Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°777203
jeje333
Posté le 30-01-2006 à 19:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

Oui c'est la carte qu'il te faut :)
Là ca doit être une vrai digium, donc forcément plus chère, il existe aussi des "clones" de cette carte, à 15€ sur ebay.

Tu as quelle expérience de linux pour le moment ?
Si tu as pas déjà un pc sous linux, je te conseille plutôt d'installe une débian, c'est beaucoup plus souple, tu apprendra mieux (tu fais toi-même les fichiers de config, pas bien difficile pour un truc simple), et tu trouvera bien plus facilement de l'aide que sur asteris@home :)
En t'inspirant de ce document ca sera facile :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] linux.html
Ensuite pour asterisk, je pourrai t'aider, je l'ai déjà fait pour un copain qui n'avait jamais entendu parlé d'asterisk, et au bout de vingt minutes tout a marché du premier coup ;)  

ps: fait attention, à partir du moment ou l'ordi boot sur le cd d'asterisk@home, il ne demande plus aucune action utilisateur jusqu'à l a fin de l'install, et repartitionne/éfface tous les disques durs qu'il trouve (c'est du vécu :o ), alors si tu veux juste "essayer" sur une machine qui a déjà un os sur un autre disque dur, débranche les autres hdd avant :D

Merçi pour ton aide !

Pour Linux, j'ai pas un niveau super poussé, je sais juste l'utiliser "simplement"... , je pense prendre Fedora, je veux juste le truc le plus simple ! ;)
Je crois qu'il y a des packages a installer pour astérisk,  à moins que tout soit "compris" dans Asterisk@Home ? ... je verrais ça en temps voulu !

Sympa la petite blague du CD A@Home....  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 19:51:21  profilanswer

n°777205
cryptum
Posté le 30-01-2006 à 19:52:28  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Big problème, je dois faire pour mon projet au plus tard vendredi soir, une passerelle Asterisk.
Ce que j'ai fais sous une Suse 10 (et aussi sous windows avec Asterisk@home) et Asterisk 1.2.3.
Mon problème est que je dois pouvoir appeller des numéros interne de ma société (exemple numéro 54 pour un téléphone ISDN, 21 pour un autre etc etc), j'ai une carte ISDN BRI AVM Friz en PCI.
Les drivers CAPI sont installés d'office avec ma suse, donc no soucis, j'installe ensuite chan_capi et là pas de problème non plus, ni pour les loader. D'ailleurs dans la console asterisk il me détecte bien 2 channel free si je fais la commande "CAPI info" donc tout semble OK.

Mais mais mais, je ne sais absolument pas comment configurer les fichiers d'Asterisk pour pouvoir atteindre un de ces numéros interne !
J'ai testé de softphone à softphone et et ca marche bien.
Quelqu'un saurait me conseiller pour configurer mon capi.conf, sip.conf, extensions.conf voir d'autres ???

Merci d'avance ! ;)

Da Cryptum

n°777227
aspegic500​mg
Posté le 30-01-2006 à 21:27:41  profilanswer

cryptum a écrit :

Bonjour tout le monde !
Big problème, je dois faire pour mon projet au plus tard vendredi soir, une passerelle Asterisk.
Ce que j'ai fais sous une Suse 10 (et aussi sous windows avec Asterisk@home) et Asterisk 1.2.3.
Mon problème est que je dois pouvoir appeller des numéros interne de ma société (exemple numéro 54 pour un téléphone ISDN, 21 pour un autre etc etc), j'ai une carte ISDN BRI AVM Friz en PCI.
Les drivers CAPI sont installés d'office avec ma suse, donc no soucis, j'installe ensuite chan_capi et là pas de problème non plus, ni pour les loader. D'ailleurs dans la console asterisk il me détecte bien 2 channel free si je fais la commande "CAPI info" donc tout semble OK.

Mais mais mais, je ne sais absolument pas comment configurer les fichiers d'Asterisk pour pouvoir atteindre un de ces numéros interne !
J'ai testé de softphone à softphone et et ca marche bien.
Quelqu'un saurait me conseiller pour configurer mon capi.conf, sip.conf, extensions.conf voir d'autres ???

Merci d'avance ! ;)

Da Cryptum

Va voir là, je pense que c'est ce que tu cherche :)
http://www.cavok.eu.com/asterisk/
(lien trouvé sur la premiere page de la section asterisk de voip-info.org ;) )

n°777247
arran
Posté le 30-01-2006 à 23:45:08  profilanswer

franchement les gars vous assurez a bloc !!! j'ai lu toutes les pages de ce post et j'ai eu les reponses a toutes mes questions sans avoir a les poser. Merci bcp a tous. j avance tout doucement mnt je compte acheter :
une x100p pour asterisk <-----> freebox (chez moi)
une TDM400P  pour asterisk <----> 2T0 du boulot (je pense que mon boss va etre convaincu). est ce possible de supprimer un T0 et souscrire une offre nerim, acropolis ou autre a la place pr router les appels sortants en IP via DSL. Merci d avance  

n°777264
HJ
Posté le 31-01-2006 à 01:03:42  profilanswer

Un T0 = 2 com, donc avec tes deux T0, tu peux faire 4 coms simultanées.
Maintenant si tu en supprimes 1, et que à la place tu prends de la VoIP sur adsl (comme avec freebox, neufbox, etc). C'est un seul canal, donc plus que trois canaux disponibles. A voir si c'est suffisant ou non pour tes besoins.

n°777270
aspegic500​mg
Posté le 31-01-2006 à 01:26:03  profilanswer

arran a écrit :

franchement les gars vous assurez a bloc !!! j'ai lu toutes les pages de ce post et j'ai eu les reponses a toutes mes questions sans avoir a les poser. Merci bcp a tous. j avance tout doucement mnt je compte acheter :
une x100p pour asterisk <-----> freebox (chez moi)
une TDM400P  pour asterisk <----> 2T0 du boulot (je pense que mon boss va etre convaincu). est ce possible de supprimer un T0 et souscrire une offre nerim, acropolis ou autre a la place pr router les appels sortants en IP via DSL. Merci d avance

Attention, la TDM400p n'est que pour des lignes analogiques (si t'a lu le topic, j'ai dû dire une bétise qui laisse penser le contraire vers les pages 5-6, dsl ...)

Si tu veux j'ai une x100p neuve à vendre, j'en avais acheté 2 pour rentabiliser un peu les frais de port (ca douille en angleterre, compter minimum 15€ :/ ), et finalement elle ne m'a jamais servi, elle est parfaitement neuve, et fonctionne impec avec asterisk (j'ai la même dans mon serv et ca roule), installation facile (et j'apporte mon aide si besoin)

n°777287
arran
Posté le 31-01-2006 à 08:30:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Attention, la TDM400p n'est que pour des lignes analogiques (si t'a lu le topic, j'ai dû dire une bétise qui laisse penser le contraire vers les pages 5-6, dsl ...)

Si tu veux j'ai une x100p neuve à vendre, j'en avais acheté 2 pour rentabiliser un peu les frais de port (ca douille en angleterre, compter minimum 15€ :/ ), et finalement elle ne m'a jamais servi, elle est parfaitement neuve, et fonctionne impec avec asterisk (j'ai la même dans mon serv et ca roule), installation facile (et j'apporte mon aide si besoin)

salut aspegic500mg . pour ta carte x100p pas de soucis je te la prends. je t envoie un mp.
c est vrai la tdm400p c 'est juste la x100p mais avec 4ports fxo+fxs. que me conseillez vous pour connecter asterisk de mon boulot sur les 2TO j ai regardé digium c'est pas donné 2cartes Digium TE110P 587.40*2 https://shop.eikonex.net//catalog/p [...] ucts_id=84?  
sinon celle-ci peut aller ? http://www.junghanns.net/en/doubleE1_produkt.html thanks

n°777288
cryptum
Posté le 31-01-2006 à 08:40:03  profilanswer

aspegic500mg désolé d'insister :P
Ton lien est pas mal, en plus de ça, le gars est Suisse (comme moi, donc moins de problème d'ambiguité avec les configs étrangères) mais je vais t'avouer que je suis dans le flou total. Sa configuration est plutôt complexe pour moi, et étant débutant dans le domaine ... t'imagines :D

Ce que j'ai pu retenir de sa config et d'autres configs du genre, trouvées sur le net, c'est cela :

pour capi.conf ->

[interfaces]
msn=53,26,31
incomingmsn=*
context=interne
controller=1
devices=2
softdtmf=1
accountcode=

msn=53,26,31    <---- les numéros des téléphones ISDN que j'aimerais atteindre avec mon softphone.
incomingmsn=* <-- là je sais même pas à quoi ça correspond réellement. Pourrait on nommer msn en outgoing ?  

Le reste me semble juste quasi à coup sûr.

Pour mon fichier extensions.conf ->

[interne]
exten => _[1-9]X,1,Dial(CAPI/@53/${EXTEN})
exten => _[1-9]X,2,Congestion

Donc là si j'ai bien compris, j'effectue un appel sur le téléphone 53 par le canal CAPI

Et finallement le fichier sip.conf ->

[53]    
type = friend
context=interne
username = 53
host = dynamic
mailbox = 53

Là je suis dans le flou. Est-ce que je dois bien le "registrer" dans ce fichier ? Etant donné que ce numéro 53 est un téléphone fixe non IP, sans boîtier ATA donc ne pouvant pas aller se "déclarer" envers la passerelle Asterisk comme le ferait un softphone.

Pour conclure, et pour comprendre le cheminement d'Asterisk avec une ligne ISDN. Cela se passe-t-il bien comme ça ? :

1) Je me déclare et me loggue sur le server Asterisk avec mon softphone.
2) Je compose le numéro 53 avec mon softphone.
3) Asterisk va regarder si le téléphone 53 existe dans son sip.conf
4) Il le trouve et voit le context "interne"
5) Il se rend dans extensions.conf pour voir la configuration de l'appel sur ce numéro
6) Il voit que cet appel qui est un appel CAPI et non pas SIP
7) Direction capi.conf pour voir les paramètres CAPI qu'il doit utiliser, afin de communiquer avec ce téléphone ISDN.

En gros je le vois comme ça, bien que à l'instant même :P, une seconde variante du cheminement me vient en tête. Peut-être encore plus fausse ! :D :D

1) Je me déclare et me loggue sur le server Asterisk avec mon softphone.
2) Je compose le numéro 53 avec mon softphone.
3) Asterisk va regarder si le téléphone 53 existe dans son capi.conf
4) Il le trouve et voit le context "interne"
5) Il se rend dans extensions.conf pour voir la configuration de l'appel sur ce numéro
6) Il voit que cet appel, est un appel CAPI et non pas SIP
7) début de la conversation avec le téléphone fixe

Le point 3 change. Ce qui m'amenne à me poser cette question. Lors de la composition d'un appel. Quel(s) fichier(s) asterisk va-t-il regarder en premier avant d'aller dans extensions.conf ?

Wala wala, en tout cas merci bcp pour ta réponse, on ne peut plus rapide ;)

Da Cryptum

Edit: Je précise que y a 2 lignes (canaux) ISDN qui regroupent tous les téléphones ISDN avec des numéros du type 53, 26 etc. Et j'utilise une ligne ISDN interne connecté à Asterisk, pour pouvoir communiquer avec ces téléphones.

Message édité par cryptum le 31-01-2006 à 08:53:41
n°777291
arran
Posté le 31-01-2006 à 08:54:13  profilanswer

HJ a écrit :

Un T0 = 2 com, donc avec tes deux T0, tu peux faire 4 coms simultanées.
Maintenant si tu en supprimes 1, et que à la place tu prends de la VoIP sur adsl (comme avec freebox, neufbox, etc). C'est un seul canal, donc plus que trois canaux disponibles. A voir si c'est suffisant ou non pour tes besoins.

salut si je supprime un T0 et que je prends une offre VoIP "pro" ie nerim, b3gtelecom , acropolis ou autre toutes mes communications passent en IP sur le lien sdsl que l opérateur ouvre entre lui et moi (QOS assurée par lui) du coup la notion de canaux 2B+D n'a plus lieu sur cette ligne (par contre comme on n a pas de ligne analogique o boulot il faudra en ouvrir une pour SDSL) le T0 restant servira et/ou pour les appels entrants et la redondance.
Est ce que ce j ai dit est logique ?      

n°777389
leto
Posté le 31-01-2006 à 14:00:47  profilanswer

J'ai un problème avec mes X100P : Elles raccrochent pas .
Tout fonctionne impeccable pendant le premier appel, mais les cartes ne libèrent pas la ligne à la fin de l'appel.
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 14:00:47  profilanswer

n°777424
cryptum
Posté le 31-01-2006 à 14:51:47  profilanswer

Yeahhhh, t'inquiète aspegic500mg j'ai quasi trouvé réponses à mes probs :D

Pour ce qui est de faire fonctionner CAPI avec Asteriskwin32 c'est tout bon !

J'ai mis ça dans capi.conf ->

[interfaces]
msn=53
controller=1
incomingmsn=*
context=interne
devices=2

Pour extensions.conf ->

[interne]
exten => _[1-9]X,1,Dial(CAPI/contr1/${EXTEN})
exten => _[1-9]X,2,Congestion

Et pour le sip.conf j'ai juste mis un context pour l'user du softphone qui doit atteindre ce fameux numéro 53.

Je sais que ma syntaxe n'est absolument pas clean mais elle marche ...

Maintenant me reste un problème, il me faut faire la même chose sur ma plateforme Linux Suse 10.

Malheureusement pour moi cela ne marche pas !
Je sais pas exactement pourquoi mais j'ai des idées.
Le chan_capi est nettement plus récent que celui de Windows, tout comme l'Asterisk, de ce fait la syntaxe a certainement du bien changée.

Bref, je m'en va continuer dans mes recherches ;)

Wala wala, au cas où des intéréssés serait dans la même galère que moi, je vous tiendrais au courant.

Da Cryptum

n°777548
annuegypte
Non, non c'est kloug.
Posté le 31-01-2006 à 20:44:43  profilanswer

leto a écrit :

J'ai un problème avec mes X100P : Elles raccrochent pas .
Tout fonctionne impeccable pendant le premier appel, mais les cartes ne libèrent pas la ligne à la fin de l'appel.
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?

Salut,

J'ai eu ce genre de problème. J'ai suivi cette procédure -> http://www.asteriskguru.com/tutori [...] email.html

Si tu n'y arrives pas, dis le moi je te mettrais une partie de mon zapata :)

:jap:  :hello:

---------------
Mon topic de vente
n°777598
cryptum
Posté le 01-02-2006 à 07:14:36  profilanswer

Ok je vais arrêter avec mon monologue :P
J'ai réussi à résoudre tous mes problèmes.

En fait mon code de l'Asterisk Windows était bon pour le Linux aussi mais j'ai du faire une maj pour que ça passe. Maj d'Asterisk 1.2.3 à 1.2.4 et dans une moindre importance j'ai maj aussi Zapatel (qui ne me sert à rien) de 1.2.2 à 1.2.3.

Tout est bien qui fini bien :D

Da Cryptum

n°777656
nexter
Posté le 01-02-2006 à 10:57:16  profilanswer

jinkazama a écrit :

Regarde aussi ce que tu veut faire avec ta carte.
Si tu veut faire ca proprement, il faut utiliser les drivers CAPI (chan_capi pour asterisk, capi4hylafax pour hylafax), asterisk et hylafax prennent l'appel en fonction du numero SDA (donc pas de problemes si bien configure), et le canal data (ppp) (1 ou 2 cannaux) ne genent en rien le fonctionnement du systeme lorsqu'il est actif... (Pour asterisk, tu cree un groupe de ligne ( Dial(ZAP/g1) en sortant par exemple), 0102030405,1,Dial(SIP/phone) en entrant et pour hylafax, tu ecoutes sur les 2 intefaces (et tu decroches si le/les SDA(s) sont ceux specifies comme fax).

Tu as aussi les cartes passives base sur le chip HFC qui supportent le mode NT (Network Terminator), qui transforme un BUS T0 en S0 et qui permet de brancher jusqu'a 8 appareils ISDN sur le bus S0 (et de les utiliser a travers asterisk), pratique pour les upgrade de PBX ISDN... (tes 8 telephones ISDN peuvent utiliser la VoIP avec un max de 2 conversation simultannees par bus).

Ta config 2bri+cisco7940 m'interresse car elle correspond à ma plateforme de test. Par contre, dans un message tu dit préféré les 7940 en sccp plutot qu'en sip. Quels sont les avantages ?

Si la partie asterix/téléphone ne pose pas de probleme, coté cartes HFC par contre, c'est la grande nébuleuse, le néant, le vide sidéral...  
Que conseilles tu entres vISDN, mISDN, zaphfc ? je n'arrive pas a patcher mon kernel avec mISDN et britstuff refuse obstinément de compiler. Je craque ....
Les cartes de diginium ou junghanns.net sont-elles plus simples à installer ?

n°778214
aspegic500​mg
Posté le 02-02-2006 à 17:58:31  profilanswer

http://www.areski.net/areskicc-doc/
http://areski.net/asterisk-stat-v1_3/
http://areski.net/asterisk-meetme/about.php
http://www.asternic.org/

Si ca peut vous servir ... :)

Message édité par aspegic500mg le 02-02-2006 à 23:09:35
n°778754
foolish
Posté le 04-02-2006 à 15:15:01  profilanswer

j'ai un probleme avec idefisk :  
je n'arrive pas a passer un apel par le serveur. Je n'arrive pas a le configurer pour que ca marche !
merci de m'aider.

n°778761
foolish
Posté le 04-02-2006 à 15:25:47  profilanswer

je repose ma question en mieu !!!!

Bonjour,
je viens d'installer un serveur asterisk, et j'ai un peti probleme. j'utilise Idefisk comme tel virt. mais je ne sais pas comment le configurer pour passer du client A au client B en passant par le serveur. Quelqu'un pourrait m'aider ?

n°778764
nexter
Posté le 04-02-2006 à 15:30:39  profilanswer

foolish a écrit :

je repose ma question en mieu !!!!

Bonjour,
je viens d'installer un serveur asterisk, et j'ai un peti probleme. j'utilise Idefisk comme tel virt. mais je ne sais pas comment le configurer pour passer du client A au client B en passant par le serveur. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Tu donnes pas beaucoup d' info sur ta conf !
Si la question est de passer un appel entre deux postes SIP, tu dois créer les deux comptes sip dans /etc/asterisk/sip.conf et configurer les numéro d'appels (extentions)  dans extentions.conf. Dans ce dernier fichier, ils doivent etre dans le meme contexte.

n°778773
foolish
Posté le 04-02-2006 à 15:53:22  profilanswer

ouai donc :
j'ai un projet qui consite a cree un serveur asterisk en utilisant le protocole IAX2.
je fais des test chez moi avec deux pc sur le meme reseau.
ma conf iax.conf est :

[general]
port=5036
bindaddr=192.168.0.2
bandwidth=low
disallow=lpc10
jitterbuffer=no
forcejitterbuffer=no
tos=lowdelay
autokill=yes

[guest]
type=user
context=test
callerid="Guest IAX User"

[matthieu]
callerid="matthieu"<1111>
username=matthieu
secret=matthieu
type=peer
host=192.168.0.4
mask=255.255.255.0
context=reseau
disallow=all
allow=ulaw
allow=alaw
allow=gsm

[gyom]
callerid="gyom"<2222>
username=gyom
secret=gyom
type=peer
host=192.168.0.5
mask=255.255.255.0
context=reseau

et mon extensions.conf:

neral]
static=yes
writeprotect=no
autofallthrough=yes

[globals]
;none

[reseau]

exten => matthieu,1,Dial(IAX2/matthieu)
exten => matthieu,2,HangUp()
exten => 1111,1,Goto(matthieu,1)
;
exten => gyom,1,Dial(IAX2/gyom)
exten => gyom,2,HangUp()
exten => 2222,1,Goto(gyom,1)

gyom --> 192.168.0.5
le serveur --> 192.168.0.2

merci si vous pouvez m'aider  

n°779897
Monkeygrab
Posté le 08-02-2006 à 08:21:41  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Je souhaite faire un serveur Asterisk. Ce serveur a pour but d'héberger une communication entre 2 téléphones en VoIP et si possible de l'exterieur vers l'intérieur et vice-versea si j'ai le temps.

Je n'ai pas de très bonne connaissances en informatique.

Je ne connais pas du tout Asterisk et je n'ai pas beaucoup de vécu avec le voIP (sauf Skype).

Asterisk est-il difficile pour les novices ? Faut-il beaucoup s'y connaître en ligne de commande pour Asterisk ou tou ce passe par interface graphique ?

Je souhaite utiliser un adaptateur pour brancher sur le serveur une téléphone analogique. Quelque'un pourrait me dire si l'adapatateur "Links PAP2" est compatible avec Asterisk et si il vaut le coup ?

Quelqu'un aurait de la documentation sur Asterisk en français ou de la bonne en anglais svp ? J'en ait trouvé mais elle est en anglais (ce qui n'est pas très grave) mais je n'ai pas l'impression qu'elle est assez complète pour mes compétences.

Et une dernière petite question, est-ce long a monter un tel serveur ? car je dois planifier ce projet sur 3 ou 6 mois.

Merci de vos réponses.

n°779943
Franck2Mar​seille
Posté le 08-02-2006 à 10:48:05  profilanswer

jinkazama a écrit :

Pour le moment il n'y a aucun module skype pour asterisk (meme si cela devrait bouger, un wrapper skype<==>sip payant existant deja). Des qu'un wrapper existe, ou qu'asterisk supporte directement, je met en place, mais pour le moment, il n'y a rien de libre et/ou qui tourne sous linux...

Quelques Urls pour mes amis Gaulois.

http://www.ipdrum.com

http://www.epyxmobile.com     :love:  

http://www.rsdevs.com

Bonne journée à vous tous  :hello:  

n°780048
leto
Posté le 08-02-2006 à 14:23:59  profilanswer

Monkeygrab a écrit :

Quelqu'un aurait de la documentation sur Asterisk en français ou de la bonne en anglais svp ? J'en ait trouvé mais elle est en anglais (ce qui n'est pas très grave) mais je n'ai pas l'impression qu'elle est assez complète pour mes compétences.

Et une dernière petite question, est-ce long a monter un tel serveur ? car je dois planifier ce projet sur 3 ou 6 mois.

En ce qui concerne la documentation, c'est pas ce qui manque. Perso j'ai commencé avec cet excellent livre: "Asterisk the future of telephony", publié chez O'Reilly. Mais dispo en telechargement ici :
http://www.speakup.nl/en/opensource/asterisktfot/
Cette doc explique vraiment toutes les bases d'asterisk, mais pas celles de l'utilisation de linux. Pour ça non plus c'est pas la documentation qui manque, par exple:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] linux.html

En ce qui concerne la durée, ça dépend de toi et de tes connaissances préalables.

Message édité par leto le 08-02-2006 à 14:26:27
n°780051
leto
Posté le 08-02-2006 à 14:25:27  profilanswer

annuegypte a écrit :

Salut,

J'ai eu ce genre de problème. J'ai suivi cette procédure -> http://www.asteriskguru.com/tutori [...] email.html

Si tu n'y arrives pas, dis le moi je te mettrais une partie de mon zapata :)

J'ai essayé les solutions données dans ce lien, sans trop de succès jusqu'a présent. La X100P est capricieuse :D En tout cas si tu peux me communiquer ton zapata.conf par message privé, je suis interessé.
On sait jamais, ca résoudra peut être mon problème.

n°780389
Monkeygrab
Posté le 09-02-2006 à 10:53:59  profilanswer

Merci leto3.

Je vais regarder pour le livre. Si la version en ligne est convaincante, je l'achèterai.

n°780393
HJ
Posté le 09-02-2006 à 11:07:45  profilanswer

leto a écrit :

J'ai essayé les solutions données dans ce lien, sans trop de succès jusqu'a présent. La X100P est capricieuse :D En tout cas si tu peux me communiquer ton zapata.conf par message privé, je suis interessé.
On sait jamais, ca résoudra peut être mon problème.

S'il le post ici, c'est mieux. ça pourra toujours servir à d'autres  ;)

n°780548
murdok1
Posté le 09-02-2006 à 16:41:08  profilanswer

Bonjour a tous  

j'ai un petit soucis je n'arrive pas à me connecter via mon x'lite sur mon serveur asterisk. les log de x lite sont:  

SEND >> 192.168.0.100:5060  
REGISTER sip:192.168.0.100 SIP/2.0  
Via: SIP/2.0/UDP 192.168.0.5:5061;rport;branch=z9hG4bKEEA231113353433F8CE568E0B3F702B9  
From: 20 <sip:20@192.168.0.100>  
To: 20 <sip:20@192.168.0.100>  
Call-ID: 45FDDF28678D4595B1685606A2164024@192.168.0.100  
CSeq: 37362 REGISTER  
Expires: 1800  
Max-Forwards: 70  
User-Agent: X-PRO build 1082  
Content-Length: 0  

Attempting SIP protocol listen on: 192.168.0.5:5061  

Established SIP protocol listen on: 192.168.0.5:5061  

je n'arrive pas a decrypter ce message d'erreur et ne voit pas la source du probleme.  
Sur l'écran de X lite j'ai login timed out.  

merci de votre aide

n°780899
annuegypte
Non, non c'est kloug.
Posté le 10-02-2006 à 15:30:18  profilanswer

Salut,

Voici le zapata :  

Code :
  1. ;
  2. ; Zapata telephony interface
  3. ;
  4. ; Configuration file
  5. [channels]
  6. musiconhold=default
  7. ; AJOUTER POUR MUSIC ON HOLD
  8. ;
  9. ; Default language
  10. ;
  11. language=fr
  12. ;
  13. ; Default context
  14. ;
  15. ;context=default
  16. ;
  17. ; Switchtype:  Only used for PRI.
  18. ;
  19. ; national:   National ISDN 2 (default)
  20. ; dms100:   Nortel DMS100
  21. ; 4ess:           AT&T 4ESS
  22. ; 5ess:           Lucent 5ESS
  23. ; euroisdn:       EuroISDN
  24. ; ni1:            Old National ISDN 1
  25. ;
  26. switchtype=national
  27. ;
  28. ; PRI Dialplan:  Only RARELY used for PRI.
  29. ;
  30. ; unknown:        Unknown
  31. ; private:        Private ISDN
  32. ; local:          Local ISDN
  33. ; national:   National ISDN
  34. ; international:  International ISDN
  35. ;
  36. ;pridialplan=national
  37. ;
  38. ; Overlap dialing mode (sending overlap digits)
  39. ;
  40. ;overlapdial=yes
  41. ;
  42. ; Signalling method (default is fxs).  Valid values:
  43. ; em:      E & M
  44. ; em_w:    E & M Wink
  45. ; featd:   Feature Group D (The fake, Adtran style, DTMF)
  46. ; featdmf: Feature Group D (The real thing, MF (domestic, US))
  47. ; featb:   Feature Group B (MF (domestic, US))
  48. ; fxs_ls:  FXS (Loop Start)
  49. ; fxs_gs:  FXS (Ground Start)
  50. ; fxs_ks:  FXS (Kewl Start)
  51. ; fxo_ls:  FXO (Loop Start)
  52. ; fxo_gs:  FXO (Ground Start)
  53. ; fxo_ks:  FXO (Kewl Start)
  54. ; pri_cpe: PRI signalling, CPE side
  55. ; pri_net: PRI signalling, Network side
  56. ; sf:       SF (Inband Tone) Signalling
  57. ; sf_w:       SF Wink
  58. ; sf_featd:   SF Feature Group D (The fake, Adtran style, DTMF)
  59. ; sf_featdmf: SF Feature Group D (The real thing, MF (domestic, US))
  60. ; sf_featb:   SF Feature Group B (MF (domestic, US))
  61. ; The following are used for Radio interfaces:
  62. ; fxs_rx:  Receive audio/COR on an FXS kewlstart interface (FXO at the channel bank)
  63. ; fxs_tx:  Transmit audio/PTT on an FXS loopstart interface (FXO at the channel bank)
  64. ; fxo_rx:  Receive audio/COR on an FXO loopstart interface (FXS at the channel bank)
  65. ; fxo_tx:  Transmit audio/PTT on an FXO groundstart interface (FXS at the channel bank)
  66. ; em_rx:   Receive audio/COR on an E&M interface (1-way)
  67. ; em_tx:   Transmit audio/PTT on an E&M interface (1-way)
  68. ; em_txrx: Receive audio/COR AND Transmit audio/PTT on an E&M interface (2-way)
  69. ; em_rxtx: same as em_txrx (for our dyslexic friends)
  70. ; sf_rx:   Receive audio/COR on an SF interface (1-way)
  71. ; sf_tx:   Transmit audio/PTT on an SF interface (1-way)
  72. ; sf_txrx: Receive audio/COR AND Transmit audio/PTT on an SF interface (2-way)
  73. ; sf_rxtx: same as sf_txrx (for our dyslexic friends)
  74. ;
  75. signalling=fxs_ks
  76. ;
  77. ; Whether or not to do distinctive ring detection on FXO lines
  78. ;
  79. ;usedistinctiveringdetection=yes
  80. ;
  81. ; Whether or not to use caller ID
  82. ;
  83. usecallerid=yes
  84. ;
  85. ; Whether or not to hide outgoing caller ID (Override with *67 or *82)
  86. ;
  87. hidecallerid=no
  88. ;
  89. ; Whether or not to enable call waiting on FXO lines
  90. ;
  91. callwaiting=yes
  92. ;
  93. ; Whether or not restrict outgoing caller ID (will be sent as ANI only, not available for the user)
  94. ; Mostly use with FXS ports
  95. ;
  96. ;restrictcid=no
  97. ;
  98. ; Whether or not use the caller ID presentation for the outgoing call that the calling switch is sending
  99. ;
  100. usecallingpres=yes
  101. ;
  102. ; Support Caller*ID on Call Waiting
  103. ;
  104. callwaitingcallerid=yes
  105. ;
  106. ; Support three-way calling
  107. ;
  108. threewaycalling=yes
  109. ;
  110. ; Support flash-hook call transfer (requires three way calling)
  111. ;
  112. transfer=yes
  113. ;
  114. ; Support call forward variable
  115. ;
  116. cancallforward=yes
  117. ;
  118. ; Whether or not to support Call Return (*69)
  119. ;
  120. callreturn=yes
  121. ;
  122. ; Stutter dialtone support: If a mailbox is specified, then when voicemail
  123. ; is received in that mailbox, taking the phone off hook will cause
  124. ; a stutter dialtone instead of a normal one
  125. ;
  126. ;mailbox=1234
  127. ;
  128. ; Enable echo cancellation
  129. ; Use either "yes", "no", or a power of two from 32 to 256 if you wish
  130. ; to actually set the number of taps of cancellation.
  131. ;
  132. echocancel=yes
  133. ;
  134. ; Generally, it is not necessary (and in fact undesirable) to echo cancel
  135. ; when the circuit path is entirely TDM.  You may, however, reverse this
  136. ; behavior by enabling the echo cancel during pure TDM bridging below.
  137. ;
  138. echocancelwhenbridged=yes
  139. ;
  140. ; In some cases, the echo canceller doesn't train quickly enough and there
  141. ; is echo at the beginning of the call.  Enabling echo training will cause
  142. ; asterisk to briefly mute the channel, send an impulse, and use the impulse
  143. ; response to pre-train the echo canceller so it can start out with a much
  144. ; closer idea of the actual echo.
  145. ;
  146. ;echotraining=yes
  147. ;
  148. ; If you are having trouble with DTMF detection, you can relax the
  149. ; DTMF detection parameters.  Relaxing them may make the DTMF detector
  150. ; more likely to have "talkoff" where DTMF is detected when it
  151. ; shouldn't be.
  152. ;
  153. ;relaxdtmf=yes
  154. ;
  155. ; You may also set the default receive and transmit gains (in dB)
  156. ;
  157. rxgain=0.0
  158. txgain=0.0
  159. ;
  160. ; Logical groups can be assigned to allow outgoing rollover.  Groups
  161. ; range from 0 to 31, and multiple groups can be specified.
  162. ;
  163. group=1
  164. ;
  165. ; Ring groups (a.k.a. call groups) and pickup groups.  If a phone is ringing
  166. ; and it is a member of a group which is one of your pickup groups, then
  167. ; you can answer it by picking up and dialing *8#.  For simple offices, just
  168. ; make these both the same
  169. ;
  170. callgroup=1
  171. pickupgroup=1
  172. ;
  173. ; Specify whether the channel should be answered immediately or
  174. ; if the simple switch should provide dialtone, read digits, etc.
  175. ;
  176. immediate=no
  177. ;
  178. ; CallerID can be set to "asreceived" or a specific number
  179. ; if you want to override it.  Note that "asreceived" only
  180. ; applies to trunk interfaces.
  181. ;
  182. ;callerid=2564286000
  183. ;
  184. ; AMA flags affects the recording of Call Detail Records.  If specified
  185. ; it may be 'default', 'omit', 'billing', or 'documentation'.
  186. ;
  187. ;amaflags=default
  188. ;
  189. ; Channels may be associated with an account code to ease
  190. ; billing
  191. ;
  192. ;accountcode=lss0101
  193. ;
  194. ; ADSI (Analog Display Services Interface) can be enabled on a per-channel
  195. ; basis if you have (or may have) ADSI compatible CPE equipment
  196. ;
  197. ;adsi=yes
  198. ;
  199. ; On trunk interfaces (FXS) and E&M interfaces (E&M, Wink, Feature Group D
  200. ; etc, it can be useful to perform busy detection either in an effort to
  201. ; detect hangup or for detecting busies
  202. ;
  203. busydetect=yes
  204. ;
  205. ; If busydetect is enabled, is also possible to specify how many
  206. ; busy tones to wait before hanging up. The default is 4, but
  207. ; better results can be achieved if set to 6 or even 8. Mind that
  208. ; higher the number, more time is needed to hangup a channel, but
  209. ; lower is probability to get random hangups
  210. ;
  211. ;busycount=4
  212. ;
  213. ; In some countries, a polarity reversal is used to signal the disconnect
  214. ; of a phone line. If the hanguponpolarityswitch option is selected, the
  215. ; call will be considered "hung up" on a polarity reversal
  216. ;
  217. hanguponpolarityswitch
  218. ;
  219. ;
  220. ; On trunk interfaces (FXS) it can be useful to attempt to follow the progress
  221. ; of a call through RINGING, BUSY, and ANSWERING.   If turned on, call
  222. ; progress attempts to determine answer, busy, and ringing on phone lines.
  223. ; This feature is HIGHLY EXPERIMENTAL and can easily detect false answers,
  224. ; so don't count on it being very accurate.  Also, it is ONLY configured for
  225. ; standard U.S. tones.  This feature can also easily detect false hangups.
  226. ; The symptoms of this is being disconnected in the middle of a call for no
  227. ; reason.
  228. ;
  229. ;callprogress=yes
  230. ;
  231. ; Select which class of music to use for music on hold.  If not specified
  232. ; then the default will be used.
  233. ;
  234. ;musiconhold=default
  235. ;
  236. ; PRI channels can have an idle extension and a minunused number.  So long
  237. ; as at least "minunused" channels are idle, chan_zap will try to call
  238. ; "idledial" on them, and then dump them into the PBX in the "idleext"
  239. ; extension (which is of the form exten@context).  When channels are needed
  240. ; the "idle" calls are disconnected (so long as there are at least "minidle"
  241. ; calls still running, of course) to make more channels available.  The
  242. ; primary use of this is to create a dynamic service, where idle channels
  243. ; are bundled through multilink PPP, thus more efficiently utilizing
  244. ; combined voice/data services than conventional fixed mappings/muxings.
  245. ;
  246. ;idledial=6999
  247. ;idleext=6999@dialout
  248. ;minunused=2
  249. ;minidle=1
  250. ;
  251. ; Configure jitter buffers in zapata (each one is 20ms, default is 4)
  252. ;
  253. ;jitterbuffers=4
  254. ;
  255. ; Each channel consists of the channel number or range.  It
  256. ; inherits the parameters that were specified above its declaration
  257. ;
  258. ;callerid="Green Phone"<(256) 428-6121>
  259. ;channel => 1
  260. ;callerid="Black Phone"<(256) 428-6122>
  261. ;channel => 2
  262. ;callerid="CallerID Phone" <(256) 428-6123>
  263. ;callerid="CallerID Phone" <(630) 372-1564>
  264. ;callerid="CallerID Phone" <(256) 704-4666>
  265. ;channel => 3
  266. ;callerid="Pac Tel Phone" <(256) 428-6124>
  267. ;channel => 4
  268. ;callerid="Uniden Dead" <(256) 428-6125>
  269. ;channel => 5
  270. ;callerid="Cortelco 2500" <(256) 428-6126>
  271. ;channel => 6
  272. ;callerid="Main TA 750" <(256) 428-6127>
  273. ;channel => 44
  274. ;
  275. ; For example, maybe we have some other channels
  276. ; which start out in a different context and use
  277. ; E & M signalling instead.
  278. ;
  279. ;context=remote
  280. ;sigalling=em
  281. ;channel => 15
  282. ;channel => 16
  283. ;signalling=em_w
  284. ;
  285. ; All those in group 0 I'll use for outgoing calls
  286. ;
  287. ; Strip most significant digit (9) before sending
  288. ;
  289. ;stripmsd=1
  290. ;callerid=asreceived
  291. ;group=0
  292. ;signalling=fxs_ls
  293. ;channel => 45
  294. ;signalling=fxo_ls
  295. ;group=1
  296. ;callerid="Joe Schmoe" <(256) 428-6131>
  297. ;channel => 25
  298. ;callerid="Megan May" <(256) 428-6132>
  299. ;channel => 26
  300. ;callerid="Suzy Queue" <(256) 428-6233>
  301. ;channel => 27
  302. ;callerid="Larry Moe" <(256) 428-6234>
  303. ;channel => 28
  304. ;
  305. ; Sample PRI (CPE) config:  Specify the switchtype, the signalling as
  306. ; either pri_cpe or pri_net for CPE or Network termination, and generally
  307. ; you will want to create a single "group" for all channels of the PRI.
  308. ;
  309. ; switchtype = national
  310. ; signalling = pri_cpe
  311. ; group = 2
  312. ; channel => 1-23
  313. ;
  314. ;  Used for distintive ring support for x100p.
  315. ;  You can see the dringX patterns is to set any one of the dringXcontext fields
  316. ;  and they will be printed on the console when an inbound call comes in.
  317. ;
  318. ;dring1=95,0,0
  319. ;dring1context=internal1
  320. ;dring2=325,95,0
  321. ;dring2context=internal2
  322. ; If no pattern is matched here is where we go.
  323. context=default
  324. channel => 1

:)

@ HJ : as-tu testé tes x100p achetées sur x100p.com ?  :jap:

Message édité par annuegypte le 10-02-2006 à 15:31:58

---------------
Mon topic de vente
n°781107
HJ
Posté le 11-02-2006 à 12:20:07  profilanswer

Non pas encore, je test je pense la semaine prochaine

n°781983
elba27
Posté le 13-02-2006 à 17:38:20  profilanswer

ce topic est très intéressent , mon pb est le suivant , j'ai dèjà un fournisseur Toip "CELESTE" et qui n'a pas son propre softphone , j'ai essayé x-lite sans resultat,je sais pas quelle solution utiliser afin d'utiliser les pc pour passer des appels:
- utiliser les adaptateur ATA+carte modem
- instaler un serveur Asterisk

n°782079
simo639
Posté le 13-02-2006 à 21:34:20  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec mon asterisk avec les appels sortants. En fait mes appels ne peuvent pas dépasser les 32 secondes.
J'ai essayé de regarder les logs d'asterisk et j'ai trouvé que lorsque j'initialise un appel il lui associe un timeout avec le log suivant:
"Scheduling destruction of call '3f46e5e0653681f95ec4281734ef454c@127.0.0.1' in 32000 ms" après les 32 sec, il log "Destroying call '3f46e5e0653681f95ec4281734ef454c@127.0.0.1'".
Quelqu'un a eu le meme probleme que moi?
Pour info, j'utilise un asterisk@home 2.5.
Merci de votre aide

n°782094
Gv007
Posté le 13-02-2006 à 22:02:52  profilanswer

bonsoir tout le monde.

ça fait 3h que je cherche à arriver à quelque chose mais sans résultat...

je précise que je suis totalement newbie et que je me lance maintenant.

je dispose d'un numéro de tel voip et d'un autre compte voip avec les appels illimités.
ce que je voudrais pouvoir faire :  
- depuis n'importe quel téléphone (fixe, mobile) j'appelle sur le numéro voip qui est raccordé sur asterisk
- asterisk décroche et je tape un numéro que je veux joindre et asterisk fait transiter la communication par le compte voip illimité.

Je pense que c'est assez simple ce que je veux faire (dîtes moi si je me trompe), mais malheuresement, je m'arrache les cheveux.
a force de bidouiller, je me retrouve soit avec une tonalité occupée, soit un appel qui n'aboutit pas...

voilà mon fichier sip.conf :

Code :
  1. [general]
  2.     port=12345
  3.     nat=yes
  4.     bindaddr=0.0.0.0   
  5.     register => utilisateur_num_entrant:pass@voipbuster/utilisateur_num_entrant
  6.     register => utilisateur_sortrant:pass@voipstunt/utilisateur_sortrant
  7.    
  8.     context=default
  9.    disallow=all
  10.      allow=alaw
  11.     allow=ulaw
  12.    
  13.     canreinvite=no ; necessaire derriere un NAT
  14.    
  15.    
  16.     [voipstunt]
  17.     type=peer
  18.     fromdomain=sip.voipstunt.com
  19.     host=sip.voipstunt.com
  20.     username=tatatata
  21.     fromuser=tatatata
  22.     secret=tototo
  23.     insecure=very
  24.     nat=yes
  25.     canreinvite=no
  26.    
  27.     [voipbuster]
  28.     type=peer
  29.     fromdomain=sip1.voipbuster.com
  30.     host=sip1.voipbuster.com
  31.     username=tatatata2
  32.     fromuser=tatatata2
  33.     secret=tototo2
  34.     insecure=very
  35.     nat=yes
  36.     canreinvite=no
  37.    context=numeroter

et le fichier extensions.conf :

Code :
  1. [numeroter]
  2.     exten => user,1,Dial(SIP/${EXTEN}@voipstunt)
  3.     exten => user,2,Congestion

merci à ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide

Message édité par Gv007 le 13-02-2006 à 22:05:34
n°782388
Gv007
Posté le 14-02-2006 à 18:03:27  profilanswer

personne ? :)

n°782765
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 15-02-2006 à 16:33:37  profilanswer

HJ a écrit :

Téléphone wifi, oublie

Avec le Nokia 6136 qui sort le mois prochain, je vais pas tarder à me lancer ;)

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°782909
Gv007
Posté le 15-02-2006 à 22:24:44  profilanswer

ça y est, j'avance.

avec cet extensions.conf j'arrive à faire sonner un numéro prédéfini en appelant mon numéro VoIP :

Code :
  1. [voipbuster-in]
  2. exten => user,1,Answer
  3. exten => user,2,Ringing
  4. exten => user,3,SetCIDName(${CALLERIDNAME})
  5. exten => user,4,Dial(SIP/0033123456789@sipbuster,30,r)
  6. exten => user,5,Hangup

Ici, ça va appeler le 0123456789.
Mais j'aimerai pouvoir renseigner le numéro à composer à chaque appel

En remplacant la 5ème ligne par ça :

Code :
  1. exten => _X.,4,Dial(SIP/${EXTEN}@sipbuster,30,r)

Je n'arrive à aucun résultat : au mieux ça sonne dans le vide, sinon ça me renvoie la tonalité occupé.
Je me demande comment avec cette nouvelle commande passer correctement le numéro.

Ou peut-être existe-il un moyen pour que asterisk décroche l'appel, attende que je compose mon numéro terminé par # et enfin qu'il lance la communication ?

n°783136
fastm3
Posté le 16-02-2006 à 15:45:24  profilanswer

Gv007 a écrit :

ça y est, j'avance.

Ou peut-être existe-il un moyen pour que asterisk décroche l'appel, attende que je compose mon numéro terminé par # et enfin qu'il lance la communication ?

J'ai moi meme installe tres recemment asterisk at home. Ce topic est une mine d'info. Plus simple a l'install, pas forcemment plus simple ensuite des que l'on veut un peu personnaliser, sauf une fois compris le fonctionnement des fichiers customs.
Impressionné, 15 minutes pour avoir une config voip qui marche avec le compte gratuit wengo (20cts). 3 jours plus tard, reception tdm400 et tel ip pour me faire la main. 15 autres minutes et ca tournait. Un petit peu plus de temps pour gerer la langue et la detection du raccroché. Mais bon le but est une install avec une ligne BRI. On verra ca un peu plus tard.

Pour revenir a ton probleme, le plus simple est de consulter le lien ci-dessous:
http://mundy.org/blog/index.php?p=73
Tout est super bien explique pour ce que tu veux faire....
fastm3.

n°783152
fastm3
Posté le 16-02-2006 à 16:15:08  profilanswer

J'en profite pour a mon tour poser une question. Mes experimentations avec 2 lignes analogiques me donnent envie d'aller plus loin. J'ai aujourd'hui une ligne rnis BRI ,2 canaux donc, a laquelle est branche un mini  standard dect siemens avec 3 dect.
Impossible d'envisager un changement de tels a cause des utilisateurs plus l'envie de pouvoir se passer d'asterisk au cas ou...et de rebrancher le mini standard.
J'envisage donc d'utiliser 2 cartes HFC pour mettre asterisk entre la ligne rnis et le ministandard.
Si je me plante, toute autre suggestion est bienvenue.

Questions:  
Ou se procurer a moindre cout ces 2 cartes HFC ? J'ai trouve solwise , d'autres choix ?
Quel cable faut il pour relier le ministandard rnis a la carte HFC ( crossover ?? ) et la ligne a la carte HFC et surtout ou se les procurer ? Si on peut trouver l'ensemble a un meme endroit ( Sur le net ou autre ) , ca serait encore mieux.

Merci.
Fastm3.

n°783162
aspegic500​mg
Posté le 16-02-2006 à 16:35:09  profilanswer

Tiens si c'est possible je veux bien un c/c de tes configs pour wengo (le register et les extensions d'appel et reception), parce que y'a plusieurs mois j'arrivais à le faire marcher, mais leurs serveurs changent souvent et les configs sont souvent foireuses (on le voit au nombre d'asteriskiens qui gueulent sur les forums wengo toutes les semaines :sweat: ), en ce moment j'arrive à appeler mais j'ai pas le son :/

n°783171
fastm3
Posté le 16-02-2006 à 16:53:21  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tiens si c'est possible je veux bien un c/c de tes configs pour wengo (le register et les extensions d'appel et reception), parce que y'a plusieurs mois j'arrivais à le faire marcher, mais leurs serveurs changent souvent et les configs sont souvent foireuses (on le voit au nombre d'asteriskiens qui gueulent sur les forums wengo toutes les semaines :sweat: ), en ce moment j'arrive à appeler mais j'ai pas le son :/

J'ai juste cree un trunk sip avec amp. Le son , ca serait plutot un probleme de reroutage des ports. 5004-5082 + 10000-20000 udp rediriges vers ton serveur ?

Voila ma config wengo. J'utilise *@home, pas evident donc de fournir des snippets
sip_additional.conf  ( config avec amp )

register=>user:secret@wengo/user

[wengo]
username=user
type=peer
secret=secret
outboundproxyport=5060
outboundproxy=sipproxy.wengo.fr
nat=yes
language=fr
insecure=very
host=voip.wengo.fr
fromuser=user
fromdomain=voip.wengo.fr
canreinvite=no

Dans les extensions , j'ai rien de custom concernant wengo.

n°783174
aspegic500​mg
Posté le 16-02-2006 à 17:01:42  profilanswer

Merci

C'est la même chose que moi, donc en effet ca doit être un problème de port :sleep:
Mais comment vais-je en naté des milliers vers mon serveur, je vais voir ça... :pt1cable:

n°783211
Gv007
Posté le 16-02-2006 à 17:32:42  profilanswer

fastm3 a écrit :

J'ai moi meme installe tres recemment asterisk at home. Ce topic est une mine d'info. Plus simple a l'install, pas forcemment plus simple ensuite des que l'on veut un peu personnaliser, sauf une fois compris le fonctionnement des fichiers customs.
Impressionné, 15 minutes pour avoir une config voip qui marche avec le compte gratuit wengo (20cts). 3 jours plus tard, reception tdm400 et tel ip pour me faire la main. 15 autres minutes et ca tournait. Un petit peu plus de temps pour gerer la langue et la detection du raccroché. Mais bon le but est une install avec une ligne BRI. On verra ca un peu plus tard.

Pour revenir a ton probleme, le plus simple est de consulter le lien ci-dessous:
http://mundy.org/blog/index.php?p=73
Tout est super bien explique pour ce que tu veux faire....
fastm3.

merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait.
maintenant ça fonctionne :)

n°783319
fastm3
Posté le 16-02-2006 à 22:35:17  profilanswer

Gv007 a écrit :

merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait.
maintenant ça fonctionne :)

Tant mieux, va voir aussi le lien sur voxilla dans les commentaires. Encore un petit plus avec le caller id.

Bon toujours personne pour savoir ou acheter des cartes hfc rnis et les cables qui vont bien ?

J'ai trouve cette liste de cartes qui devraient faire l'affaire mais je ne sais pas ou les acheter a un prix raisonnable.
Je vais devoir faire le testeur me semble t'il... ;)  
    * Creatix ISDN-S0/PCI
    * Trust PCI-Modem
    * Acer ISDN 128 Surf PCI
    * D-Link DMI-128I+
    * Billion/Asuscom (Asuscom/Askey) (Keine "BIPAC PCI SE" )
    * HFC cards from .Conrad Elektronik. (95 50 78)
    * Neolec FREEWAY ISDNPCI
    * SDN 128Kbs TA Card (TAS106H)
    * HFC-4S / 8S / E1 OEM
    * Junghanns Asterisk boards (HFC-4S / 8S / E1)
    * Beronet Asterisk boards (HFC-4S / 8S / E1)
    * PBX4Linux boards (HFC-4S / 8S / E1)
    * Typhoon ISDN Quick Com 128 PCI
    * Arowana ISDN 128k
    * Conceptronic C128i(R)
    * Conceptronic B128P Bulk ISDN
    * Telekom Teledat 220 PCI
    * Arowana 128PBS PCI
    * mps Software ISLINEuni/ISLINEpro/ISLINEnote
    * Micronet 128K ISDN TA Card
    * Sitecom DC-105 - PCI ISDN Card
    * Microcom ISDN Porte Internal
    * E-Tech PCTA128 PCI ISDN board
    * Dynalink 128P PCI ISDN
    * Longshine LCS-8051A
    * Wisecom ISDN Modem HFC-S PCI
    * Claxan CLPI128 ISDN TA PCI Card

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)