Bonjour à tous,
le réseau n'est pas mon fort, alors je me tourne vers vous pour avoir de l'aide.
voici la situation : j'ai un petit réseau, sans serveur, avec 4 machines (3 sous MS Windows XP et une sous Mandriva 2008) et un modem-routeur (D-link).
Je voudrais partager un dossier pour tous les utilisateurs sur le disque de la Mandriva. De même, j'ai une imprimante Canon Pixma 530 connectée en local sur la Mandriva, et je voudrais la partager avec les postes sous Windows.
Pour faire tout cela, j'ai suivi ce tutorial : http://wiki.mandriva.com/fr/Instal [...] impression.
Il me semble avoir tout fait comme il faut : j'ai activé le service, créé un répertoire dédié, créé les utilisateurs de Samba, je leur ai donné les permissions, etc.
Depuis, un dossier "homes" (tel que je l'ai appelé dans Samba) apparait dans les favoris réseau sur tous les postes sous Windows. Mais lorsque je veux y entrer, Windows m'indique "XXX\homes" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau...
Je ne sais comment configurer Samba ou les postes clients pour que ça marche 8-(
Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de pouce ?
Merci !
Message édité par lechipiron le 27-03-2008 à 12:35:18