Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Paramétrage Rsync Openmediavault freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrage Rsync Openmediavault freebox

n°1453929
koinok
Posté le 13-09-2020 à 19:10:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche à synchroniser les données d'un disque dur branché en e-sata sur ma freebox (revolution) avec un disque dans mon serveur OVM (5.3.9) afin de faire un backup automatisé avec RSync.  
J'imagine que la communication doit être possible car les ces deux OS gère samba. Les deux disques en question sont bien visible depuis un W10 via le protocole SMB.
//freebox/NAS/Photo
//OMV/MEDIA/Photo
actuellement je fait le backup "a la main" et quand j'y pense mais j'aimerai automatiser le processus et que les deux serveurs (OMV et freebox) travaillent sans moi et sans tierce machine.
Je pense (mais j'ai peux-être tord) que la manip doit pourvoir se faire par l'intermédiaire du plugin Rsync installé nativement sur ma distribution d'OVM. J'ai tenté un paramétrage (voir ci dessous) mais ça fonctionne pas. Vu le log (également ci-dessous) lorsque j’exécute le processus je pense que le problème viens de la syntaxe que j'utilise dans le champ "serveur source". J'ai essayé plusieurs combinaison mais rien ne semble fonctionner. J'ai essayé avec l'argument rsync: et smb: et en remplaçant freebox par son ip locale... mais rien à faire ! Le problème est surement tout con mais je bloque. Ma crainte est aussi que Rsync ne fonctionne pas avec le protocole SMB mais uniquement en SSH (et à ce que je crois il est impossible de se connecter en ssh à la freebox). Si c'est le cas quelle alternative utiliser ??
 
Merci d'avance
Koni
 
 
 
Paramétrage de la tache RSync
Type : Distant
Mode : Tirer
Serveur source : smb://freebox/NAS/Photo                       #Grosse interrogation sur la syntaxe à utiliser
Dossier partagé de destination : Photo [on MEDIA, Photo/]  #Pas de problème ici car sélection via menu déroulant
Authentification : Mot de passe
Authentification : Mot de passe admin la freebox                #Utilité?
... pour le reste j'ai laissé par défaut (sera modifié quand ça fonctionnera).
 
Voici le log :
Please wait, syncing <smb://freebox/NAS/Photo> to </srv/dev-disk-by-label-MEDIA/Photo/> ...
 
ssh: Could not resolve hostname smb: Name or service not known
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [Receiver]
rsync error: unexplained error (code 255) at io.c(235) [Receiver=3.1.3]
 
The synchronisation has completed successfully.
Terminé...
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 19:10:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Paramétrage Rsync Openmediavault freebox

 

Sujets relatifs
erreur 0x80070035 openmediavaultdisque système openmediavault hors service
Impossible de ne connecter a l'interface d'openmediavaultProblème Login sur OpenMediaVault
rsync avec gestion des conflits et notificationsLubuntu - Paramètrage ergonomique
Réplication/sauvegarde via rsync et passphraseProblème de connexion sur un NAS avec OpenMediaVault
rsync : forcer copie fichier ouvertProblème Ubuntu 16.04 Server et daemon rsync
Plus de sujets relatifs à : Paramétrage Rsync Openmediavault freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR