Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  LinuxMint: Ethernet non connecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LinuxMint: Ethernet non connecté

n°1332077
nounours18​95
Posté le 03-03-2013 à 10:57:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un NAS Fujitsu Q-700 (équivalent du QNAP TS-219) connecté à mon PC directement par un câble Ethernet (pas de switch, rien d'autre qu'un câble). Celui-ci fonctionne parfaitement sous Windows (ce qui me fait penser que le NAS est sans doute hors de cause) , mais sous mon Linux Mint 14 KDE, j'ai en permanence le message suivant:
 
"Wired Network Disconnected"
 
et comme je ne trouve pas de solution ailleurs, donc je viens vois si les experts d'ici auraient une petite idée...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 10:57:06  profilanswer
 

n°1332089
BloodyCarn​age
Posté le 03-03-2013 à 18:08:32  profilanswer
 

Tu utilises bien un câble croisé?


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1332098
nounours18​95
Posté le 03-03-2013 à 20:23:17  profilanswer
 

J'ai bien pensé que ça pouvait venir de là, car je ne suis pas sûr que le câble soit croisé, mais si tel était le cas ça ne marcherait pas non plus sous Windows n'est-ce pas ? or sous Windows ça roule parfaitement....

n°1332506
nounours18​95
Posté le 09-03-2013 à 21:07:16  profilanswer
 

je n'ai trouvé aucune solution, donc après avoir transféré les centaines de Gigaoctets sur mon NAS,  je l'ai branché derrière ma Livebox, et il apparaît tout seul dans "Caja", l'explorateur de fichiers de Mint-14 : je n'ai absolument rien eu à faire....

n°1332602
blazkowicz
Posté le 12-03-2013 à 11:47:39  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Tu utilises bien un câble croisé?


 
c'est fini les câbles croisés normalement : soit tu as de l'auto-négociation et un des équipements va croiser ou décroiser le câble, soit t'es en gigabit et là le croisé est banni sinon tu repasses en 100 BaseT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  LinuxMint: Ethernet non connecté

 

Sujets relatifs
Problème linuxmint 14pilote carte réseau Ethernet D-link DE-528 PCI redhat 7
Cherche carte gigabit ethernet compatible Ubuntu 12LTSJe ne trouve pas le bon pilote Ethernet !
Pb : Interface reseau JMicron Inc, JMC25x Gigabit EthernetConnexion ethernet active mais pas d'internet
Logiciel pour Apache qui affiche qui est connecté?Port série virtuel sous debain avec un convertiseur Serie/ethernet
[xrandr] utilisation d'écran externe si connecté ET allumédésactivation carte ethernet
Plus de sujets relatifs à : LinuxMint: Ethernet non connecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR