Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°875356
aspegic500​mg
Posté le 03-01-2007 à 19:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
lit les fiches des 2 liens que tu mets.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 19:01:43  profilanswer

n°875479
hppp
Serveur@home
Posté le 04-01-2007 à 10:40:46  profilanswer

je vois pas grande difference, le PAPA2 de Linksys a 2 ports telefonique par raport au d-link! c'est sa la grande difference?

n°875480
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 04-01-2007 à 10:43:22  profilanswer

tain je suis en train de galèrer pour faire de la voip-to-voip.. en fiat je ne doit pas avoir les bon mots clef car je ne trouve rien... en clair:

j'aimerais appeler directement un trunk par son username, par éxemple:

mon correspondant dispose d'un username en Voip chez Voipcheap.. alors je l'appelerais directement sur son Voipcheap (genre enum)
mais je n'arrive pas à lancer un appel directement genre:
username@voipcheap.com... je ne vois pas comment configurer cela.. bon je retourne chercher :hello:

ah vi..

[:lapinnoir] HapPy NeW YeAr!!! [:lapinnoir]

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°875647
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 04-01-2007 à 17:38:29  profilanswer

bon en fait pour faire cela sous asterisk c est assez simple-->
http://blyon.com/sip_uri/

mais comme je veux le faire sous Trixbox ça coince...

j'ai trouvé comment "workaroundé" mais c'est pas térrible:

créé une extension (speedial) par uri sip... mais à ce moment là impossible de changer l'outbound CID de l'extension... ce sera l'extension interne qui fera office de CID..bon c est encore WorkAroundable..mais c est vraiment pas trés propre

maoww!

n°875763
ride7401
Posté le 05-01-2007 à 09:38:01  profilanswer

bonjour et bonne année

je suis actuellement entrein d'installer les options dans freePbx et j'ai une voir même plusieurs questions....

à quoi sert l'option DISA, Caller ID Lookup, Speed dial functions, PIN Sets,  Parking Lot, Paging and Intercom, Time Conditions, IVR, Misc Destinations, Recordings, Queues, Feature Code Admin, Phonebook,  ...?

ou y-t-il un topic qui explique tout cela?

merci
bonne journée

Message édité par ride7401 le 05-01-2007 à 09:47:07
n°875780
w_ExTrEme
Posté le 05-01-2007 à 10:25:12  profilanswer

:love: drapal

n°876252
snort
Posté le 07-01-2007 à 14:01:07  profilanswer

bonjour, super ce topic sur asterisk. mais pas facile...
quelqu'un pourrait-il m'aider comment faire des économies sur mon portable quand je suis à l'étranger? J'ai pas envie de découper des cartes SIM, je veux qqch de simple! P.ex. pourrais-je pas envoyer un SMS au serveur * qui me donne la tonalité? Ensuite j'aurai besoin d'un provider style lowratevoip ou jajah qui acheminerait en gratuit? qqn a des idées??

puis, plus audaciex: j'utilise pas beaucoup ma connection internet. ya des plages vides... yaurait pas moyen de s'entendre avec un fournisseur voip pour lui mettre à dispo ma boite * + bande passante pour un petit forfait entre amis?  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par snort le 07-01-2007 à 14:01:46
n°876291
aspegic500​mg
Posté le 07-01-2007 à 18:11:42  profilanswer

snort a écrit :

quelqu'un pourrait-il m'aider comment faire des économies sur mon portable quand je suis à l'étranger? J'ai pas envie de découper des cartes SIM, je veux qqch de simple! P.ex. pourrais-je pas envoyer un SMS au serveur * qui me donne la tonalité? Ensuite j'aurai besoin d'un provider style lowratevoip ou jajah qui acheminerait en gratuit? qqn a des idées??

On peut imaginer le fonctionnement suivant: tu peux tout simplement appeler ton serveur asterisk avec ton portable, sauf que le serveur ne décroche pas si il voit ton numéro, tu raccroche, quelques secondes plus tard il te rappelle, te donne la tonalité, les deux communications sont prises en charge par le serveur.

snort a écrit :

puis, plus audaciex: j'utilise pas beaucoup ma connection internet. ya des plages vides... yaurait pas moyen de s'entendre avec un fournisseur voip pour lui mettre à dispo ma boite * + bande passante pour un petit forfait entre amis?  ;)

Aucun fournisseur voip ne voudra de ton serveur ou de ta bp, par contre toi tu peux partager un forfait voip avec tes amis à travers ton serveur asterisk, ce qui amortira grandement les coups si tu as de l'illimité ou un forfait trop gros pour que tu le consomme tout seul.

n°876407
snort
Posté le 08-01-2007 à 10:46:57  profilanswer

Citation :

tu peux tout simplement appeler ton serveur asterisk avec ton portable, sauf que le serveur ne décroche pas si il voit ton numéro

cé ce qu'on appelle faire du DISA? cé ca? Donc ca veut dire que j'appelle le n° de ma fixe depuis mon portable? Même si ma boite * ne décroche pas, je paye toujours cette communication? Serait-ce possible de réduire déjà ca? (sais pas, ya pas une espèce de forfait sms européen ou un truc comme ca?).

Citation :

il te rappelle, te donne la tonalité, les deux communications sont prises en charge par le serveur.

Quelles deux? Il n'y en a qu'une non? Donc ensuite, faut trouver soit un forfait illimité international fixe (j'en connais pas...) ou acheminement par provider voip gratuit style voipbuster et cie, cé ca?

Citation :

Aucun fournisseur voip ne voudra de ton serveur ou de ta bp

pourquoi pas?! ils devraient être content d'avoir de la BP libre la nuit...

Citation :

tu peux partager un forfait voip avec tes amis à travers ton serveur asterisk

, oui, mais mes copains sont comme moi... quand on en a besoin, ya jamais assez de BP... mais enfin, faut quand même dormir la nuit et pendant le boulot, ca sert à rien pour personne, d'où l'idée... Orange ne prendrait pas cette BD libre?

n°876441
snort
Posté le 08-01-2007 à 11:55:32  profilanswer

en plus je tombe sur une autre idée: d'acheter des n° DID pour le pays de l'étranger:
http://jpl-conseil.typepad.com/jpl [...] uel_v.html
mais ca m'a l'air bien plus compliqué que de faire du DISA avec *?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 11:55:32  profilanswer

n°876474
aspegic500​mg
Posté le 08-01-2007 à 13:52:42  profilanswer

Citation :

cé ce qu'on appelle faire du DISA? cé ca? Donc ca veut dire que j'appelle le n° de ma fixe depuis mon portable? Même si ma boite * ne décroche pas, je paye toujours cette communication? Serait-ce possible de réduire déjà ca? (sais pas, ya pas une espèce de forfait sms européen ou un truc comme ca?).

Ca a plusieurs noms suivant les variantes, je sais pas précisément.
Si le serveur ne décroche pas, tu ne paye pas, ca a toujours été comme ça.

Citation :

Quelles deux? Il n'y en a qu'une non? Donc ensuite, faut trouver soit un forfait illimité international fixe (j'en connais pas...) ou acheminement par provider voip gratuit style voipbuster et cie, cé ca?

Puisque ton portable n'appelle pas directement le correspondant, il y'a 2 communications:
- portable => serveur asterisk => correspondant, dans ce cas tu paye la communication portable à fixe sur ta facture de portable, et la communication du serveur jusqu'au correspondant est en voip ou autre.
- portable <= serveur => correspondant, dans ce cas ton portable se fait appeler par le serveur donc rien sur ta facture de portable, mais le serveur ouvre 2 canaux de communications qu'il mets en relation: vers toi et vers le correspondant.

Citation :

pourquoi pas?! ils devraient être content d'avoir de la BP libre la nuit...

Soit tu explique mal ce que tu veux faire, soit tu rêve complètement :heink:
Un provider professionel n'a que faire de la misérable bande passante irrégulière, non-fiable, non-garantie, asymétrique, du forfait adsl d'un particulier, même gratuitement il n'en voudrait pas ;)
Et réfléchit, quel gain pour un provider de t'utiliser comme intermédiaire puisque de toutes façons toutes les communications passent par lui, au final ca fait autant de bande passante...

Citation :

, oui, mais mes copains sont comme moi... quand on en a besoin, ya jamais assez de BP... mais enfin, faut quand même dormir la nuit et pendant le boulot, ca sert à rien pour personne, d'où l'idée... Orange ne prendrait pas cette BD libre?

Si t'es chez orange, prends une carte Digium TDM01B (TDM02B, ca coutera pas beaucoup plus cher et tu reliera aussi ta ligne FT), relie ta livebox au serveur asterisk, limite les numéros aux fixes rentrant dans le forfait illimité, et laisse l'accès à tes copains, ca mutualisera l'illimité fixe. Bien sûr c'est totalement interdit par les conditions d'utilisation d'Orange, mais c'est aussi invérifiable.

n°876533
snort
Posté le 08-01-2007 à 15:33:41  profilanswer

Citation :

Si le serveur ne décroche pas, tu ne paye pas, ca a toujours été comme ça.

cé vrai, je pensais seulement que cétait autrement pour les mobiles: je croyais qu'on était facturé même si l'autre bout ne répondait pas... enfin bonne nouvelle! :)

Citation :

au final ca fait autant de bande passante...

jé jamais été bon en mathématiques, zut...

Comment dois-je configurer astérisk pour qu'il ne décroche pas quand cé mon portable qui appelle?
Puis, est-ce qu'avec asterisk on peut faire des abrégés style 4 chiffres? Et ca marcherait toujours si je fais du DISA?

n°876577
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 08-01-2007 à 17:23:05  profilanswer

Bon back from rencontre avec Marks Spencer

Le mec est tres cool, le vrai barbu a l'ancienne comme on les aime , avec le sac a dos pingouin et tout et tout.
Sinon il est super timide et super sympa, quand je lui ai parle le mec m'a timidement demande si je trouvais Asterisk bien  :D Il a 28 ans!!!
Bon en gros c'etait tres sympa mais j'ai pas eu le temps de le bombarder de questions il etait super presse

Message édité par betsamee le 08-01-2007 à 17:24:27
n°876608
ema nymton
Posté le 08-01-2007 à 19:32:56  profilanswer

snort a écrit :

Amener ton N° de portable français à l'etranger ne te fera faire aucune economie amha.
Que tu appelles ou que tu reçoives un appel, tu es saigné à blanc par SFR, Bouygues ou Orange.

La solution est de laisser sa SIM en France reliée à Asterisk, et de prendre une SIM locale.
On t'appelle : Asterisk fait le transfert transparent vers ta SIM locale, pas cher avec un provider voip.
Tu veux appeler : Tu te fais rappeler par Asterisk sur ton n° local, cf posts precedents, ensuite tu utilises DISA.
(pour moi DISA, c'est obtenir une 2eme tonalité interne pour pouvoir composer un autre n° sortant)

Pour relier la sim à Asterisk, je voudrais tester l'option cellsocket, mais je n'arrive pas à en trouver en France (en tout cas pas sur Ebay).  
Donc je suis preneur de toute info permettant d'acheter un cellsocket ou son equivalent (adaptateur se branchant sur le GSM et sortant un cable RJ11), en France. (peu importe le modele de GSM)

n°876720
elfada
Posté le 09-01-2007 à 11:12:28  profilanswer

Slt à tous,

j'ai une petite question qui me trotte dans la tête ...
Je viens de trouver une passerrelle GSM abordable dotée de 2 interfaces RJ-11 de type FXS. Je me pose la question du raccordement de cette passerrelle à mon serveur. J'aimerais passer par un boitier externe VoIP pour une question de modularité.

Quel produit me proposez vous dans la gamme linksys par exemple pour l'interco de la passerrelle avec le serveur.

L'idée finale est de pouvoir passer et recevoir des appels GSM en les gérant avec le serveur asterisk.

Voili voilou, j'attends vos lumières !

n°876732
aspegic500​mg
Posté le 09-01-2007 à 12:27:52  profilanswer

T'es sûr que c'est 2 fxs ? :heink: (pas plutôt un fxs et un fxo ..?)
Si t'a le modèle, on peut regarder ;)  
Sache que les passerelles gsm pas chères sont du caca (c'est marqué toutes les 5 pages dans ce topic), il faut mettre pas loin de mille euros pour avoir de la qualité.

n°876734
elfada
Posté le 09-01-2007 à 13:17:47  profilanswer

Oui j'ai bien lu cela, mais bon si je m'en sors pour une passerelle pour 30-40€ + le boitier, je ne serais pas mécontent même si la qualité n'est pas tip top.

Voilà une des passerrelles en question

Sinon à part ça, j'ai commandé un linksys SPA 3000 pour connecter ma ligne FT.

Message édité par elfada le 09-01-2007 à 13:19:51

---------------
Mon FeedBack
n°876741
aspegic500​mg
Posté le 09-01-2007 à 13:41:43  profilanswer

L'anglais ca se lit tout seul, mais allemand je comprends pas trop bien (et j'ai la flemme et pas le temps de passer ça dans un traducteur), après avoir parcouru la fiche ca m'amène plein de questions :sleep:
Si ca coûte 40€, ca sera surement du toc et 40€ de perdus :/

n°876774
elfada
Posté le 09-01-2007 à 15:33:23  profilanswer

Bon et quand est il des modules bluetooth pour asterisk ? car après quelques petites prises de renseignements, ils n 'ont plus l'air d'être développés.

L'idée globale de mon projet et de connecter le serveur au réseau GSM pour utiliser mon illimité orange.

Si tu as des idées, je suis preneur !

n°877425
ririx73
Posté le 11-01-2007 à 21:32:19  profilanswer

ema nymton a écrit :

Pour relier la sim à Asterisk, je voudrais tester l'option cellsocket, mais je n'arrive pas à en trouver en France (en tout cas pas sur Ebay).  
Donc je suis preneur de toute info permettant d'acheter un cellsocket ou son equivalent (adaptateur se branchant sur le GSM et sortant un cable RJ11), en France. (peu importe le modele de GSM)

Salut,

Moi, j'ai acheté celui là à un américain car j'en ai jamais trouvé en France:

http://cgi.ebay.fr/BrandNew-CellSo [...] dZViewItem

Il est très serieux, tu peux lui demander le montant des frais de port pour la france, je pense que ca a du me revenir à moins de 30 euros (avec le cellsocket, y'a que moi qui avait fait une enchère) mais je n'en suis plus très sur, j'ai aussi acheté un motorola V500 sur ebay aussi, y'en un paquet qui passent.

Par contre, il te faut un convertisseur de tension, j'en ai acheté un chez Conrad:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] &from_fh=1

Sinon, ca fonctionne, c'est pas top car j'utilise une carte X100P, je compte commander une TDM400P pour voir ce que ce donne...

n°877515
snort
Posté le 12-01-2007 à 10:47:29  profilanswer

suis toujours en train d'essayer de comprendre ce que je payerai avec mon mobile à létranger...

Citation :

portable <= serveur => correspondant, dans ce cas ton portable se fait appeler par le serveur donc rien sur ta facture de portable

Donc, mon mobile (SIM français) appelle ma boite asterisk, qui ne décroche pas...
Faut quan meme laisser sonner 1 fois le mobile avant de raccrocher, non? Et ca, je ne le paye pas???

Citation :

se fait appeler par le serveur

et cette communication-là, je ne la paye toujours pas?
Je ne paye donc RIEN DU TOUT en somme??? Cé trop beau... Je comprends plus :??:  

concernant l'option cellsocket:

Citation :

On t'appelle :

Càd on appelle mon n° de portable habituel?

Citation :

Asterisk fait le transfert transparent vers ta SIM locale

càd?

Citation :

, pas cher avec un provider voip.

mais pourqoi jé besoin d'un provider voip ici? Je pensais que cétait après que cétait intéressant, après le transfert d'appel vers mon mobile avec carte SIM locale?

désolé, cé peut etre mon IQ bas qui me fait des tours (ou la bière  :D ) mais enfin merci de vos lumières...

Message cité 1 fois
Message édité par snort le 12-01-2007 à 10:52:07
n°877652
hppp
Serveur@home
Posté le 12-01-2007 à 19:00:22  profilanswer

salut a tous

je viens de recevoir mes PAP2 mais a se que je vois c'est qu'ils sont bloqué sur phonesystems.net? donc je peut pas les connecter sur mon serveur asterisk? merci

EDIT: c'est bon j'ai trouvé, je suis arrivé à le debloquer! vous savez pas si un jour ils vont vraiment les bloquer pour debont? et je voudrai savoir si qu'elle q'un utilise le PAP2, et si oui comment faire pour autoriser tous les numéros dans le Dial Plan? merci

Message édité par hppp le 12-01-2007 à 20:32:15
n°877671
ema nymton
Posté le 12-01-2007 à 21:13:42  profilanswer

Je te l'ai déjà dit, si jamais tu amenes ta SIM française à l'etranger, c'est entubage par tous les trous de la part de ton fournisseur.
Tu raqueras un max qui que tu appelles, et tu raqueras encore un max qui qui t'appelle.

Mettons que tu amenes ta SIM en Russie et que le roaming passe par la compagnie MTS.
Si jamais tu composes un n° depuis ton GSM SFR, peu importe lequel, tu es bien d'accord que quoi qu'il arrive ton GSM SFR français utilisera le reseau MTS ? Hop 1,50€ minute.
Si jamais on t'appelle, que ce soit ton Asterisk resté en France ou ton pote Vladimir de l'autre coté de la rue, ce sera encore le reseau MTS qui sera utilisé avec un mobile français : hop 50cts/minute.

Pour le cellsocket et autres passereles GSM, tu laises ta SIM chez toi reliée à Asterisk et tu n'as besoin de prevenir personne.
Tu prends une SIM russe chez MTS et un abonnement Voip pas cher pour les communications Fr-> GSM Russe (en gros 4 cts/min)
-Les gens appellent ta SIM restée en France, Asterisk decroche et appelle ta SIM russe (transfert classique), tu paies pas cher.
-Tu veux appeler ? Tu appelles Asterisk sans décrocher (si jamais ça décroche MTS va charger un max pour un appel en France, comme SFR pour un appel en Russie !), et Asterisk te rappelle en te donnant une tonalité interne, tu composes ton numéro et tu paies pas cher grace a ton provider Voip.

Sinon, à propos des passerelles GSM, j'ai vu qu'il en existait qui sortaient du RNIS, par contre je ne connais pas leur prix.
Est-ce une bonne solution ? Une carte T0 RNIS compatible mISDN coutant dans les 30€ offre t-elle de bons resultats ?  

n°877737
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 13-01-2007 à 12:02:40  profilanswer

bon pour le moment je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le direct IP ou sip uri dialing...

Mais... Asterisk 1.4 viens de sortir!!!

au passage:

vous avez quelles solutions si dans le cadre d'une coupure de courant l'Asterix tombe? [hormis les UPS :P ]

n°877749
aspegic500​mg
Posté le 13-01-2007 à 12:49:59  profilanswer

CATALINA a écrit :

bon pour le moment je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le direct IP ou sip uri dialing...

Mais... Asterisk 1.4 viens de sortir!!!

au passage:

vous avez quelles solutions si dans le cadre d'une coupure de courant l'Asterix tombe? [hormis les UPS :P ]

Attendre qu'EDF remette le courant :p
Penser à relier l'onduleur au serveur pour l'éteindre proprement quand les batteries sont bientôt vides (y'a "Nuts" pour ça, ca marche très bien mais pas forcément avec toutes les marques et modèles: il me semble que la société MGE contribue au dévellopement de Nuts)
Paramétrer dans le bios du serveur le redémarrage automatique sur retour du courant après coupure.
Penser à faire un script de démarrage pour asterisk et tout le reste, tester qu'un simple appui sur le bouton power permets de tout démarrer comme il faut sans intervention (et le tester !)

C'est la même chose que pour les standards téléphoniques traditionnels, si la coupure dure trop longtemps (avec un onduleur pour serveur, ca tient bien une demi-heure), la société concernée s'inquiétera pour bien d'autres choses que le téléphone (qu'elle aura eut quand même pendant une demi-heure malgrès le manque de lumière :D ), plus d'informatique, plus de lumière, déjà pour des bureaux c'est la panique, mais pour une boite qui a un atelier ou une chaine de production, c'est l'arrêt total de l'activité :/
==> le téléphone portable est salvateur pour appeler les secours si le courant ne reviens toujours pas avant la décharge des batteries de l'onduleur :D

Sur une ligne analogique, on peut brancher un bète téléphone, ca fonctionnera (la ligne l'alimente en energie), mais sur du numéris c'est pas aussi évident (il me semble qu'on demander à avoir l'alimentation sur la ligne mais que ca n'est plus fait par défaut, mais j'en suis pas du tout sûr, si quelqu'un a la réponse...), et je ne sais pas quel téléphone on peut rebrancher sur une ligne numéris (et puis ca oblige à débrancher la prise rj45 du serveur, vu qu'il  y'a pas de prise au mur, donc pas évident qu'un client paniqué sache faire ça de toutes façons, il prendra son portable :D )
En tout ip (en général du centrex), t'attends le courant :wahoo:

n°877752
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 13-01-2007 à 13:02:18  profilanswer

Okie, merci, je suis toujours en train de creuser ce problème, en analogique c est bon, mias par ici c est pas EDF ;) et puis les centrale swisscom sont autoalimentée.. en cas de coupure les téléphones marchent toujours... j'éssais gentient d'implémentert la même chose, une lifeline...

sinon grosse déception...pas de t38 and * 1.4  :cry:

n°877754
snort
Posté le 13-01-2007 à 13:23:46  profilanswer

Citation :

Pour le cellsocket et autres passereles GSM

si je pige bien, ces machins m'obligent de laisser sur place pas seulement ma carte SIM mais aussi mon mobile?

Citation :

Tu veux appeler ? Tu appelles Asterisk sans décrocher

càd je suis quand meme obligé de faire sonner le mobile 1 fois au moins? Mais si asterisk ne décroche pas, je ne paye rien?

Citation :

et Asterisk te rappelle en te donnant une tonalité interne,

mais ce rappel d'asterisk vers mon mobile je le paye quand meme? Meme si cé pas cher avec la VOIP?

bon, je pense que je vé y arriver ... :pt1cable:

n°877776
ema nymton
Posté le 13-01-2007 à 15:08:34  profilanswer

Ta sim devra rester ici, soit dans un vieux mobile à 10€ en occase compatible avec le cellsocket, soit dans une passerelle gsm, soit dans un mobile recent avec support Bluetooth (en gros les 3 façons permettant de relier une SIM à Asterisk).

Si tu appelles un n° sans que ça décroche, normallement tu ne payes rien.

Si * te rapelle oui tu payes, une communication Voip->GSM qui ne coute pas cher. Et tu vas même payer 2 fois, lorsque tu composeras le n° pendant la tonalité interne : 1x voip->gsm russe + 1x voip->gsm français, par exemple si depuis la russie tu décides d'appeler un mobile français.

Si qqun cherche à te joindre, c'est lui qui paiera la partie "son n°->ton gsm resté en fr", mais là aussi toi tu paieras la partie "voip->gsm russe".

Dans tous les cas, c'est au moins 30x moins cher que d'emmener sa SIM en Russie

Edit : tiens, SFR a augmenté ses tarifs. Depuis la Russie Appel émis : 4.60 €/mn / Appel reçus : 2.20 €/mn, no comment.

Message édité par ema nymton le 13-01-2007 à 15:25:05
n°877785
snort
Posté le 13-01-2007 à 16:23:53  profilanswer

je me demande si pour le mobile je vais tou simplement pas utiliser JAJAH MOBILE, sa fera la meme chose me semble?? cé vrai que sa ne supprime pas la réception des appels....

n°877790
ema nymton
Posté le 13-01-2007 à 16:58:30  profilanswer

Tu comprends toujours pas qu'amener ta sim française à l'etranger te ruinera quoi que tu essayes de faire...
Jajah mobile utilisera le GPRS (si déjà c'est disponible), et tu crois que l'operateur etranger qui reclame 2€/min à SFR pour tes appels voix va te laisser utiliser son reseau GPRS gratuitement ?
En fait ce truc te permet d'appeler depuis le portable au prix d'un appel reçu + les couts de jajah.
Si ta sim reste en france, appel reçu = 0€, donc tu payes que jajah et c'est moins cher qu'un appel emis. Si tu es à l'etranger, appel reçu = muchos dineros.

Message édité par ema nymton le 13-01-2007 à 17:13:47
n°877890
snort
Posté le 14-01-2007 à 08:58:57  profilanswer

si si jé quand meme pigé...
Mais jajah peut utiliser aussi des simples SMS pour se connecter à leur serveur: ça cé pas cher du tout; faut just comparer le prix de l'appel après :)

n°877941
aspegic500​mg
Posté le 14-01-2007 à 13:15:48  profilanswer

un sms depuis l'étranger ou vers l'étranger, le tarif est extrème ...

n°877958
ema nymton
Posté le 14-01-2007 à 15:26:52  profilanswer

Déjà, plus le prix d'un appel entrant sur la sim française à l'etranger lorsque jajah va rappeler...

Sinon personne n'a des retours sur les passerelles GSM RNIS ? Couplées avec une carte RNIS à 30€ cela devrait donner de meilleures performances que l'equivalent prix en PSTN, non ?

Et savez vous egalement, maintenant que Free limite ses appels SIP à 1 simultané, s'il y a d'autres FAI français (Neuf et co), chez qui la limite est à 2 ou plus ?

n°880009
ema nymton
Posté le 22-01-2007 à 12:58:29  profilanswer

J'aimerais faire un UP car je suis toujours à la recherche de feedback sur les passerelles GSM -> RNIS

Notamment ce modèle en particulier :
http://www.fr.2n.cz/produits/passe [...] -lite.html

Couplé avec une carte compatible mISDN, remplace(rait)-il efficacement une passerelle GSM->RTC couplée avec une carte type X100P voire tdm400p ? Notamment en ce qui est la qualité d'écoute/echo.

jinkazama tu avais parlé d'une qualité incomparable RTC/RNIS, cela s'applique t'il à cette passerelle et une carte mISDN ?

Sachant que je peux avoir cette passerelle pour grosso modo le prix d'une passerelle GSM RTC entrée de gamme.

n°880022
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2007 à 13:38:23  profilanswer

On a un client qui a celle-ci sur son pabx traditionnel: http://www.fr.2n.cz/produits/passe [...] -lite.html

Il s'en sert de manière intensive depuis des annnées (boite de transport routier international, flotte de portables pour une trentaine de chauffeurs, ils les appelent par un forfait compris dans la flotte, la carte sim est dans cette passerelle), et aucun problème particulier :wahoo:

n°880029
ema nymton
Posté le 22-01-2007 à 14:03:44  profilanswer

Oui effectivement, la VoiceBlue est l'ideal -> sortie Ethernet/Voip directement, malheureusement son prix habituel comporte 3 zeros si je ne m'abuse, alors que je peux obtenir la BRI Lite (cf mon lien) pour un prix proche du 1/10ème de la VB :)
D'où mon interrogation.

Sinon si je comprends bien en tout cas toi tu penses que les produits de 2N sont fiables et pro.

Egalement, si on met de coté la passerelle GSM, aurais-tu un avis sur les cartes mISDN à ~30€ comparées aux x100p et tdm400p ? Qualité d'ecoute (surtout), fonctionnalités ?

Message édité par ema nymton le 22-01-2007 à 14:05:54
n°880040
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2007 à 14:16:13  profilanswer

Oublie la x100p, tu ne fera rien avec, même pour un usage personnel c'est de la brave m****
La tdm400p est utilisable "professionellement", mais ca reste de l'analogique, avec tous les problèmes que cela peut engendrer (echo, detection d'état de la ligne, etc...)

Les cartes numéris "pas chères" fonctionnent correctement une fois installées, ce qui n'est pas toujours chose facile, il existe des tas et des tas de modèles différents, avec pour chacun une installation spécifique, et aucune documentation fournie, il faut aller à la pèche aux infos :na:

Le prix que tu as sur la version lite, c'est un prix pour tout le monde ou tu as trouvé un bon plan ?

edit: je t'invite à lire les 40 pages de ce topic, tu comprendra tout :o

Message édité par aspegic500mg le 22-01-2007 à 14:20:58
n°880114
ema nymton
Posté le 22-01-2007 à 16:14:38  profilanswer

Oui on me propose la BRI Lite à ~200€, alors que sur les qques sites où je l'ai vue ça tourne plutot à 1000€HT (et 2000 pour la VoiceBlue).

Et donc je me renseigne sur son utilité par rapport à son equivalent RTC :)

Je me renseigne sur les cartes PCI RNIS, mais tu crois que j'abuserais si je te demandais quel modele tu me recommanderais (sans forcement justifier) dans la gamme <50€ ? :D

n°880767
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 24-01-2007 à 12:41:21  profilanswer

vous connaissez widevoip.com? vous commandez chez qui votre matos?

n°880963
ema nymton
Posté le 24-01-2007 à 21:54:16  profilanswer

Ils sont pas un peu ultra chers ?  
99€ la Fritz (que j'ai finalement commandé à 20€ sur Ebay pour ma passerelle RNIS).
Tu devrais leur demander à combien ils font les passerelles Voiceblue 2 et 4.

n°880969
aspegic500​mg
Posté le 24-01-2007 à 22:12:41  profilanswer

Je cherche à faire sonner un téléphone, puis sur non-réponse après un certain temps (une dizaine de secondes par exemple), continuer à faire sonner ce téléphone mais aussi en faire sonner un ou plusieurs autres.
J'ai la solution un peu crasseuse de faire sonner le premier téléphone avec un simple dial(sip/toto), puis après le timeout faire un dial(sip/toto&sip/tata), j'aimerai autre chose :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)