Zzozo Modérateur Un peu, passionément, à la fol | shalkys3 a écrit :
Heu non c'est pas ça la question...
Je me suis mal exprimé : le disque externe NTFS est sur le reseau distant, j'arrive à copier mon fichier via le reseau sur l'ordi (win2000s NTFS), par contre impossible sur le disque externe (USB2) NTFS de la même station, pas de problème de partage, j'ai presque tout vérifié, je comprend pas
|
Normal.
Dans un cas, ton disque dur est vu comme un partage distant (via le client Samba) et que ce soit du NTFS, FAT32 ça ne change rien, car c'est l'hôte distant qui gère le format "natif" de ton DD externe
Dans le deuxième cas, où tu branches directement ton DD sur la machine linux, c'est elle même qui doit savoir lire le format natif de ton DD, à savoir NTFS.
Ce cas suppose donc que :
1/ Le matériel (le DD et l'interface IDE/SATA <-> USB2 ) soit reconnu par ton install Linux
2/ le format de ton disque dur (le filesystem des partitions, plus exactement), cad NTFS, soit reconnu par ton install Linux
C'est tout. ---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
|