oui je sais que la 2007.1 n'est plus supportée
pour la mise à jour du kernel j'ai essayé avec les dernières versions sur le site kernel.org et malheureusement ça crée des bugs divers sous Mandriva 2007.1 :
- affichage corrompu dans le mode console ( message "is_utf8_error" juste après l'écran de login en mode console et quand on tape des caractères on ne voit rien ), en mode graphique il n'y a pas de problèmes à ce sujet ( sous konsole ) par contre le parefeu shorewall ne fonctionne plus ( il croit qu'une option dans le kernel lié à iptables n'est pas activé alors que c'est faux )
- avec le dernier kernel en date ça plante sévèrement après le boot avec un problème d'accès à un repertoire "/dev/null" ( problèmes d'autorisations )
du coup je suis resté au dernier kernel officiel de la 2007.1 ( 2.6.17.19mdv ) tout en essayant de patcher le noyau pour colmater les failles de sécurité ( la dernière remontant à ce mois d'août )
c'est pour ça que j'aimerai bien avoir un utilitaire qui testerait la fiabilité des modifs que j'ai faites sur le noyau concernant les failles de sécurité
certains me diront que je n'ai qu'à mettre à jour ma distribution Linux vers la 2009.1 mais ça me semble une opération assez délicate si ça foire et repartir de zéro avec l'option formatage m'obligerait à réinstaller pas mal de choses niveau logiciels
Message édité par Elbarto le 28-08-2009 à 02:07:47