Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  passerelle linux et netmeeting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passerelle linux et netmeeting

n°314603
ohan
Posté le 27-08-2003 à 19:03:30  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai uen passerelle Mandrake 9.1 et je voudrais utiliser netmeeting sur un autre poste du reseau.
J'ai cru comprendre qu'il fallait mapper des ports.

Citation :

-389 TCP //utile pour la connexion à l'annuaire MS
-522 TCP // ILS Internet Locator Server MS
-1503 TCP // T.120
-1720 TCP // contrôle du Flux audio ou vidéo
-1731 TCP // contrôle du Flux audio ou vidéo
Les autres ports sont ouverts dynamiquement en UDP


 
J'utilise le firewall (shorewall) et le partage de connexion de mandrake.
 
Comment faire pour mapper ces ports.
 
Thx Ohan

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 19:03:30  profilanswer
 

n°314665
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-08-2003 à 20:24:24  profilanswer
 

patch h323 (d'office avec mdk normalement) pour le kernel et iptables. Tu charges le modules et tu regardes les règles sur la faq gnomemeeting qui est très claire.


---------------
Gitan des temps modernes
n°316022
ohan
Posté le 29-08-2003 à 10:41:27  profilanswer
 

tu pourrais m'en dire plus car j'ai rien compris !!!
 
thx ohan

n°316025
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-08-2003 à 10:47:06  profilanswer
 

regarde si ton kernel est configuré avec le patch h323: grep H323 /usr/src/linux.config (ou fichier config dans /boot).
 
si c'est bon, tu charges le module h323 (un coup de find pour avoir le nom exact).
 
Après tu vas sur la faq de gnomemeeting (vraiment très bien faite et complète) pour avoir les règles iptables. J'ai créé un script qui ressemble à ça:
 
 
IPTABLES=/sbin/iptables
OUT_DEV=ppp0
IN_HOST=192.168.100.20
TCP_PORT_RANGE=30000:30010
UDP_PORT_RANGE=5000:5003
TCP_LISTENING_PORT=1720
$IPTABLES -t nat -A POSTROUTING -o $OUT_DEV -j MASQUERADE
$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i $OUT_DEV -p tcp --dport $TCP_PORT_RANGE -j DNAT --to-dest $IN_HOST
$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i $OUT_DEV -p udp --dport $UDP_PORT_RANGE -j DNAT --to-dest $IN_HOST
$IPTABLES -A FORWARD -p tcp -i $OUT_DEV --dport $TCP_PORT_RANGE -d $IN_HOST -j ACCEPT
$IPTABLES -A FORWARD -p udp -i $OUT_DEV --dport $UDP_PORT_RANGE -d $IN_HOST -j ACCEPT
$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i $OUT_DEV -p tcp --dport $TCP_LISTENING_PORT -j DNAT --to-dest $IN_HOST
$IPTABLES -A FORWARD -p tcp -i $OUT_DEV --dport $TCP_LISTENING_PORT -d $IN_HOST -j ACCEPT


---------------
Gitan des temps modernes
n°316029
ohan
Posté le 29-08-2003 à 10:52:38  profilanswer
 

Bobor a écrit :

regarde si ton kernel est configuré avec le patch h323: grep H323 /usr/src/linux.config (ou fichier config dans /boot).
 
si c'est bon, tu charges le module h323 (un coup de find pour avoir le nom exact).
 
Après tu vas sur la faq de gnomemeeting (vraiment très bien faite et complète) pour avoir les règles iptables. J'ai créé un script qui ressemble à ça:
 
 
IPTABLES=/sbin/iptables
OUT_DEV=ppp0
IN_HOST=192.168.100.20
TCP_PORT_RANGE=30000:30010
UDP_PORT_RANGE=5000:5003
TCP_LISTENING_PORT=1720
$IPTABLES -t nat -A POSTROUTING -o $OUT_DEV -j MASQUERADE
$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i $OUT_DEV -p tcp --dport $TCP_PORT_RANGE -j DNAT --to-dest $IN_HOST
$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i $OUT_DEV -p udp --dport $UDP_PORT_RANGE -j DNAT --to-dest $IN_HOST
$IPTABLES -A FORWARD -p tcp -i $OUT_DEV --dport $TCP_PORT_RANGE -d $IN_HOST -j ACCEPT
$IPTABLES -A FORWARD -p udp -i $OUT_DEV --dport $UDP_PORT_RANGE -d $IN_HOST -j ACCEPT
$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -i $OUT_DEV -p tcp --dport $TCP_LISTENING_PORT -j DNAT --to-dest $IN_HOST
$IPTABLES -A FORWARD -p tcp -i $OUT_DEV --dport $TCP_LISTENING_PORT -d $IN_HOST -j ACCEPT
 


 
merci,
j'ai bien les modules présents.
 
J'irais vaori la faq de gnomemeeting
 
++

n°316064
Nis+
Posté le 29-08-2003 à 11:50:40  profilanswer
 

[:drapo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  passerelle linux et netmeeting

 

Sujets relatifs
usb, obligé linux à détecter le périph sur un device défini ?ati radeon 9500 et linux
cherche mini install linux pour serveur WEB PHPProgrammer un driver sous Linux
passerelle sambaAlcatel SpeedTouch Interne (pci) + linux ( kernel 2.4.21 )
Nettoyer le disque sous LinuxLexmark X83 + Linux + Wine
Linux & le numerispartage de connexion ADSL Linux => Windaube
Plus de sujets relatifs à : passerelle linux et netmeeting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR