Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°799481
aspegic500​mg
Posté le 06-04-2006 à 13:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

benbbh a écrit :

Déjà merci pour les réponses ca me fait toujours chaud au coeur :)

ca c'est pas bete du tout!

je vais me lancer dans la lecture de http://www.voip-info.org/wiki-Asterisk+fax et de http://tafm.sourceforge.net/how.htm , mais en attendant vous savez s'il est possible de gérer le fax à la fois de facon normale (je recois et j'envoie en utilisant le fax normal) et d'avoir asterisk en back up (et donc d'utiliser les fonctions fax <-> email pour la reception et l'emission)

J'ai rdv avec le boss aujourd'hui donc je pourrai mieux me renseigner, en fait ma question c'etait surtout de savoir comment FT gère le SDA c'est à dire s'il y a une prise physique par numero ou si tout arrive par la meme prise.  

Encore merci pour ces réponses! sinon je voulais savoir si vous avez des expériences postives/negatives dans asterisk+fax et asterisk+gsm?

Dernière question je viens de trouver un modem dual wan de chez draytek ( le vigor 3300 )qui a des ports fxs et fxo http://www.reseaudirect.com/catalo [...] ts_id=1637 vous pensez que ca se gere facilement avec asterisk ce genre de bestiole?
Bonne journée!

Gérer un/des fax physiques en parallèle avec un serveur fax, c'est difficile: si tu utile les deux en reception, lequel va recevoir en priorité ? J'ai eu le cas chez un client qui avait une multifonction fax et un modem-fax olitec, en reception le multifonction répondait en premier, et une seconde après olifax essayait de lui reprendre la main, résultat ca foirait et rien n'arrivait :D
En emission ca devrait mieux aller, car si la ligne est occupé par un fax ou un autre, tout ce ptit monde attends la ligne pour envoyer et ne devrait pas poser de problème.

Pour les sda, ca n'est pas physique, même si tu as 5 sda sur une ligne numéris, tu aura toujours une seule prise, après c'est géré de manière logique, ca doit être "écrit" dans le signal, asterisk gère ça très bien derriere :)

Pas d'expérience avec les fax (j'ai déjà bien à faire avec la téléphonie, heureusement j'ai du temps pour bosser ça en ce moment, on a un stagiaire qui est enfin autonome et nous abat pas mal de taff chiant :wahoo: ), ni avec les gsm (j'ai ni le matos pour tester, ni le forfait pour que ca soit interressant)  

Pour ce routeur:
- vérifie bien le support car c'est marqué "par mail en anglais" mais pas de délais de réponse...
- c'est donc aussi un routeur voip, un mini pabx, ca se dévellope beaucoup en ce moment (ca fait une solution tout intégrée pour des boites qui ont plusieurs sites à relier), à interfacer en sip avec asterisk, ca doit pas poser de problème...
- les ports fxs ne serviront à rien, à moins que tu ne compte brancher des téléphones analogiques directement sur le routeur ...
- les ports fxo permettent de brancher des lignes analogiques (en aucun cas numéris), par exemple tes 2 lignes d'adsl (t'en a besoin que d'une et seulement pour le fax), mais ensuite il faut mixer ça avec asterisk, ca compléxifie le système pour au final ... rien du tout ? Le prix du module fxo pour ce routeur coûte certainement bien plus cher qu'une carte tdm400p qui te fera 100 fois moins chier à configurer avec asterisk ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 06-04-2006 à 13:14:55
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 13:08:54  profilanswer

n°799540
benbbh
Posté le 06-04-2006 à 16:33:55  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Gérer un/des fax physiques en parallèle avec un serveur fax, c'est difficile: si tu utile les deux en reception, lequel va recevoir en priorité ? J'ai eu le cas chez un client qui avait une multifonction fax et un modem-fax olitec, en reception le multifonction répondait en premier, et une seconde après olifax essayait de lui reprendre la main, résultat ca foirait et rien n'arrivait :D

Ca se tient, faut que je vois si c'est assez secure pour oublier le fax physique en reception ou s'il vaut mieux oublier cette fonctionnalité. J'aurais espéré une sorte de fonctionnalité du style si Asterisk recoit un message qu'il identifie comme etant un fax il le route vers deux interfaces differentes à la fois (à savoir le fax physique ET le serveur fax) mais c'est peut etre impossible.

aspegic500mg a écrit :

Pour les sda, ca n'est pas physique, même si tu as 5 sda sur une ligne numéris, tu aura toujours une seule prise, après c'est géré de manière logique, ca doit être "écrit" dans le signal, asterisk gère ça très bien derriere :)

Ca c'est cool ca veut dire qu'une simple carte ISDN fera l'affaire. Concernant ce que je disais à propos de plusieurs cartes gérées par Asterisk quelqu'un a une idée? Gérer à la fois une carte ISDN et une autre carte FXO/FXS pose-t-il un problème?

Sinon une autre fonctionnalité qui me ferait vibrer serait d'envoyer à la fois un appel vers le téléphone en question  (jusque là normal) mais AUSSI d'envoyer l'appel vers un soft phone qui serait installé sur le pc associé à ce numéro afin de récupérer le numéro et d'ouvrir automatiquement la fiche client qui appelle.
C'est possible ?

En ce qui concerne le routeur j'ai envoyé un mail à la société francaise qui les distribue et à la maison mere et j'attends de voir le temps de réaction (pour le moment c'est pas tres tres bon...)

Voilà! c'est tout pour le moment

A plus tard!

n°799585
aspegic500​mg
Posté le 06-04-2006 à 19:05:36  profilanswer

benbbh a écrit :

Ca se tient, faut que je vois si c'est assez secure pour oublier le fax physique en reception ou s'il vaut mieux oublier cette fonctionnalité. J'aurais espéré une sorte de fonctionnalité du style si Asterisk recoit un message qu'il identifie comme etant un fax il le route vers deux interfaces differentes à la fois (à savoir le fax physique ET le serveur fax) mais c'est peut etre impossible.

Ca c'est cool ca veut dire qu'une simple carte ISDN fera l'affaire. Concernant ce que je disais à propos de plusieurs cartes gérées par Asterisk quelqu'un a une idée? Gérer à la fois une carte ISDN et une autre carte FXO/FXS pose-t-il un problème?

Sinon une autre fonctionnalité qui me ferait vibrer serait d'envoyer à la fois un appel vers le téléphone en question  (jusque là normal) mais AUSSI d'envoyer l'appel vers un soft phone qui serait installé sur le pc associé à ce numéro afin de récupérer le numéro et d'ouvrir automatiquement la fiche client qui appelle.
C'est possible ?

En ce qui concerne le routeur j'ai envoyé un mail à la société francaise qui les distribue et à la maison mere et j'attends de voir le temps de réaction (pour le moment c'est pas tres tres bon...)

Voilà! c'est tout pour le moment

A plus tard!

Ce que tu veux faire pour les fax t'oblige à rebrancher le fax sur asterisk avec un port fxs, encore 70€ à lâcher, et puis tu peux brancher qu'un seul fax physique sur le port fxs, enfin je sais pas si tu comprends ...
Bref c'est bancale et peu de chances que ca fonctionne :o

Ce n'est pas parce que tu as 5 SDA (un peu des "numéros virtuels" ) que tu n'a qu'une seule ligne, tu peux très bien avoir 5 numéros sur 5 lignes comme 5 numéros sur 1,2,3,4,8 lignes ... les sda ca sert à faire des lignes directes vers des postes internes, alors que les lignes ca sert à faire passer + de communications simultanées.

Aucun problème pour faire sonner plusieurs téléphones (softphone, ip-phone... ) en même temps, le premier qui décroche prends l'appel et peut ensuite le transférer ou autre...
Pour la fiche de l'appelant qui s'affiche, faut voir ce qui existe mais j'ai vu des softphone ayant cette fonctionnalité. Tu peux aussi utiliser des téléphones comme les cisco 79xx, avec open xml directory, l'annuaire est partagé sur le serveurs et tous les téléphones tapent dedans (on peut consulter l'annuaire depuis le téléphone, le gérer par une interface web, etc ...)

Tiens j'ai une question (vu que j'ai pas encore paramétré l'appli xml sur mes téléphones, uniquement sur le serveur web), est-ce qu'un téléphone qui reçois un appel peut aller voir si il connait l'appelant dans l'annuaire xml et sortir des infos, ou c'est uniquement par rapport au nom d'utilisateur envoyé par l'appelant grâce au protocole de voip ? (les username/callerid d'asterisk ca va en interne, mais si c'est des numéros externe c'est bien de reconnaitre l'appelant, enfin jme comprends ...)

n°799688
benbbh
Posté le 07-04-2006 à 11:20:44  profilanswer

OK...
Résumons mes besoins:

• Une carte RNIS/ISDN 1 T0 pour la ligne numéris,
  • Une carte 3 FXO + 1 FXS pour  

relier la téléphonie gratos de la freebox (1fxo)  
               relier la téléphonie gratos de l'autre connexion que je vais prendre (1fxo)  (d'ailleurs à part free quel provider offre une ip fixe?),  
               relier la téléphonie "normale" d'une de mes 2 connexions (1fxo)
               pour relier l'ensemble DECT qu'on possède déjà (1fxs)  

• tout plein de téléphones IP
  • 1 bonne bécane qui me gère tout ca...

.et c'est tout je crois  

A la rigueur le FXS pourra etre choisi à part avec une passerelle FXS à 70€ ce qui pourrait permettre de changer le fxs en fxo et donc de prendre une carte tout fxo et pas une carte mixte.

sinon question vaut-il mieux  
plusieurs cartes pas chères fxo du type http://www.ges.fr/voip/product_inf [...] 466749c140
ou 1 carte qui gère plusieurs ports ?
De même quelqu'un a une idée quant à la capacité de http://www.ges.fr/voip/product_inf [...] 466749c140
ca gère 1T0 ca?

Message cité 1 fois
Message édité par benbbh le 07-04-2006 à 13:24:23
n°799719
aspegic500​mg
Posté le 07-04-2006 à 13:52:17  profilanswer

benbbh a écrit :

OK...
Résumons mes besoins:

• Une carte RNIS/ISDN 1 T0 pour la ligne numéris, oui, vérifie bien quand même que tu n'a qu'une seule T0
  • Une carte 3 FXO + 1 FXS pour  

relier la téléphonie gratos de la freebox (1fxo) oui
               relier la téléphonie gratos de l'autre connexion que je vais prendre (1fxo)  (d'ailleurs à part free quel provider offre une ip fixe?), oui, et en ip fixe chez wanadoo c'est 18€/mois de supplément, pour les autres je n'ai pas ça en tête ...
               relier la téléphonie "normale" d'une de mes 2 connexions (1fxo) la ligne analogique france telecom toute basique, oui
               pour relier l'ensemble DECT qu'on possède déjà (1fxs) oui  

• tout plein de téléphones IP ouaaais :D
  • 1 bonne bécane qui me gère tout ca... la puissance dépends du nombre de communications, mais déjà avec un simple processeur à 2GHz, tu peux gérer un nombre impressionant d'appels, donc concentre toi surtout sur la fiabilité ;) (vous êtes combien d'employés à téléphoner régulièrement ?)

.et c'est tout je crois  

A la rigueur le FXS pourra etre choisi à part avec une passerelle FXS à 70€ ce qui pourrait permettre de changer le fxs en fxo et donc de prendre une carte tout fxo et pas une carte mixte.
La carte digium "classique" pour les fxo/fxs et la tdm400p (y'a aussi la tdm2400p mais là c'est pour du gros), elle peut accueillir 4 ports de type fxo/fxs, aucun problème à avoir les deux en même temps, c'est fait pour (c'est modulable)

sinon question vaut-il mieux  
plusieurs cartes pas chères fxo du type http://www.ges.fr/voip/product_inf [...] 466749c140
ou 1 carte qui gère plusieurs ports ?
une seule carte est obligatoire (=>tdm400), si tu mets 2 ou 3 cartes analogiques bas de gamme comme ça, tu es quasi-sûr d'avoir des problèmes (irq, ressources, des tas de merdes infâmes en perspectives...)

De même quelqu'un a une idée quant à la capacité de http://www.ges.fr/voip/product_inf [...] 466749c140
ca gère 1T0 ca?

n°799722
benbbh
Posté le 07-04-2006 à 14:01:47  profilanswer

Merci beaucoup aspegic500mg!!

aspegic500mg a écrit :

une seule carte est obligatoire

Et si je compte mettre une carte FXS/FXO (tdm400 donc) et une carte RNIS pour le T0 ca risque de foutre la merde si c'est sur le meme serveur?

Edit: Je viens d'avoir la réponse de Draytek (la société qui fabrique le routeur DUAL WAN Vigor 3300V avec extensions 4FXO et/ou 4FXS), chaque module coute 150€ environ et est compatible SIP v2 ce qui implique la compatibilité avec asterisk. Maintenant je n'ai aucune idée de la qualité de ce matos. En tous les cas ca ferait 449€ pour le routeur + 150€ pour 4 ports FXO ce qui n'est pas enorme vu que je compte m'acheter un routeur dualwan. Enfin pour le moment je médite.
Sinon toujours personne pour http://www.ges.fr/voip/product_inf [...] 466749c140 et son aptitude à gerer un T0?

Message édité par benbbh le 07-04-2006 à 15:33:50
n°799872
aspegic500​mg
Posté le 07-04-2006 à 22:47:16  profilanswer

Pas de problèmes avec 2 cartes de très bonne qualité comme celles là, rien à voir avec 4 cartes cheap (en gros t'aurais plus un seul pci de libre...)
Regarde un manuel de carte-mère, il y'a en général un petit plan des ports pci et des partages d'irq et toussa :o
Sur voip-info.org il est expliqué pourquoi c'est mâl d'avoir trop de cartes ;)

Pour leur module fxo, renseigne toi surtout de comment tu va effectivement l'interfacer avec asterisk, que ca soit pas trop chiant ou contraignant ;)  
Une tdm400p avec 4 fxo/fxs c'est environ 300€
N'oublie pas qu'avec ces modules, si tu veux 1 fxs + 1 fxo tu es obligé de prendre les deux modules de 4 de chaque type, donc 2 x 150€ au total :pt1cable:

Youpi j'ai reçu cette aprem une avm b1, 86€ pour une v4.0 c'etait pas cher :love:
Maintenant reste à trouver une ligne numéris pour tester :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 07-04-2006 à 22:51:31
n°800025
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-04-2006 à 16:57:43  profilanswer

Sinon pour les FAI, ya Nerim où tu peux avoir une IP fixe gratos ainsi que Easynet :)

n°800068
aspegic500​mg
Posté le 08-04-2006 à 19:42:42  profilanswer

Je@nb a écrit :

Sinon pour les FAI, ya Nerim où tu peux avoir une IP fixe gratos ainsi que Easynet :)

Vu le prix de nerim, je dirai plutôt que l'ip fixe est "comprise" :D
(enfin on prends pas nerim pour avoir le meilleur prix ...)

n°800111
warichet
Posté le 08-04-2006 à 22:15:51  profilanswer

HJ a écrit :

Tu peux avoir le DeviceID, dans le registre: HKey_local_machine\system\current control set\ et essayer de trouver ton périphérique (attention faudra faire de la conversion hexa -> decimal)
Le plus simple et de prendre un CD bootable linux et de faire un "lspci".

Je rebondis sur ce ID
Je ne suis pas sûr que ce soit le PCI ID, avoir avoir pas mal ramé, et essayé les combinaisons dec/hex de cet ID, je pense que ce serait plustôt quelque chose de spécifique à Asterisk, comme un numéro de séquence lors du chargement des drivers.
Je n'en sors pas.
Pas moyen de faire reconnaitre la X100P (Motorola)

Quelqu'un l'a déja fait sous AsteriskWin32 ?

---------------
Error of opinion may be tolerated where reason is left free to combat it.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 22:15:51  profilanswer

n°800162
HJ
Posté le 09-04-2006 à 10:54:51  profilanswer

Ah d'accord. Ben dans ce cas, aucune idée...

C'est tellement simple sous linux. Je ne vois l'interêt de te compliquer la vie sous windows comme tu le fais. Sur le site asteriskWin32, il ne parle pas de support de x100p dans les "tested hardware".
Je rajoute en plus que c'est basé sur une très vieille version d'asterisk... (1.0.10). On en est à la 1.2.6 ...

n°800185
warichet
Posté le 09-04-2006 à 12:15:02  profilanswer

HJ a écrit :

C'est tellement simple sous linux. Je ne vois l'interêt de te compliquer la vie sous windows comme tu le fais.

Ben, comme mentionné précédemment, tant qu'à avoir un PC allumé en permanence, j'y ai installé ETS3 (domotique EIB, qui elle ne tourne que sous Windows). Mon projet, c'est la domotique (câble EIB et Cat5e partout), Asterisk est venu se greffer dessus plus tard. (Pour info http://groups.google.com/group/domotique-EIB)

HJ a écrit :

Sur le site asteriskWin32, il ne parle pas de support de x100p dans les "tested hardware".

C'était bien çà mon problème.
Je dis "était". Cà vient de marcher à l'instant, je viens d'entendre la voix mélodieuse du 3103. J'ai pas mal bidouillé.....le forum de asteriskWin32 n'est pas très actif, pour finir, j'ai remis "device => auto" dans Tapi.conf., j'ai également "trouvé" un autre driver, je pense que c'est çà qui a résolu mon problème, plus le fait que le tapi.conf de la config originale avait un doublon (que je n'avais pas vu).

HJ a écrit :

Je rajoute en plus que c'est basé sur une très vieille version d'asterisk... (1.0.10). On en est à la 1.2.6 ...

Oui, c'est vrai mais boaf, quand on n'a aps ce qu'on aime, faut aimer ce qu'on a.

Je suis arrivé à un point où Asterisk fonctionne de manière décente, appeler et être appelé à partir d'un autre Astérisk (un vrai Suse 10.0 celui là). J'ai encore une tonne de messages d'erreurs sur la console, mais bon, chaque chose en son temps.

Merci pour ton/votre aide précieuse (et d'avoir laissé le lance-flamme au placard). ;)

---------------
n°800187
warichet
Posté le 09-04-2006 à 12:22:59  profilanswer

Est-ce que qq peut me dire comment synchroniser les clocks entre 2 Asterisk ?

Je suis en GMT+1 mon correspondant en GMT-8 (Californie)
J'ai des messages d'erreurs à propos de "event scheduled in the past"

---------------
n°800190
leto
Posté le 09-04-2006 à 12:36:31  profilanswer

warichet a écrit :

Ben, comme mentionné précédemment, tant qu'à avoir un PC allumé en permanence, j'y ai installé ETS3 (domotique EIB, qui elle ne tourne que sous Windows). Mon projet, c'est la domotique (câble EIB et Cat5e partout), Asterisk est venu se greffer dessus plus tard. (Pour info http://groups.google.com/group/domotique-EIB)C'était bien çà mon problème.

Maintenant que VMWare propose gratuitement ses solutions, tu aurais pu installer Asterisk sur Suse et ensuite windows dans une machine virtuelle .

Message édité par leto le 09-04-2006 à 12:37:10
n°800231
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 09-04-2006 à 15:32:58  profilanswer

bonjour
ca fait un petit moment que je parcoure le net a la recherche d'une config pour passer la telephonie de l'entreprise ou je travaille vers Asterisk.
Nous avons a disposition un T2 de neuf Telecom.
Pour le serveur et le soft pas de probleme c'est pour la carte qui relie le serveur au T2 que j'ai un probleme (FXO je crois).En gros je recherche une carte qui permet a Asterisk de dialoguer avec la ligne T2.
J'ai bien vu les sites de dialogic et co mais je n'arrive pas a etre sur du matos a utiliser.
En gros lesquelles de ses cartes sont compatibles avec un T2 tel que 9T le fait

n°800282
HJ
Posté le 09-04-2006 à 20:44:38  profilanswer

Non, une carte T2 n'est pas une carte FXO (fxo c'est pour relier à une ligne analogique RTC)
T0, T2 sont des lignes numériques.

n°800295
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 09-04-2006 à 21:53:39  profilanswer

ok merci
quel materiel je dois donc acquerir ?

n°800382
benbbh
Posté le 10-04-2006 à 12:04:20  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Youpi j'ai reçu cette aprem une avm b1, 86€ pour une v4.0 c'etait pas cher :love:
Maintenant reste à trouver une ligne numéris pour tester :whistle:

c'est ****vraiment**** pas cher en effet! t'as fait comment pour trouver aussi peu cher?

aspegic500mg a écrit :

la puissance dépends du nombre de communications, mais déjà avec un simple processeur à 2GHz, tu peux gérer un nombre impressionant d'appels, donc concentre toi surtout sur la fiabilité ;) (vous êtes combien d'employés à téléphoner régulièrement ?)

Il n'y aura pas plus de 5 appels simultanés, mais une dizaine de numéros gérés (avec les numéros des freebox et des sda), l'option conférence pour téléphoner à plusieurs (1 local et au moins 2 extérieurs) et je ne sais pas quelles autres options encore.

Bon sinon voilà mes conclusions apres ce week-end réparateur:
Serveur avec un processeur entre 2 et 3 Ghz, 1024 Mo de Ram, une carte mere qui va bien avec une alim qui va bien, un régulateur de tension, un petit disque dur, une carte ethernet et à la rigueur un lecteur DVD et une carte graphique toute pourrie.  
=> environ 350 - 400 €
Une carte AVM Fritz!card pour le T0 (ce qui me gène un peu si on decide d'évoluer vers 2T0 mais les cartes 2T0 sont vraiment cheres)  
=> environ 100€
Une TDM04B ou une TDM 13B  
=> environ 270 €
Peut etre une passerelle FXO <-> IP
=> environ 70 €

Vous faites vos courses où vous pour ce matos (j'ai trouvé GES/VOIP et Eikonex mais eikonex est vraiment cher), peut etre qu'il vaut mieux acheter à l'etranger? mais est ce que ca vaut le coup pour la garantie?

Pour les Ip phones, les modeles sans marques vendus sur le site de GES valent-ils le coup (au niveau echo et qualité d'appel...) ? Parce qu'il est sûr que j'ai pas les moyens d'investir dans du cisco...

Message édité par benbbh le 10-04-2006 à 13:39:26
n°800384
benbbh
Posté le 10-04-2006 à 12:06:00  profilanswer

betsamee a écrit :

bonjour
Nous avons a disposition un T2 de neuf Telecom.

C'est l'offre 9office?

n°801177
laa_nadia
Posté le 12-04-2006 à 14:59:39  profilanswer

leto a écrit :

merci d avance

n°801243
leto
Posté le 12-04-2006 à 17:39:20  profilanswer

Oui ? :??:

n°801408
warichet
Posté le 13-04-2006 à 13:55:37  profilanswer

ftp.asterisk.org ne marche plus ?
ils ont changé l'url ou il y a un problème ?

---------------
n°801623
rixxou
Posté le 14-04-2006 à 09:17:38  profilanswer

Bonjour,  

J'ai installé A@H et je voulais savoir quel fichier modifier :
sip_additional.conf ou sip.conf

Car lorsque je passe pas AMP et que j'ajoute des extensions celles ci s'ajoutent dans le sip_additional.conf et je n'ai rien dans le sip.conf

Merci :)

n°801648
sophie_ast​erisk
Posté le 14-04-2006 à 10:50:47  profilanswer

salut Rixxou.
je modifie le sip.conf sans utiliser AMP.
Sophei

n°801652
sophie_ast​erisk
Posté le 14-04-2006 à 10:56:33  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai un serveur Asterisk@home.
Je voudrai dialoguer avec une ligne FT en passant par une gateway.
J'utilise la MP104 d'Audiocodes avec port FXO
Lorque je fais un appel de Asterisk vers un numéro FT, pas de problèmes, la communication s'établie, ca passe bien avec l'audiocode.
Par contre losque que je veux recevoir un appel de l'exterieur ca se complique. La gateway envoie la requete a Asterisk qui la rejette.
Je pense que c'est un problème au niveau de l'authentification.  
Pourtant j'ai déclaré la gateway
peer=@IP
login, mot de passe, etc..
mais il doit manquer quelques chose.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois déclarer l'audiocode dans Asterisk?

Merci bcp!!!!

Sophie

n°801992
zsun
Posté le 15-04-2006 à 09:17:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête!

De plus en plus d'opérateurs  mobiles (pro) propose des forfaits illimités.
Exemple Orange Pro propose l'illimité vers tous les mobiles Orange, SFR Pro vers 5 numéros SFR...

Est-il possible de dire au serveur Asterisk, si je fais le 06.11.11.11 ou 06.11.12.12... utilise Orange mais par contre si je fais 06.34.34.34 ou 06.34.35.35 utilise SFR , pareil pour Bouygues...

L'idée est d'avoir un ou plusieurs abos. chez Orange, Bouygues et SFR couplé à Asterisk.
De rentrer pour chaque collaborateur son numéro et son opérateur.

Merci pour vos lumières!

:)  

n°802013
aspegic500​mg
Posté le 15-04-2006 à 11:25:53  profilanswer

Oui, avec une gsm gateway, ou en reliant le portable au serveur en bluetooth ...

n°802147
HJ
Posté le 16-04-2006 à 04:16:23  profilanswer

Tu vas te tirer les cheveux à configurer les numéros. Autant il y a quelques années, ça pouvait marcher: chaque opérateur avait un bloc de numéro.
Mais maintenant, avec la portabilité des numéros, ce n'est plus le cas.

n°802152
zsun
Posté le 16-04-2006 à 09:13:00  profilanswer

HJ a écrit :

Tu vas te tirer les cheveux à configurer les numéros. Autant il y a quelques années, ça pouvait marcher: chaque opérateur avait un bloc de numéro.
Mais maintenant, avec la portabilité des numéros, ce n'est plus le cas.

Non je ne pense pas, il y a a peine une vingtaine de numéros... j'ai juste a surveiller de temps en temps la facture pour ajuster le tire!  :D  

n°802280
benbbh
Posté le 16-04-2006 à 18:48:05  profilanswer

zsun a écrit :

De plus en plus d'opérateurs  mobiles (pro) propose des forfaits illimités.
Exemple Orange Pro propose l'illimité vers tous les mobiles Orange, SFR Pro vers 5 numéros SFR...

Ya neufcegetel qui fait une offre de telephonie illimitée vers fixes et mobiles pour 60€/mois environ je crois, et en pro pour 35€ HT/mois vers mobiles en heures bureau

n°802347
aspegic500​mg
Posté le 17-04-2006 à 00:01:49  profilanswer

Je réfléchis aux choix à faire pour avoir un "bon" dialplan:
- structuré, que je m'y retrouve dans les dialplans, et que les numéros correspondent à une structure claire et cohérante par rapport au "réèl" (utilisateurs, sites distants, différentes lignes ...)
- évolutif, ne pas être bloqué pour rajouter des utilisateurs et des fonctionnalités, et cela sans devoir changer trop de choses (et surtout que rien ne change pour l'utilisateur, sinon c'est toujours le bordel pour faire passer le changement...)

Je m'interroge sur le format des numéros des utilisateurs, sur la méthode pour appeler un numéro exterieur, sur l'accès aux différents services fournis par asterisk, pour le moment je pense à quelque chose comme ça:

* Pour les lignes d'appel, essayer au maximum de faire choisir automatiquement par le serveur la ligne la plus adaptée (si l'utilisateur doit réfléchir, c'est mort...). L'utilisateur compose son numéro en faisant le zéro avant (comme ça on peut toujours utiliser "manuellement" les différentes lignes en préfixant autre chose)

* Format du numéro d'un utilisateur: "numéro du site" (1 chiffre, ou 2 chiffres si entreprise à + de 10 sites) + "numéro de l'utilisateur" (2 chiffres, pour 99 utilisateurs maxi par site), par exemple "101" pour le premier utilisateur du premier site de l'entreprise, "317" pour le dix-septième utilisateur du 3eme site ...

* Pour l'accès aux voicemail, un numéro unique pour le voicemailmain (un truc comme "99", facile à retenir), et pour les accès direct je pense à 99 + numéro utilisateur ("99101" pour le premier utilisateur du premier site, etc...), ca rends la chose compréhensible par l'utilisateur (ou pas.. :D )

N'ayant pas encore d'experience sur la création d'un dialplan pour une utilisation réèlle, je ne demande qu'à être critiqué pour trouver les bonnes solutions :jap:

n°802449
pirated
Posté le 17-04-2006 à 14:38:50  profilanswer

Salut nick 7 .
Je suis également en train de monter mon propre serveur asterisk avec une fxo X100P
et j'aurais besoin de quelques informations sur la configuration .
pourriez vous m'aider ?
En vous remierciant d'avance pour votre aide .
Cordialement, Castellotti Jean Jacques .

P.S :
Je peux etre contacter par msn : pirated@free.fr
ou par mail a cette meme adresse ,
Par skype : toxyk_sysdream .

Merci d'avance .

n°802461
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-04-2006 à 15:03:05  profilanswer

On est un peu sur un forum, c'est pas pour donner des adresses mail et se faire répondre en privé, vu qu'on est là pour partager. Par ailleur ce genre de message aurait plus été un message privé et enfin mettre des adresses mails c'est le meilleur moyen pour se faire spammer :)

n°802470
leto
Posté le 17-04-2006 à 15:30:52  profilanswer

Oui clair, si tu laisses ton adresse mail ici, tu va bientot recevoir beaucoup d'opportunités d'enlargement :)

n°802473
aspegic500​mg
Posté le 17-04-2006 à 15:33:19  profilanswer

toutafé :o

Bon sinon je viens de penser que pour le formats des numéros, les numéros externe à 4 chiffres peuvent être génant, par exemple le 1013, le 3900, le 118218 (toutouyoutour' :o ), etc etc...
Du coup je sais plus trop quoi faire :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 18-04-2006 à 18:48:32
n°802497
pirated
Posté le 17-04-2006 à 17:03:05  profilanswer

Bonjour,
Moi aussi j'ai acheter une carte fx0 et j'ais quelques problemes dans le dialplan de extensions.conf
je n'arrive pas avec un softphone a telephoner a l'esterieur en passant par la ligne de ma freebox .
Pourriez vous m'aider a parametrer mon extensions.conf

P.S :

Je peux etre contacter par msn : pirated@free.fr

ou par mail a cette meme adresse ,

Par skype : toxyk_sysdream .

BMenez a écrit :

Salut,

J'ai reçu ma carte FXO et elle mache bien, j'arrive à envoyer et recevoir des appels. Maintenant j'aimerais mettre en place une passerelle SMS, j'ai suivi http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+cmd+Sms mais ça ne fontionne pas et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

n°802500
warichet
Posté le 17-04-2006 à 17:16:36  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Il faut aussi que je trouve comment paramétrer la touche "messages" du 7940, car pour l'instant il détecte qu'il y'a un message et allume la loupiotte en rouge, mais si l'utilisateur n'avait qu'une seule touche à appuyer pour aller lire sa boite, ca serait bien :p

Salut aspegic500mg
Cà m'intéresse aussi. J'ai le même genre de téléphone (pas encore en service, je teste ma config avec EyeBeam). L'idée d'une seule touche me plait bien :)  

---------------
n°802525
aspegic500​mg
Posté le 17-04-2006 à 18:41:13  profilanswer

warichet a écrit :

Salut aspegic500mg
Cà m'intéresse aussi. J'ai le même genre de téléphone (pas encore en service, je teste ma config avec EyeBeam). L'idée d'une seule touche me plait bien :)

Après moult investigation, apparement la touche messages se paramètre comme pour les services, par le fichier xml dans le tftp, je teste ça et je reviendrai donner des nouvelles ...

edit: trouvé ici:
http://www.voip-info.org/wiki/view [...] cisco+79xx
Messages Button
When the Messages button is pressed, you can cause the phone to directly dial an extension in your asterisk dialplan. Just configure the phone as:
       messages_uri:  "<extension>"
where <extension> is what you wish the phone to dial when the Messages button is pressed. You can then catch the call in either a standard VoiceMailMain() invocation a la
       exten => _42,1,VoiceMailMain()
or, be cute and bypass entry of mailbox number and password a la
       exten => _42,1,VoiceMailMain(s<mbox num> )
To make the Messages button work for any extension (assuming your extensions are numbered appropriately), use:
       exten => _42,1,VoiceMailMain(s${CALLERIDNUM})

ca marche nickel chez moi, l'utilisateur n'aura même plus à connaitre le numéro de la messagerie :love:

Message édité par aspegic500mg le 18-04-2006 à 18:47:28
n°802769
foulek
Posté le 18-04-2006 à 17:11:02  profilanswer

Bonjour à tous.

Bon j'ai lu les 18 pages de ce thread et j'ai apris quelques truc.
Je suis novice sur asterisk. J'ai fait des tests avec asterisk@home sur VMWARE. J'ai reussit a faire marché 2 softphones sans problème en utilisant le protocole IAX de Asterisk.

Maintenat j'ai lu ici et là que l'on pouvait faire marché asterisk avec un téléphone bluetooth (abo illimité SFR par exemple) cela m'interesse pas mal, Franck2Marseille, entre autre, en a parlé.

Si quelqu'un a un howto pour le bluetooth ca m'interesse, sinon les conseils seront les bienvenus

Merci d'avance a+

n°802797
Tony Truan​d
he's back
Posté le 18-04-2006 à 18:23:02  profilanswer

Je sais pas si vous connaissez mais sipXpbx me semble bien mieux qu'asterix !!
Je voulais savoir si certain d'entres vous l'aviez testé ? avec quels phones?

Le site of : http://www.sipfoundry.org/sipX/
tout y est tres bien expliqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tony Truand le 18-04-2006 à 18:23:18
n°802807
aspegic500​mg
Posté le 18-04-2006 à 18:45:38  profilanswer

Tony Truand a écrit :

Je sais pas si vous connaissez mais sipXpbx me semble bien mieux qu'asterix !!
Je voulais savoir si certain d'entres vous l'aviez testé ? avec quels phones?

Le site of : http://www.sipfoundry.org/sipX/
tout y est tres bien expliqué :o

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est "bien mieux" :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)