Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Programmer un driver sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmer un driver sous Linux

n°313052
tty0
Posté le 25-08-2003 à 12:01:40  profilanswer
 

Salut tout le monde. Je possède un vieille boite externe ccontenant un cdrom. Cette boite est branchée sur le port lpt1, mais le probleme c'est que je ne trouve aucun drivers sur le net. J'ai pensé que je pourrai controler ce cdrom externe en codant une sorte de drivers qui pourrait lire/ouvrir le contenu du cdrom.  
 
- d'abord est-ce possible ?
- pour créer ce drivers dois-je obligatoirement utiliser Linux ?
- avec quel language je m'en sortirai le mieux pour controler le port imprimante ?
- si vous avez des sites avec des exemples pour resoudre mon probleme.
 
Je vous remercie d'avance pour vos reponses  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 12:01:40  profilanswer
 

n°313054
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 25-08-2003 à 12:07:31  profilanswer
 

Je me trompe peut-être, mais je pense que le noyau Linux peut supporter un lecteur CD parallèle directement (pas de driver spécifique à ton lecteur).

n°313055
tty0
Posté le 25-08-2003 à 12:19:08  profilanswer
 

Je vais reinstaller une distrib Linux sur mon pc.
 
Je vous tiens au courant. Merci ;)
 
++

n°313065
ldsteph
Posté le 25-08-2003 à 12:33:56  profilanswer
 

utiliser le port parallèle pour relier un cdrom ?
 
Me semble que si c'est techniquement possible (physiquement), je pense pas que ca soit très utilisable. Le débit du port parallèles est assez bas, je crois que c'est mème pas la vitesse d'un cdrom 1X  et de plus quand on le solicite bcp (avec un scanner par exemble), le système est inutilisable.

n°313098
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 25-08-2003 à 13:29:50  profilanswer
 

ldsteph a écrit :

utiliser le port parallèle pour relier un cdrom ?
 
Me semble que si c'est techniquement possible (physiquement), je pense pas que ca soit très utilisable. Le débit du port parallèles est assez bas, je crois que c'est mème pas la vitesse d'un cdrom 1X  et de plus quand on le solicite bcp (avec un scanner par exemble), le système est inutilisable.


 
 
Bah, à l'époque où c'était utile, y avait pas encore de lecteur 50x :D
 
Edit: je me demande quel est le débit maximal supporté par le port parallèle, mais ça doit pas dépasser l'équivalent de 2x en CDRom ...


Message édité par [Albator] le 25-08-2003 à 13:30:50
n°313711
tty0
Posté le 26-08-2003 à 09:50:48  profilanswer
 

C'est noté tout ca - merci les gars. :)
 
++

n°313890
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 26-08-2003 à 14:38:23  profilanswer
 

vitesse max en mode SPP : 150ko/s (soit les 1x du CD audio)
vitesse max en mode EPP/ECP : 2Mo/s (soit bien plus que la vitesse des lecteurs de CD de cette époque)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°314114
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-08-2003 à 20:58:08  profilanswer
 

ldsteph a écrit :

de plus quand on le solicite bcp (avec un scanner par exemble), le système est inutilisable.


scanner ou lecteur Zip sur port parallèle = souris qui fait des sauts ou divague avec Win98 car le PC est occupé à autre chose  :jap:  
 
Mais ça marche bien et puis avant l'USB on avait pas trop le choix  :whistle: (je devance la question: le port // c'est parce que je voulais que ce soit utilisable vraiment partout, sans que la vitesse soit importante)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Programmer un driver sous Linux

 

Sujets relatifs
Alcatel SpeedTouch Interne (pci) + linux ( kernel 2.4.21 )Nettoyer le disque sous Linux
Lexmark X83 + Linux + WineLinux & le numeris
partage de connexion ADSL Linux => WindaubeConnection Modem Linux (erreur /var/log/messages)
[portable et linux]doc sous Linux : vous arrivez à trouver ce que vous voulez ?
[install linux] sur portable sans cdrom ni d7Linux pour partage le net sans routeur , nb inside need help
Plus de sujets relatifs à : Programmer un driver sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR