Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Restaurer Windows après installation d'Ubuntu en dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restaurer Windows après installation d'Ubuntu en dual boot

n°1379597
Seeven7
Posté le 05-08-2015 à 23:35:05  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'installer Ubuntu en dual boot sur mon PC portable, à côté de Windows 7, et lorsque j'allume mon PC, je n'ai pas de menu GRUB pour choisir quel système utiliser. De même, lorsque je passe par l'UEFI et que je veux booter sur la partition qui contenait Windows, j'ai le message suivant : "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key". Ce qui me laisse penser que j'ai dû endommager la partition Windows lorsque j'ai installé Ubuntu.
 
Lors de l'installation d'Ubuntu, j'ai réduit la partition de Windows afin de créer plus d'espace libre pour pouvoir créer mes partitions Ubuntu. Je pense que je n'aurai pas dû faire ça.
Y a-t-il un moyen de restaurer la partition Windows que j'ai endommagé ? Ou si le problème ne vient pas de là, y a-t-il un moyen de pouvoir booter sur Windows 7 à nouveau ?
 
J'ai vraiment besoin des 2 systèmes et réinstaller Windows de zéro pour tout reconfigurer me prendrai beaucoup trop de temps, d'autant que je pars bientôt...
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 23:35:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Restaurer Windows après installation d'Ubuntu en dual boot

 

Sujets relatifs
Problème périphérique de ubuntu à windows 7Installation multiple
prise a distance sous windows VM linux[Ubuntu] driver wifi & clef usb wifi
Ubuntu 14.04 problème de connexion internet qui se "bloque"Connaitre les versions logiciels avant installation
Comment sauvegarder et restaurer une conf depuis un Linux HS ? 
Plus de sujets relatifs à : Restaurer Windows après installation d'Ubuntu en dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR