Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

politique de linux

n°620283
le scienti​fique
le pc, meilleur ami de l'homme
Posté le 14-01-2005 à 17:10:26  profilanswer
 

voila je voudrais faire part de ma réflexion sur linux et voir ce que vous en pensez.
j'ai constaté en tant que noob que mandrake est une distribution aisée et très facile à prendre en main (encore plus facile que windaube). tout est très simple et en se documentant un peu on arrive rapidement à tout faire.
seulement voila la politique de linux c'est que du libre ce qui fait que dès qu'on veut jouer à quelque chose de connu eh ben non il faut des émulateurs. mais manque de peau winex et payant et pour le compiler merci les emmerdes.  
   
 
    je pense donc que si on voulait que encore plus de gens se mettent à linux, le mieux serait de distribuer des emulateurs performants et "gratuits". en fait tout d'abord le mieux se serait d'avoir une très grande compatibilité avec windows pour attirer beaucoup d'utilisateurs et ensuite les grosses sociétés voyant qu'il serait plus simple de développer sous linux s'y mettrait directement. ainsi à nous des bon driverzs pour nos cartes graphiques et la vie serait grandement simplifier.
 
voila je voudrais avoir votre avis sur ma reflexion :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 17:10:26  profilanswer
 

n°620292
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 14-01-2005 à 17:19:53  profilanswer
 

le scientifique a écrit :

voila je voudrais faire part de ma réflexion sur linux et voir ce que vous en pensez.
j'ai constaté en tant que noob que mandrake est une distribution aisée et très facile à prendre en main (encore plus facile que windaube). tout est très simple et en se documentant un peu on arrive rapidement à tout faire.
seulement voila la politique de linux c'est que du libre ce qui fait que dès qu'on veut jouer à quelque chose de connu eh ben non il faut des émulateurs. mais manque de peau winex et payant et pour le compiler merci les emmerdes.  
   
 
    je pense donc que si on voulait que encore plus de gens se mettent à linux, le mieux serait de distribuer des emulateurs performants et "gratuits". en fait tout d'abord le mieux se serait d'avoir une très grande compatibilité avec windows pour attirer beaucoup d'utilisateurs et ensuite les grosses sociétés voyant qu'il serait plus simple de développer sous linux s'y mettrait directement. ainsi à nous des bon driverzs pour nos cartes graphiques et la vie serait grandement simplifier.
 
voila je voudrais avoir votre avis sur ma reflexion :hello:


reflexion trollesque de venderdÿ après-midi. S'il n'y a pas plus de jeux (quoique happypenguin.org) sous GNU/Linux c'est parce que les éditeurs ne les portent pas dessus, ça n'a rien à voir avec la politique de Linux (faite par une cabale se réunissant mensuellement dans leur base secrète en Antartique pendant qu'on y est...)
 
Wine Is Not an Emulator : www.winehq.org y'a des jolis paquets tout faits tout compilés
 
drivers de carte graphique : nvidia et ati en font (enfin... Ati essaye en tout cas) donc je vois pas trop où est le problème...
 
Bon, je vais me laver les chaussures :hello:


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°620294
Joseph Des​ire
Posté le 14-01-2005 à 17:20:03  profilanswer
 

Me semble que WINE tente de faire cela et depuis au moins 10 ans, pour arriver à la conclusion que ca marche pas super super pour certains programmes surtout les plus lourds.
 

Code :
  1. en fait tout d'abord le mieux se serait d'avoir une très grande compatibilité avec windows


 
sans les sources, je vois pas comment les dev linuxiens pourraient arriver à encore mieux sans donner 100 fois plus de travail.

n°620318
0liv
Posté le 14-01-2005 à 17:51:07  profilanswer
 

Et oui les développeurs Linux ont 2 fois plus de mérite qu'un développeur Windows (sur certaines applis comme Samba) car en plus de faire du développement, ils doivent faire du reverse ingeneering pour pouvoir être compatible avec windows (ou trouver les bonnes valeurs de registres pour les drivers)...

Citation :

je pense donc que si on voulait que encore plus de gens se mettent à linux, le mieux serait de distribuer des emulateurs performants et "gratuits".


Oui mais si tout le monde se met à Linux... ben plus besoin d'émulateur :) enfin si peut être que les windowsiens feront des émulateurs Linux  :lol:  
 
Oliv'

n°620320
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-01-2005 à 17:57:43  profilanswer
 

le scientifique a écrit :

voila je voudrais faire part de ma réflexion sur linux et voir ce que vous en pensez.
j'ai constaté en tant que noob que mandrake est une distribution aisée et très facile à prendre en main (encore plus facile que windaube). tout est très simple et en se documentant un peu on arrive rapidement à tout faire.
seulement voila la politique de linux c'est que du libre ce qui fait que dès qu'on veut jouer à quelque chose de connu eh ben non il faut des émulateurs. mais manque de peau winex et payant et pour le compiler merci les emmerdes.  
 
    je pense donc que si on voulait que encore plus de gens se mettent à linux, le mieux serait de distribuer des emulateurs performants et "gratuits". en fait tout d'abord le mieux se serait d'avoir une très grande compatibilité avec windows pour attirer beaucoup d'utilisateurs et ensuite les grosses sociétés voyant qu'il serait plus simple de développer sous linux s'y mettrait directement. ainsi à nous des bon driverzs pour nos cartes graphiques et la vie serait grandement simplifier.
 
voila je voudrais avoir votre avis sur ma reflexion :hello:


 
Je comprends pas ta réflexion :
1/ il n'y a pas de 'politique de linux' ; ça ne veut rien dire
2/ je vois pas le rapport que tu fais entre le libre, la faible quantité de jeux commerciaux sous GNU/linux et la compilation d'une réimplémentation des libs windows.
3/ Je t'en prie, si tu as un émulateur performant et gratuit sous la main, je t'invite à le distribuer.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°620321
le scienti​fique
le pc, meilleur ami de l'homme
Posté le 14-01-2005 à 17:57:44  profilanswer
 

c'est sa que je veux dire si tout le monde se met à linux forcément tout le monde développera sous linux et donc on aura tous des bon jeux et autres appli (j'avoue qu'il y en a beaucoup déjà) en ce qui concerne les drivers je trouve quand même que ATI pourrait faire un effort


Aller à :
 

Sujets relatifs
voudrais me frotter a Linux mais...Apprendre les bases de linux!!
half life sous linuxVidéos sur plasma avec Linux
partager les fichiers windows avec linuxlinux
Impossible de faire cohabiter linux et Windowset moi qui croyait commencer à comprendre linux
[linux] Comment tuer un module utilisé ?[Linux Debian]htacces et Mysql
Plus de sujets relatifs à : politique de linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR