Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4115 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°915932
JAMJAM73
Posté le 25-05-2007 à 06:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
BONJOUR
JE SUIS DEVELOPPEUR PHP MYSQL  
J AI MON PATRON QUI M A DEMANDER DE LUI DEVELLOPER UNE INTERFACE POUR FAIRE DE LA FACTURATION SUR UN PABX
POURRIEZ VOUS M AIDER ?
PAR OU JE DOIS COMMENCER SACHANT QUE JE N AI JAMAIS FAIS DE LA TELEPHONIE SUR IP...

EXISTE T IL DES INTERFACES AVEC LA POSSIBILITE DE SE CONNECTER A UNE BASE DE DONNEE POUR ACCEDER AUX INFORMTATIONS
JE SUIS LARGUER...UN PEU D AIDE SERAIT SYMPA
MERCI

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 06:25:03  profilanswer

n°915934
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-05-2007 à 07:31:37  profilanswer

tu as cassé la touche capslock ?

n°915961
phil512
Posté le 25-05-2007 à 09:50:06  profilanswer

Hello par ici :hello:  

J'étais déjà passé par là, le mois dernier, pour l'achat d'une carte BRI, je ne vais pas tarder à la recevoir. (serait temps :o )

Sinon, en ce moment je travaille sur l'implémentation de la messagerie IMAP. Tout se déroule très bien, j'arrive à laisser des messages audio que j'arrive à récupérer via webmail (Horde/IMP) ou via un client (Evolution). C'est déjà bien, mais je voudrais également pouvoir consulter ces messages audio grâce à la Voicemail propre à asterisk.  
Ceci marche bien aussi ... mais en partie, ce qui est plutôt fâcheux ... http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/arvildion.gif  J'explique mon souci:

Lorsque je me connecte à ma voicemail, elle me dit bien que j'ai tant et tant de nouveaux messages, ou tant et tant d'anciens, mais impossible de les relire.  
Voici ce que j'obtiens dans ma console Asterisk:

Citation :

-- Executing [8500@default:1] VoiceMailMain("SIP/twin-081ea9a8", "" ) in new stack
    -- <SIP/twin-081ea9a8> Playing 'vm-login' (language 'fr')
    -- <SIP/twin-081ea9a8> Playing 'vm-password' (language 'fr')
[May 25 17:41:08] WARNING[7762]: app_voicemail.c:8490 mm_log: IMAP Warning: Unknown message data: 8 FETCH
[May 25 17:41:08] WARNING[7762]: app_voicemail.c:8490 mm_log: IMAP Warning: Unknown message data: 12 FETCH
[May 25 17:41:08] ERROR[7762]: app_voicemail.c:8493 mm_log: IMAP Error: Invalid mailbox name.
[May 25 17:41:08] ERROR[7762]: app_voicemail.c:8493 mm_log: IMAP Error: Invalid mailbox name.
    -- <SIP/twin-081ea9a8> Playing 'vm-youhave' (language 'fr')
    -- <SIP/twin-081ea9a8> Playing 'digits/11' (language 'fr')
    -- <SIP/twin-081ea9a8> Playing 'vm-messages' (language 'fr')
    -- <SIP/twin-081ea9a8> Playing 'vm-Old' (language 'fr')
    -- <SIP/twin-081ea9a8> Playing 'vm-onefor' (language 'fr')
    -- <SIP/twin-081ea9a8> Playing 'vm-messages' (language 'fr')
    -- <SIP/twin-081ea9a8> Playing 'vm-Old' (language 'fr')

On voit bien qu'il y a des messages d'erreur, dont je n'arrive pas à connaitre l'origine, d'autant plus qu'asterisk arrive bel et bien à entrer dans la boite mail IMAP ... sinon, il n'arriverait pas à lister mes 11 anciens messages.

J'utilise la dernière version d'asterisk (1.4.4) et même avec la 1.4.0 j'avais exactement la même erreur.

Si vous le désirez, je peux détailler la procédure que j'ai suivie pour mettre en place la messagerie IMAP avec Asterisk

D'avance merci :jap:

n°916152
ririx73
Posté le 25-05-2007 à 21:16:30  profilanswer

mart a écrit :

Bonjour,

j'étais là page 1. du topic et bien que mes connaissances et VoIP et ToIP se sont étoffées depuis (pas encore d'expérience pratique dans le long terme mais ca ne saurait tarder, donc je suis encore néophyte), j'ai un peu du mal avec le schéma  
GSM => GSM Cell Socket => Asterisk => Ligne Tel

Si j'ai bien compris c'est un des exemples cités, avec comme avantages un abo illimité entre les deux gsm et des tarifs interressants en sortie d'asterisk.

Le truc que je comprends pas que fait l'appelant pour joindre son correspondant? Il compose le n° de la passerelle GSM, indéniablement, et apres? Il tombe sur asterisk qui lui demande un autre n°?

Salut,

Dans la mesure ou j'utilise ce système, je vais tenter de t'expliquer la configuration:

Ton cellsocket est relié à ton serveur Asterisk via un câble rj11 à une carte FXO (soit une X100P, soit avec une TDM400P), ton GSM sur cellsocket doit être reconnu par asterisk comme une ligne téléphonique:

Pour cela, il faut donc que ta carte soit bien reconnu par ton système (il faut que tu edites le fichier zaptel.conf qui se trouve normalement dans le répertoire etc et que tui lui declare la présence de ta carte fxo avec logiquement fxsks=1), si tu tapes zttool dans une console, tu dois voir la reference de ta carte apparaitre...

Ensuite, il faut que ta carte soit defini dans Asterisk, il faut que tu edites le fichier /etc/asterisk/zapata.conf et que tu declare un context, t'auras un truc du style:

context=default
signalling=fxs_ks
channel=>1

Ensuite, pour pouvoir appeller un autre téléphone, il te faut un compte sip, je suis chez Free, il en fournisse un gracieusement, je le configure donc dans le fichier sip.conf dans /etc/asterisk (c'est le fichier qui sert à identifier nos comptes sip (que ce soient des utilisateurs ou un compte Voip auprès d'un fournisseur)):

On trouve dans ce fichier une première "rubrique" entre crochet qui est:

[general]
On y definit donc les options générales et on y met une commande d'authentification auprès du compte sip de Free:

register => 09XXXXXXXX:ton_mdp_sip@freephonie.net  (c'est donc ton n° free et son mot de passe associé)

On crée ensuite une seconde rubrique toujours entre crochet pour déclarer le point d'accès SIP pour les appels sortants:

[freephonie-out]
type=peer
host=freephonie.net
username=09XXXXXXXX
fromuser=09XXXXXXXX
secret=ton_mdp_sip
nat=yes

Maintenant, il ne reste plus qu'a configurer le fichier extensions.conf (c'est un fichier qui sert à manipuler nos appels entrants ou sortants et qui se trouve dans /etc/asterisk)

Et dans ce fichier, on y trouvera ceci:

[default]
exten => s,1,Answer( )
exten=> _XXXXXXXXXX,1,Dial(SIP/${EXTEN}@freephonie-out)

EXPLICATION:

Ces quelques lignes decrivent comment va se comporter asterisk lorsque l'on se trouve dans le context default (je te rappelle que le context default a été defini dans le fichier zapata.conf et correspond donc à notre carte fxo à laquelle est relié notre cellsocket)

Donc dès qu'il y a un appel entrant, asterisk va repondre:

exten => s,1,Answer( )

Ensuite, il va attendre que tu composes un numero à dix chiffres (représenté par _XXXXXXXXXX) dès que tu auras composer ces 10 numeros, il va le composer ( ca correspond à ${EXTEN}) en utilisant le context freephonie-out donc notre compte sip free:

C'est le minimum dans à mettre dans extensions.conf pour que ca fonctionne mais c'est pas très secure, si quelqu'un connait le numero de ton gsm sur ton cellsocket et sait qu'on peut composer un numero à dix chiffres, tu peux avoir de mauvaises surprises. Tu peux un peu securisé en demandant un mot de passe.

[default]
exten => s,1,Answer( )
exten => s,2,Authenticate(1234)

Ce qui fait qu'il faut taper le mot de passe 1234 pour passer à l'etape suivante sinon ca raccroche.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Bon courage

Richard

n°916746
biarrot
Posté le 28-05-2007 à 14:20:29  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai troquer ma X100P contre une TDM400 et j'aimerais savoir si je peux gérer le double appel avec cette carte (qui est activer sur la ligne FT bien sur). Et si oui, comment ? Est-ce une histoire de ringtones ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°916803
biarrot
Posté le 28-05-2007 à 15:51:47  profilanswer

Re,

Je voulais également vous demandez, selon vous, quel est le meilleur opérateur voip francais. Parce que nous avons 4 lignes Phonesystems et il n'y a pas un jour (ou presque...) sans que ça déconne, meme avec le register keyyo.net.
De plus, j'aimerais savoir s'il est possible, sur la meme ligne, de pouvoir appelé et etre appelé en meme temps (sur des postes internes différents bien sur).

Encore merci.

n°916925
aspegic500​mg
Posté le 28-05-2007 à 21:00:56  profilanswer

biarrot a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai troquer ma X100P contre une TDM400 et j'aimerais savoir si je peux gérer le double appel avec cette carte (qui est activer sur la ligne FT bien sur). Et si oui, comment ? Est-ce une histoire de ringtones ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le double-appel sur ligne analogique est un service france télécom, il necessite un téléphone compatible, comme pour le signal d'appels et d'autres services. Asterisk (ou plutôt zaptel ..?) n'est pas compatible avec ses services demandant une signalisation particulière. Il ne faut pas oublier que sur ligne analogique, la signalisation est faites par des variations de tensions, des tonalités, etc... bien loin de la precision des informations numériques, ce qui peut occasionner des tas d'erreurs.

n°917047
biarrot
Posté le 29-05-2007 à 11:22:21  profilanswer

Merci pour ta réponse Aspegic500mg,

le double appel est donc quasi impossible, mais il n'y a pas un moyen d'éviter que cela sonne occupé lorsque la ligne analogique est utilisée ?
Sinon nous avons eu encore une coupure d'1 heure ce matin où Phonesystems était "unreachable"... Il n'y a donc pas un fournisseur de VoIP qui tient la route en France ??

Merci pour vos réponses et bon courage.

n°917084
aspegic500​mg
Posté le 29-05-2007 à 12:27:26  profilanswer

Pour la sonnerie occupée, obligé si tu utilise une ligne analogique (sur numéris il y'a 2 canaux de communications et une vraie signalisation), il y'a bien l'option "signal d'appel" de France Telecom, mais là aussi c'est assez spécifique.

Evite Phonesystems et Wengo, c'est de l'illimité pas cher mais question fiabilité c'est zéro (je fais les frais de wengo au boulot, et j'entends beaucoup parler de phonesystems et wengo sur les forums)
Je teste en ce moment axialys (axialys.net), c'est à mille lieux de la piètre qualité des wengo et & ;)

n°917168
biarrot
Posté le 29-05-2007 à 15:23:23  profilanswer

Je ne connaisais pas Axialys, je vais me documenter un peu et je pense qu'on prendra une ligne chez eux pour tester d'ici peu de temps, si c'est aussi bien que tu le dis (pas trop dur de faire mieux que Phonesystems...).
Sinon il y'a peut etre des chances pour que l'on prenne une ligne numeris. Quel est la plus petite carte permettant d'interconnecter une ligne Numeris et Asterisk ? La TE120P ? Parce que 380 euros HT quand meme...

Encore merci.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 15:23:23  profilanswer

n°917177
skamikaz66
Posté le 29-05-2007 à 15:55:49  profilanswer

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum, a vrai dire, ce topic est une mine d'or, on trouve énormément de choses !

En fait, je voudrais monter un petit PBX pour ma maison (colocation donc..) et après le faire évoluer. Et j'ai donc choisit Astérisk qui s'impose de lui même ^^

A ma disposition j'ai actuellement :
- Une ligne ADSL Livebox
- Une ligne Téléphonique fournit avec la Livebox
- Une ligne FT (ancien numéro en 04)
- Un serveur sous Ubuntu  

Mon schéma ressemble à ça :
http://skamikaz66.free.fr/schem1.JPG

Le serveur fait firewall etc...

Ce que je souhaiterais faire :
- Utiliser le serveur (Astérisk) pour gérer les appels entrants et sortants de la Ligne FT + la Ligne LiveBox
- Séparer la ligne Internet, ne m'en servir que pour connecter mes softphone lorsque je le désire.
- Le dongle aura pour rôle ce qui était précédemment décrit dans le topic,me connecter avec mon GSM perso au serveur, et utiliser les forfaits de ma livebox pour les appels nationaux.

Donc le matériel à acheter serait de UNE carte x100P ? Deux ?
une (ché pa quoi)400P ?
Je vias devoir acheter des adatateurs ATA étant donné que ce sont des téléphones analogiques (les deux sont des bases avec 2 tels sans fils mais analogique).
Ne serait-il pas plus rentable de prendre un combiné Tel IP (si ça existe) ?

Comme vous le constatez, mes questions sont surtout orientées vers le Matériel, étant donné que je n'ai pas de compte Wengoo (mais j'y songe), je n'ai qu'une LiveBox et sa ligne Tel (08..) et la Ligne FT (chui pas dégroupé, 8mega Bobox).
Auriez-vous l'amabilité d'éclairer mes lanternes ? ^^

Etant donné que je suis très axé sur le GPL, bien entendu, un tutorial complet sera disponible tout au long de mes installations, et corrigées en temps réel (ou presque), car elles me seront utiles pour mes Projet de Soutenance ou mes PTI du BTS :P

Bref, Merci pour ce topic TRES intéressant, en stage je vais commencer un projet similaire (une BOX faisant tout, Firewall + VoIP avec Astérisk, facilement paramétrable etc...) donc, je suis !!!!

Merci pour vos futures réponses, je retourne dans mes lectures et mes recherches ! BIP UP pour le topic !

n°917210
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-05-2007 à 18:16:48  profilanswer

Je doute que financièrement tu sois gagnant et de loin :d

n°917223
aspegic500​mg
Posté le 29-05-2007 à 19:02:26  profilanswer

biarrot a écrit :

Je ne connaisais pas Axialys, je vais me documenter un peu et je pense qu'on prendra une ligne chez eux pour tester d'ici peu de temps, si c'est aussi bien que tu le dis (pas trop dur de faire mieux que Phonesystems...).
Sinon il y'a peut etre des chances pour que l'on prenne une ligne numeris. Quel est la plus petite carte permettant d'interconnecter une ligne Numeris et Asterisk ? La TE120P ? Parce que 380 euros HT quand meme...

Encore merci.

Les TExxx de Digium sont pour les lignes PRI
Pour les BRI il n'y a chez Digium que la b410p. Il y'a aussi les Eicon Diva Server qui sont de très bonne qualité, et d'autres marques qui font des modèles aussi.
Attends toi à un prix entre 400 et 600€ la carte ;)

Il y'a aussi des cartes numéris passives à 30€, ca peut très bien fonctionner, mais le processeur s'occupe de tout, la fiabilité n'est pas la même, l'installation parfois plus compliquée, etc...

n°917763
skamikaz66
Posté le 30-05-2007 à 18:01:19  profilanswer

Je@nb a écrit :

Je doute que financièrement tu sois gagnant et de loin :d

M'était-ce destiné ? Je suppose bien entendu ^^

Que je précise, c'est dans le cadre d'un projet, en plus je bouge beaucoup en Espagne, et ça me coute les yeux de la tête en téléphone.
Donc, je m'en contenterais, c'est surtout pour m'exercer, sachant que plus tard, ce PBX evoluera a une partie de ma résidence (avec plusieurs PBX).

Seulement peux-tu argumenter ? Si je ne suis pas gagnant peux-tu me dire pourquoi ? Cela pourrait sans doute répondre à quelques questions que je me pose ^^

Merci encore, si d'autres ont des réponses, suggestions, je suis à votre entière disposition, pour ma part je continues de suivre le topic :)

n°917773
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-05-2007 à 18:17:37  profilanswer

Bah, 2 ports FXO, 2 ports FXS (ou 2 ATA), un tel portable et un
 abonnement GSM pour recevoir les appels de ton GSM rien que ça c'est dissuasif à mon gout pour un usage perso. Après faut compter les comm (même si par la livebox bcp sera gratuit).
Faudrait que tu calcules à partir de cb de mois c'est rentable en prenant en compte les frais fixes, les abonnements et en fonction des comms que tu fais

n°917796
skamikaz66
Posté le 30-05-2007 à 19:27:09  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bah, 2 ports FXO, 2 ports FXS (ou 2 ATA), un tel portable et un
 abonnement GSM pour recevoir les appels de ton GSM rien que ça c'est dissuasif à mon gout pour un usage perso. Après faut compter les comm (même si par la livebox bcp sera gratuit).
Faudrait que tu calcules à partir de cb de mois c'est rentable en prenant en compte les frais fixes, les abonnements et en fonction des comms que tu fais

Et bien, j'en ai pour 30/40€ par mois de chez FT (ma mere s'en sert encore plutot que la box  :fou: sauf pour appeller la famille), 39€ de Livebox (avec le Tel), 100€/mois pour mon GSM (hors forfait :/ ), en comptant large les factures ma soeur et mes parents en plus : ça tourne autour de 250€ de Tel (+ ADSL) par mois.
J'ai pas besoin d'acheter de Dongle ni de portable/puce qui va avec car j'en ai un en rab qui traine par là (carte prépayée que j'utilise jamais), ça réduit déjà pas mal les couts.
Pour utiliser le GSM au PBX, ce sera un numéro favoris pour toute la famille (donc gratos).

Donc si je capte bien, sans compter le prix d'investissement, cela devrait me couter après :  
- Le prix de la ligne FT + les appels que je composerait a partir de celle ci (qui seront moindre)
- L'abo LiveBox de 39€
- Ma carte prépayée (c'est raisonable)
 On pourrait arrondir à 50/60€ par mois en tout, plus les abos des tel (environ 75/100€ max), donc en comptant large : 150€/mois.
Sachant qu'apres je ferais participer d'autres personnes ;)

Donc, ce qui m'intrigue surtout c'est le prix de la carte TDM400 plus les 4 modules (2x FXO + 2 x FXS c'est ça ? 1 FXO entrant, un Sortant, plus un FXS entrant et un sortant c'est bien ça ? pour les deux combinés en fait)
Je n'ai besoin que de ça ? Je ne voudrais pas prendre de Cellsocket (bien que ce n'est pas trop cher, on vera en comparant).

Merci pour les infos.

Ah si j'aurait aussi une autre question, toute conne ^^, Astérisk est lancé, je voudrais le config pour communiquer avec des PC via IP (compte Wengo Gratuit de pc à pc), histoire de commencer un peu à faire mumuz, Personne n'aurait une petite cfg que je puisse déjà m'orienter ?

Merci à tous ! Big Up

EDIT : Chez Digium, une TDM400P avec 2 modules FXS et 2 FXO : 401$ ! Aie !
les X100P je font que le FXS ? ou le FXO ? Qu'on m'explique please, je me sens perdu  :(  
une X100P me permet de raccorder ma ligne FT, ou ma ligne LiveBox non ?
Donc si j'en prend deux (elles ont bien 2 ports ?) c'est pareil que de me prendre une TDM400P?

Merci messsieurs dames ^^

EDIT : Les X100P n'ont l'air de faire que le FXO.
FXO = Entrant ?
FXS = Sortant ?  
Est-ce cela ? Juste cette petite précision qui me gène, où est la différence entre les deux ?

Message édité par skamikaz66 le 30-05-2007 à 20:57:38
n°917819
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-05-2007 à 20:54:46  profilanswer

Les X100P, c'est vraiment pourri en qualité :/
Ca a 1 port FXO donc il t'en faudra 2.
Pour les FXS prend des ATA ou des cartes aussi.

Sinon :
FXS: (Foreign eXchange Station) c'est ce qui permet de relier à un téléphone
et  
FXO (Foreign Exchange Office) c'est ce qui permet de relier à une ligne téléphonique

Sinon la TDM22B (la TDM400 configuré avec 2FXO et 2FXS) on peut la trouver je pense à moins.

n°917829
skamikaz66
Posté le 30-05-2007 à 21:09:14  profilanswer

Merci pour ta réponse concernant le FXS/FXO :) Je venais de trouver via google ^^

Actuellement, ça tourne autour de 300€ sur www.voipango.de
ça fait quand même mal aux fesses ^^

Donc la x100P j'abandonne c'est sûr ?  

Le ATA, va me permettre de relier mon Tel analogique à mon PBX via quoi ? Un cable RT45  :D ?
Je suppose qu'il lui faut une carte aussi ? ^^

Merci de bien vouloir user de votre patience et de votre doighté de clavier pour me répondre ^^ ça fait plaisir :D
 :jap:  :jap:  :love:  

n°919251
leto
Posté le 04-06-2007 à 16:01:07  profilanswer

Oui un cable RJ45.

---------------
--
n°919642
Yobluc
Posté le 05-06-2007 à 14:26:50  profilanswer

Je pense qu'on devrait tous mettre dans sa signature quelque chose comme ça :  
http://www.digium.com/images/graphics/pitch_catch.gif

ou ça :
http://www.digium.com/images/graphics/fx_demo.gif

Vous trouvez pas?  :whistle:  :lol:

n°919740
HJ
Posté le 05-06-2007 à 18:21:31  profilanswer

Lol, pas mal les gifs animés.

n°919923
Yobluc
Posté le 06-06-2007 à 11:24:17  profilanswer

Tient une petite question.
J'ai reçu ma TDM400P (2FXO.2FXS), elle est installée, zaptel compilé et configuré, tout est nikel ... sauf : J'ai pas le chan_zap.so (normal, j'avais installé mon asterisk avant d'avoir la carte.)

J'ai essayé de recompiler tout asterisk pour qu'il me compile le chan_zap, mais rien y fait, même en faisant un make clean avant. Quelqu'un aurait une idée? (toutes les sources sont dans /usr/src)

EDIT : Réponse à moi même ^^
Bon, il semblerait que une fois compilé Asterisk ai un cache avec les modules à compiler ou non. Donc la solution est soit :  

• Vous savez quel est le cache pour le supprimer
  • Vous faite comme moi et supprimez l'ancien dossier qui vous a servie a compiler asterisk, récupérer les sources et recompiler asterisk depuis le début.

Voilà ;)

Message édité par Yobluc le 06-06-2007 à 12:04:32
n°923262
DavidCmoi9​2
Posté le 14-06-2007 à 18:10:07  profilanswer

Note du modérateur : désolé, pas autorisé ici, trop publicitaire.

Message édité par Mjules le 14-06-2007 à 18:56:42
n°923445
Loin_d_etr​e_geek
Posté le 15-06-2007 à 09:51:50  profilanswer

Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un aura une réponse car je fini mon stage dans 2 semaines et la je bloque complètement.
A tout les geek ce serait cool de m'apporter de l'aide.

Voila je vous expose le problème qui en soit pareil est peut être simple à régler, en fait j'en sais rien :

Voici la carte que j'ai acheté :
[root@asterisk1 ~]# lspci
00:05.0 Network controller: Cologne Chip Designs GmbH ISDN network controller [HFC-PCI] (rev 02)

A priori bien configuré car j'arrive à recevoir des appels et à en émettre :
[root@asterisk1 ~]# lsmod
Module                  Size  Used by
mISDN_dsp             204044  1
hfcpci                 37016  0
mISDN_capi            112396  1
l3udss1                48088  1
mISDN_l2               44240  1
mISDN_l1               13752  1
mISDN_core             94436  6 mISDN_dsp,hfcpci,mISDN_capi,l3udss1,mISDN_l2,mISDN_l1
capi                   18752  0
capifs                  6408  2 capi
kernelcapi             47008  2 mISDN_capi,capi
ztdummy                 3924  0
md5                     4608  1
ipv6                  272448  12
autofs4                28420  0
i2c_dev                11904  0
i2c_core               24320  1 i2c_dev
sunrpc                184420  1
wcusb                  18208  0
wctdm                  35136  0
wcfxo                  12192  0
wcte11xp               40096  0
wct1xxp                18848  0
wct4xxp               333120  0
tor2                   92064  0
zaptel                209444  10 ztdummy,wcusb,wctdm,wcfxo,wcte11xp,wct1xxp,wct4xxp,tor2
crc_ccitt               2432  1 zaptel
dm_mirror              27244  2
dm_mod                 62612  1 dm_mirror
ohci_hcd               25732  0
snd_cs46xx             93768  0
snd_rawmidi            29988  1 snd_cs46xx
snd_seq_device          8840  1 snd_rawmidi
snd_ac97_codec         72400  1 snd_cs46xx
snd_pcm_oss            55720  0
snd_mixer_oss          19968  1 snd_pcm_oss
snd_pcm               114568  2 snd_cs46xx,snd_pcm_oss
snd_timer              34820  1 snd_pcm
snd                    60260  8 snd_cs46xx,snd_rawmidi,snd_seq_device,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore              11360  1 snd
snd_page_alloc         10504  2 snd_cs46xx,snd_pcm
tg3                    97668  0
floppy                 66864  0
ext3                  120680  2
jbd                    89752  1 ext3
aic7xxx               176344  3
sd_mod                 18816  4
scsi_mod              130764  2 aic7xxx,sd_mod

j'ai installé une Trixbox avec cette carte RNIS.

Donc mon problème est le suivant,  

Lors d'un appel externe vers la société du stage quand je met un Music On Hold il produit un raccrochage après une sonnerie au lieu de jouer le son MP3. Au début je pensé qu'il n'arrivé pas à jouer les sons MP3 mais je me suis rendu compte en rentrant dans la conférence que les MP3 fonctionnent bien et même au travers du RNIS. C'est juste qu'il n'arrive pas à envoyer la musique aux appellants via le RNIS.

Si je fais la même manipulation en Full IP aucun soucis.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui je le remercie infiniment.

Voilou bon courage à tous.
++

n°923503
aspegic500​mg
Posté le 15-06-2007 à 13:03:17  profilanswer

trixbox = aide difficile :/

n°923562
Loin_d_etr​e_geek
Posté le 15-06-2007 à 16:10:58  profilanswer

Bin en fait c'est comme si c'etait FreePbx. Du moins j'en est l'impression. A quelques variantes près.

n°923587
aspegic500​mg
Posté le 15-06-2007 à 18:31:08  profilanswer

pareil pour freepbx :/

je sais même pas quel fichier te demander, vu qu'avec les interfaces graphiques ca remplit différemment et qu'il y'a des fichiers en plus :wahoo:

n°923661
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 15-06-2007 à 23:03:37  profilanswer

je plussoie pour trixbox:

c'est juste un script d'installation qui permet de débuter quand on ne sait rien..mais dés que l'on veut aller un peu plus loin on se retrouve vite à pester... vaut mieux passer à  freepbs..ou alors a asterisk now... maintenant aprés une petit retour je me suis aperçu que si e m'étais lancé un peu moins vite, et que j 'avais potasser directement une petit mois asterisk... ben ja'aurais économiser de nombreux mois de galère.

n°923666
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 15-06-2007 à 23:15:49  profilanswer

Yobluc a écrit :

Je pense qu'on devrait tous mettre dans sa signature quelque chose comme ça :  
http://www.digium.com/images/graphics/pitch_catch.gif

ou ça :

Vous trouvez pas?  :whistle:  :lol:

celui ci est *largement* suffisant, mais un peu gros :o

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°923676
canigou4
siteman ...
Posté le 16-06-2007 à 00:59:36  profilanswer

drapal :)

Apparement ce système à l'air de bien fonctionner, je vais me renseigner pour voir comment je pourrais mettre cela en place chez moi

Question peut etre bete, mais si j'ai bien compris, coté reception, un tel portable relié au serveur asterisk pour la reception des appels (cell socket ou BT (mais apparement pas super au point), et de l'autre coté, relier le serveur asterisk à la ligne tel qui est pas cher (genre freebox) (ou alors par internet : SIP), donc en gros 2 ports rj11 (1 FXS/1FXO) sur le serveur (si on fait tout en analogique).

Jusque la j'ai bon ?

Est-ce que on peut bloquer les appels dans un sens (logiquement oui ... tout est possible en informatique :D)  

Car dans mon cas, je ferais  
tel port---adaptateur (lequel?)----Serv asterisk----adaptateur(lequel?)----ligne Freebox  
Et donc j'aimerais bloquer les appels de ligne free vers Asterisk et prendre que ceux qui sont dans le sens port->free

Sinon, pareil, je pense que oui, est-ce qu'on peut loguer tous les appels fait en fonction des numéros recus sur le tel port, le numero joint, le temps ?

Encore une petite question, http://www.portech.com.tw/eweb/index1.htm
ce genre de matériel ne permettrait pas de se passer tout simplement d'un serveur asterisk en le connectant directement au service SIP de free ?
Ou alors directement brancher un système style cell socket sur la ligne free ?

Derniere petite question, logiquement on appel le telephone portable/carte SIM pour etablir la liaison avec celui-ci, cependant comment on etablit la liaison avec le correspondant final ? (On tappe le numero une fois en liaison avec le proxy ?

Merci beaucoup d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par canigou4 le 16-06-2007 à 01:47:42
n°923765
aspegic500​mg
Posté le 16-06-2007 à 10:42:33  profilanswer

canigou4 a écrit :

drapal :)

Apparement ce système à l'air de bien fonctionner, je vais me renseigner pour voir comment je pourrais mettre cela en place chez moi

Question peut etre bete, mais si j'ai bien compris, coté reception, un tel portable relié au serveur asterisk pour la reception des appels (cell socket ou BT (mais apparement pas super au point), et de l'autre coté, relier le serveur asterisk à la ligne tel qui est pas cher (genre freebox) (ou alors par internet : SIP), donc en gros 2 ports rj11 (1 FXS/1FXO) sur le serveur (si on fait tout en analogique).

Jusque la j'ai bon ?

Pour le bluetooth, je me suis pas renseigné mais j'ai lu que ca a pas mal changé (en mieux), à voir...
Le cellsocket, si tu en trouve un qui convient pour ton portable, ca fonctionnera mais il est probable que tu ne puisse pas faire passer aussi le numéro de l'appelant (il faudrait une bonne carte analogique: tdm400p, et un cellsocket qui sache gèrer le callerid, là je ne sais pas du tout comment ca se passe)
Pour la freebox, utilise le sip c'est évidemment beaucoup mieux que le port rj11.

canigou4 a écrit :

Est-ce que on peut bloquer les appels dans un sens (logiquement oui ... tout est possible en informatique :D)  

Car dans mon cas, je ferais  
tel port---adaptateur (lequel?)----Serv asterisk----adaptateur(lequel?)----ligne Freebox  
Et donc j'aimerais bloquer les appels de ligne free vers Asterisk et prendre que ceux qui sont dans le sens port->free

rien de plus simple

canigou4 a écrit :

Sinon, pareil, je pense que oui, est-ce qu'on peut loguer tous les appels fait en fonction des numéros recus sur le tel port, le numero joint, le temps ?

Oui, il y'a des outils pour ça (ex: asterisk-stats), c'est très simple aussi.

canigou4 a écrit :

Encore une petite question, http://www.portech.com.tw/eweb/index1.htm
ce genre de matériel ne permettrait pas de se passer tout simplement d'un serveur asterisk en le connectant directement au service SIP de free ?
Ou alors directement brancher un système style cell socket sur la ligne free ?

Il y'a des tas de passerelle gsm <=> analogique, mais tu reste limité aux fonctions inclusent dedans. A mon avis si tu veux juste faire une passerelle gsm <=> free qui fonctionne, sans apprendre quelque chose de nouveau, c'est ce qu'il te faut, pas la peine d'investir du temps et de l'argent dans asterisk.

canigou4 a écrit :

Derniere petite question, logiquement on appel le telephone portable/carte SIM pour etablir la liaison avec celui-ci, cependant comment on etablit la liaison avec le correspondant final ? (On tappe le numero une fois en liaison avec le proxy ?

Il y'a le callback, là c'est un script avec des choix, une voix qui demande de taper le numéro, tout ce que tu veux... (directement dans le dialplan asterisk, ou via un script agi dans le langage de ton choix...)
Il y'a DISA, là ca te donne une seconde tonalité et tu tape le numéro (et rien n'empèche de mettre des choix et des voix avant de balancer la tonalité, à toi de voir)
Tu peux bien sûr protéger l'accès pour éviter que n'importe qui utilise ton service.

Presque tout est faisable avec Asterisk, mais il faut bien se souvenir d'une chose: si tu veux juste un truc qui fonctionne sans te prendre la tête, sans y passer du temps, sans mettre d'argent, oublie asterisk et achète une passerelle toute faite :D

n°923773
canigou4
siteman ...
Posté le 16-06-2007 à 11:07:11  profilanswer

Merci de la réponse !!! :jap:  

Ca m'a bien eclairci les idées ...

je vais me renseigner sur asterisk, rien que pour tester et apprendre comment ca fonctionne un peu plus en détails .. par contre, faut que je trouve un dongle BT (je vais voir si c'est pas possible avec mon cable USB de mon sagem MyX6)

n°924861
Loin_d_etr​e_geek
Posté le 19-06-2007 à 16:34:12  profilanswer

je suis tout à fait d'accord avec vous.
Si ça ne tenais qu'à moi.  
J'aurais fait du Asterisk en pur et dur.
Tout comme j'ai fait au tout début en achetant le livre que je conseille à tous. (Asterisk : La téléphonie Open Source).

Mais le BOSS de la boite où je suis veut une interface graphique pour qu'il puisse gérer lui même les fonctionnalités.
Et c'est la que j'ai commencé à Ramé pour trouver les correspondances.

Et ce qui est dommage, c'est que tout marche. Sauf cette petite musique (MusicOnHold) qui fait un raccrochage directement lors de l'appel d'un client vers la société.

En gros je tourne ma question autrement.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu en mettant MusicOnHold sur un brin RNIS. (Je suppose la fonction Playback) ces mêmes raccrochage intempestif ?

Et si oui, comment l'avez-vous réglé ?

Vu qu'il me reste J-9.  
En tout cas, merci tout de même.

n°925397
Yobluc
Posté le 21-06-2007 à 10:57:15  profilanswer

Bonjour tout le monde ^^

J'aurais une question : Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de s'amuser avec des faxs? Genre s'amuser à recevoir les faxs dans une boite mail et envoyer des faxs en utilisant un client mail?

J'ai regardé du côté de AsterFax, mais bon, sans trop de conviction.

Voici ma conf :  

Asterisk avec :
 - clients SIP
 - postfix (pour l'envoie des voicemail messages en piece jointe)
 - carte tdm400p avec 2FXO/2FXS (configurée, testée et opérationnelle)

Si quelqu'un & une piste à me donner ;)

(J'ai évidemment arppenté voip-info.org, mais leur solution de fax-mail sont assez biscornu ^^ voilà voilà ^^)

Merci d'avance =)

n°925431
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 21-06-2007 à 11:41:07  profilanswer

Yobluc a écrit :

Bonjour tout le monde ^^

J'aurais une question : Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de s'amuser avec des faxs? Genre s'amuser à recevoir les faxs dans une boite mail et envoyer des faxs en utilisant un client mail?

J'ai regardé du côté de AsterFax, mais bon, sans trop de conviction.

Voici ma conf :

Asterisk avec :
 - clients SIP
 - postfix (pour l'envoie des voicemail messages en piece jointe)
 - carte tdm400p avec 2FXO/2FXS (configurée, testée et opérationnelle)

Si quelqu'un & une piste à me donner ;)

(J'ai évidemment arppenté voip-info.org, mais leur solution de fax-mail sont assez biscornu ^^ voilà voilà ^^)

Merci d'avance =)

tu dois t'orienter vers la solution suivante (experimentee avec succes):
(http://www.asteriskguru.com/tutorials/spandsp.html)pour les fax :
o Télécharger spandsp (version 3) sur http://soft-switch.org/
o télécharger app_txfax.c app_rxfax.c et asterisk.patch a http://soft-switch.org/
o installer libtiff
o compiler et installer spandsp ( ./configure, make et make install)
o mettre app_txfax.c app_rxfax.c dans le répertoires apps/ des sources d’Asterisk
o appliquer le patch asterisk.patch dans le répertoire des sources
o exécuter ldconfig
o  (peut être optionnel, a résolu des heures de galère pour moi), commenter la ligne ast_frfree(inf); dans app_txfax.c app_rxfax.c
o        recompiler asterisk

Tu peux a present utiliser TxFax (envoi) et RxFax(reception) dans ton extensions.conf

Message édité par betsamee le 21-06-2007 à 11:43:17
n°925500
leto
Posté le 21-06-2007 à 14:12:16  profilanswer

n°925668
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2007 à 18:55:19  profilanswer

Avec Taupin on a fait des tests avec iaxmodem + hylafax, la partie iaxmodem est très simple, mais pour hylafax c'est assez poussé et je me suis arreté en chemin, ca fonctionne à peu près bien mais y'a des choses bizzares que j'ai pas encore compris :pt1cable:  

Merci Betsamee :jap:

n°925730
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 21-06-2007 à 22:04:47  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Avec Taupin on a fait des tests avec iaxmodem + hylafax, la partie iaxmodem est très simple, mais pour hylafax c'est assez poussé et je me suis arreté en chemin, ca fonctionne à peu près bien mais y'a des choses bizzares que j'ai pas encore compris :pt1cable:  

Merci Betsamee :jap:

you're welcome , j en ai chie un max pour ca et ca m'aurais fait triper de trouver un petit tuto

je vous poste la marche a suivre pour les SMS si ca vous branche

n°925738
aspegic500​mg
Posté le 21-06-2007 à 22:39:53  profilanswer

betsamee a écrit :

you're welcome , j en ai chie un max pour ca et ca m'aurais fait triper de trouver un petit tuto

je vous poste la marche a suivre pour les SMS si ca vous branche

Je pense que ca branche tout le monde :D
(est-ce que ca marchera en france ..? Apparement y'a quelques spécificités avec le numéro du service sms de france-telecom)

C'est dur d'être le "pionner" du coin, faut aller chercher des brides d'info à l'étranger et y passer un temps fou.
Y'a quand même la satisfaction d'avoir trouvé :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 21-06-2007 à 22:42:18
n°925818
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 22-06-2007 à 09:37:50  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je pense que ca branche tout le monde :D
(est-ce que ca marchera en france ..? Apparement y'a quelques spécificités avec le numéro du service sms de france-telecom)

C'est dur d'être le "pionner" du coin, faut aller chercher des brides d'info à l'étranger et y passer un temps fou.
Y'a quand même la satisfaction d'avoir trouvé :wahoo:

perso je le fais marcher aussi bien en Israel qu'en France
voip-info repertorie les numeros des passerelles

n°925866
Yobluc
Posté le 22-06-2007 à 10:35:35  profilanswer

Moi aussi ça m'interesse les sms tient ;)  

Mais bon, je vais tester le Fax déjà ^^. Merci pour les explications =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)