Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème de fréquence de rafraichissement en bi-écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de fréquence de rafraichissement en bi-écran

n°830665
Shinigami ​Delroen
Posté le 28-07-2006 à 01:19:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fortement envie de passez sous Linux depuis déjà longtemps, et j'ai franchi le pas il y a quelque mois en installant la distribution Ubuntu basée sur Debian, mais, étant un habitué du bi-écran, je me suis tout de suite heurté aux limitations du driver libre fourni avec la distribution et installé par défaut. J'ai donc contacté le groupe d'utilisateurs de logiciels libres de mon université, dont un des membres m'a généreusement installé le driver propriétaire nVidia (opération dont j'aurais été capable, mais avec un protocole bien précis uniquement...), qui offre la possibilité d'utiliser simultanément deux écrans. J'ai activé cette fonctionnalité, j'ai sélectionné la résolution que je voulais sur chaque écran, mais maintenant, je peux plus régler la fréquence de rafraichissement de l'image. Il m'impose 50Hz sur les deux, alors que je suis habitué à tourner respectivement à 60 et 75. Le 50Hz c'est bien gentil, mais ça fait un ti peu mal aux yeux...  
Quelqu'un saurait résoudre ce problème, parce que j'en ai un peu marre de tourner sous Windows, j'ai envie d'une expérience nouvelle...
 
Merci beaucoup!
 
PS : Est-ce qu'il existe un lecteur vidéo qui permet d'afficher en plein écran au choix sur un écran ou sur l'autre parce qu'il m'arrive d'utiliser l'un ou l'autre selon les situations. Avec Totem, je peux afficher en fullscreen que sur l'écran principal. Par la même occasion, est-ce qu'on peut aussi choisir à quelle sortie de la CG correspond l'écran principal? Parce que pour l'instant il m'a mit la sortie DVI, sur laquelle est branché mon écran "secondaire" et je préférerait changer au niveau logiciel plutôt que d'inverser mes branchements. Merci!

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 01:19:56  profilanswer
 

n°830692
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-07-2006 à 08:39:51  profilanswer
 

une bonne documentation sur xorg.conf ;)  
devrais te permettre de répondre à tes questions

n°830862
Shinigami ​Delroen
Posté le 28-07-2006 à 17:00:22  profilanswer
 

OK merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Problème de fréquence de rafraichissement en bi-écran

 

Sujets relatifs
Problème avec ibook et 2.6.17probleme installation half life² avec cedega 5.1
[de nouveau!!]probleme de lancement du jeu "racer"[RÉSOLU] Image déformée avec écran 16/9
Probleme Squid sous FreebsdProbleme affichage VNC sous linux
[Apache-ssl] Problème de certificatsProbleme DD externe / EXT3
Regler le Vertical refresh sans connaitre les spec de l'écranprobleme fréquence de rafraichissement ecran sous solaris X86
Plus de sujets relatifs à : Problème de fréquence de rafraichissement en bi-écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR