Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°849668
aspegic500​mg
Posté le 08-10-2006 à 15:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gv007 a écrit :

merci de ta réponse

Code :
  1. ik58060:~# uname -a
  2. Linux ik58060 2.6.16.18-1ikl #1 SMP PREEMPT Wed Jul 19 13:48:00 CEST 2006 i686 GNU/Linux

j'ai pas réussi à installer zaptel, parce que j'ai pas réussi à dl le 'kernel-header' qui va bien (et j'ai pas trop cherché non plus). je pensais pas qu'il était tres intéressant pour moi, il me semble qu'il n'est utile qu'avec les cartes FXO...

mon kernel est zarbi, il est spécifique à ikoula, je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à trouver le kernel-header. une idée pour résoudre ça ?

Vaut mieux mettre zaptel quand même, je crois que ca sert à d'autres choses qu'aux cartes fxo ( :??: )

Soit tu compile un nouveau noyau et donc tu aura les headers, soit tu demande au support ikoula, ils ont la réputation d'être à l'écoute et d'aider les gens rapidement (genre tout le contraire d'ovh :whistle: )

Message édité par aspegic500mg le 08-10-2006 à 15:24:11
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 15:15:07  profilanswer

n°849782
jinkazama
Posté le 09-10-2006 à 00:35:32  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

A partir de combien de milliers de minutes ca devient interressant chez un grossiste ? :??: (ou déjà le minimum pour y avoir accès...)

J'ai du faire un prepayement de 500 dollars et de 200 dollars, mais je n'ai pas de limite de temps pour les utiliser...
Ce qu'il y a de bien avec les grossistes :  
- Tu peut mettre ton propre Caller ID ( si tu appeles vers les fixe, tu peut mettre le Caller ID de ta ligne ( Tu appelles via VoIP et ton correspondant a l'impression que tu appelles depuis ta ligne fixe, pas mal pour les business ).
- La facturation est clair ( souvent par bloc de 6 secondes ou par premier increment de 30 sec puis bloc de 6 secondes ) - et les prix sont interessants. Pas de cout de connexion, de credit temps monstrueux etc...
- Tu peut utiliser sur un meme compte plusieurs appels en simultanes ( donc un compte avec 500 dollars et 30 utilisateurs n'est pas completement delirant :) )

Enfin, je pense que Free est pas mal et marche dans 95% des cas sur les appels vers l'etranger ( fixe ). Hors disfonctionnement FBX, J'utilise les grossistes seulement pour les appels vers les pays non couvert FBX et portables non compris dans le forfait... C'est beaucoup moins cher que free !

Pour en revenir aux milliers de minutes, si tu comptes en appels vers les US, c'est donc 50 000 minutes mini :) ( vers les portables FR, c'est plustot 3500 min )

Message cité 1 fois
Message édité par jinkazama le 09-10-2006 à 00:37:43
n°849799
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2006 à 08:32:53  profilanswer

jinkazama a écrit :

J'ai du faire un prepayement de 500 dollars et de 200 dollars, mais je n'ai pas de limite de temps pour les utiliser...
Ce qu'il y a de bien avec les grossistes :  
- Tu peut mettre ton propre Caller ID ( si tu appeles vers les fixe, tu peut mettre le Caller ID de ta ligne ( Tu appelles via VoIP et ton correspondant a l'impression que tu appelles depuis ta ligne fixe, pas mal pour les business ).

:love:  

jinkazama a écrit :

- La facturation est clair ( souvent par bloc de 6 secondes ou par premier increment de 30 sec puis bloc de 6 secondes ) - et les prix sont interessants. Pas de cout de connexion, de credit temps monstrueux etc...

J'aurai préféré un premier bloc de 15-20 secondes (quand on épluche les factures, beaucoup beaucoup d'appels vers les portables font entre 10 et 20 secondes, des "allo t'es où? ok à tout de suite." ), mais les gains principaux c'est le cout de connexion nul et le tarif de la minute derrière.

jinkazama a écrit :

- Tu peut utiliser sur un meme compte plusieurs appels en simultanes ( donc un compte avec 500 dollars et 30 utilisateurs n'est pas completement delirant :) )

heureusement pour du gros :wahoo:  
Si je me souviens bien, à ton boulot vous revendez des minutes aux clients, vous avez deux serveurs en haute disponibilité dans des datacenters, donc les appels des clients transitent par eux ?
Est-ce qu'il pourrait être moins compliqué dans un premier temps de faire directement client -> grossiste et de mettre en place des "compteurs" sur les serveurs des clients (pour les facturer correctement ensuite) ?

jinkazama a écrit :

Enfin, je pense que Free est pas mal et marche dans 95% des cas sur les appels vers l'etranger ( fixe ). Hors disfonctionnement FBX, J'utilise les grossistes seulement pour les appels vers les pays non couvert FBX et portables non compris dans le forfait... C'est beaucoup moins cher que free !

Dommage que seulement 1 appel sortant simultané pour la freebox :sweat:
(enfin j'imagine que le tarif sur les fixes en france doit pas être élevé chez les grossistes)

jinkazama a écrit :

Pour en revenir aux milliers de minutes, si tu comptes en appels vers les US, c'est donc 50 000 minutes mini :) ( vers les portables FR, c'est plustot 3500 min )

Grossiste US mais serveurs en France j'espère ..? (pour le ping..)

dans ta grande bonté, pourrais-je avoir quelques adresses de grossistes de qualité ? :whistle:  
(en mp si tu préfère)

n°849960
Nicolas052
Posté le 09-10-2006 à 17:01:32  profilanswer

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires : après avoir fait un réseau local avec Asterisk, je souhaiterais l'étendre vers l'extérieur avec disons 4 accès analogiques simultanés max. Donc la tdm400 va bien avec modules fx0 si je ne me trompe pas.  
 Mais je me demande, comme c'est 4 lignes physiques distingues qui arrivent sur la carte, comment on fait pour avoir un numéro sur ces 4 lignes? est-ce qu'il faut 4 abonnements différents ("tirer" 4 lignes différentes)? ou est-ce qu'on peut avoir 4 lignes physiques différentes pour le même numéro sur le même abonnement?

Merci pour vos conseils.

n°849973
aspegic500​mg
Posté le 09-10-2006 à 18:32:09  profilanswer

oui pour la carte, 4 fxo sur une tdm400p et ca roule :)

Pour les lignes, en analogique 1 ligne = 1 numéro, et rien d'autre possible :D

Pour 4 lignes, prends plutôt du numéris, là tu pourra avoir le même numéro sur plusieurs lignes, ou plusieurs numéros par ligne, c'est fait pour les entreprises ;)

n°849994
ema nymton
Posté le 09-10-2006 à 19:23:20  profilanswer

Bonsoir,
Aujourd'hui à Surcouf, en matant le rayon voip, je suis tombé sur ce pack, pour les PE de moins de 8 personnes :
L'Office Booster 220 de bewan : http://www.bewan.fr/bewan/produits/voip/ofb220.php

Ca n'a pas trop de rapport avec Asterisk, mais j'aimerais avoir votre avis dessus, car ça me semble une solution relativement simple et economique pour déployer la voip.
A priori est-ce une solution fiable pour des besoins classiques d'une petite structure : transfert d'appel, mise en attente, conference à plusieurs ?  
Defauts, limitations, si vous avez eu la chance de croiser une de ces bebetes ?

Egalement si vous connaitriez des systemes concurrents equivalents.
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 09-10-2006 à 19:24:13
n°850060
jinkazama
Posté le 10-10-2006 à 06:52:43  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bonsoir,
Aujourd'hui à Surcouf, en matant le rayon voip, je suis tombé sur ce pack, pour les PE de moins de 8 personnes :
L'Office Booster 220 de bewan : http://www.bewan.fr/bewan/produits/voip/ofb220.php

Ca n'a pas trop de rapport avec Asterisk, mais j'aimerais avoir votre avis dessus, car ça me semble une solution relativement simple et economique pour déployer la voip.
A priori est-ce une solution fiable pour des besoins classiques d'une petite structure : transfert d'appel, mise en attente, conference à plusieurs ?  
Defauts, limitations, si vous avez eu la chance de croiser une de ces bebetes ?

Egalement si vous connaitriez des systemes concurrents equivalents.
Merci :)

Ca a plustot l'air d'n telephone "tout en un ( routeur etc. )" - Asterisk est toujours utile au dessus...
Edit : c'est un PBX genre les PBX numeris a 200 EUR : Ca permet d'avoir plusieurs telephones sur un compte IP, mais c'est tout...

Message édité par jinkazama le 10-10-2006 à 06:55:37
n°850088
ema nymton
Posté le 10-10-2006 à 09:35:46  profilanswer

C'est un pbx effectivement, surement une solution soft du type asterisk doit tourner à l'interieur, offrant il semble au moins les mêmes fonctions basiques.
On peut y connecter jusqu'a 8 tels analogiques, mais pas d'info sur la possibimité de mettre des ip phones...

Lorsque tu dis "mais c'est tout...", pourrais tu developper un peu les limitations que tu lui trouves ? :)

n°851162
taupin974
Posté le 13-10-2006 à 10:27:38  profilanswer

Moi quand asterisk tourne, j'ai toutes les 5/6 secondes un warning ... Vous sauriez faire pour ne plus l'avoir ?

Code :
  1. WARNING[4792]: chan_sip.c:6187 determine_firstline_parts: Bad request protocol Packet

n°851184
aspegic500​mg
Posté le 13-10-2006 à 12:30:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 12:30:59  profilanswer

n°852176
tieuma
Posté le 16-10-2006 à 15:11:25  profilanswer

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise dont le réseau téléphonique est articulé autour d'un PABX Eurogeneris (une des derniere version datant de l'année 2000). J'aurai voulu savoir si il était possible de connecter un serveur Asterisk avec ce PABX (sans utiliser une passerelle voip qui coûte Xk euros).

J'ai vu qu'il existait pas mal de protocoles de communication inter PABX (QSIG, E&M etc.), mais je ne trouve pas de doc sur l'Eruogeneris, donc je ne sais pas si il les supporte.

Message cité 1 fois
Message édité par tieuma le 16-10-2006 à 15:15:18
n°852227
b_ferrand
Posté le 16-10-2006 à 18:05:59  profilanswer

tieuma a écrit :

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise dont le réseau téléphonique est articulé autour d'un PABX Eurogeneris (une des derniere version datant de l'année 2000). J'aurai voulu savoir si il était possible de connecter un serveur Asterisk avec ce PABX (sans utiliser une passerelle voip qui coûte Xk euros).

J'ai vu qu'il existait pas mal de protocoles de communication inter PABX (QSIG, E&M etc.), mais je ne trouve pas de doc sur l'Eruogeneris, donc je ne sais pas si il les supporte.

Une solution simple pour connecter un ancien PABX sur un asterisk, est d'utiliser les cartes de communication du  serveur asterisk pour simuler les lignes de FT.
Par exemple si tu as un T2 sur ton Lucent, il faut que tu prennes une carte avec deux T2 sur ton asterisk. 1 T2 sera connecté à ton ancien PABX, l'autre T2 sera connecté à FT. La carte T2 connecté au Lucent emulera des liaison FT
Si tu as 4 T0,c'est exactement le meme principe, tu peux prendre deux cartes Quadbri.
Cette methode permet une migration securisée car à tout moment tu peux revenir en arriere.
brice

n°852237
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2006 à 18:29:21  profilanswer

faut quand même être assez sûr de son coup, se retrouver avec deux cartes quad-bri sur les bras ca fait mal :D

n°852511
tieuma
Posté le 17-10-2006 à 15:32:03  profilanswer

b_ferrand a écrit :

Une solution simple pour connecter un ancien PABX sur un asterisk, est d'utiliser les cartes de communication du  serveur asterisk pour simuler les lignes de FT.
Par exemple si tu as un T2 sur ton Lucent, il faut que tu prennes une carte avec deux T2 sur ton asterisk. 1 T2 sera connecté à ton ancien PABX, l'autre T2 sera connecté à FT. La carte T2 connecté au Lucent emulera des liaison FT
Si tu as 4 T0,c'est exactement le meme principe, tu peux prendre deux cartes Quadbri.
Cette methode permet une migration securisée car à tout moment tu peux revenir en arriere.
brice

Hum...

Ok je vois le principe. Par contre je me demande si cette soution sera transparente pour les utilisateurs du téléphone. Actuellement on a un standard qui redirige les appels externes vers les postes internes (on a aussi un pool de numéros pour les lignes directes). Pour sortir on fait le 0.

Bref si * est en premiere ligne (d'apres ce que j'ai compris, entre le pop et l'actuel pabx), est ce que l'utilisation reste la meme que l'on soit sur le pabx ou sur l'*. Et quelles sont les contraintes pour que les 2 réseaux communiquent entre eux.

En fait le commercial qui m'a parlé d'une passerelle voip m'a dit qu'il faudrait que les gens qui sont en voip, composent un prefixe pour appeler les personnes reliées en direct sur le PABX (genre 1300 au lieu de taper 300).

Message édité par tieuma le 17-10-2006 à 15:33:52
n°852712
taupin974
Posté le 17-10-2006 à 21:19:12  profilanswer

D'après ce que j'ai pu lire sur ce poste, il y a les cartes FXO (type x100p) pour brancher le serveur asterisk a une ligne analogique ...
Par contre, j'ai cru comprendre que c'était une carte passive (pour la gestion du son) ... C'est bon ce que j'ai compris ?

Si c'est le cas, quels sont les cartes actives ?
Et quelqu'un sait ou je pourrais en trouver sur paris ?

Merci

n°852741
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2006 à 22:28:35  profilanswer

Le problème des x100p, c'est surtout la présentation du numéro qui souvent ne fonctionne pas, et la détection médiocre du décrochage/raccrochage.

En carte de qualité: Digium tdm400p (évidemment c'est pas le même prix...)

n°852785
fredy31
Posté le 18-10-2006 à 00:57:57  profilanswer

Bonjour,  
je compte installer une carte TDM11B et Asterisk sur un serveur debian Sarge1 mais avant j'aimerais savoir s'il est possible de connaître le nom de l'operateur (sfr, orange...)pour les appels en provenance des telephones mobiles.

n°852799
aspegic500​mg
Posté le 18-10-2006 à 08:29:37  profilanswer

Depuis la portabilité des numéros de mobiles, on ne peut plus connaître avec certitude l'opérateur gérant un numéro donné. (à moins que quelqu'un ait une solution miracle à proposer?)

n°852937
taupin974
Posté le 18-10-2006 à 12:45:15  profilanswer

Mais je vois pas trop quoi faire ... Quelqu'un aurait quelque chose de plus clair ?

n°853065
fredtheman
Posté le 18-10-2006 à 18:12:31  profilanswer

Bonjour

Je redirige les appels internes au bout de X secondes vers mon GSM en passant par un PBX IP et la Freebox en mode SIP. Ca fonctionne mais, contrairement au transfert d'autorité chez FT (*21*06xxxx), Free ne semble pas transmettre le numéro de l'appelant.

J'imagine que c'est pour éviter qu'on bidouille les paquets SIP et qu'on se fasse passer pour quelqu'un d'autre, mais ça me dérange parce que la plupart de mes clients transmettent leur numéro et que j'aime bien savoir qui appelle avant de décrocher.

Quelqu'un sait...
1. à supposer que le problème est bien chez Free ou mon PBX, s'il est possible de faire quelque chose?
2. si rien à faire chez Free, que me recommandez-vous comme fournisseur de VoIP qui supporte la transmission du Caller ID correctement et offre de bons prix IP -> GSM?

Merci.

n°853135
raphdu23
Posté le 18-10-2006 à 19:54:02  profilanswer

Hi !

Un problème aléatoire est apparu cette après midi avec Free en configuration SIP sur Asterisk....

De temps en temps, c'est le téléphone branché à Freebox qui sonne au lieu de faire sonner les Tél IP sur mon réseau...

Avez vous eu des soucis ?

Sinon, je suis passé en abonnement free Only et configuré SIP sur Asterisk... 2 appels entrants + 2 sortants en même temps !!!!

Par contre, auriez vous une idée de script AGI qui balance le numéro présenté et qui aille direcment sur infobel pour donner la présentation du nom sur les Tél IP ?

Un exemple existe en Allemagne http://www.voip-info.org/wiki/view [...] in+Germany  

ça serait intéressant à développer... afin d'avoir tous les services que FT propose à un prix ... :ange:  

Sur ce... bonne soirée !

Raphael

n°853141
fredy31
Posté le 18-10-2006 à 20:03:54  profilanswer

Bonjour, serait-il possible d'utiliser Asterisk avec un modem Olitec Speed'com V92 Ready pour en faire un repondeur/enregistreur et transfert d'appels sur des softphones (ou sur reseau IP)

n°853171
aspegic500​mg
Posté le 18-10-2006 à 20:48:23  profilanswer

fredy31 a écrit :

Bonjour, serait-il possible d'utiliser Asterisk avec un modem Olitec Speed'com V92 Ready pour en faire un repondeur/enregistreur et transfert d'appels sur des softphones (ou sur reseau IP)

Asterisk permets justement de se passer de ce genre de vieilleries :whistle:
(j'ai encore des olitec speedcom memory qui tournent chez des clients, ca remplit son rôle :o )

n°853277
taupin974
Posté le 18-10-2006 à 22:00:36  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

(j'ai encore des olitec speedcom memory qui tournent chez des clients, ca remplit son rôle :o )

Je pense qu'il ne doit pas vouloir acheter une carte fxo/fxs ... car si asterisk fonctionne avec ce genre de modem, pas la peine a priori de carte specifique pour pouvoir utiliser sa ligne FT

n°853366
aspegic500​mg
Posté le 19-10-2006 à 08:32:57  profilanswer

c'est juste un modem, donc non :o

n°853444
fredy31
Posté le 19-10-2006 à 12:58:38  profilanswer

taupin974 a écrit :

Je pense qu'il ne doit pas vouloir acheter une carte fxo/fxs ... car si asterisk fonctionne avec ce genre de modem, pas la peine a priori de carte specifique pour pouvoir utiliser sa ligne FT

En effet, je trouve une carte fxo/fxs assez excessive pour l'utiliser en temps que repondeur/enregistreur juste pour une personne quand on sait que le modem serie permet transmettre la voix et fax.

n°853447
fredy31
Posté le 19-10-2006 à 13:01:57  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

De quel role parles tu? Connexion a internet?
J'ai trouver un document qui explique comment en faire mais c'est juste avec un winmodem>>
http://ftp.traduc.org/doc-vf/gazet [...] 120-C.html

Message édité par fredy31 le 19-10-2006 à 13:05:33
n°854359
taupin974
Posté le 20-10-2006 à 18:17:51  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'aider a implémenter leur solution? Je ne sais pas trop ou, comment faire leur  

Code :
  1. iptables -A INPUT -p udp -m udp --dport 5060 -m string --string "Cirpack KeepAlive Packet" -j DROP

n°854362
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-10-2006 à 18:26:04  profilanswer

tu le fais en console lol :d

n°854400
taupin974
Posté le 20-10-2006 à 19:23:54  profilanswer

Je@nb a écrit :

tu le fais en console lol :d

Ok, faut que je regarde le message d'erreur que ca me donne alors ...

Code :
  1. iptables: No chain/target/match by that name

Et quand je fais

Code :
  1. iptables -t filter -L

Je n'ai pas de message d'erreur :

Code :
  1. Chain INPUT (policy ACCEPT)
  2. target     prot opt source               destination
  3. Chain FORWARD (policy ACCEPT)
  4. target     prot opt source               destination
  5. Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
  6. target     prot opt source               destination

Par contre, si je le fais 1 fois dans la console, au prochain démarrage, il faudra refaire ou ca sera bon?

Message édité par taupin974 le 20-10-2006 à 19:27:13
n°854429
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2006 à 20:07:38  profilanswer

Ca sera pas bon, mets le dans un script au boot ;)

n°854837
taupin974
Posté le 22-10-2006 à 11:12:20  profilanswer

Pour acheter des cartes diguim type tdm400p, il y a des endroits a paris ou on doit le faire sur le site de ges?

En plus, une carte avec 1FXO/1FXS c'est combien ? Quand on selectionne cette carte sur leur site, c'est écrit 127euros mais lorsqu'on le met dans le panier, c'est 192euros ...

Ou peut etre que vous avez un plan pour les avoir moins cher ?!

n°854878
aspegic500​mg
Posté le 22-10-2006 à 13:02:34  profilanswer

Sur ges les prix sont HT ;)

Y'a des tas de vendeurs de tdm neuves sur ebay, mais très peu en france (à part ges et quelques autres, je sais pas)

Pour une tdm01B, en ttc:
chez ges: 171,77€ (dont 10,31€ de fdp, france)
chez voipsupply.com: 150.5€ (dont 32€ de fdp, etats-unis)  
chez myphonecall: 141.7€ (dont 14,83€ de fdp, royaume-uni)

plus l'objet acheté est cher et plus ca vaut le coup d'acheter à l'étranger, après pour la garantie je n'ai aucune idée de comment ca se passe (constructeur ? vendeur la première année ?)
Sur ebay pour trouver les boutiques qui en vendent, tape "digium" dans la recherche ;)

Message édité par aspegic500mg le 22-10-2006 à 13:03:26
n°854949
clockover
That's the life
Posté le 22-10-2006 à 17:28:32  profilanswer

Je suis nouveau dans l'aventure :) (enfin j'avais déjà fait quelques tests réussis mais là je voudrais réellement passé complètement en VoIP chez moi) !

Première chose, durant tout le topic j'ai lu que la carte X100P ne donnait pas de bonens qualité avec le réseau français. Qu'en est-il de celle là: [urlhttp://www.ges.fr/voip/product_info.php?products_id=212&osCsid=8b40a40a2f663eaf9a75a10d46787539][/url]

Deuxieme chose: Combien de temps ça prend à ouvrir une ligne Wengo ?

Troisième chose: A part: voip-info, asterisk-france, ce post et le manuel Oreilly, on a quoi comem source d'infos ?
Parce que bon... On trouve toujours des tutos mais je ne trouve pas cela très instructifs car le plupart du temps rien n'est expliqué. J'aimerais savoir un peu ce que je tape en détails...

Voila voila :)

n°854953
clockover
That's the life
Posté le 22-10-2006 à 17:41:08  profilanswer

jinkazama a écrit :

Apparement, chan_skype est sorti ( payant, demo disponible ).
Cela peut etre interessant pour les business qui travaillent beaucoup avec internet, ils peuvent desormais recevoir des appels skype sur leur telephone VoIP ( voir analogique avec ATA ) standard...
Apres, de la a develloper un systeme de teletravail avec skype comme softphone... Pour le moment, cela coute un peut cher ( license ) et je pense qu'il est plus sage de partir sur un standard connu...

Enfin, c'est toujours un truc qui fait avancer asterisk...

De mon cote, je suis a l'autre bout de la planete et utilise beaucoup le telephone, asterisk en callback est une petite merveille - je fait des economies monstrueuses avec mon portable lorsque je passe par asterisk :) :
- J'appel un numero Francais ou autre ( par exemple provider VoIP ) depuis mon portable australien
- Asterisk voit un appel qui se presente avec comme Caller ID mom numero de portable, il rejete l'appel mais :
- 10 secondes plus tard, il rapelle ce numero via un provider VoIP a bas prix
- Je decroche, j'ai une tonalite
- Je tappe mon numero... L'appel passe par le reseau VoIP traditionnel de la boite

Cool non? :)

Des fichiers de conf ? :-D

n°854978
aspegic500​mg
Posté le 22-10-2006 à 18:36:19  profilanswer

clockover a écrit :

Je suis nouveau dans l'aventure :) (enfin j'avais déjà fait quelques tests réussis mais là je voudrais réellement passé complètement en VoIP chez moi) !

Première chose, durant tout le topic j'ai lu que la carte X100P ne donnait pas de bonens qualité avec le réseau français. Qu'en est-il de celle là: [urlhttp://www.ges.fr/voip/product_info.php?products_id=212&osCsid=8b40a40a2f663eaf9a75a10d46787539][/url]

C'est la même chose que les autres clones x100p, mauvaise qualité en général, ca vaut pas plus que son prix ;)  

clockover a écrit :

Deuxieme chose: Combien de temps ça prend à ouvrir une ligne Wengo ?

il me semble que le système est automatisé ;)
(dans ce topic j'ai posté une conf qui fonctionne pour wengo)

clockover a écrit :

Troisième chose: A part: voip-info, asterisk-france, ce post et le manuel Oreilly, on a quoi comem source d'infos ?
Parce que bon... On trouve toujours des tutos mais je ne trouve pas cela très instructifs car le plupart du temps rien n'est expliqué. J'aimerais savoir un peu ce que je tape en détails...

Voila voila :)

Rien que sur voip-info.org, la quantité d'infos est gigantesque, ca m'étonnerait que tu ne trouve pas les explications qui vont bien ...
Idem pour le bouquin oreilly, si tu le lis en entier tu comprendra déjà tout ce qu'il faut savoir pour se démerder tout seul.
Asterisk-france c'est bien, mais faut pas non plus leur demander de t'apprendre les bases, c'est un forum donc l'entre-aide et la patience des gens à ses limites ;)

T'aime pas l'anglais c'est ça ? :D

Si t'a des questions sur asterisk tu peux demander ici, si on voit que t'a fais un minimum d'éffort de recherches avant on répondra, sinon tu te prendra un vent :D

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 22-10-2006 à 18:38:46
n°854988
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 22-10-2006 à 18:51:04  profilanswer

tiens une tite remarque en passant... [comme on parle des ressource dispo :D]

je me suis offert une grosse galère pour les lignes entrantes...e et puis tout d'un coup j'ai trouvé un début de bout de réponse en croisant plusieurs recherches...et finalement règlé le problème, cela venait de ma "register string"

celle de base était:

moncompte:monpasse@monprovider

ben fait il m a suffit de faire:
moncompte:monpasse@monprovider/monDID
oú mon DID est bien évidement mon no de téléphone ou nom de compte donnée par le provider..

et là.. miracle les inbounds ont enfin fonctinnées comme elles le devraient...

en // je galère un peu avec Debian.... mais bon faut ce qu il faut.. ça finira par tourner et je pourrais enfin me séparé de Trixbox...

ah vi tant que j 'y suis: je maîtrise enfin les Dial Patterns :sol: :youpie:  

Yeah Nano Yeah!

:hello:

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°855031
yalex
Posté le 22-10-2006 à 22:02:40  profilanswer

Bonjour tout le Monde,

Je viens de finir mon installation:

- 1 CellSocket (50€ sur Ebay)
- 1 mobile Motorola V500 compatible au CellSocket (70€)
- 1 Linksys SPA-3000 (90€ sur Ebay)
- 1 Routeur ASUS WL-500gP (85€ rue Montgallet) (où est installé mon serveur Asterisk)
- 2 mobiles Bouygues (Neo et Carte Nomad (43€ et 30€))
- 1 ligne Wengo Illimité fixe (7€)

TOTAL : 375 euros.

Personnellement, je trouve que ce n’est pas mal. C'est vrai que ça ne vaut pas une ligne numérique, mais c'est acceptable. J'ai testé de long en large avec des amis et la conclusion a été la suivante : "l'appelé ne fait pas trop de différence avec un appel normal provenant d'un GSM ou ligne fixe, cependant l'appelant de temps à autre subi des échos." Je pense qu'avec des lignes Orange ou SFR, ce serait peut-être mieux car ByTEL ce n'est pas la référence.

Maintenant, je bute sur un problème et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. Sur le Sipura SPA-3000, il n'y a qu'un seul port FXS, donc je ne peux brancher que soit ma ligne venant de ma CellSocket ou soit ma ligne FT. J'ai essayé avec un dédoubleur à 3 prises femelles, CellSocket et FT sur les 2 1ers ports et le 3ème branché avec un cable RJ11 qui va vers le Sipura SPA-3000. Mais cela ne marche pas, du moins pour le CellSocket. Asterisk ne décroche pas par conséquence c'est le répondeur du mobile qui répond. Si j’appelle le numéro FT, Asterisk décroche bien même si ma CellSocket est branchée sur le dédoubleur.

Comment faire ? Y-a-t-il un moyen de faire en sorte que les 2 lignes fonctionnent sur le même port du Sipura SPA-3000 sans avoir à acheter un autre boîtier ATA ? Noter que le CellSocket seul branché sur le dédoubleur, Asterisk décroche parfaitement.

Une personne a-t’elle une idée ?

C’est vrai que c’est cher comme installation mais je voulais absolument l’essayer. Et puis, je connais des petits artisans qui seraient intéressés par le système.

Yalex

n°855036
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 22-10-2006 à 22:17:23  profilanswer

tu risque d'avoir besoin de 2 ATA... comment va faire le spak3 quand il va recevoir 2 appels sur le Fxo ? m'enfin j'dis ça j'dis rien..en revanche je pense que mettre un dédoubleur pour le FXS ne posera pas de problèmes, mais je ne pense pas là aussi que tu puisse utiliser plusieurs ligne, je pense que cela va répliquer l appel sur 2 phone (le même plan que plusieurs phone sur la meme ligne)

vala...

ps c et quoi le cellsocket?

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°855057
yalex
Posté le 22-10-2006 à 23:26:02  profilanswer

Non bien sûr, je ne peux utiliser les 2 lignes en simultanément, mais je souhaite pouvoir utiliser les 2 lignes séparément et en passant par Asterisk. Il doit y avoir solution sans passer par un 2ème ATA non ?  

J'ai l'impression qu'au lieu que la CellSocket envoie le signal à Asterisk, elle envoie sur l'autre la ligne FT.

Quen pensez-vous ?

Yalex.

n°855059
clockover
That's the life
Posté le 22-10-2006 à 23:28:15  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Si t'a des questions sur asterisk tu peux demander ici, si on voit que t'a fais un minimum d'éffort de recherches avant on répondra, sinon tu te prendra un vent :D

Oui, je connais ;) :)
Non l'anglais ca va 10 minute mais après je fini par laché et décroché....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)