Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  squid guard interdire des expression mais pas sur certain sites

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

squid guard interdire des expression mais pas sur certain sites

n°894856
carot0
Posté le 14-03-2007 à 11:01:58  profilanswer
 

slt , j'utilise squid guard pour restreindre l'accès a certain site.
J'utilise des expressions régulière tel que "xxx" mais voila sur certain site ou moteurde recherche les adresses des sites se retrouvent avec des xxx ( une suite de lettres généré aléatoirement ). J'aimerais donc dire a squid guard que pour certain site il ne faut pas tenir compte des expressions régulière


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 11:01:58  profilanswer
 

n°894872
fracolo
Posté le 14-03-2007 à 11:54:55  profilanswer
 

carot0 a écrit :

slt , j'utilise squid guard pour restreindre l'accès a certain site.
J'utilise des expressions régulière tel que "xxx" mais voila sur certain site ou moteurde recherche les adresses des sites se retrouvent avec des xxx ( une suite de lettres généré aléatoirement ). J'aimerais donc dire a squid guard que pour certain site il ne faut pas tenir compte des expressions régulière


Bonjour,
 
Une expression régulière du type \.xxx.\ permet d'éviter ce genre de faux positifs.
Il est peut probable que les identifiants de session, générés aléatoirement contiennent le motif .xxx.  
En revanche avec une telle expression, des url du genre xxx.bigtits.com passeraient.
Il faut donc rajouter $xxx\. comme expression.
Etc.....
Des expressions régulières trop générales sont souvent de mauvais filtres...

Message cité 1 fois
Message édité par fracolo le 14-03-2007 à 11:55:46
n°894881
carot0
Posté le 14-03-2007 à 12:50:16  profilanswer
 

fracolo a écrit :

Bonjour,

 

Une expression régulière du type \.xxx.\ permet d'éviter ce genre de faux positifs.
Il est peut probable que les identifiants de session, générés aléatoirement contiennent le motif .xxx.
En revanche avec une telle expression, des url du genre xxx.bigtits.com passeraient.
Il faut donc rajouter $xxx\. comme expression.
Etc.....
Des expressions régulières trop générales sont souvent de mauvais filtres...


ca l'air pas mal comme ca cependant je m'aperçois que si par explemple je fait une cherche sur 'xxx' dans google ca passe, hors je souhaiterais que cela ne passe pas, et pas seulement pour google mais pour tout les moteur de recherche.( pour google j'imagine qu'un q=xx doit faire l'affaire )

Message cité 1 fois
Message édité par carot0 le 14-03-2007 à 13:16:18

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°895339
fracolo
Posté le 16-03-2007 à 13:40:07  profilanswer
 

carot0 a écrit :

ca l'air pas mal comme ca cependant je m'aperçois que si par explemple je fait une cherche sur 'xxx' dans google ca passe, hors je souhaiterais que cela ne passe pas, et pas seulement pour google mais pour tout les moteur de recherche.( pour google j'imagine qu'un q=xx doit faire l'affaire )


Il y a également la solution de laisser "xxx" comme expression régulière.
Ensuite, au cas par cas, les sites repérés comme problèmatiques car la séquence xxx peut apparaitre dans une variable de session, sont ajoutés à une liste blanche.
 

n°895347
carot0
Posté le 16-03-2007 à 14:03:25  profilanswer
 

fracolo a écrit :

Il y a également la solution de laisser "xxx" comme expression régulière.
Ensuite, au cas par cas, les sites repérés comme problèmatiques car la séquence xxx peut apparaitre dans une variable de session, sont ajoutés à une liste blanche.


ha oui ce genre la me plait pas mal...


Message édité par carot0 le 16-03-2007 à 14:03:37

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  squid guard interdire des expression mais pas sur certain sites

 

Sujets relatifs
SQUID Sarko... [Résolu]Squid pas très performant
ACL squid[PAM?] Interdire un utilisateur d'une IP
Question sur reverse proxy et squidsquid + antivirus
[DNS] Probleme avec BindProbleme apres l'instalation de Squid
DNS et squid[UNIX/ROUTAGE] Traffic Shapping et Squid
Plus de sujets relatifs à : squid guard interdire des expression mais pas sur certain sites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR