Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Postfix+PDC samba et clients XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postfix+PDC samba et clients XP

n°628065
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 28-01-2005 à 17:42:07  profilanswer
 

Bsr à tous
Voilà je viens de monter un PDC samba Sous MDK 10.1 et je commence avec postfix histoire de monter un petit serveur smtp/pop pour l'intranet uniquement pas d'ouverture vers l'extérieur (intra scolaire).
J'ai suivi l'excellent site de de Ch Calera mais la je bloque de chez bloque
 
Config :  
PDC par samba pour clients XP : domaine : ECOLE
hostname de la machine qui heberge postfix : LINUX1 Pas de DNS
En local sur LINUX1 aucun problème pour envoyer et recevoir les mail entre users (mailx avec le shell fonctionne parfaitement)
J'ai installé imap et ipop3
 
Par contre sur un client XP logger sur le domaine ECOLE  avec client outlook j'arrive pas à envoyer ou recevoir des mails il ne trouve pas le serveur (pourtant je le ping sans probleme depuis le client XP)
 
Je ne doit pas maitriser un aspect critique  
Merci pour votre aide !  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 17:42:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Postfix+PDC samba et clients XP

 

Sujets relatifs
relais Postfix / amavis : questions sur les restrictions[Postfix] les mails arrivent tjrs avec ...@hostname
Prob droits d'accès fichiers partagés via sambaMandrake 10.1-Samba et windows XP en réseau ???
pb script autoreply (lancé par master.cf de postfix) recu deux foisAide samba plz :(
Postfix + LDAP + maildrop + squirrelmail[POSTFIX] Aide pour la configuration sur Debian
Aide plz samba + win xpWindows XP + SAMBA = Controleur de domaine impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Postfix+PDC samba et clients XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR