local_recipient_table fonctionne quand tu fais les 2 en fait ? (local et relay) ou tu dois utiliser les tables locales et relay? (pour ma culture là)
En fait le problème que j'ai c'est que mon serveur de mail en bout de chaîne est vite surchargé si je laisse arriver tous les mails jusqu'à lui.
Le ratio est d'environ 1/10 mail avec destinataire correct (sur 15000 mails/jour)
Donc le fait de stopper tous les mails à destination d'une personne inconnue serait un bon préalable.
Actuellement il renvoit un message de ce type au destinataire:
----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<tmp@mondom.com>
(reason: 550 <tmp@mondom.com>: User unknown in relay recipient table)
Je vais tester ce que donne un 450 ...
Tu fais subir quel châtiment aux mails destinés à des utilisateurs non listés dans ta local_recipient_table?
Ensuite si je laisse traiter tous les mails par amavisd t co, j'en ai pas mal qui passeraient et ça me prend des ressources considérables et en plus l'AS400 doit les redistribuer...
(c'était comme ça avant-hier donc)
L'idéal serait de les rediriger vers un utilisateur local du relais: j'évite le retour d'info et j'ai 250 Go d'espace disque libre sur ce serveur , en faisant tourner un script toutes les X (6 heures) qui supprimerait cette file, ce serait bien.
edit: Je sais pas quel relay host j'ai dans mon main.cf
...to be continued lundi (j'ai bouffé trop de logs là )-> WE
Message édité par elpoulpo le 28-01-2005 à 16:44:55