|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Questions sur gestion des droits sous Linux |
Tentacle | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 06-01-2005 à 20:43:09 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | ce chapitres et les suivants donne un bon aperçu pour commencer
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Tentacle | Déjà merci pour ces réponses
|
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Tentacle | Alors là je bloque ... à la page dont j'ai donnée l'url plus haut, j'ai ceci
|
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Tentacle | Ca donne quoi le ls alors ? ca liste ou ça ne liste rien sans x ?
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | ça donne ça
Publicité | Posté le 07-01-2005 à 14:43:26 |
0liv |
|
Tentacle | MJules: interressant le ls ... en fait le dossier contient les fichiers 1 2 3 4 ..., donc il peut les lister mais il ne peut récupérer les informations dessus c'est ça ? |
Tentacle | Et bah en fait je me suis trompé en ce qui concerne Knoppix et la dernière fois j'avais modifié le path dans la console et je m'étais rendu compte qu'on ne pouvait rien faire. Alors qu'en fait, quand on ouvre une console on se retrouve dans un dossier où on peut faire ce que l'on veut (probablement ce dont parlait Oliv). Message édité par Tentacle le 07-01-2005 à 18:00:07 |
Tentacle | Ca fait du bien de lire de la doc, on comprends mieux. Sur celle fournit par MJules, on peut y lire que tout est fichier (réperoires compris). En fait, un fichier est identifié par un i-noeud et il peut avoir plusieurs noms, qui eux sont enregistrés dans le fichier dossier les contenant ce qui permet de comprendre qu'on puisse lister un dossier qui est juste en r (mais pas avoir les propriétés du fichier) et aussi pourquoi on peut effacer un fichier (il n'est en fait effacé que si il n'est plus lié autre part) uniquement avec le droit w sur son dossier (logiquement changer son nom aussi) mais on ne pourra pas le modifier vu qu'on touche au fichier.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Installation par le réseau (Win + Linux) | Comment installer firefox sous linux ? |
AOL ADSL et Linux | Windows et Linux (config un peu spéciale) |
linux : serveur web probleme d'affichage des images | Equivalent d'HLSW sous linux ? |
Wifi sous linux | a lot of noob questions |
Problème Geforce FX 5600XT sous Linux | Linux SuSe 9.2 version 64 |
Plus de sujets relatifs à : Questions sur gestion des droits sous Linux |