Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Postfix] SMTP multiples

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Postfix] SMTP multiples

n°615124
Goon
Posté le 04-01-2005 à 13:42:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà un problème qu'il est bien compliqué et qu'il devrait donc vous intéresser ;)
 
J'ai un Squirrelmail qui tourne sur un vieux PC avec une Debian Sarge. Il me permet de gérer mes adresses persos en yahoo.fr et mes adresses professionnelles. Comme ça j'ai un serveur IMAP et un webmail donc accès de n'importe où à tous mes mails.
 
Le hic est que je suis chez 9 Telecom qui refuse de relayer les adresses en yahoo.fr, même si on s'authentifie. Du coup, j'ai mis un Postfix local sur cette machine. Mais comme c'est sur une IP dynamique et je n'ai pas de nom de domaine qualifié, souvent les mails envoyés sont considérés comme du spam, ce qui est emmerdant.
 
Il faudrait donc pouvoir configurer Postifx (ou tout autre programme) pour que quand je cherche à envoyer un mail depuis Squirrelmail, si c'est une adresse expéditeur en yahoo.fr il passe par le SMTP de Yahoo, sinon par le SMTP de 9 Télécom.
 
C'est possible ? Si oui, comment ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 13:42:10  profilanswer
 

n°615126
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-01-2005 à 13:46:24  profilanswer
 

c'est possible, j'ai déjà vu mikala en parler ; par contre je me souviens plus comment il fait


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°615133
Goon
Posté le 04-01-2005 à 13:54:18  profilanswer
 

mikalllllllllaaaaaaaaaaaaaa :D

n°615134
Taz
bisounours-codeur
Posté le 04-01-2005 à 13:56:04  profilanswer
 

bah moi l'autre jour on m'a fait foutre exim4 en SMTP directe, et ça marche tout seul sans problème, plus de limitation, je suis devenu un vrai spammeur.

n°615137
Goon
Posté le 04-01-2005 à 14:00:24  profilanswer
 

Ben Posfix ou EXIM je m'en fous (pas sendmail, pitié), je veux juste éviter que mes mails aillent dans la boîte à spam de mes correspondants.

n°615139
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-01-2005 à 14:02:16  profilanswer
 

je viens de regarder, ça a l'air d'être à définir dans le fichier /etc/postfix/transport


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°615141
Goon
Posté le 04-01-2005 à 14:06:56  profilanswer
 

J'ai l'impression que ça concerne les destinataires non. Là il faudrait que mon filtre porte sur l'adresse d'expédition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Postfix] SMTP multiples

 

Sujets relatifs
mutt: utilisé le smtp de son choix (distant/local)Postfix en sucette
[postfix] Recherche Tuto WebminPostfix Serveur SMTP perso PB avec aol.com
Envoi de mails exterieurs sous Postfixproblèmes de smtp
question postfixComment config Qpopper + virtualMailbox sous Postfix
Pb VirtualMailbox sous Postfix et pb postfixadmin 
Plus de sujets relatifs à : [Postfix] SMTP multiples


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR