Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°885118
snort
Posté le 08-02-2007 à 15:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon jé trouvé du neuf pour les mobiles à létrangé!!
sa sappelle ROAM4FREE: cé une boite en irlande. Ils vous donnent une carte SIM à 20 € et dans une soixantaine de pays on ne paye RIEN en recevant des appels!! sympa non? jé commandé ma carte mais pas encore essayé.
Seulement: ya pas encore des SIM localisé, cé une carte EStonien, faut mieux l'appeler par jajah dans ce cas (21cts), mais enfin déjà pas mal

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 15:19:02  profilanswer

n°885276
jinkazama
Posté le 09-02-2007 à 08:27:10  profilanswer

snort a écrit :

bon jé trouvé du neuf pour les mobiles à létrangé!!
sa sappelle ROAM4FREE: cé une boite en irlande. Ils vous donnent une carte SIM à 20 € et dans une soixantaine de pays on ne paye RIEN en recevant des appels!! sympa non? jé commandé ma carte mais pas encore essayé.
Seulement: ya pas encore des SIM localisé, cé une carte EStonien, faut mieux l'appeler par jajah dans ce cas (21cts), mais enfin déjà pas mal

Vu le prix d'un appel vers un portable en irelande, cette option n'est valable que lorsqu'une personne change de pays tres souvent et ne retourne jamais dans le meme...

Dans la pluspart des cas, une Dual SIM avec SIM Francaise + SIM Locale + Acces IPBX via numero national ( DID ) est beaucoup plus interessante.

n°885342
snort
Posté le 09-02-2007 à 11:28:51  profilanswer

non cé pas comme sa que sa marche. La carte SIM est Estonien. Ils travaillent sur des cartes localisées, mais jsé pas pour quand. L'avantage est précisément qu'on na pas besoin de flipper toultemps des cartes SIM (je suis souvent sur la route, sans rester longtemps dans un pays), pour moi cé donc très utile.

Pour

Citation :

Acces IPBX via numero national ( DID ) est beaucoup plus interessante.

cé une bonne idée. Mais ya un autre service depuis 2 jours, cé JAJAH MOBILE WEB: précisément ya loption de faire acheminer son appel GSM par une ligne fixe dans le pays. Cé donc super chouette. Enfin, sa serait super d'avoir du feedback sur ces services. Quand jaurai ma carte sim je vous dirai

n°885356
aspegic500​mg
Posté le 09-02-2007 à 12:22:38  profilanswer

c'est :o

n°885368
snort
Posté le 09-02-2007 à 13:12:49  profilanswer

comment sa?
cé le top pour le moment! :)

n°885371
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 09-02-2007 à 13:35:51  profilanswer

raah vous commencez à coder vos posts et je n'arrive plus a vous suivre ;)

n°886571
ema nymton
Posté le 14-02-2007 à 15:15:17  profilanswer

Une question surement bete : comment demander à Asterisk juste de decrocher la ligne RTC ou RNIS ?  
Pour juste entendre la tonalité, sans envoyer de numéro.

n°886655
aspegic500​mg
Posté le 14-02-2007 à 18:41:53  profilanswer

Quand tu reçois un appel, un simple answer()

Quand tu décroche un téléphone ip, tu entends bien la tonalité, après tu tape ton numéro et tu l'envoi, rien d'autre à faire...

En numérique la tonalité je me demande si ca a vraiment un sens :heink:

n°886690
ema nymton
Posté le 14-02-2007 à 20:16:18  profilanswer

En RTC, on entend bien une tonalité quand on decroche son tel, et on peut envoyer les chiffres un par un, j'imagine aussi que ça doit être pareil en RNIS, donc je me demandais si Asterisk pouvait faire pareil si connecté a une carte FXS ou RNIS.

Mais pour être plus précis, vu que je n'arrivais pas a faire marcher mon ensemble 2N BRI Lite + Fritz! je cherchais des moyens de diagnostic, d'où ma demande. Cepandant, j'ai trouvé la cause du problème : ma Fritz était sur le même IRQ que ma carte ethernet (je vous raconte pas la galere pour decouvrir le pb, sans compter la malchance, sur les 6 ports PCI seuls 2 sont occupés, avec l'ethernet et la fritz, et il a fallu que je tombe sur un IRQ partagé...)
A ce propos, Linux est-il capable de detecter un conflit d'IRQ ? C'est etonnant qu'il ne m'ait rien dit.

n°886728
aspegic500​mg
Posté le 15-02-2007 à 00:35:48  profilanswer

ema nymton a écrit :

En RTC, on entend bien une tonalité quand on decroche son tel, et on peut envoyer les chiffres un par un, j'imagine aussi que ça doit être pareil en RNIS, donc je me demandais si Asterisk pouvait faire pareil si connecté a une carte FXS ou RNIS.

Mais pour être plus précis, vu que je n'arrivais pas a faire marcher mon ensemble 2N BRI Lite + Fritz! je cherchais des moyens de diagnostic, d'où ma demande. Cepandant, j'ai trouvé la cause du problème : ma Fritz était sur le même IRQ que ma carte ethernet (je vous raconte pas la galere pour decouvrir le pb, sans compter la malchance, sur les 6 ports PCI seuls 2 sont occupés, avec l'ethernet et la fritz, et il a fallu que je tombe sur un IRQ partagé...)
A ce propos, Linux est-il capable de detecter un conflit d'IRQ ? C'est etonnant qu'il ne m'ait rien dit.

Pour connecter Asterisk à une ligne analogique, c'est un module FXO qu'il faut, FXS c'est pour un téléphone analogique.
Asterisk n'enverra pas les numéros un par un, ca ne voudrait rien dire, et il a besoin de connaitre le numéro complet pour savoir quoi faire dans le dialplan. Les téléphones analogiques récents envoient le numéro composé d'un seul bloc, comme les téléphones portables ...

"cat /proc/interrupts" pour vérifier les irq ;)
Tu peux voir apparaitre un "device busy" en cas de conflit quand tu utilise un périphérique.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 00:35:48  profilanswer

n°886798
ema nymton
Posté le 15-02-2007 à 10:54:24  profilanswer

Oué je confonds toujours FXO et FXS :o
Pour les irq oui c'est comme ça que j'ai su qu'ils etaient partagés, mais c'est uniquement grace a un site qui parlait de la sensibilité de la fritz au partage et qui m'a fait penser a verifier. * et linux n'avaient pas l'air de broncher.

Sinon j'ai un autre petit pb là avec ma passerelle. J'arrive bien à passer des appels * -> passerelle GSM, mais pas a recevoir GSM-> *.
J'ai l'impression que la communication a du mal a s'etablir entre la passerelle et la Fritz.

Sachant que la passerelle est configurée en (port NT, mode ptmp et en cas d'appel GSM composer le MSN 9 en ISDN), pourriez-vous me dire si la config de capi.conf et exten.conf va bien ?

Code :
  1. capi.conf
  2. ; general section
  3. [general]
  4. nationalprefix=0
  5. internationalprefix=00
  6. rxgain=0.8
  7. txgain=0.8
  8. language=de      ;set default language
  9. ; interface sections ...
  10. [ISDN1]          ;this example interface gets name 'ISDN1' and may be any
  11.                  ;name not starting with 'g' or 'contr'.
  12.                  ;Use one interface section for each isdn port!
  13. isdnmode=msn     ;'MSN' (point-to-multipoint) or 'DID' (direct inward dial)
  14. incomingmsn=*    ;allow incoming calls to this list of MSNs/DIDs, * = any
  15. controller=1     ;capi controller number of this interface/port
  16. group=1          ;dialout group
  17. softdtmf=on      ;enable/disable software dtmf detection, recommended for AVM cards
  18. relaxdtmf=on     ;in addition to softdtmf, you can use relaxed dtmf detection
  19. faxdetect=off    ;enable faxdetection and redirection to EXTEN 'fax' for incoming and/or
  20. accountcode=     ;PBX accountcode to use in CDRs
  21. context=capi-in  ;context for incoming calls
  22. immediate=yes   ;DID: immediate start of pbx with extension 's' if no digits were
  23.                  ;     received on incoming call (no destination number yet)
  24.                  ;MSN: start pbx on CONNECT_IND and don't wait for SETUP/SENDING-COMPLETE.
  25.                  ;     info like REDIRECTINGNUMBER may be lost, but this is necessary for
  26.                  ;     drivers/pbx/telco which does not send SETUP or SENDING-COMPLETE.
  27. echocancelold=yes;use facility selector 6 instead of correct 8 (necessary for older eicon drivers)
  28. devices=2        ;number of concurrent calls (b-channels) on this controller
  29.                  ;(2 makes sense for single BRI, 30/23 for PRI/T1)

Code :
  1. extensions.conf
  2. [general]
  3. static=yes
  4. writeprotect=no
  5. [capi-in]
  6. exten => s,1,Answer()
  7. exten => s,n,Dial(SIP/totoz)
  8. exten => s,n,Hangup()
  9. exten => 9,1,Answer()
  10. exten => 9,n,Dial(SIP/totoz)
  11. exten => 9,n,Hangup()

Actuellement Asterisk n'affiche rien lorsque j'appelle mon GSM, alors que je voudrais qu'il decroche et appelle mon client sip totoz.

Message édité par ema nymton le 15-02-2007 à 10:57:18
n°886826
ema nymton
Posté le 15-02-2007 à 11:50:51  profilanswer

Humm, je m'auto réponds, ça marche...
Bizarre, il a suffi que je remplace "exten => 9" par "exten => _X" pour que Asterisk se reveille...

n°886989
fredy31
Posté le 15-02-2007 à 17:32:36  profilanswer

terciry:/home/falexis# lspci
0000:00:00.0 Host bridge: Intel Corp. 82845 845 (Brookdale) Chipset Host Bridge (rev 11)
0000:00:01.0 PCI bridge: Intel Corp. 82845 845 (Brookdale) Chipset AGP Bridge (rev 11)
0000:00:1d.0 USB Controller: Intel Corp. 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
0000:00:1d.1 USB Controller: Intel Corp. 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
0000:00:1d.2 USB Controller: Intel Corp. 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
0000:00:1d.7 USB Controller: Intel Corp. 82801DB/DBM (ICH4/ICH4-M) USB 2.0 EHCI Controller (rev 02)
0000:00:1e.0 PCI bridge: Intel Corp. 82801 PCI Bridge (rev 82)
0000:00:1f.0 ISA bridge: Intel Corp. 82801DB/DBL (ICH4/ICH4-L) LPC Bridge (rev 02)
0000:00:1f.1 IDE interface: Intel Corp. 82801DB/DBL (ICH4/ICH4-L) UltraATA-100 IDE Controller (rev 02)
0000:00:1f.3 SMBus: Intel Corp. 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) SMBus Controller (rev 02)
0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corp. 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller(rev 02)
0000:01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] (rev 01)
0000:01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] (Secondary) (rev 01)
0000:03:04.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

Pas de référence à ma nouvelle carte. J'installe ensuite le pilote zaptel et ses épendances et même résultat pour lspci.
Est ce normal? Ou dois-je conclure que j'ai un problème de carte pci ou de bus sur la carte mère.

Je précise que j'utilise comme distribution une Debian Sarge et asterisk est en version 1.1. Peut être dois je utilisé la version 1.4 pour les cartes tdm11b?

n°887002
aspegic500​mg
Posté le 15-02-2007 à 18:29:39  profilanswer

version 1.1 :heink:  
Passe en 1.2 ou 1.4 ;) (même si ca doit fonctionner, pourquoi s'embéter avec une version que plus personne ou presque n'utilise)

Enfin selon moi, ca ne résoudra pas ton problème (même sans asterisk, la carte doit apparaitre sur le bus pci)
Essaye de changer la carte de port pci :wahoo:  
Fait aussi un "update-pciids"

Normalement tu dois voir ceci:

Code :
  1. 0000:00:06.0 Network controller: Tiger Jet Network Inc. Tiger3XX Modem/ISDN interface

Message édité par aspegic500mg le 15-02-2007 à 18:31:01
n°887009
ema nymton
Posté le 15-02-2007 à 18:49:52  profilanswer

Au fait, connaissez-vous des cas où des utilisateurs de passerelle GSM/cellsocket/bluetooth se sont fait avoir par Orange, SFR et cie.
En utilisant la passerelle comme numero favori et illimité, puis redirection vers VOIP, je veux dire, alors que c'est interdit dans les CGV.

Et à l'opposé, des personnes utilisant cette methode sans jamais être inquetés ?

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 15-02-2007 à 18:50:24
n°887015
HJ
Posté le 15-02-2007 à 19:15:39  profilanswer

fredy31> Si ta carte n'est pas listé dans un lscpi, changer de version de soft ne changera rien. C'est qu'elle est pas reconnu par le système. Essaie de la changer de port.

n°887046
jinkazama
Posté le 15-02-2007 à 21:53:45  profilanswer

ema nymton a écrit :

Au fait, connaissez-vous des cas où des utilisateurs de passerelle GSM/cellsocket/bluetooth se sont fait avoir par Orange, SFR et cie.
En utilisant la passerelle comme numero favori et illimité, puis redirection vers VOIP, je veux dire, alors que c'est interdit dans les CGV.

Et à l'opposé, des personnes utilisant cette methode sans jamais être inquetés ?

J'ai installe et utilise plusieurs passerelles chez plusieurs clients ( Dont 1 avec 8 abonnements illimites vers portables Orange lundi-vendredi 8h-18h ). Orange n'a jamais casse le contrat. Par contre, ils ont appelle plusieurs fois, chez plusieurs clients, le numero de la passerelle ( que j'ai redirige sur la standardiste ) et ont demande pourquoi le telephone etait tant utilise ( genre 2-3h/jours vers les portables Orange ) => Il faut juste dire que les portables sont utilises en interne pour appeller des commerciaux/techniciens et que l'on fait beaucoup de depanage par telephone...

Si vous commencez a dire que vous mettez ca dans une passerelle GSM, ils vont commencer a faire la geulle...

Enfin, ce qui les emmerde vraiment est la revente de communications ( genre j'ai une passerelle GSM avec 64 lignes illimitees qui revends les comm en tant que fournisseur VoIP ) : Les fameux herissons ( qui sont en train de disparaitre car bientot illegaux ). Orange et SFR mettent en garde contre ce genre d'utilisation ( et resilie si utilisation abusive ), Bouygues Telecom limite le nombre de numeros sortant par mois a 99 ( si vous appelez plus de 100 correspondants differents, ils vous facturent ).

Bref, je suis la bete noir des operateurs de telephonie mobile en France ( je doit casser 2-3 contrats par ans ), mais vu comme ils s'engraissent sur notre dos, je pense que lorsque l'on peut faire aller dans le sens contraire il ne faut pas se gener...

Il faut aussi noter que bien que l'augmentation du nombre d'abonnes mobile en France, le Taux par utilisateur moyen ( ce que depense en moyenne un abonne ) a chute ( a mon avis, les *box y sont pour quelquechose ). Les 3 operateurs essayent d'augmenter ce taux en fournissant des forfaits illimites a tarifs delirants... et en suprimant les petits forfaits ( essayez de vous abonner avec 1 an d'engagemnt a moins de 28 EUR pour 1h )...  

Donc meme si vous avez un forfait illimte avec une GSM Gateway, vous depensez beaucoup par mois ( 1 forfait standard a ~30-35 EUR + 1 carte a ~10-45 EUR/mois pour des appels interne a l'operateur: C'est du tout bon pour lui ).

n°887051
jinkazama
Posté le 15-02-2007 à 22:01:55  profilanswer

Quelqu'un aurrait-il une solution pour simplement comptabiliser les communications par utilisateur sous asterisk?

Il me faudrait par exemple, sur un compte qui a 10h de communication, un systeme qui interroge une base de donnees genre mysql a partir du dialplan, verifie le temps restant et compose le numero seulement s'il reste du temps, en incrementant le temps dans la Base de donnees a la fin de l'appel.

n°887060
aspegic500​mg
Posté le 15-02-2007 à 22:27:37  profilanswer

une des difficultés est de pouvoir couper un appel en cours quand le crédit est épuisé (par exemple une personne à qui il reste 10 minutes de crédit, qui passe un appel d'1h, il faut pouvoir empécher ça)
=> Est-ce qu'on peut mettre un timout sur un dial qui aboutit ? :??:  

Il faut aussi penser à ne pas compter les appels qui n'aboutissent pas, ca rajoute des contraintes sur la méthode à employer pour commencer et arréter le décompte :sleep:

n°887072
taupin974
Posté le 15-02-2007 à 22:47:28  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

=> Est-ce qu'on peut mettre un timout sur un dial qui aboutit ? :??:  

T'as la mémoire courte ... je t'avais dit que c'était possible et je l'ai mis en place dans mon *

n°887073
taupin974
Posté le 15-02-2007 à 22:49:38  profilanswer

jinkazama a écrit :

Quelqu'un aurrait-il une solution pour simplement comptabiliser les communications par utilisateur sous asterisk?

Il me faudrait par exemple, sur un compte qui a 10h de communication, un systeme qui interroge une base de donnees genre mysql a partir du dialplan, verifie le temps restant et compose le numero seulement s'il reste du temps, en incrementant le temps dans la Base de donnees a la fin de l'appel.

Tu as quoi comme ligne ? voip ou analogique ?
Sur les lignes voip, * tiens compte juste du temps passé en communication ... en analogique, faut détecté quand ca a réellement répondu ... sinon, tu décompte du temps de tes utilisateurs alors que l'appel n'a pas abouti.

Message édité par taupin974 le 15-02-2007 à 22:51:20
n°887076
jinkazama
Posté le 15-02-2007 à 22:54:22  profilanswer

C'est une connexion SIP... Je crois qu'il va falloir que je trifouille les CDR d'asterisk...

n°887080
aspegic500​mg
Posté le 15-02-2007 à 23:03:21  profilanswer

taupin974 a écrit :

T'as la mémoire courte ... je t'avais dit que c'était possible et je l'ai mis en place dans mon *

En ce moment la durée de rétention de ma mémoire avoisinne les deux ou trois jours :o

Comment tu faisais ça déjà ? :??:

n°887090
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 15-02-2007 à 23:43:54  profilanswer

a2billing ?

n°887107
taupin974
Posté le 16-02-2007 à 07:06:49  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

En ce moment la durée de rétention de ma mémoire avoisinne les deux ou trois jours :o

Comment tu faisais ça déjà ? :??:

Avec la commande dial, tu as une option :

Code :
  1. #  L(x[:y][:z]): Limit the call to 'x' ms, warning when 'y' ms are left, repeated every 'z' ms) Only 'x' is required, 'y' and 'z' are optional. The following special variables are optional for limit calls: (pasted from app_dial.c)
  2.     * LIMIT_PLAYAUDIO_CALLER - yes|no (default yes) - Play sounds to the caller.
  3.     * LIMIT_PLAYAUDIO_CALLEE - yes|no - Play sounds to the callee.
  4.     * LIMIT_TIMEOUT_FILE - File to play when time is up.
  5.     * LIMIT_CONNECT_FILE - File to play when call begins.
  6.     * LIMIT_WARNING_FILE - File to play as warning if 'y' is defined. If LIMIT_WARNING_FILE is not defined, then the default behaviour is to announce ("You have [XX minutes] YY seconds" ).

n°887185
eek a mous​e
Posté le 16-02-2007 à 13:49:53  profilanswer

bonjour à tous,

une petite question, je possède une carte pci ISDN que j'aimerais ajouter sur mon IPBX asterisk, non pas dans le but de connecter l'IPBX au reseau RNIS mais de connecter un poste RNIS sur cette carte. Cela peut t'il fonctionner? Peut-on configurer la carte pour qu'elle accepte un poste RNIS plutot que de sortir sur le réseaux RNIS?

merci.

n°887235
ema nymton
Posté le 16-02-2007 à 17:24:14  profilanswer

Si je ne me trompe pas, il faudra que tu mettes ta carte RNIS en mode NT.
Tout depend du modele pour savoir si elle en sera capable, mais normallement oui si tu utilises les pilotes mISDN.

n°888031
inyev
Posté le 19-02-2007 à 17:38:51  profilanswer

Bonjour a tous,
Je suis entrain d'ecrire un script php pour pourvoir recuperer la valeur de certaine variable d'un channel (agi) et il se fait que la valeur qui met renvoye est vide;
est ce que quelqu'un sait pourquoi?

n°888103
notornis
Posté le 19-02-2007 à 21:48:00  profilanswer

bonjour a tous,

j'essaie de mettre en place un serveur asterisk chez moi...   et c'est simple.
du moins , des que l'on va plus loin que que 2 tel sip en local.

J'ai acqui une carte X101P ( 1 module fxo ) pour brancher sur ma ligne telephonique, et j'aimerai un exemple de fichier pour cette carte
pour zapata.conf et zaptel.conf.
!je suis pas tres sur ( et je ne peux monopoliser la lig ne toute la jour née pour des tests ).
Je ne suis pas tres sur non plus au niveau des contexts  et du cannal  ZAP .

vous allez dire que je demande beaucoup, c vrai.
Ne serait-ce qu'un lien , j'aprecierai beaucoup.

merci.  :jap:

n°888110
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 19-02-2007 à 21:57:20  profilanswer

www.voip-info.org/wiki

Message édité par betsamee le 19-02-2007 à 21:57:31
n°888169
aspegic500​mg
Posté le 20-02-2007 à 00:21:30  profilanswer

inyev a écrit :

Bonjour a tous,
Je suis entrain d'ecrire un script php pour pourvoir recuperer la valeur de certaine variable d'un channel (agi) et il se fait que la valeur qui met renvoye est vide;
est ce que quelqu'un sait pourquoi?

madame irma à votre service ... si tu nous montre pas la moindre ligne de code, on va pas deviner ;)

n°888171
aspegic500​mg
Posté le 20-02-2007 à 00:23:26  profilanswer

notornis a écrit :

bonjour a tous,

J'ai acqui une carte X101P ( 1 module fxo ) pour brancher sur ma ligne telephonique, et j'aimerai un exemple de fichier pour cette carte
!je suis pas tres sur ( et je ne peux monopoliser la lig ne toute la jour née pour des tests ).

Bon courage avec cette carte de maïde [:petrus75]

n°888173
notornis
Posté le 20-02-2007 à 00:34:55  profilanswer

re  :hello:  

ca va , je me suis demerdé ( plus  ou moins )  

une question que je me pose : est-il possible d'utiliser un serveur asterisk et un logiciel SIP sur
une meme machine ?

La, je fais des test avec un vmware,  c pas la joie pour l'instant.

aspegic500mg: j'avais bien compris en lisant qq commentaires que cette carte etait a chier,
mais pour des tests pour l'instant , ca devrais suffire je pense.

:jap:

n°888197
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 20-02-2007 à 08:36:24  profilanswer

notornis a écrit :

re  :hello:  

ca va , je me suis demerdé ( plus  ou moins )  

une question que je me pose : est-il possible d'utiliser un serveur asterisk et un logiciel SIP sur
une meme machine ?

La, je fais des test avec un vmware,  c pas la joie pour l'instant.

aspegic500mg: j'avais bien compris en lisant qq commentaires que cette carte etait a chier,
mais pour des tests pour l'instant , ca devrais suffire je pense.

:jap:

c'est tout a fait possible
ton softphone devra juste se connecter a l'ip obtenue par ta session vmware

n°888207
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 20-02-2007 à 09:40:44  profilanswer

Ci dessous une modeste contribution de ma part
Etant donne que je passe beaucoup de temps a installer asterisk j'ai ecrit un petit script qui l'automatise pour debian.
Evidemment celui qui l'execute engage sa seule responsabilite  

Code :
  1. #!/usr/bin/sh
  2. #       SL      Script d'installation asterisk  pour debian
  3. #recuperation de la version du kernel
  4. versionkernel=`cat /proc/version | awk '{print $3}'`
  5. versionasterisk="1.4.0"
  6. versionzaptel="1.4.0"
  7. versionlibpri="1.4.0"
  8. versionaddons="1.4.0"
  9. cd /usr/src/
  10. #installation des headers du kernel necessaires a la compilation de zaptel
  11. sh apt-get install kernel-headers-$versionkernel
  12. #recuperation des paquets necessaires a l'installation d'Asterisk
  13. apt-get install zlib1g zlib1g-dev libncurses5 libncurses-dev libssl0.9.6 libssl-dev libnewt-dev libnewt0.51
  14. #recuperation des archives de zaptel,asterisk,libpri et asterisk-addons
  15. wget http://ftp.digium.com/pub/asterisk [...] isk.tar.gz && wget http://ftp.digium.com/pub/zaptel/r [...] tel.tar.gz && wget http://ftp.digium.com/pub/libpri/r [...] sionlibpri && wget http://ftp.digium.com/pub/asterisk [...] ons.tar.gz
  16. #decompression des archives
  17. tar -xvzf asterisk-addons-$versionaddons.tar.gz
  18. tar -xvzf asterisk-$versionasterisk.tar.gz
  19. tar -xvzf libpri-$versionlibpri.tar.gz
  20. tar -xvzf zaptel-$versionzaptel.tar.gz
  21. #installation de zaptel , libpri , asterisk , asterisk-addons
  22. cd zaptel-$versionzaptel
  23. make clean
  24. ./configure
  25. make
  26. make install
  27. cd libpri-$versionlibpri
  28. make clean
  29. make
  30. make install
  31. cd asterisk-$versionasterisk
  32. make clean
  33. ./configure
  34. make
  35. make install
  36. make samples
  37. cd asterisk-addons-$versionaddons
  38. make clean
  39. ./configure
  40. make
  41. make install
  42. echo "INSTALLATION D'ASTERISK TERMINEE !!!"

n°888208
srv@home
Posté le 20-02-2007 à 09:40:54  profilanswer

Bjr,

J'aimerais savoir si la carte X101P est de piètre qualité, où pourrai-je avoir une carte pas très chère et qui me permettra se relier mon téléphone à mon Asterisk.Surtout pour éliminer les échos qui se produisent avec les softphones. A moins qu'il y ait quleques reglagles du serveur Asterisk à faire pour améliorer la qualité sonore .

Merci de vos réponses et suggestions.

Message édité par srv@home le 20-02-2007 à 09:44:37
n°888240
leto
Posté le 20-02-2007 à 12:05:06  profilanswer

J'ai une carte X101P dispo si ça interesse quelqu'un, 15 euros sur paris ou 20 euros fdpin.
J'ai jamais eu de prob avec.

---------------
--
n°888250
aspegic500​mg
Posté le 20-02-2007 à 12:43:48  profilanswer

betsamee a écrit :

Ci dessous une modeste contribution de ma part
Etant donne que je passe beaucoup de temps a installer asterisk j'ai ecrit un petit script qui l'automatise pour debian.
Evidemment celui qui l'execute engage sa seule responsabilite  

Code :
  1. #!/usr/bin/sh
  2. #       SL      Script d'installation asterisk  pour debian
  3. #recuperation de la version du kernel
  4. versionkernel=`cat /proc/version | awk '{print $3}'`
  5. versionasterisk="1.4.0"
  6. versionzaptel="1.4.0"
  7. versionlibpri="1.4.0"
  8. versionaddons="1.4.0"
  9. cd /usr/src/
  10. #installation des headers du kernel necessaires a la compilation de zaptel
  11. sh apt-get install kernel-headers-$versionkernel
  12. #recuperation des paquets necessaires a l'installation d'Asterisk
  13. apt-get install zlib1g zlib1g-dev libncurses5 libncurses-dev libssl0.9.6 libssl-dev libnewt-dev libnewt0.51
  14. #recuperation des archives de zaptel,asterisk,libpri et asterisk-addons
  15. wget http://ftp.digium.com/pub/asterisk [...] isk.tar.gz && wget http://ftp.digium.com/pub/zaptel/r [...] tel.tar.gz && wget http://ftp.digium.com/pub/libpri/r [...] sionlibpri && wget http://ftp.digium.com/pub/asterisk [...] ons.tar.gz
  16. #decompression des archives
  17. tar -xvzf asterisk-addons-$versionaddons.tar.gz
  18. tar -xvzf asterisk-$versionasterisk.tar.gz
  19. tar -xvzf libpri-$versionlibpri.tar.gz
  20. tar -xvzf zaptel-$versionzaptel.tar.gz
  21. #installation de zaptel , libpri , asterisk , asterisk-addons
  22. cd zaptel-$versionzaptel
  23. make clean
  24. ./configure
  25. make
  26. make install
  27. cd libpri-$versionlibpri
  28. make clean
  29. make
  30. make install
  31. cd asterisk-$versionasterisk
  32. make clean
  33. ./configure
  34. make
  35. make install
  36. make samples
  37. cd asterisk-addons-$versionaddons
  38. make clean
  39. ./configure
  40. make
  41. make install
  42. echo "INSTALLATION D'ASTERISK TERMINEE !!!"

Merci :jap:  

J'ai commencé le mois dernier à faire une procédure pour tout installer automatiquement après la fin de l'installation de debian en manuel (premiere connexion à la console, je lance le script et c'est parti), j'ai bossé 3h dessus et c'est resté en standby depuis :o

Pour le moment je note tout ce que je fais dans les moindre détails, y'a des choses que je ne sais pas encore automatiser avec un script bash (j'ai un bouquin sur le sujet mais il est resté en standby en même temps que le script :D )

n°888312
hppp
Serveur@home
Posté le 20-02-2007 à 15:30:47  profilanswer

Salut a tous

Je voudrai savoir si c'est mon serveur ou astersik 1.4.0 qui est très instable, car il plante au moins une fois par jour, et apres les appels ne passe plus

n°888320
hppp
Serveur@home
Posté le 20-02-2007 à 15:39:15  profilanswer

notornis a écrit :

bonjour a tous,

voila mes fichiers de configuration:

zaptel.conf

Code :
  1. loadzone=fr
  2. defaultzone=fr
  3. fxoks=1
  4. fxoks=2

zapata.conf

Code :
  1. [channels]
  2. busydetect=1
  3. busycount=7
  4. relaxdtmf=yes
  5. callwaiting=yes
  6. callwaitingcallerid=yes
  7. threewaycalling=yes
  8. transfer=yes
  9. cancallforward=yes
  10. usecallerid=yes
  11. echocancel=yes
  12. echocancelwhenbridged=yes
  13. rxgain=0.0
  14. txgain=0.0
  15. group=1
  16. signalling=fxo_ks
  17. mailbox=2468
  18. callerid="Phone 1" <2468>
  19. channel=1
  20. signalling=fxo_ks
  21. mailbox=3579
  22. callerid="Phone 2" <3579>
  23. channel=1

n°888516
hppp
Serveur@home
Posté le 21-02-2007 à 10:08:00  profilanswer

DavidCmoi92 a écrit :

N'ayant pas de reponse, je pense que mon post / et moi ne seront pas kick.  
Comme je l'ai expliqué je souhaite mettre un disposition pour une validation de notre solution un certains nombres d'acces gratuits pour des appels france fixe et chine fixe ...  
voici ou vous pourrez vous enregistrer www.laligne.fr
Nous attendons bien entendus un minimum de retour de votre part.

Cordialement,  

ceux ci n'est pas du spam, mais une contributiuon.

merci pour le lien  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)