|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Mandrake 10.0] Débutant Linux en pleine panique |
Publicité | Posté le 11-12-2004 à 09:59:58 |
Goon | 2 - quelle est ta connection Internet ? Quel est ton modem ? Sur port Ethernet ou port USB ? |
fisico | Le fournisseur est skynet et le modem passe en ethernet ! |
Goon | C'est un modem routeur qui fait du DHCP ou il te faut rentrer identifiant et mot de passe en temps normal ? |
fisico |
|
fisico |
|
fisico | Sur linux-wizard.net j'ai trouvé ça : http://linux-wizard.net/howto.php? [...] _article=3 |
fisico | C'est vachement du chinois mais j'essaye, comment on fait pour se mettre en root ?
|
Publicité | Posté le 11-12-2004 à 11:22:34 |
fisico | merci pour l'explication |
fisico | Alors mon modem est un :
|
leto | Note que sur linux-wizard , tout est fait avec les drivers 6111 , mais qu'il en existe des plus récents maintenant, qui corrigent pas mal de problemes : |
fisico | Il n'existerait pas un guide pour expliquer comment on se connecte sous mandrake 10.0 à internet (étape par étape) ? |
leto | Si c'est un modem ethernet, ca devrait pas etre trop difficile .
|
fisico | Aucune idée. Je serais pas te dire. Tout ce que je sais c'est que je me connecte sous windows via le port ethernet en donnant un id et un pass sans utiliser de driver ni rien. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
ça devrait etre le même sous Linux --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
leto | As tu essayé de configurer ta connexion dans le Mandrake Control Center ? |
fisico | Je vais vous expliquer comment j'ai fait (je prépare mon post) |
leto | Si tu as configuré ta conexion en attribution automatique d'adresse, c'est normal que ca marche pas.
|
leto | C'est la démarche a suivre . |
fisico | Ca veut dire que je dois jeter mon portable à la poubelle. Je suis en train de faire mon mémoire. Vais-je mourir ? |
fisico | Merci en tout cas de ton aide précieuse. |
fisico | Est-ce que ca pourrait etre du au fait que je n'ai pas installé tous les CD lors de l'installation mais seulement les deux premiers ? |
leto | a priori non , en tt cas je vois pas pourquoi . |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | peut être le problème est il reglé sur la 10.1? pourquoi n'as tu pas pris la 10.1? --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | tu as verifié que tes images etait bien complete? (MD5Sum) c'est la premiere chose que l'on fait avant de graver
Message édité par JerryCrazy le 11-12-2004 à 13:13:21 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
fisico | Comment fait t-on cette vérification ? |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | http://www.commentcamarche.net/faq [...] hargements
Message édité par JerryCrazy le 11-12-2004 à 13:18:41 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | par contre,ne te plaind pas pour ta connexion,les modems USB,c'est pire encore,avec un Ethernet,tu as de la chance
Message édité par JerryCrazy le 11-12-2004 à 13:25:40 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |