $CACHE`
  29.      DETAILS=`awk  -F ';-;' '{ if ($1 == "'$NUMMER'" ) print $3 }' $CACHE`
  30.      #echo "Name: $NAME"
  31.      #echo "Details: $DETAILS"
  32.      if [ "$NAME" == "" ]; then
  33.           # reverse Lookup via www.dasoertliche.de"
  34.           /opt/bin/lynx -source "http://82.228.61.77/g118012/home.asp?RN=$NUMMER&CO=RN&ND=118012&NS=0&FR=118012&PAGE=1&NBR_L_P=10&TRI=&ORD_TRI=&FILTRE=ALL&m=recherche&sm=rep&action.x=69&action.y=17&action=RECHERCHER" -dump -nolist -connect_timeout=3> $TMPFILE
  35.           NAME=`cat $TMPFILE | grep "<FONT CLASS=\"ctexte\">&nbsp;" | awk -F\; '{print $2}' | awk -F\< '{print $1}'`
  36.           #echo "Name: $NAME"
  37.           DETAILS=""
  38.           if [ "$NAME" == "" ]; then
  39.                NAME="Numero $NUMMER"
  40.                DETAILS="Pas de details"
  41.           fi;
  42.           echo -e "$NUMMER;-;$NAME;-;$DETAILS" >> $CACHE
  43.           #echo -e "$NUMMER;-;$NAME;-;$DETAILS"       
  44.      fi
  45. fi
  46. echo -e "`date +%e.%m\ %H:%M ` $NAME " >>$LOG
  47. echo 'SET VARIABLE LONGNAME '"\"$NAME\"" >/dev/stdout
  48. read in
  49.                                                                                                                                                                                                                
  50. exit 0
 


extension.conf

Code :
  1. [fromfree]
  2. exten => s,1,AGI,reverse.agi ${CALLERIDNUM}
  3. exten => s,2,Set(CALLERID(name)=${LONGNAME})
  4. exten => s,3,Set(CALLERID(num)=${CALLERIDNUM})
  5. exten => s,4,Dial(SIP/pctim&SIP/telfixe&SIP/telwifi)
 

Bon, la bonne nouvelle, c'est en debugguant le script pas à pas, il arrive bien a récupérer le nom de l'appellant dans l'annuaire inversé.
la mauvaise nouvelle, c'est que ca buggue à la ligne 51 ou ca envoie la réponse sur stdout.
ca me met un message "cannot create /dev/stdout: Permission denied"
C'est probablement du a des particularités de ddwrt. il faut que je creuse çà.

 

Edit: bon, sur ma ddwrt, /dev/stdout et /dev/stderr n'esiste pas. Je ne toruve aucune info la dessu sur internet. Quelqu'un saurait comment m'en sortir ?


Message édité par sorg le 29-09-2008 à 23:27:00
n°1078335
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-10-2008 à 22:43:57  profilanswer
 

Bon, ca y est mon script fonctionne.
Je l'ai entièrement repris pas à pas en intégrant les routines de dialogues avec asterisk d'un script de test connus pour bien fonctionner.

 

reverse.sh

Code :
  1. #!/opt/bin/bash
  2. #
  3. #Script AGI de récupération des données CID
  4. #
  5. #Definition des variables
  6. CACHE="/opt/var/spool/asterisk/invsuche_cache"  #fichiers des CID mis en cache
  7. TMPFILE="/opt/tmp/tmpsuche"                     #cache de la requete web
  8. LOG="/opt/var/log/asterisk/anrufliste_log"      #fichier journal
  9. #routine de récupération des paramètres d'ASTERISK
  10. declare -a array
  11. while read -e ARG && [ "$ARG" ] ; do
  12.         array=(` echo $ARG | sed -e 's/://'`)
  13.         export ${array[0]}=${array[1]}
  14. done
  15. # Pour debug: on a récupérer ceci !
  16. echo $agi_request >&2
  17. echo $agi_channel >&2
  18. echo $agi_language >&2
  19. echo $agi_type >&2
  20. echo $agi_uniqueid >&2
  21. echo $agi_callerid >&2
  22. echo $agi_dnid >&2
  23. echo $agi_rdnis >&2
  24. echo $agi_context >&2
  25. echo $agi_extension >&2
  26. echo $agi_priority >&2
  27. echo $agi_enhanced >&2
  28. #routine de lecture des retours d'infos de ASTERISK
  29. checkresults() {
  30.         while read line
  31.         do
  32.         case ${line:0:4} in
  33.         "200 " ) echo $line >&2
  34.                  return;;
  35.         "510 " ) echo $line >&2
  36.                  return;;     
  37.         "520 " ) echo $line >&2
  38.                  return;;
  39.         *      ) echo $line >&2;;       #keep on reading those Invlid command
  40.                                         #command syntax until "520 End..."
  41.         esac
  42.         done
  43. }
  44. # Si il n'y a pas de présentation du numéro, inutile d'aller plus loin !
  45. if [ "$agi_callerid" == " " ]; then
  46.         NAME="Appel Anonyme"
  47.         DETAILS="Pas de detail"
  48. else
  49.         #On retire l'eventuel +33 si numéro au format international
  50.         NUMMER=`echo $agi_callerid | sed -e "s/\ //g" -e "s/+33/0/"`
  51.        
  52.         #On vérifie si ce numéro existe dans le cache.
  53.         NAME=`awk  -F ';-;' '{ if ($1 == "'$NUMMER'" ) print $2 }' $CACHE`
  54.         DETAILS=`awk  -F ';-;' '{ if ($1 == "'$NUMMER'" ) print $3 }' $CACHE`
  55.        
  56.         #Si le cache n'a rien donné, alors, il est temps de lancer une requete sur le 118012
  57.         if [ "$NAME" == "" ]; then
  58.                 /opt/bin/lynx -source "http://82.228.61.77/g118012/home.asp?RN=$NUMMER&CO=RN&ND=118012&NS=0&FR=118012&PAGE=1&NBR_L_P=10&TRI=&ORD_TRI=&FILTRE=ALL&m=recherche&sm=rep&action.x=69&action.y=17&action=RECHERCHER" -dump -nolist -connect_timeout=3> $TMPFILE
  59.                 #On parse la page web pour en extraire le nom de l'appellant
  60.                 NAME=`cat $TMPFILE | grep "<FONT CLASS=\"ctexte\">&nbsp;" | awk -F\; '{print $2}' | awk -F\< '{print $1}'`
  61.                 DETAILS=""
  62.                 # Si le nom n'est pas présent dans l'annuaire on l'enregistre quand meme dans le cache avec l'intitulé "numéro XXXX"                                               
  63.                 if [ "$NAME" == "" ];then
  64.                         NAME="Numero $NUMMER"
  65.                         DETAILS="Pas de details"
  66.                 fi;
  67.                 # Enregistrement du resultat dans le cache
  68.                 echo -e "$NUMMER;-;$NAME;-;$DETAILS" >> $CACHE
  69.         fi
  70. fi
  71. # On stocke l'appel dans le journal
  72. echo -e "`date +%e.%m\ %H:%M ` $NAME " >>$LOG
  73. # Et on renvoie à ASTERISK le CALLERID remit en forme.
  74. echo "SET CALLERID \"$NAME <$NUMMER>\""
  75. checkresults
  76. #echo "=================== Complete ====================" >&2
 

Attention, il y a toujours des particularités liées au fait que la plateforme est ddwrt mais rien de bien méchant...


Message édité par sorg le 01-10-2008 à 22:53:06
n°1078338
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 01-10-2008 à 22:50:59  profilanswer
 

OMG [:pingouino]
 
mais fait donc une AGI en perl et utilise fork + setuid [:pingouino]


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1078341
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-10-2008 à 22:54:44  profilanswer
 

black_lord a écrit :

OMG [:pingouino]
 
mais fait donc une AGI en perl et utilise fork + setuid [:pingouino]


 
3 bonnes raisons de ne pas utiliser perl:
 
1) je ne connais pas le langage
2) ca fait encore un truc à installer sur le ddwrt.
3) c'est quoi fork + setuid  ?

n°1078343
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 01-10-2008 à 23:02:40  profilanswer
 

une bonne raison de l'utiliser : ton AGI doit attendre le retour de tes commandes et si ta commande doit attendre le timeout, ou prend 3 plombes alors ton appel reste dans les limbes...
 
fork (2 fois généralement) + setuid permettent de détacher un process (attention là tu ne fonctionnes pas par message sur un daemon sur le poste)


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1078348
aspegic500​mg
Posté le 01-10-2008 à 23:21:16  profilanswer
 

Si le dialplan n'attends pas le retour du script, se pose alors le problème de la modification du callerid(name) une fois que le script l'a trouvé: on ne peux plus utiliser les variables de retour de l'agi, il faut donc un autre moyen de le modifier après coup (alors que "inconnu" est déjà affiché sur le téléphone qui sonne)
 
Un script bash, ca peut aussi se lancé de manière détaché, par contre avec Asterisk on rejoint le problème que j'évoque au dessus ...
 
J'ai des agi en perl mais autant que possible je préfère le bash, je suis sûr que ca fonctionne à tous les coups sur toutes les distribs sans rien ajouter ni régler, alors que Perl c'est pas si évident (un développeur habitué au Perl règle probablement tous les problèmes de ce genre en cinq minutes, moi pas)
 
 
Une idée:
On garde en mémoire dans une base de données locale toutes les résolutions de numéros (ça c'est déjà fait)
Quand un numéro encore non-résolu arrive, on l'enregistre dans la base de données, on lance un script "détaché" qui va aller chercher le nom dans l'annuaire, mais on continue immédiatement le dialplan sans attendre, pour cet appel il n'y aura pas de nom affiché, juste le numéro.
A l'appel suivant venant du même numéro, le nom sera déjà dans la base de données, et sera affiché sans effectuer de requête vers internet.
Parfois l'annuaire ne réponds pas (site trop long, site qui déconne, etc...), ou bien ne connait pas le nom associé au numéro, on peut alors enregistrer un code d'erreur dans la base de données: pour les erreur de type "site injoignable" on remplit les trous par un traitement automatique la nuit, et pour les erreurs du type "numéro inconnu", on fait remplir les cases par une personne de l'entreprise qui cherche à qui sont les numéros.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 01-10-2008 à 23:36:54
n°1078374
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 02-10-2008 à 08:52:24  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Si le dialplan n'attends pas le retour du script, se pose alors le problème de la modification du callerid(name) une fois que le script l'a trouvé: on ne peux plus utiliser les variables de retour de l'agi, il faut donc un autre moyen de le modifier après coup (alors que "inconnu" est déjà affiché sur le téléphone qui sonne)
 
Un script bash, ca peut aussi se lancé de manière détaché, par contre avec Asterisk on rejoint le problème que j'évoque au dessus ...
 
J'ai des agi en perl mais autant que possible je préfère le bash, je suis sûr que ca fonctionne à tous les coups sur toutes les distribs sans rien ajouter ni régler, alors que Perl c'est pas si évident (un développeur habitué au Perl règle probablement tous les problèmes de ce genre en cinq minutes, moi pas)
 
 
Une idée:
On garde en mémoire dans une base de données locale toutes les résolutions de numéros (ça c'est déjà fait)
Quand un numéro encore non-résolu arrive, on l'enregistre dans la base de données, on lance un script "détaché" qui va aller chercher le nom dans l'annuaire, mais on continue immédiatement le dialplan sans attendre, pour cet appel il n'y aura pas de nom affiché, juste le numéro.
A l'appel suivant venant du même numéro, le nom sera déjà dans la base de données, et sera affiché sans effectuer de requête vers internet.
Parfois l'annuaire ne réponds pas (site trop long, site qui déconne, etc...), ou bien ne connait pas le nom associé au numéro, on peut alors enregistrer un code d'erreur dans la base de données: pour les erreur de type "site injoignable" on remplit les trous par un traitement automatique la nuit, et pour les erreurs du type "numéro inconnu", on fait remplir les cases par une personne de l'entreprise qui cherche à qui sont les numéros.


 
C'est grosso modo ce qu'on fait ici : une base avec une consolidation des n° clients (extraits depuis les bases métier). par contre on ne modifie pas le callerid(name), mais on utilise un programme client sur les postes des personnes recevant l'appel qui reçoit (et affiche une notification) "Mr. Machin appelle" et propose d'ouvrir sa fiche client. La partie serveur est conçue (en perl) pour ne jamais bloquer l'appel, et la partie client en python.


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1078378
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-10-2008 à 09:11:30  profilanswer
 

black_lord a écrit :

une bonne raison de l'utiliser : ton AGI doit attendre le retour de tes commandes et si ta commande doit attendre le timeout, ou prend 3 plombes alors ton appel reste dans les limbes...
 
fork (2 fois généralement) + setuid permettent de détacher un process (attention là tu ne fonctionnes pas par message sur un daemon sur le poste)


Je suid d'accord,  
C'est techniquement bourrin, lent (il faut bien 2/3 secondes pour trouver l'appellant meme si il est déjà en cache) et risqué si le script crashe... Mais pour mon utilisation perso de 10 appels par semaine, ca me suffit amplement.  
Il est clair que c'est pas fait pour une boite qui recoit 1000appels /jour. D'ailleurs, je doute que le 118012 apprécie longtemps de se faire scripter ainsi...

n°1078468
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-10-2008 à 14:55:45  profilanswer
 

Bon, ben effectivement, de temps en temps, mon script est trop lent, et ca plante l'appel.
Y-a-til une durée maximum pour qu'un script réponde ?

n°1078506
Zaib3k
Posté le 02-10-2008 à 18:33:21  profilanswer
 

Question du profane (encore):)
 
L'achat de communication en gros est-il accessible à n'importe quel clampin ? Les petites boites comme ippi ou laligne semblent utiliser Asterisk, quels éléments y a-t-il entre leurs asterisk et le réseau téléphonique ?
 
Ca me chagrine ça, j'ai pas la moindre idée du bouzin :) Je suppose qu'ils n'ont pas des cartes Numéris en pagaille :D

n°1078518
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 02-10-2008 à 20:43:24  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Question du profane (encore):)
 
L'achat de communication en gros est-il accessible à n'importe quel clampin ? Les petites boites comme ippi ou laligne semblent utiliser Asterisk, quels éléments y a-t-il entre leurs asterisk et le réseau téléphonique ?
 
Ca me chagrine ça, j'ai pas la moindre idée du bouzin :) Je suppose qu'ils n'ont pas des cartes Numéris en pagaille :D


 
ça dépend des boites, mais avec qq T2 c'est vite plié :o


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1078520
Zaib3k
Posté le 02-10-2008 à 20:46:55  profilanswer
 

j'imaginais un "truc" pour se brancher direct sur un réseau opérateur :D

n°1078556
Zaib3k
Posté le 03-10-2008 à 08:02:12  profilanswer
 

si vous avez des trucs dont vous souhaitez vous débarrasser :D
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=418396

n°1078898
Zaib3k
Posté le 04-10-2008 à 17:22:55  profilanswer
 

encore moi :D
 
Derrière un routeur et du NAT, comment gérez-vous le trunk SIP ? fixer la plage de ports rtp et ouvrir en conséquence ? proxy ? dmz ?

n°1078910
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-10-2008 à 19:53:48  profilanswer
 

DMZ pour moi.

n°1078911
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 04-10-2008 à 19:55:44  profilanswer
 

j'utilise une IP publique [:cupra]


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1078912
Zaib3k
Posté le 04-10-2008 à 19:56:44  profilanswer
 

black_lord a écrit :

j'utilise une IP publique [:cupra]


 
 [:jeremie von toch]  
 
isolé du reste ?

n°1079241
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2008 à 14:07:23  profilanswer
 

Je viens de récupérer un Hitachi W-IP 5000.
Pour la config SIP, il me demande:
 
Domaine/Realm :
Proxy 1:
Registre 1:
Proxy 2:  
Registre 2:
 
Dans quelles case est ce que je dois mettre l'ip de mon serveur Asterisk ? Proxy ou registre ? et le domaine c'est quoi ?
 

Spoiler :

C'est la que je me rends compte que Asterisk ca doit pas etre si compliqué, car meme sans connaitre les bases j'ai réussi a faire quelque chose qui fonctionne :o


Sinon, ce téléphone (le Hitachi IP 5000) c'est vraiment pas la joie à configurer. Une fois qu'on a le serveur web embarqué accessible, ca va bien, mais avant çà, il m'a fallu 20 minutes pour réussir à le connecter à mon  réseau wifi.
[/spoiler]

n°1079244
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 06-10-2008 à 14:19:41  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
 [:jeremie von toch]  
 
isolé du reste ?


 
En fait je natte mes asterisk sur la même ip publique, mais je fais que du trunk IAX de toute façon :D Le sip reste en usage interne (téléphones <-> serveurs)


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1079262
Zaib3k
Posté le 06-10-2008 à 15:17:46  profilanswer
 

black_lord a écrit :


 
En fait je natte mes asterisk sur la même ip publique, mais je fais que du trunk IAX de toute façon :D Le sip reste en usage interne (téléphones <-> serveurs)


 
tu fais des trunk IAX avec d'autres serveurs de ta boite ou avec opérateur tiers ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)