Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [MDK] Problème avec le document root de mon apache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK] Problème avec le document root de mon apache

n°225205
dead_j
Posté le 17-02-2003 à 16:25:44  profilanswer
 

Hello ;)
 
Je viens de passer a la Mandrake 9.0 (avant j'etait sur la red hat 7.3) Et je me retrouve avec un probleme que j'avait pas rencontré sur la RH quand j'ai modifié le document root qui etait par default : /var/www/html et que je l'ai mis en /home/site bah maintenant ca ne marche pu :/ quand je veut aller sur mon serveur web il me dit :
 
Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Apache-AdvancedExtranetServer/1.3.26 Server at 127.0.0.1 Port 80
 
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 16:25:44  profilanswer
 

n°225208
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-02-2003 à 16:27:44  profilanswer
 

Le message est très clair. C'est les droit dans /home/site qui sont pas correct par rapport à l'utilisateur qui fait tourner apache


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°225221
dead_j
Posté le 17-02-2003 à 16:40:04  profilanswer
 

[citation=225208,1 erface=0][nom]kadreg a écrit[/nom]Le message est très clair. C'est les droit dans /home/site qui sont pas correct par rapport à l'utilisateur qui fait tourner apache
[/citation]
 
ben j'ai essayé de changé les droits ! je met koi comme utilisateur ? et comme chmod ?

n°225288
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-02-2003 à 17:54:55  profilanswer
 

DeaD_J a écrit :


ben j'ai essayé de changé les droits ! je met koi comme utilisateur ? et comme chmod ?


 
fait un :  
   ps uacx |grep httpd
 
Tu vas obtenir le nom de l'utilisateur qui fait tourner apache. Et tu lui affecte les fichiers de /home/site avec un chown


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°225290
aurelboiss
Posté le 17-02-2003 à 17:58:50  profilanswer
 

t'aurais pas mis un / a la fin de la ligne par le hazard.
si ta ligne coorespond a ca enleve le "/" a la fin de la ligne

DocumentRoot /home/site/

. J'ai deja eu cette erreur a cause de manque d'inattention :)
 
@++

n°225295
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 17-02-2003 à 18:09:14  profilanswer
 

DeaD_J a écrit :

Hello ;)
 
Je viens de passer a la Mandrake 9.0 (avant j'etait sur la red hat 7.3) Et je me retrouve avec un probleme que j'avait pas rencontré sur la RH quand j'ai modifié le document root qui etait par default : /var/www/html et que je l'ai mis en /home/site bah maintenant ca ne marche pu :/ quand je veut aller sur mon serveur web il me dit :
 
Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Apache-AdvancedExtranetServer/1.3.26 Server at 127.0.0.1 Port 80
 
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:


 
 
T'as bien une rubrique
 
<Directory /home/site>
...
</Directory>
 
??

n°225311
dead_j
Posté le 17-02-2003 à 18:55:24  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
 
T'as bien une rubrique
 
<Directory /home/site>
...
</Directory>
 
??


 
Oué je l'ai deja ajouté :(

n°225312
dead_j
Posté le 17-02-2003 à 18:56:36  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
fait un :  
   ps uacx |grep httpd
 
Tu vas obtenir le nom de l'utilisateur qui fait tourner apache. Et tu lui affecte les fichiers de /home/site avec un chown


 
c appache l'utilisateur.... ses droits etait effectivement sur /var/www que j'ai changé pour /home/site mais rien n'a changé  :(

n°225314
Kristoph
Posté le 17-02-2003 à 18:59:12  profilanswer
 

Par defaut sur MDK, les droits des répertoires dans /home sont rwxrwx---
 
Donc, par défaut, seul le propriétaire à le droit d'accéder à son répertoire home. Dans une autre config, il suffit de mettre comme droits rwxrwxr-x et tout marche comme sur des roulettes, mais sur MDK, il y a un script de sécurité qui ne vas pas te laisser faire :D

n°225335
dead_j
Posté le 17-02-2003 à 19:21:50  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Par defaut sur MDK, les droits des répertoires dans /home sont rwxrwx---
 
Donc, par défaut, seul le propriétaire à le droit d'accéder à son répertoire home. Dans une autre config, il suffit de mettre comme droits rwxrwxr-x et tout marche comme sur des roulettes, mais sur MDK, il y a un script de sécurité qui ne vas pas te laisser faire :D


 
et c'est koi la solution ? parce que la tu me laisse dans la merde :(

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 19:21:50  profilanswer
 

n°226485
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 20-02-2003 à 19:08:59  profilanswer
 

UP UP UP !!!
J'ai le même problème et à part changer de distro, je ne vois plus quoi faire :cry:

n°226526
dead_j
Posté le 20-02-2003 à 22:28:29  profilanswer
 

adoY a écrit :

UP UP UP !!!
J'ai le même problème et à part changer de distro, je ne vois plus quoi faire :cry:


 
ben c la seul soluce je croit bien :/ deja que j'ai viré la redhat 8.0 parce qu'apache me prenné la tete avec le php.... en faite je pense que je vais retourner a la bonne redhat 7.3 qui tourne nickel :)

n°226559
Kristoph
Posté le 21-02-2003 à 01:15:31  profilanswer
 

DeaD_J a écrit :


 
et c'est koi la solution ? parce que la tu me laisse dans la merde :(


 
MDK force les droits, mais pas le propriétaire. Il suffit de donner à l'utilisteur sour lequel tourne apache la propriété du répertoie /home/site


Message édité par Kristoph le 21-02-2003 à 01:16:14
n°226574
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 21-02-2003 à 03:41:14  profilanswer
 

Bein finalement, il faut tout simplement modifier la ligne équivalente dans le fichier de conf commun ( un truc du genre httpcommun.conf).
 
Tout le monde aura deviné que je n'y connais rien :whistle:


Message édité par adoy le 21-02-2003 à 05:38:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [MDK] Problème avec le document root de mon apache

 

Sujets relatifs
Modem compatible Hayes +Linux= problèmeProblème d'execution d'emacs
impossible de se loguer en root[ Polices de Caractères ] Problème de locales/polices avec mozilla
[Apache] Il ouvre pas ce que je veux par defautpetite question sur apache :D
Problème de son sous MDK 9.0le bureau a distance ss XP = VNC , bientot sur MDK 9.1 ????
Comment recuperer les packages d'installation sous MDK 9 ? 
Plus de sujets relatifs à : [MDK] Problème avec le document root de mon apache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR