Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°936950
Yobluc
Posté le 24-07-2007 à 13:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouaip, fromdomain, externip, ipaddr sont sans effet (j'ai tout essayé :D)

Mais en fait je pensais plutôt à si quelqu'un connaissait bien la manipulation des header sip directement dans le fichier extensions.conf
(Même si c'est pas très propre :p)
Style (je connais pas la syntaxe) : SetSipHeader ("ipfrom"="XXX.XXX.XXX.XXX" )

Mais bon.

Message édité par Yobluc le 25-07-2007 à 15:59:09
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 13:05:34  profilanswer

n°940410
regissoune​t
Posté le 04-08-2007 à 19:17:54  profilanswer

Bonjour,
je n'arrive pas a faire decrocher ma carte X100P (version clone, carte avec 1 port FXO) lorsque je recois un appel sur ma ligne France Telecom. Les appels sortant en passant par cette carte fonctionnent pourtant. Voici mon zaptel.conf:

Code :
  1. fxsks=1
  2. loadzone=fr
  3. defaultzone=fr

Mon zapata.conf:

Code :
  1. echocancel=yes
  2. context=from-FT
  3. signalling=fxs_ks
  4. channel => 1

Et mon extensions.conf:

Code :
  1. [from-FT]
  2. exten => s,1,Answer( )
  3. exten => s,2,Echo( )
  4. [outbound]
  5. exten => 32105,1,Dial(Zap/1/06xxxxxxxx)

Jai une config SIP qui utilise le context outbound pour tester la carte avec un appel sortant, ce qui fonctionne. Mais dans le cas d'un appel entrant, visiblement Answer() nest jms atteint.

n°940456
tyfanch
Posté le 05-08-2007 à 00:54:57  profilanswer

Bonjour,

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 48 pages du topic avant, mais j'aurais aimé avoir des témoignages sur la faisabilité de la chose...
je suis souvent à l' étranger, je fais de l'install VOIP pour des opérateurs. Je me mets à découvrir Astérisk.
Or les communications pour joindre ma femme me coûte chers, de portable (prepaid etranger), vers le mobile français de ma femme.
Dans le pays ou je me trouve actuellement, les communications sont gratuites tant que ça reste chez l'opérateur.
Je dispose donc de la gratuité pour faire un appel de mon mobile, vers  un numero SIP de l'operateur, softphone, tel IP ou....asterisk...
Imaginons que j'appelle un numero et que celui ci arrive sur mon asterisk, est-il simple de forwarder ce numero vers mon compte wengo, qui se chargera d'acheminer l'appel vers le mobile français, pour une somme modique...?
En résumé :

Mobile operateur X ------------> N° SIP operateur X (Asterisk) ---fwd--------> Wengo --------> mobile français
Ce qui me fait une comm mobile etranger vers mobile français à 0,15€/mn...
Qu'en pensez-vous?
Bien entendu, mon ordi aura 2 interfaces rezo, une pour le reseau de l'operateur X, et une autre sur internet.

Merci.

fanch

n°940742
tyfanch
Posté le 06-08-2007 à 12:54:57  profilanswer

Bon, après un week end de lecture bien rempli, me voici au bout de la page 49....fichtre, saperlipopette, superzut, y en a de l'info.
Je me permets donc de me répondre à moi-même : Mais bien sûr mon petit que c'est possible tout ça...

Je suis intéréssé aussi par la conversion Mobile (GSM/CDMA) en VOIP, mais j'ai lu que c'était encore un peu cher... Ma femme m'appelle gratos en numéro préféré SFR, alors que je soies en France ou à l'etranger ça ne lui coûte rien...
Vu que j'en ai pour 200 à 400€ de tel/mois, j'envisage qd même pas mal de solutions.
Evidemment, l'idéale serait :
GSM France ---> SIM France ---> GW --->Asterisk1 (PC France) ----> Asterisk2 (Laptop ds pays) ---> GW ---> SIM(pays)----> GSM(pays)
Evidemment, faut 2 VOIP GW... surtout pour une utilisation avec un laptop, pas de port PCI.
Si quelqu'un sait quelles pourraient être ces 2 GW, sans pour autant mettre 3000€ (les 2...!!), avec une bonnes qualité de son? Les 1er postes datent de 2 ans,  j'ose espérer que les nouveaux produits on t fait quelques avancées, en matière de qualité, suppression d'echos etc...
En attendant vos témoignages.

Fanch

n°940787
aspegic500​mg
Posté le 06-08-2007 à 15:20:20  profilanswer

Je pense que tu te complique la vie :D

Vu que tu es souvent à l'étranger, tu peux te servir du Callback, ca ne compte aucune communication sur ton forfait, c'est le serveur asterisk qui te rappelle et te donne une tonalité pour appeler, les communications sont ainsi passées par asterisk (et lui avec les lignes voip, ca coûte presque rien vers la france, les mobiles, les numéros étrangers...)
Pour réduire le principal coût de communication de ce système, la communication asterisk vers ton mobile à l'étranger (même avec un opérateur voip ca va bien te couter 15c la minute), une passerelle gsm est dans ce cas très utile, branchée sur le serveur asterisk, avec une carte sim ayant ton numéro dans ses 3 yenamarredevosdebatsurlesfavoris, ca ne coûte plus rien (même à l'étranger, t'es sûr ?)

n°940929
taupin974
Posté le 07-08-2007 à 09:28:17  profilanswer

Si vraiment tu ne veux que pour téléphoner sur les portables, tu peux interconnecter les 2 gsm gateway ... comme ca, pas besoin d'asterisk.
Par contre, ca m'étonnerais que dans tous les pays, il y ait des abo portable illimités ...

n°941125
mobe
Posté le 07-08-2007 à 16:05:40  profilanswer

Les passerelles GSM de chez Portech sont les moins cher que j'ai vu pour l'instant. A ce qui parait, la MV370 donne de bons résultats (280€). Il y en a même une a 160 €.
http://www.wildix.com/advanced_sea [...] ch&x=0&y=0

Sinon, il est possible d'utiliser un téléphone portable, qui servira de passerelle.
- il existe Celliax : www.celliax.org :
en utilisant par exemple un motorola C350 (tout les téléphones ne marchent pas), connecté au serveur asterisk grâce à un devkit, qui est distribué par celliax, ou que tu peux faire toi même.
- utiliser un téléphone bluetooth, connecté à asterisk grâce au chan_bluetooth (je croîs qu'il en existe d'autres).

Message édité par mobe le 07-08-2007 à 16:14:28
n°941195
tyfanch
Posté le 07-08-2007 à 20:42:17  profilanswer

Je suis dans pas mal de pays où le coût de la comm entre mobiles est ridicule... Par ex là je suis en inde, et je paye 0,75 roupie/mn, sachant que 55 roupies = 1€ ...  je pars la semaine prochaine dans un pays où la comm est gratuite entre mobiles du même opérateur... je me dis qu'avec toute cette gratuité (dans chacun des 2 pays), on doit qd même pouvoir trouver une astuce, avec 1 ou 2 *, 1 ou 2 GW, pour ne pas payer grand chose, voir rien...
J'avais justement remarqué la MV370, je ne sais pas s'il y a qq'un ici qui se l'ai procuré, pour un feedback.
Sinon je le ferai surement pour vous :-)
Je pense que je vais essayer le system Asterisk + 2VOIP GW :

En france, @home :
Asterisk + GSM/VOIP GW :  
- appeler des mobiles en France avec ma SIM actuelle
- être appelé gratos par ma femme, et joignable pour les autre
- Liasion vers Livebox pour appels vers fixes

A l'etranger :
GSM/VOIP GW, branchée sur internet, chez l'opérateur (client pour mission)
- SIM locale dans GW + autre SIM ds mobile
- appels gratos entre les 2 mobiles
- Appel de l' * via la GW+SIM pour me donner la tonalité pour appels vers la France.

Quid de la faisabilité d'après vous?

Merci encore pour ce superbe sujet de discussion, on y passe des heures... ;-)

Fanch

n°941205
taupin974
Posté le 07-08-2007 à 21:06:11  profilanswer

tyfanch a écrit :

Quid de la faisabilité d'après vous?

C'est faisable ... le tout est de savoir le budget que tu comptes y passer et tes connaissances ... selon, ca sera plus ou moins difficile.

n°941213
tyfanch
Posté le 07-08-2007 à 21:46:52  profilanswer

Pour le budget, je viens de trouver 2 GW MV-370 sur e-Xcessories pour 550$ (frais de port inclus) (vive l'import avec ce dollar bas...), en gros 400€ pour 2 VOIPGW. Ma facture tel du mois dernier était de 430€... c'est tout vu.
Pour mes connaissances, je crois que le fait de prendre 2 GWs me facillite un peu la vie, reste plus qu'à me mettre un peu à Asterisk, que j'utilise pour le moment basiquement pour tester les softswitchs que j'installe à l'export chez les opérateurs, en tant qu'external-proxy. (le fait d'avoir accès au coeur de réseau me facilite aussi un peu la tâche...).
A suivre donc.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 21:46:52  profilanswer

n°941214
taupin974
Posté le 07-08-2007 à 21:48:37  profilanswer

Faut quand meme savoir qu'il y a des ports a natter pour le sip ... donc, si t'as pas acces a ce genre de parametres ... ca risque de se compliquer pour toi.

Message édité par taupin974 le 08-08-2007 à 18:39:07
n°944910
hppp
Serveur@home
Posté le 20-08-2007 à 13:54:30  profilanswer

salut a tous

j'ai une question mais avec google je ne trouve rien donc je pense que j'aurai une réponce n'égatif, est-il possible de metre skype sur un serveur astersik pour pouvoir appler des contact skype? merci

n°944921
taupin974
Posté le 20-08-2007 à 14:23:30  profilanswer

Donc, recherche google avec "asterisk skype", 1er résultat : http://www.dicodunet.com/actualite [...] entot-.htm qui indique un lien vers voip-info : http://www.voip-info.org/wiki-bounty+skype

Et la, on apprend apres lecture en anglais, que c'est soit du beta ... soit il y a chanskype mais payant.

n°944968
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 20-08-2007 à 16:17:40  profilanswer

Yobluc a écrit :

Une question, comment je pourrais faire pour forcer l'ip de sortie qui est indiquée?

Code :
  1. From: "asterisk" <sip:asterisk@10.16.82.212>;tag=as41c3e613

Je voudrais pouvoir la set manuellement au lieu qu'il prenne celle qu'il trouve (en l'occurence là, mon ip privée, ce qui ne m'arrange pas :D)

Merci ^^

au bol,'taurais pas un soucis de nat? et une ip dynamique ?

t'aschecké ton host .conf ?

n°944979
Flitz
Posté le 20-08-2007 à 16:42:51  profilanswer

Bonjour,

je viens de lire la doc d'Asterisk et qqch me chiffone un peu. Je ne comprends pas très bien l'extension "s". Du moins je vois plus ou moins ce que c'est mais je ne parviens pas à l'appliquer (exemple de la doc), donc je dois surement avoir mal compris.

Est-ce que qqun pourrait m'expliquer en gros ce que c'est et si qqun avait un exemple complet je serai très content si je pouvais le consulter.

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

n°945361
gyzmeau
Posté le 21-08-2007 à 14:13:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce topic qui est bourré d'information!!! Malheuresement je n'ai pas trouvé mon bonheur  :(  

J'ai comme projet de faire mon propre softphone, il est bien avancé cependant pour bien faire il faudrait que je passe par un serveur qui dirige tout ça...
Je dispose d'un asterisk tournant sous debian, qui a deja été installé et qui fonctionnait pour faire des tests de hotline, bref...  

Pour me familiariser avec Asterisk j'ai tout d'abord voulu tester avec linphone (petit softphone tout simple) mais ce n'est pas très concluant!

En gros le serveur recoit ma demande mais ne redirige pas l'appel :cry:  

Dans mon sip.conf, j'ai configuré des utilisateurs grâce à des exemples trouvés par ci par la:

Code :
  1. [general]
  2. context=default
  3. srvlookup=no
  4. [hugo]
  5. type=friend
  6. username=hugo
  7. secret=hugo
  8. quality=yes
  9. nat=no
  10. canreinvite=no
  11. auth=md5
  12. host=dynamic
  13. dtfmode=rfc2833
  14. allow=ulaw

Pourriez vous me dire si c'est bon?

De plus, je me disais peut etre  que mon probleme pourrait venir dû faite que j'utilise un contexte par defaut et qu'il fallait que j'en créé un spécialement pour mon utilisation dans extesions.conf?

Merci d'avance pour votre aide  :hello:

Message édité par gyzmeau le 21-08-2007 à 14:21:41
n°945473
gyzmeau
Posté le 21-08-2007 à 16:13:21  profilanswer

Re salut,
j'ai fais un test avec un nouveau contexte et des nouveaux utilisateurs mais ça ne passe toujours pas  :heink:  

le serveur retourne à mon appelant, un 407 Proxy Authentification Required  ensuite le softphone renvoi une invitation à l'appeler et le serveur retourne un 404 not found comme aupparavant ...

Dans mon sip.conf:

Code :
  1. [general]
  2. port = 5060
  3. [cpa]
  4. username=cpa
  5. type = friend
  6. secret=cpa
  7. host = dynamic
  8. dtmfmode = rfc2833
  9. context = internal
  10. callerid = "cpa" <3>
  11. [general]
  12. port = 5060
  13. [cpo]
  14. username=cpo
  15. type = friend
  16. secret=cpo
  17. hdtmfmode = rfc2833
  18. context = internal
  19. callerid = "cpo" <4>
  20. host = dynamic

Du coté de extensions.conf:

Code :
  1. [internal]
  2. exten   => 4,1,Dial(SIP/cpo)
  3. exten   => 3,1,Dial(SIP/cpa)

Une petite idée pour m'eclairer  :D

Je retourne à mes recherches...

n°945589
M300A
Posté le 21-08-2007 à 22:19:10  profilanswer

:hello: Bonjour à vous,

Je vais très prochainement avoir besoin d'une solution de VoIP pour remplacer un compte Free et je souhaiterais votre aide.

Je vais remplacer une ligne Free par une ligne Nerim Fast. Il semblerait que Nerim ne propose pas le même genre de service VoIP :/
Je dispose d'une autre ligne Free, à un autre endroit avec un compte Freephonie.

Est-ce envisageable d'utiliser le compte Freephonie depuis la ligne Nerim? Si oui je suppose que je peux coller le compte freephonie comme SDA dans Asterisk... Si oui auriez vous un DECT tout simple à me conseiller ?

n°945591
M300A
Posté le 21-08-2007 à 22:36:13  profilanswer

Que pensez vous de phonesystems sinon? On est presta pour eux mais j'avoue que je sais pas trop ce que ça vaut :)

n°945595
HJ
Posté le 21-08-2007 à 22:58:27  profilanswer

phonesystem, je ne pourrais pas te dire.
Pour un DECT tout simple faisant SIP (pour freephonie), il y a le Siemens C450IP par exemple. Le compte freephonie est utilisable de toute connexion internet.

gyzmeau , Flitz > sur voip-info.org il y plein d'infos et tuto pour se familiariser avec la syntaxe des fichiers de conf Asterisk, si vous n'avez pas encore regardé.

n°945604
M300A
Posté le 21-08-2007 à 23:41:40  profilanswer

Ca a l'air bien est pas trop cher ce siemens, ça me branche ! :)

Pour le compte freephonie c'est une bonne nouvelle, mais si je me connecte en permanence avec depuis une IP autre que celle de ma ligne, je suppose que ça va pas durer longtemps...

Je mets ça au clair demain avec Nerim et je vais me renseigner sur phonesystem :)

n°945606
M300A
Posté le 21-08-2007 à 23:47:55  profilanswer

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040615.html
Linksys PAP2T - Adaptateur téléphonique Internet avec 2 ports pour VoIP

Vous en pensez quoi de ça par exemple ?

n°945611
HJ
Posté le 22-08-2007 à 00:21:09  profilanswer

bah ça permet de réutiliser un ancien téléphone classique. Mais il y a souvent des probs avec les adaptateurs ATA...
Autant prendre pour à peine plus cher un tel qui gère directement SIP + analogique...

n°945613
M300A
Posté le 22-08-2007 à 00:38:10  profilanswer

c'est pas faux...

L'avantage du boitier c'est que ça permet de faire la conf du tel SIP très facilement.
Mais remarque le Siemens à ptetre une interface web embarqué non ?

C'est complètement stand alone ou faut que je le provisionne par tftp et tout ?

n°945624
aspegic500​mg
Posté le 22-08-2007 à 06:26:40  profilanswer

Oui le siemens a une interface web embarquée, comme les pap2t (on en a 2 au boulot, ca marche plutôt bien, pas de soucis particulier)
Le C450IP est maintenant vieux, ils en ont sorti un meilleur, cherche s455ip ;)

Pour free, pas de problème à utiliser la voip en sip depuis un autre abo, c'est tout l'interêt de la chose :)

Phonesystems, c'est un peu comme la longue liste de provider pas chers mais pas vraiment sérieux, je ne veux plus utiliser ça en professionel, trop galère quand ca se mets à déconner.

n°945632
M300A
Posté le 22-08-2007 à 08:13:38  profilanswer

Ça peut pas être pire que Free ;)

n°945650
M300A
Posté le 22-08-2007 à 09:13:59  profilanswer

:hello:

Encore une dernière question.
Si je configure ce genre de tel ip sur un compte freephonie|phonesystem|voipbuster, je pourrais appeler sans faire de conf spécial eou va falloir genre que je NAT 30 ports vers le tel ou je ne sais quoi.

n°945693
gyzmeau
Posté le 22-08-2007 à 10:41:36  profilanswer

:hello:  

oui je connaissais le lien Hj, mais du coup je l'ai relu en large et en travers  :sweat:  

tout ça pour comprendre qu'il fallait appeler le numéro 5445 qui est dans " exten   => 5445,1,Dial(SIP/me1) "  

je me demandais si il etait possible d'appeler quelqu'un sans mettre le numero mais directement le nom de la personne?

en tout cas merci pour l'aide  :jap:  

n°945724
Flitz
Posté le 22-08-2007 à 11:34:26  profilanswer

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour configurer la messagerie vocale. En fait je parviens bien à la configurer sauf que lorsque je laisse un message sur un téléphone, ce dernier n'indique pas qu'il a un message non écouté dans sa messagerie. Est-ce que qqun pourrait m'aiguiller sur comment faire ?

Voici la config de ma boite :

Code :
  1. [zonemessages]
  2. frpar=Europe/Paris|'vm-received' Q 'digits/at' R
  3. [default]
  4. 456 => 1234,nico,xxx@yyy,xxx@yyy,tz=frpar

voici celle de extension :

Code :
  1. exten => 456,1,Dial(SIP/gxv2,10,r)
  2. exten => 456,2,VoiceMail(u456@default)
  3. exten => 456,3,VoiceMail(b456@default)
  4. exten => 500,1,VoiceMailMain()

J'ai pu voir que sur les téléphones il faut remplir les données "voice mail user id". Je lui indique donc le 500 vu la conf de extension. Je parviens donc à accéder à la messagerie en appuyant sur l'enveloppe sur le téléphone (je dois quand même introduire mon numéro et le mot de passe) mais le problème est que la lumière ne s'allume pas ou que je n'ai aucune alerte pour indiquer qu'un message non lu est dans la boite.

Qqun pourrait-il m'aider ?

Je vous remercie d'avance  :hello:

n°947137
snk4ever
Posté le 27-08-2007 à 09:21:31  profilanswer

J'ai installé AsteriskNOW sur un pc dédié et c'est pas mal fait comme solution tout-en-un prêt à l'usage.
Ca installe d'un coup la distro, asterisk et ses drivers, l'interface web, toute une conf de base, la messagerie, les conferences, le call parking, dundi à l'air simple à activer aussi.

On peut toujours éditer ses fichiers de config à la main depuis l'interface web, c'est bien foutu. Il y a un système pour faire des backups de configurations, on peuty bidouiller et revenir en arrière.
Pour l'instant les seuls bémols que je lui trouve sont le manque de documentation et la complexité du extensions.conf pas évident à modifier à la main.

n°947276
iron974
Posté le 27-08-2007 à 13:48:15  profilanswer

Bonjour à tous,

En lisant les nombreuses pages de ce forum, j'ai vu que certains d'entre vous ont mis en place un système de callback pour par exemple appeler son serveur depuis une cabine téléphonique, se faire rappeler, et entrer un numéro pour joindre un correspondant.
Cependant je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations a ce sujet  

Pouvez vous m'éclairer sur la mise en place de ce système?

Merci d'avance.

Ps: Je compte utiliser ce système avec la freebox.

n°953075
alex_67
Posté le 13-09-2007 à 11:17:12  profilanswer

Pour ceux qui cherchent un prestataire sérieux orienté professionnel pour de la Voip que ce soit terminaison ou alors solution complète je vous conseil xxxxx, ils m'ont bien aidés lors d'un déployement difficile dans une architecture réseau complexe ...  

xxxxxxx

si jamais ça peut aider ...  

@+
edit: botantispam
Charte du forum

Citation :

Ce forum n'étant pas un panneau publicitaire, les messages à but uniquement publicitaire sont proscrits.

Message édité par O'Gure le 13-09-2007 à 12:15:13
n°954612
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-09-2007 à 17:17:33  profilanswer

Vous connaissez un moyen d'avoir disons 3 numéros de tel PSTN sur un abonnement pas cher (je suis juste un particulier) ?

n°954750
HJ
Posté le 18-09-2007 à 23:43:05  profilanswer

Un T0 + 3 numéros pour du SDA
C'est le plus efficace et c'est pas trop cher je pense, plutôt que d'ouvrir 3 lignes RTC :p

n°954762
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-09-2007 à 00:23:32  profilanswer

Non je pensais à un fournisseur en VoIP

n°954780
aspegic500​mg
Posté le 19-09-2007 à 08:22:45  profilanswer

J'en ai un très bien que j'utilise pour moi et au boulot, on recharge son compte comme on l'entends (pas d'abonnement), et c'est 2€/mois/numéro (avec 10€ d'installation par numéro), très fiable et les tarifs sont interressants :)
Par contre il faut s'enregistrer au nom d'une société (et donner le siret), même si après c'est un particulier qui paye et qui utilise :)

Message édité par aspegic500mg le 19-09-2007 à 08:24:00
n°954802
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-09-2007 à 09:24:05  profilanswer

Arf ça va être compliqué ça :D mais sinon c'est vrai que c'est pas mal

n°955660
mehik
Posté le 20-09-2007 à 19:30:45  profilanswer

Je@nb a écrit :

Arf ça va être compliqué ça :D mais sinon c'est vrai que c'est pas mal

J'utilise Directcentrex avec une plage de 5 numéros, pas besoin d'être une societé. http://www.directcentrex.com/

n°955975
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-09-2007 à 13:09:11  profilanswer

Ca peut être pas mal ouais

n°959591
skippy599
Posté le 01-10-2007 à 17:56:37  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis particulièrement intéressé par l'interconnexion d'asterix avec le monde de la téléphonie traditionnelle,or en lisant presque tous vos contributions je vois que quasiment à chaque fois il faut mettre en place une carte pour finir en RNIS.

N'y a t-il pas une solution complètement IP ? (de notre asterix jusqu'à l' opérateur), j'ai vu que c'était faisable avec free ou 9 mais avec 1 ou 2 canaux simultanés. Je cherche une solution pro avec au moins 20 canaux.

Merci de votre aide

n°959598
aspegic500​mg
Posté le 01-10-2007 à 18:25:59  profilanswer

On peut faire du "tout ip", mais vu la fiabilité relativement moyenne d'une ligne adsl simple, on est obligé de prendre du sdsl, ce qui donne finalement un coût plus élevé qu'avec des liens numéris.
Le plus souvent, on garde les lignes numéris ou analogiques avec les numéros toujours gérés par FT, ca permets de conserver son numéro de tel chez FT, et d'avoir une fiabilité excellente: si internet ne fonctionne plus, on peut toujours être appeler et appeler (sans les tarifs avantageux et le nombre de canaux de la voip)

Un bon fournisseur de trunk ip (iax et sip) pour les pro uniquement: Axialys (.net) , je teste depuis 2 mois et j'en suis ravi: fiabilité, qualité, facilité de configuration, possibilités, relation commerciale, support technique, tout est excellent pour le moment :jap:
Contacte leur service commercial par email et explique ton besoin, ils sont très souples :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)