Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [RESOLU] Problème avec samba ou mount

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème avec samba ou mount

n°139227
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-08-2002 à 18:15:55  profilanswer
 

salut,
 
Je viens d'avoir un pb avec smbmount qui me fais bien c.... : :fou:  
 
je ne peux plus lire aucun dossier partagé en tant que client, si je fais ls , il me sort une erreur de segmentation et me renvoie sur la ligne :
 


su
 
smbmount //mon_micro/mon_dossier /mnt/partage
 
cd /mnt/partage
 
ls
erreur de segmentation


 
bon, c'est chiant mais c'est pas grave. l'ennuie c'est que ensuite, j'ai un process qui tourne sur le partage parce que je n'arrive plus à le démonter.  
 
encore + chiant, je n'arrive pas à killer le process : un kill 9 PID ne donne rien.
 
comble de la merde, je suis obligé de rebooter à la main (en appuyant sur reset) pour me débarrasser de ce process.  
 
Alors? est ce que vous avez une idée.


Message édité par Mjules le 20-08-2002 à 16:51:46

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 18:15:55  profilanswer
 

n°139228
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 13-08-2002 à 18:20:48  profilanswer
 

essaye de recompiler samba peut etre?
ou peut etre que t'as recompilé ton kernel et tu as oublié d'inclure ou de mettre en module smbfs?

n°139236
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-08-2002 à 18:28:06  profilanswer
 

le problème, c'est que jusqu'à cet après midi, ça marchait bien (testé il y a 3 jours).
 
je n'ai pas recompilé mon kernel depuis Mars.
 
je devrais peut-être essayer de réinstaller smbmount, on va voir.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°139250
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-08-2002 à 18:42:27  profilanswer
 

Ah oui, samba en serveur marche sans problème.
 
smbclient marche  
smbmount à ce pb avec les ordinateurs distants et en local.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°139598
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-08-2002 à 15:20:03  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°141463
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-08-2002 à 14:31:12  profilanswer
 

Bon, après réinstallation de Samba-client, j'ai toujours le même pb :
 
je peux monter un lecteur distant, je peux le démonter si je n'ai rien fais dessus, mais, si j'essaye de faire quoique ce soit, par ex un ls, il me met "erreur de segmentation" et m'interdit ensuite tout démontage "le périphérique est occupé".  
quand j'essaye de tuer le process qui pose pb, il ne réagit pas même à un kill 9 PID .
 
HELP, je sais plus quoi faire.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°142028
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-08-2002 à 16:51:30  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement trouvé :
 
une réinstall de samba-common après redémarrage semble avoir réglé les pb.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [RESOLU] Problème avec samba ou mount

 

Sujets relatifs
[help] sambaProblème avec script bash ...
raccourci vers ./startmodem [ résolu ]prob install sound blaster32 [ plus ou moins résolu ]
[SCRIPT] surveiller un modem ? [CONNECTE OUI/NON]------->[resolu] mercinstall netscape 6.2 sur mdk 8.2 (résolu)
Apache probleme avec libdb.so.2 sous debian unstable.probleme grave pendant l'install de redhat 7.3 !!!
URGENT probleme avec un repertoire sous solaris 2.8 ![sendmail] Probleme : pieces jointes corrompues chez certains ...
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème avec samba ou mount


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR