Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Probleme samba [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme samba [résolu]

n°727014
le_viking
Posté le 08-09-2005 à 22:23:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 pc en reseau (1 sous windows xp l'autre sous une mandriva le 2005),relié à un switch et à une freebox en mode routeur. Le partage de la connection internet fonctionne parfaitement, mais pour le partage de fichiers avec samba, j'ai un petit problème...  
 
De mon pc Windows je vois les dossiers partagés sous linux, mais depuis mon pc linux je ne vois pas windows ??? J'ai pourtant bien le même nom de groupe de travail, le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur les deux machines.
 
Le ping fonctionne dans les deux sens, mais impossible de voir windows depuis Linux. Quand je fais "# smbclient -L Ordi-Windows" j'ai cette reponse :
 
timeout connecting to 192.168.0.1:445
timeout connecting to 192.168.0.1:139
Error connecting to 192.168.0.1 (Operation already in progress)
Connection to Ordi-windows failed
 
Ordi-windows etant le nom de mon pc XP et l'adresse IP retournée est bien la sienne.
 
Ce qui m'etonne c'est de voir Linux de mon PC avex XP et pas l'inverse ????
 
J'y comprend plus rien, quelqu'un a une idée ???


Message édité par le_viking le 18-09-2005 à 17:38:49
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 22:23:43  profilanswer
 

n°727033
techdj
Posté le 08-09-2005 à 23:21:47  profilanswer
 

le_viking a écrit :

Bonjour,
 
J'ai 2 pc en reseau (1 sous windows xp l'autre sous une mandriva le 2005),relié à un switch et à une freebox en mode routeur. Le partage de la connection internet fonctionne parfaitement, mais pour le partage de fichiers avec samba, j'ai un petit problème...  
 
De mon pc Windows je vois les dossiers partagés sous linux, mais depuis mon pc linux je ne vois pas windows ??? J'ai pourtant bien le même nom de groupe de travail, le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur les deux machines.
 
Le ping fonctionne dans les deux sens, mais impossible de voir windows depuis Linux. Quand je fais "# smbclient -L Ordi-Windows" j'ai cette reponse :
 
timeout connecting to 192.168.0.1:445
timeout connecting to 192.168.0.1:139
Error connecting to 192.168.0.1 (Operation already in progress)
Connection to Ordi-windows failed
 
Ordi-windows etant le nom de mon pc XP et l'adresse IP retournée est bien la sienne.
 
Ce qui m'etonne c'est de voir Linux de mon PC avex XP et pas l'inverse ????
 
J'y comprend plus rien, quelqu'un a une idée ???


 
Salut, as-tu créer un dossier partagé sous windows, si oui essaye smbclient -L adresse_ip de ton windows  
Chez moi ca fonctionne.
 
sinon il faut que tu renseigne dans le fichier etc/hosts en mettant l'adresse ip de ton windows et le nom a coté :
 
192.X.X.X    nom_ordi_xp
 
et apres  
 
smbclient -L Nom netbios de ton windows  
 
Voila j'espère t'avoir aider.
 
essai réalisé sur un serveur redhat.


Message édité par techdj le 08-09-2005 à 23:50:56
n°727047
le_viking
Posté le 09-09-2005 à 01:15:08  profilanswer
 

merci techdj pour tes conseils,
 
j'ai bien partagé une partition en fat32 sous windows, ajouté l'IP et le nom netbios de windows dans etc/hosts, rien y fait.
 
le nom de mon pc XP est Ordi-Windows, peut-être à cause du tiret, faut que je verifie...
 
je vais essayer de mettre à jour samba, on verra bien
 
wait & see

n°729723
le_viking
Posté le 15-09-2005 à 00:18:53  profilanswer
 

Après quelques jours de pause je repars à l'attaque de ce fichu reseau   :pt1cable:  
J'ai desinstallé samba, installé la derniere version (3.0.20), j'ai reconfiguré les services de windows xp, et maintenant tout est nickel du coté XP, je peux envoyer des fichiers sur mon ordi linux.
 
Du coté de linux, justement, j'arrive maintenant à voir windows dans Konqueror, mais il me demande de m'identifier et y'a rien à faire, j'ai essayé les indentifiants root, utilisateur samba, windows... mais il me refuse l'acces au partage ??? De plus je vois windows avec Konqueror, mais toujours rien avec # smbclient -L nom_ordi_windows ???
 
Je sens que j'y suis presque, mais   :fou:  :fou:  :fou:  :kaola:  
 
Allez encore un p'tit effort  :D  
 
encore une petite question :
 
Dans le gestionnaire rpm de mandrake on peut installer Samba31, quelqu'un sait ce que sait, parce que sur le de samba, la derniere version est la 3.0.20 ???

n°731715
le_viking
Posté le 18-09-2005 à 17:36:59  profilanswer
 

Problème reglé, ça venait simplement de zone alarm qui bloquait les ports entrant netbios dans la zone sûre du PC   :sweat:  
 
Dire que je me suis pris la tête des soirées entières alors que c'etait évident, y'a des fois ou on pense pas à aller au plus simple.
 
Enfin, ça m'a permis d'apprendre plein de trucs sur Samba, c'est pas du temps de perdu   :bounce:  
 
Je dirais même que je m'eclate bien avec Linux en ce moment !!!
 
Merci à tous pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Probleme samba [résolu]

 

Sujets relatifs
Debian : problème CPU[LaTeX] problème numérotation des chapitres!
[Résolu]Impossible d'acceder a mon disque dur IDEProbleme d'installation de mandrake 10.1 sur un Hp Pavilion zv6000
[Mandriva 10.2 /resolu] Partage de connexion Internet impossibleproblème avec samba (résolu)
Samba probleme avec les accents [résolu][resolu] gros probleme samba
Probleme SAMBA avec clients W2k [ RESOLU ][RESOLU] Problème avec samba ou mount
Plus de sujets relatifs à : Probleme samba [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR