Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  multiboot Linux / XP et les virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiboot Linux / XP et les virus

n°604537
sagamore
Posté le 13-12-2004 à 23:13:08  profilanswer
 

Bon, j'en ai marre des virus à la con attrapés sur la messagerie.
Je voudrais installer la derniére Mandrake sortie en multiboot avec XP Pro qui est déjà sur mon 120 Go.  
Et puis ensuite, j'irai sur internet seulement avec la Mandrake. Je n'utiliserai XP que pour les jeux.
Ma question : en cas de messages vérolés, ça donnera quoi ? Comme tout se passera sur le même 120 Go par multiboot, qu'est ce que je risque avec les virus ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 23:13:08  profilanswer
 

n°604556
Nico5779
Posté le 13-12-2004 à 23:27:04  profilanswer
 

ben y as pas de risque si tu lis tes mails que sous mandrake.

n°604559
AsTro
Posté le 13-12-2004 à 23:28:33  profilanswer
 


tu riques pas grand chose a moins d'enregistrer la piece jointe (le virus) sur la partition windows et puis qu'une fois sous windows tu execute le fichier. Mais là faudrait vraiment que tu le veuille.

n°604572
sagamore
Posté le 13-12-2004 à 23:33:15  profilanswer
 

Donc, si j'enregistre la piéce jointe ( en me méfiant de l'expéditeur comme je fais avec XP ) sur la partoche Linux, il n'y a pas de probléme ? ( Parceque les 2 partitions ( linux et XP seront sur le même disque dur ).

n°604581
monsieur
Posté le 13-12-2004 à 23:41:42  profilanswer
 

Si tu sauvegardes tes mails sur ta partition /home formatée en ext2 ou ext3, c'est bien simple windows ne peut pas lire ce genre de partition, elle ne sera même pas visible sous windows ( il ne sait lire que le fat ou ntfs), t'est tranquille donc.

n°604596
Joseph Des​ire
Posté le 14-12-2004 à 01:10:50  profilanswer
 

c'est dingue de simplifie Linux à la chasse au virus..... en lisant ca on a l'impression que ca y est en deux clicks on sen sert...

n°604600
carot0
Posté le 14-12-2004 à 01:20:40  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

c'est dingue de simplifie Linux à la chasse au virus..... en lisant ca on a l'impression que ca y est en deux clicks on sen sert...


bas c'est pas totalement faut non plus, avec mandrake 2 clic comme chez bilou pour l'install et c'est bon :sol:


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°604603
Joseph Des​ire
Posté le 14-12-2004 à 01:36:09  profilanswer
 

oui oui c'est sur :) , mais je veux dire : beaucoup ont l'air de penser que ca y est je suis sous Linux j'ai plus de virus donc c'est bon windwossuxetcamarche.
 
C'est la boule de glace qui cache le congelateur ! Ca me parait simplement bizarre de passer sous Linux juste pour cette raison.

n°604606
carot0
Posté le 14-12-2004 à 02:54:48  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

oui oui c'est sur :) , mais je veux dire : beaucoup ont l'air de penser que ca y est je suis sous Linux j'ai plus de virus donc c'est bon windwossuxetcamarche.
 
C'est la boule de glace qui cache le congelateur ! Ca me parait simplement bizarre de passer sous Linux juste pour cette raison.


il est certain que si tt les ordinateur dispose de multiboot et que le telechargement se fait a partire de linux et que les fichiers telechargers sont uniquement sur la partoche linux et que sur windows on install que des logiciel/ jeux sur ( donc acheter ) les virus on aucune chance de vivre sur un poste de ce type


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°604611
sagamore
Posté le 14-12-2004 à 07:07:05  profilanswer
 

Ben si c'est aussi pour ces raisons : marre des virus à la con, du spam, des antivirus foireux, des Norton Utility cafouilleux. J'ai déjà taté de la Mandrake depuis la 6.0. Bien sur , sur la console je vaux pas grand chose, mais je me débrouille. Et puis, fini Office et tous les autres. Avec la mandrake j'ai tout : tableur ,traitement de texte , image , gravure.......qui marche et à pas cher. Adieu Bilou et ta pompe à pognon !!!!!
Pour les jeux, je les achéte d'occase 2 ans aprés.........
J'ai juste acheté recemment l'Universalis.
Et la télé sur le PC j'en ai rien à battre.
Voici le pourquoi.
Merci pour les conseils.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 07:07:05  profilanswer
 

n°604689
boudine 2 ​du nom
Lentraid est not force a tous
Posté le 14-12-2004 à 12:30:06  profilanswer
 

[citation=604611,0,11][nom]sagamore a écrit[/nom]Ben si c'est aussi pour ces raisons : marre des virus à la con, du spam, des antivirus foireux, des Norton Utility cafouilleux. J'ai déjà taté de la Mandrake depuis la 6.0. Bien sur , sur la console je vaux pas grand chose, mais je me débrouille. Et puis, fini Office et tous les autres. Avec la mandrake j'ai tout : tableur ,traitement de texte , image , gravure.......qui marche et à pas cher. Adieu Bilou et ta pompe à pognon !!!!!
+1 :D


---------------
partager ses connaissances ça coute rien et on a tous à y gagner! me trompe je?http://leenfat.fr.st/
n°604694
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 14-12-2004 à 12:35:20  profilanswer
 

si tu dl un fichier vérolé sous linux et que tu accèdes à ce ficher vérolé ensuite sous windows, tu auras le virus.
 
à partir du moment ou tu passes sous windows, il te faut quand même un antivirus.
 
Norton c'est de la merde en Anti-Virus. c'est lourd et ils ont bcp perdu niveau détection


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  multiboot Linux / XP et les virus

 

Sujets relatifs
WPC54GS et linux manrake 10.1Aux utilisateurs de i250 sous Linux !
Achat nouveau PC pour linux, quel matos ?xp plante mais pas linux, comment réinstaller sans perdre grub
Linux: Problème de partition cachée[Linux] Monter un disque SATA avec plusieurs partitions
Un linux pour machine lente ?[Mandrake 10.0] Débutant Linux en pleine panique
telecharger sous linuxQu'est-ce qui rend un linux lent ?
Plus de sujets relatifs à : multiboot Linux / XP et les virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR