Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Linux+Windows 2K] Pb de routage SMTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux+Windows 2K] Pb de routage SMTP

n°202096
proner78
Posté le 15-12-2002 à 20:12:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...
Alors les vacances approches ?
 
Ben moi pas encore, mais ça ne m'empèche pas de bidouiller chez moi lol...
 
Donc, je suis récemment passer dans ma maison à un routage avec un PC sous la Mandrake 9.0 (avec un modem ADSL ALCATEL). Alors qu'avant CT 100% Windows 2000.
 
Donc je n'ai pas eu de PB pour l'install ni le partage de la connexion qui fonctionne parfaitement ;-) (J'ai juste eu à éditer le fichier contenant les @ des serveurs DNS afin de mettre ceux de Wanadoo en premier (par défaut il m'avait collé l'@ ma machine et CT super lent))
 
Seul problème que je viens de remarquer, je ne peux plus envoyer de mail qu'aux utilisateur de wanadoo.
Par exemple si j'envoie à qqun@club-internet.fr je me tappe un :
"Relay not allowed"
 
J'ai trouvé des infos à propos de ce message qui annonce une mesure anti-spam. Le serveur SMTP ne me reconnait pas et m'empêche donc d'envoyer ce message.
 
Mais je ne comprend pas pourquoi. Quand je partageais ma connexion avec Windows 2000 je n'avais pas ce PB, et je ne vois pas d'ou ça viens...
 
Faut-il paramêtrer qqchose sur Linux? Est-ce lui qui bloque le message? J'ai peut être un service SMTP démarré, mais je ne C po ou il est, et je ne C pas comment le configurer.
 
Ca dirait à qqun de m'aider ;-) ???
Merci d'avance...
 
By

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 20:12:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Linux+Windows 2K] Pb de routage SMTP

 

Sujets relatifs
[vnc @ linux] pb avec SHIFT LOCK et CAPS LOCK grrrrrrrrr....!!!!!Problème de connexion modem Trust 56k V92 PCI sous Linux [résolu]
site nvidia devenu inaccessible depuis Linux ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!![News] Microsoft et Linux, main dans la main...
[linux] pb d'installation avec Radeon8500Y a quoi comme MMORPG sous linux ?
[Linux] comment partitionner un HD pour double-boot ?[UT2003] linux et le jeu online???
linux ne redemarre pasNDLR & Linux Debian : comment les concilier ?
Plus de sujets relatifs à : [Linux+Windows 2K] Pb de routage SMTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR