Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nagios check all disks

n°1382830
itgabit
Posté le 29-10-2015 à 16:15:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travail actuellement sous Fully Automated Nagios (FAN)
Tout ce passe très bien *touche du bois*
Je rencontre juste une problématique que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches :(
 
J'aimerai que sur l'affichage de ma map (nagvis) il y est 1 icone qui représente l'état de tous mes disques sur un unique serveur windows
 
Solution 1 :
 
Nagvis est-il capable de regrouper différent service centreon pour les afficher en 1 seul icone?
 
Solution 2 :
 
existe-t-il sous nagios un check sur tous les disques d' 1 serveur.
Contraintes :  
         - J'ai beaucoup de serveur donc hors de question de créé une commande par serveur de ce type :  
$USER1$/check_centreon_snmp_remote_storage -H $HOSTADDRESS$ -n -d C: -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C public -v 2 || $USER1$/check_centreon_snmp_remote_storage -H $HOSTADDRESS$ -n -d D: -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C public -v 2 || $USER1$/check_centreon_snmp_remote_storage -H $HOSTADDRESS$ -n -d E: -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C public -v 2
         
         -  J'aimerai que nagios découvre lui même le nom des disques => certains serveurs on 3 ou 4 disques et ce n'est pas toujours les même lettres.
 
Avez-vous des idées sur les solutions que j'ai pensé?
Avez-vous d'autres solution?
 
Merci d'avance,
Gab.


Message édité par itgabit le 03-11-2015 à 08:13:58
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 16:15:25  profilanswer
 

n°1383011
itgabit
Posté le 03-11-2015 à 08:14:48  profilanswer
 

:??: UP :??:

n°1383062
_lael_
Posté le 03-11-2015 à 17:30:01  profilanswer
 

Le script ne permet en effet de renvoyer les données que pour un FS et pas pour plusieurs
 
Tu peux soit réécrire le script soit trouver un équivalent qui gère plusieurs lecteurs. J'en ai pas en tête et je n'ai plus accès à ce qu'on avait fait à l'époque.
 
Sinon pour savoir facilement quels FS configurer pour quel host tu peux te faire un script de discovery.
Par exemple "check_centreon_snmp_remote_storage -H $HOSTADDRESS$ -C public -v 2 -s" te liste les lecteurs de ton HOST
 
Tu déroules le truc pour une liste d'HOST et tu peux les configurer ensuite de manière "semi-automatisée" en utilisant l'API centron en ligne de commande pour créer les services associés dans Centreon en fonction des FS découverts sur chaque HOST
 
Ça doit pouvoir se faire assez simplement en quelques lignes de code.
 
C'est assez pratique pour créer des centaines de services sur un parc assez hétérogène ou pour actualiser régulièrement les services sur des équipements où il y a des changements réguliers.
 
Pareil je n'ai plus d'exemples sous la main, désolé :p


Message édité par _lael_ le 03-11-2015 à 17:32:18
n°1383098
itgabit
Posté le 04-11-2015 à 11:10:31  profilanswer
 

Bonjour!
 
Merci pour ces informations, étrange tout de même que personne n'est besoin de ce genre de script.
Je vais voir ce que je peux faire avec ce que tu m'as donné.
 
Si quelqu'un d'autre à des informations, je suis preneur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Resolu] : Xubuntu, Grub, Windows 8 instalation mysql server impossible
Config grub Scientific linux/windows 8remplacement windows home server 2011
[QNX] Problème dossier partagé avec Windows 7Restaurer Windows après installation d'Ubuntu en dual boot
Problème périphérique de ubuntu à windows 7prise a distance sous windows VM linux
Serveur FTP (Users AD Server 2012) 
Plus de sujets relatifs à : Nagios check all disks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR