guillerminet a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un problème de connexion à internet depuis ma machine (freeBSD 5.2) via une passerelle (Windows 2000, modem RTC et partage de connexion activée).
|
Personnelement, j'aurais (je fais) l'inverse, un Windows en frontal, faut pas avoir peur.
Citation :
- les machines se ping (freebsd 5.2 -> 10.0.0.1, W2000 -> 10.0.0.10 avec tout deux un masque de 255.255.255.0)
- j'ai indiqué à freebsd que ma passerelle par defaut est 10.0.0.10 -> route add default 10.0.0.10
- j'ai mis mes serveur DNS (primary et secondary de free.fr) dans /etc/resolv.conf.
|
Jusque la, tout va bien, c'est ok.
Citation :
- depuis freebsd je peux pinger les IP des DNS de free mais aucune autre adresse sur internet.
- depuis freebsd, si je fais "dig www.hardware.fr" ca marche, mais si je fais un ping www.hardware.fr, j'ai une erreur du style il ne peut pas resoudre le nom de l'hote.
- je n'ai pas de firewall. - J'ai le même type de config avec ma debian et ca marche.
|
Je vois qu'un seul truc la de suite, le fichier resolv.conf est mauvais.. J'ai deja eu ce genre de probleme, car j'avais ecrit:
nameserveur 192.168.2.254 |
Message édité par Ralph- le 31-05-2004 à 22:27:16