Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  plantage portable à chaque demarrage à "froid"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage portable à chaque demarrage à "froid"

n°494944
white-rabb​it
oOps !
Posté le 04-06-2004 à 09:31:45  profilanswer
 

salut,
pour continuer dans mes malheurs depuis que je suis passé à linux, voilà maintenant que mon portable rate tous ses démarrages à froid. enfin ceux après une longue période d'arret.
 
cela se caractérise au moment du lancement de x par l'affichage d'un ecran noir avec une bande verte en haut. je dois alors coupé méchament le portable et le relancer, ensuite tout se passe très bien.
 
il s'agit de mandrake 10 official et d'un samsung v20.
mes dernieres modifs ont porté sur le XF86Config-4 afin d'installer les drivers synaptics.


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 09:31:45  profilanswer
 

n°494997
Fanf2
Posté le 04-06-2004 à 10:18:30  profilanswer
 

Quand tu as ce problème, est-ce que tous est planté ou bien tu peux relancer X depuis l'écran à moitié vert (<ctrl>+<alt>+<backspace> ) ? Si oui, est-ce que ça résout le problème ?  
Sinon, est-ce que tu peux passer en console <ctrl>+<alt>+<F1> ) ? Là, il faut que tu regardes ce qui ne vas pas dans les logs (dossier /var/log/, ceux qui sont intéressant sont XFree86.0.log (voir ce qu'il a fait comme erreurs), syslog, boot déjà. Regarde s'il a des erreurs de chargement de modules, quoi que se soit qui ne va pas.  
 
C'est quand même bizarre que ça marche si tu redémarres...

n°495007
white-rabb​it
oOps !
Posté le 04-06-2004 à 10:31:07  profilanswer
 

ctrl alt backspace ne marche pas, j'ai pas testé ctrl alt f1.


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  plantage portable à chaque demarrage à "froid"

 

Sujets relatifs
erreur au demarrage de gnome 2.6 (settings daemon)adresse ip de ma carte reseaux au demarrage
CD ne boot pas au démarrage du pc !?!Monter un partage SMB au demarrage et rediriger /home dessus ?
Debian sur portable CentrinoMon portable a une banane dans l'oreille!
durée de vie portableFstab : monter la carte mémoire au démarrage (/dev/sda1)
MandrakeMove : pb de démarragemandrake 10 blockage au demarrage
Plus de sujets relatifs à : plantage portable à chaque demarrage à "froid"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR