|
Auteur | Sujet : [ Topic Unique ] Problème de connexion à Internet |
---|
deK watching for beerz on the wing | Reprise du message précédent : --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le 30-03-2010 à 22:20:14 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
thana54 made in concept |
Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 31-03-2010 à 07:11:41 |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
thana54 made in concept | Hop petite pierre qui peut être utile pour des résistants en IPv4:
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Pensant être débarrassé de mon bug de connexion au démarrage suite au dernier démarrage aussi enthousiasmant que miraculeux, En effet, je viens à l'instant de rebooter mon nunux favori suite à une ribambelle de màj toutes plus rigolotes les unes que les autres et paf! Heureusement, j'avais sauvegardé la page de dépannage de connexion, au cas où et là, ben le cas où alors :
Je laisse les analystes faire leur travail Message édité par muzah le 15-10-2010 à 16:27:07 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Ok je note, je vais passer un peu de temps là-dessus J'ai une freebox V5 en mode routeur dhcp qui distribue, en passant par un switch à l'étage où est branché le PC. Message édité par muzah le 15-10-2010 à 17:21:02 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Du coup je vais pour éditer resolv.conf et là :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 15-10-2010 à 17:24:03 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | C'est indiqué dans le fichier, par resolvconf. Je n'ai jamais bien saisi son comportement (en même temps je ne m'y suis jamais réellement penché). De mémoire je l'avais jarté de mon système et dhcp mettait correctement à jour les choses...
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Mon po'vre o'gure, je t'ai oublié
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
thana54 made in concept | j'ai envie de me tirer une balle, un beau paté parti à cause d'un dérapage de raccourcis
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | C'est quoi la route par défaut de ton netgear ? Parce que là t'as la route pour joindre tout ton réseau donc les pings c'est ok par contre pour router ton trafic externe t'envoie tout sur le netgear. Le netgear il fait quoi après ? (s'il n'en a pas ça explique aussi la non résolution dns) Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 05-11-2010 à 21:49:26 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | et règle ton problème temporaire d'adresse double, c'est pas propre, c'est caca, c'est sale, c'est beurk. Garder ça c'est aussi débile que partager des repository debian/ubuntu Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 05-11-2010 à 21:51:04 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | étrange que tu puisses pinguer la livebox mais que tu n'ais pas de résolution dns. peux tu essayer un :
Sinon tu connais la blague de $PATH le chemin Message édité par o'gure le 05-11-2010 à 22:18:00 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
thana54 made in concept | Depuis le routeur:
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | peut être que tes doubles routes pour 192.168.1.0 doivent peut être faire chier le peuple... (qui pointe sur br et vlan)...
thana54 made in concept | J'ai trouvé un peu de doc: http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Client_Bridged Message édité par thana54 le 05-11-2010 à 22:48:00 |
thana54 made in concept | J'ai retourné plusieurs fois l'interface de config du routeur, j'ai vu que l'ip WAN (donc internet) changeait de temps en temps. J'ai activé le DMZ de la livebox en spécifiant l'ip du routeur, idem sur le routeur j'ai activé le DMZ sur l'ip du portable en espérant que tout ce petit monde voit un jour le net. Et non ca ne marche pas non plus.
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | SI j'ai bien saisi, tu cherches à faire de ton netgear un access point Wifi ?
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
|
thana54 made in concept | C'est bon, ca marche \o/ Mais je perd le DHCP dans l'histoire /o\ pas d'association auto MAC-IP Message édité par thana54 le 06-11-2010 à 17:48:19 |
Petrus44 | Bonjour,
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Bon, y a plusieurs choses qui me paraisse étrange : Corrige cela dans ton /etc/network/interfaces:
Consulte ta page d'administration sur le site de free pour vérifier les paramètres. que donne un
Message édité par o'gure le 30-11-2010 à 08:58:21 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | nslookup donne quoi ?
Je te conseilles vivement de le faire pour tout tes postes MAC/IP et un range DHCP limité au nombre de postes necéssaires les dns de free suivants dans /etc/resolv.conf
autres pistes un iptables mal configuré ? Message cité 1 fois Message édité par Gandalf la croute le 30-11-2010 à 10:10:48 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
Petrus44 | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | tu n'aurais pas, par hasard un routeur, borne wifi ou autre sur ton LAN qui t'affecterait une adresse IP à la place de la freebox ?
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 30-11-2010 à 11:02:22 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Petrus44 | Hello Gandalf ,
|
Petrus44 | Hello O'Gure,
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Peux tu faire
Petrus44 | Voilà :
Message cité 2 fois Message édité par Petrus44 le 30-11-2010 à 11:47:05 |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | nslookup puis >any Message édité par Gandalf la croute le 30-11-2010 à 13:23:14 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Si cela fonctionne correctement sur les autres équipements de ton LAN, vérifie leur configuration : Message édité par o'gure le 30-11-2010 à 13:16:37 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | En gros : Si les deux du dessus ok Message cité 1 fois Message édité par Gandalf la croute le 30-11-2010 à 13:47:48 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Message édité par o'gure le 30-11-2010 à 13:55:47 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | ok ok Message édité par Gandalf la croute le 30-11-2010 à 13:56:04 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
Petrus44 | arp -a sur XP (192.168.0.32) donne :
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Sur ton linux tout à l'heure:
Sur ton windows maintenant
L'adresse MAC de ta freebox : 00:24:D4:C3:28:A5 (vu sur ton windows et maintenant sur ton linux) Et l'adresse MAC de l'autre équipement 50:7F:0B:1E:51 (vu sur ton linux) tu as donc un conflit d'adresse IP (les deux équipements ont la même adresse) et en plus tu as deux serveurs DHCP sur ton brin réseau sans qu'ils communiquent entre eux => ça fout le bordel 1. trouve cet équipement et s'il est réellement nécessaire : Message édité par o'gure le 30-11-2010 à 15:03:57 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Petrus44 | Ca marche !!!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Netinstal Debian Problème | Problème avec un raid 5 logiciel (mdadm) [résolu] |
Problème rlogin | Problème maj XP |
Squid par authentification unique | Problème de locales |
Xorg : Problème Occupation de la RAM | problème avec ssh-agent |
[Résolu] Problème de logging depuis chrootage | [Topic Unique] Google Chrome OS |
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Problème de connexion à Internet |