|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Passerelle avec un portable |
Publicité | Posté le 29-06-2004 à 00:05:16 |
Goon |
Et on est bien d'accord que je peux brancher les autres ordinateurs sur le switch ? Et y a moyen de foutre un serveur DHCP sur la passerelle pour que ça soit le plus simple possible à configurer pour les autres ordinateurs ? |
perchut2 Hell, it's about time... |
|
Goon |
Message édité par Goon le 29-06-2004 à 01:09:09 |
Goon | Quelqu'un a déjà manifestement fait ce que je recherchais : http://ifireball.iwebland.com/?prl [...] -via-PPPoE
|
Goon | Je sais que c'est chelou mon truc et c'est bien pour ça que je demande si c'est faisable
|
perchut2 Hell, it's about time... | j'ai compris
|
Goon |
Ben le trafic devrait pas dépasser le débit de la connexion Internet soit 512kBits (soit 1Mbits en instantané vu que ça rentre et sort immédiatement). Je suppose que n'importe quelle carte réseau peut encaisser ça. |
Publicité | Posté le 29-06-2004 à 09:32:45 |
Klaimant ? |
--------------- Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!! |
Klaimant ? | rien à voir l'interface virtuel, étant donné que pppoe ne se sert pas de eth0, tu auras toujours ton adresse lan de dispo pour dialoguer avec tes machine sur le lan --------------- Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!! |
Goon |
Ah si je suis à peu près sûr que le lien PPPoE se sert d'eth0 puisque quand je lance mon pppoeconfig il me demande sur quelle interface chercher s'il existe un concentrateur PPPoE. Et pourquoi j'aurai eu besoin de créer une interface virtuelle ?
|
Klaimant ? | pppoe te demande sur quelle carte est placé ton modem, c'est tout, au cas ou tu es plusieurs cartes ethernet dans ton poste.
Goon | OK nickel ! C'est vraiment génial. Et après tu peux faire tourner un serveur DHCP sur ton interface eth0 pour que les ordis connectés se trouvent facilement une adresse ? |
perchut2 Hell, it's about time... | enorme qd meme cette methode |
Klaimant ? | exact
Goon | Bon finalement j'ai pris un routeur Comme dirait un ami : ça servira toujours |
Sujets relatifs | |
---|---|
Gestionnaire de batterie sur un pc portable (sur linux) | passerelle linux |
Serveur/Passerelle Linux : Choix de la distrib ? | Mandrake et touches de volume sur PC portable |
[Mdk10] Résolu: Carte son qui ne fonctionne pas sur portable ASUS S5N | Mon portable siffle avec le kernel 2.6 |
plantage portable à chaque demarrage à "froid" | NFS : export nfs à travers une passerelle openBSD, permission denied |
comment installer linux pour faire une passerelle | Prob de connexion internet via une passerelle |
Plus de sujets relatifs à : Passerelle avec un portable |