Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  probleme postfix: while sending end of data -- message may be sent mor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme postfix: while sending end of data -- message may be sent mor

n°753932
bethy
Posté le 19-11-2005 à 15:24:09  profilanswer
 

:??:  
 
Bonjour a tous,
 
je viens de constater que j'ai un probleme avec mon postfix depuis 2 jours et pourtant le plus etrange, c'est que je n'y ai pas touche depuis 2 mois. Je peux sans probleme envoyer des mails vers l'exterieur vers certains destinataires, cependant vers d'autres destinatatires, j'ai des messages d'erreurs:
Nov 19 14:22:35 lune  postfix/smtp[2519]: 21C5C338D2: to=<titi@tele2.fr>, relay=mailgw.swip.net[212.247.156.1], delay=91959, status=deferred (lost connection with mailgw.swip.net[212.247.156.1] while sending end of data -- message may be sent more than once)
Nov 19 15:01:16 lune postfix/smtp[653]: 88E1B33A43: to=<titi@gmail.com>, relay=gmail-smtp-in.l.google.com[72.14.205.27], delay=531, status=sent (250 2.0.0 OK 1132408824 e18si708803qba)  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
ou bien  Error: timeout exceeded (in reply to end of DATA command)
 
J'ai fais des test avec un telent sur ses MX: le telnet 25 se passe tres bien. J'ai l'impression que pour certaines destinations, j'ai un probleme pour envoyer les data, sinon la connection et l'echange du ehlo, recp et from fonctionnent correctement.
 
-je pensais qu'il s'agissait d'un probleme de MTu, j'ai essayé de faire (sur windows mais meme reseau) ping -f mxexterne -l 1472 et ca marche sans problemes.
 
-deplus j'ai verifié dans ma conf:
smtpd_sender_restrictions = permit_mynetworks, reject_unknown_sender_domain, reject_maps_rbl
mail_name = "Microsoft ESMTP MAIL Service"
 
je n'ai pas de restiction sur les data. est ce que quelequ'un as une idee??? :??:  
 
 
Merci d'avance  
 
Une debutante qui a besoin d'aide.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 15:24:09  profilanswer
 

n°753946
e_esprit
Posté le 19-11-2005 à 16:11:21  profilanswer
 

J'ai pas de solution, mais pourquoi avoir mis ce mail_name :??:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°753971
bethy
Posté le 19-11-2005 à 17:39:25  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est un probleme reseau. tous les mails qui ont ce probleme au depart ont exactement la meme route (traceroute) et celle ci differe a un niveau avec les mails qui arrivent toujours. Qu'en pensez vous?  avez vous une autre piste?
 
Merci d'avance
 
Bethy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  probleme postfix: while sending end of data -- message may be sent mor

 

Sujets relatifs
message alerteprobleme de fstab
POSTFIX+LDAP+GROUPE MESSAGERIEprobleme azureus
Probleme drivers ATI et Opengl[AIX5.2] SUDO problème d'installation
Probleme avec Bind : namedrndc[Notebook Aopen] Problème avec mon interrupteur wifi....
[Problème] erreur en console et fréquence de rafraichissementPOSTFIX et les balsvirtuelles/comptes non unix
Plus de sujets relatifs à : probleme postfix: while sending end of data -- message may be sent mor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR