Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  NTFS et linux ok sur un ordi reseau pas sur un disque externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTFS et linux ok sur un ordi reseau pas sur un disque externe

n°846640
shalkys3
made in rimard
Posté le 28-09-2006 à 12:07:35  profilanswer
 

Je comprend pas j'ai un domaine (2000serveur) NTFS
J'arrive à copier un fichier depuis ma station linux dans un dossier du domaine.
Je n'arrive pas à copier sur un dur externe NTFS  
 
 [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 12:07:35  profilanswer
 

n°846686
shalkys3
made in rimard
Posté le 28-09-2006 à 13:48:46  profilanswer
 

:(

n°846691
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-09-2006 à 13:55:42  profilanswer
 

j'aurais bien répondu RTFM, mais bon allez ... j'suis de bonne humeur ...
Le support en écriture pour ntfs n'est pas disponible par défaut sous linux,  il existe bien un driver qui permet d'écrire sur une partition ntfs, mais il recquiert une installation supplémentaire (cf le topic ntfs-3g)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°912408
shalkys3
made in rimard
Posté le 14-05-2007 à 06:59:25  profilanswer
 

Heu non c'est pas ça la question...
Je me suis mal exprimé : le disque externe NTFS est sur le reseau distant, j'arrive à copier mon fichier via le reseau sur l'ordi (win2000s NTFS), par contre impossible sur le disque externe (USB2) NTFS de la même station, pas de problème de partage, j'ai presque tout vérifié, je comprend pas  :cry:

n°912411
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-05-2007 à 08:24:34  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

Heu non c'est pas ça la question...
Je me suis mal exprimé : le disque externe NTFS est sur le reseau distant, j'arrive à copier mon fichier via le reseau sur l'ordi (win2000s NTFS), par contre impossible sur le disque externe (USB2) NTFS de la même station, pas de problème de partage, j'ai presque tout vérifié, je comprend pas  :cry:


Normal.
 
Dans un cas, ton disque dur est vu comme un partage distant (via le client Samba) et que ce soit du NTFS, FAT32    ça ne change rien, car c'est l'hôte distant qui gère le format "natif" de ton DD externe
 
Dans le deuxième cas, où tu branches directement ton DD sur la machine linux, c'est elle même qui doit savoir lire le format natif de ton DD, à savoir NTFS.
Ce cas suppose donc que :
1/ Le matériel (le DD et l'interface IDE/SATA <-> USB2 ) soit reconnu par ton install Linux  
2/ le format de ton disque dur (le filesystem des partitions, plus exactement), cad NTFS, soit reconnu par ton install Linux
 
C'est tout.


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°912416
fighting_f​alcon
Posté le 14-05-2007 à 08:44:04  profilanswer
 

shalkys3 > j'ai compris ton problème
 
j'ai eu le même ...
Copie via un partage donc par smbfs d'un fichier sur un partage distant situé sur le disque même du serveur -> OK
Copie via un partage smbfs sur un partage distant situé sur un disque externe branché au cul du serveur -> aucune erreur mais aucun fichier sur le disque externe ...
 
Mon 1er problème était que le fichier faisait plus de 2Go et SMBFS ne le supporte pas, je suis donc passé en CIFS mais j'ai eu aléatoirement le même problème.
Je n'ai jamais compris pourquoi ...

n°912619
shalkys3
made in rimard
Posté le 15-05-2007 à 04:27:13  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Normal.
 
Dans un cas, ton disque dur est vu comme un partage distant (via le client Samba) et que ce soit du NTFS, FAT32    ça ne change rien, car c'est l'hôte distant qui gère le format "natif" de ton DD externe
 
Dans le deuxième cas, où tu branches directement ton DD sur la machine linux, c'est elle même qui doit savoir lire le format natif de ton DD, à savoir NTFS.
Ce cas suppose donc que :
1/ Le matériel (le DD et l'interface IDE/SATA <-> USB2 ) soit reconnu par ton install Linux  
2/ le format de ton disque dur (le filesystem des partitions, plus exactement), cad NTFS, soit reconnu par ton install Linux
 
C'est tout.


 
Non c'est toujours pas le problème  [:sinclaire]  

n°912620
shalkys3
made in rimard
Posté le 15-05-2007 à 04:28:45  profilanswer
 

fighting_falcon a écrit :

shalkys3 > j'ai compris ton problème
 
j'ai eu le même ...
Copie via un partage donc par smbfs d'un fichier sur un partage distant situé sur le disque même du serveur -> OK
Copie via un partage smbfs sur un partage distant situé sur un disque externe branché au cul du serveur -> aucune erreur mais aucun fichier sur le disque externe ...
 
Mon 1er problème était que le fichier faisait plus de 2Go et SMBFS ne le supporte pas, je suis donc passé en CIFS mais j'ai eu aléatoirement le même problème.
Je n'ai jamais compris pourquoi ...


 
A merci c'est exactement ça mon problème  :D  
Meme s'il est toujours pas résolut  :sweat:  
 
Enfin depuis le temps c'est du passé, mais il se produit la même chose avec macos et un serveur WIn en virtualisation, c'est pour ça que j'ai upper le topic, doit y avoir une solution...  [:sinclaire]

n°912636
fighting_f​alcon
Posté le 15-05-2007 à 08:33:28  profilanswer
 

une histoire de timeout peut être ?
parce que quand j'y repense, j'avais eu le soucis lorsque je copiais mon tar de backup sur le contrôleur de domaine windows
 
et je me connectais au partage au tout début du backup et je copiais vraiment via le réseau à la fin, une fois le backup local terminé soit 2h après ...
 
Depuis j'ai changé, je me connecte au partage juste avant de lancer le transfert et j'ai plus eu de problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  NTFS et linux ok sur un ordi reseau pas sur un disque externe

 

Sujets relatifs
Problème reseau 300 machines, vos conseilsNTFS 3g ?
[Réglé merci à tous]Reseau impossible sous Linux fedora core 5[Resolu]Installation de plusieures distributions Linux
[Linux] Limitation d'accès au bureau Gnome sous CentOS1ère expérience Linux (Kubuntu) => déception
Script PHP pour afficher les adresses IP d'un sous réseauprobleme VPN PPTP sous linux
Recherche distrib linux simple 
Plus de sujets relatifs à : NTFS et linux ok sur un ordi reseau pas sur un disque externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR