Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [RESOLU] Paramétrage SAMBA : Accès refusé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Paramétrage SAMBA : Accès refusé !

n°1025442
lechipiron
Posté le 25-03-2008 à 13:07:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
le réseau n'est pas mon fort, alors je me tourne vers vous pour avoir de l'aide.  
 
voici la situation : j'ai un petit réseau, sans serveur, avec 4 machines (3 sous MS Windows XP et une sous Mandriva 2008) et un modem-routeur (D-link).  
Je voudrais partager un dossier pour tous les utilisateurs sur le disque de la Mandriva. De même, j'ai une imprimante Canon Pixma 530 connectée en local sur la Mandriva, et je voudrais la partager avec les postes sous Windows.  
 
Pour faire tout cela, j'ai suivi ce tutorial : http://wiki.mandriva.com/fr/Instal [...] impression.  
Il me semble avoir tout fait comme il faut  : j'ai activé le service, créé un répertoire dédié, créé les utilisateurs de Samba, je leur ai donné les permissions, etc.
 
Depuis, un dossier "homes" (tel que je l'ai appelé dans Samba) apparait dans les favoris réseau sur tous les postes sous Windows. Mais lorsque je veux y entrer, Windows m'indique "XXX\homes" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau...

Je ne sais comment configurer Samba ou les postes clients pour que ça marche 8-(  
Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de pouce ?
 
Merci !


Message édité par lechipiron le 27-03-2008 à 12:35:18
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 13:07:45  profilanswer
 

n°1025666
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 25-03-2008 à 21:23:01  profilanswer
 

Bonsoir,
pourrais tu publier une copie de ton fichier samba?
 
#cat /etc/samba/smb.conf
 
 
de manière plus générale:
pour un partage samba avec des machines windows sans mot-de-passe:
 
 [global]
security = share
 
; pour un partage nommé "windows" du dossier /home/windows
[windows]
path = /home/windows
available = yes
browsable = yes
public = yes
guest ok = yes


Message édité par l4nkou le 25-03-2008 à 21:23:28

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1026208
lechipiron
Posté le 27-03-2008 à 12:34:41  profilanswer
 

C'est résolu !
 
Idot, j'étais idiot : j'avais donné les droits pour le dossier au niveau de Samba mais pas au niveau du système !!!  
 
su >> chmod 777 et voilou, ça marche.
 
Désolé l4nkou d'avoir pris un peu de ton temps.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [RESOLU] Paramétrage SAMBA : Accès refusé !

 

Sujets relatifs
[Résolu] Ma carte réseau est-elle morte ?[Résolu] [urlfilter][ipcop] MàJ blacklist squidguard
Debits entre Samba/Debian et PCProbleme d'acces a un serveur ssh
Probleme d'acces a Windows XP[RESOLU]DNS
J'ai installé Win Server 2003 et mon grub à disparu! [Résolu][réglé]samba + veto files
[resolu] icône internet OK mais rien ne passe mdv 2008.1Samba 3.0.24 et windows XP
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Paramétrage SAMBA : Accès refusé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR