Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [DNS] Probleme avec Bind

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DNS] Probleme avec Bind

n°885623
redvivi
Posté le 10-02-2007 à 12:54:07  profilanswer
 

Bonjour  :D  ,
 
Je vous expose mon problème: J'ai une passerelle (Bind9, Squid en mode transparent, Apache 1.3.x).  
 
Elément d'information: le serveur Apache héberge un site qui utilise des scripts basés sur l'adresse IP du client situé sur le réseau local. J'ai donc du mettre une règle IpTables qui fait ceci:  
 
Si une requête est à destination de l'adresse IP sur le port 80 de la passerelle, alors la demande arrive directement sur Apache, sinon elle passe par Squid.
 
Après avoir configuré le fichier hosts (avec la directive order hosts,bind) et revolv.conf (nameserver 127.0.0.1 et nameserver IP_DU_FAI), j'ai testé la resolution DNS avec nslookup et dig, dans les 2 cas, la resolution fonctionne ainsi que la mise en cache (au vu des temps de réponses) :cry:  .
 
Cependant, lorsque les clients du réseau, configuré avec comme seul DNS celui de la passerelle du reseau local, essayent de se connecter, la resolution est tres longue et abouti à un time-out , par contre lorsque l'on rajoute comme DNS secondaire celui du FAI, la resolution aboutit mais on remarque bien que le temps de reponse est long (le temps de tester le dns de la passerelle avant de passer à celui du FAI).
 
Trouvez vous une explication à ceci  :??:  ? Je ne comprend pas on dirait que BIND ne resoud pas les requetes provenant du reseau local mais par contre ceci fonctionne tres bien si je fais une requete sur la passerelle directement.
 
Merci d'avance !
RedVivi


Message édité par redvivi le 10-02-2007 à 15:50:42
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 12:54:07  profilanswer
 

n°885743
BMenez
Posté le 10-02-2007 à 21:33:58  profilanswer
 

Si les postes interrogent le DNS du FAI c'est que le tien est innacessible. Verifie qu'il tourne bien, qu'il a le droit de répondre pour les adresses du réseau local et que tes règles iptables ne bloquent pas.


Message édité par BMenez le 10-02-2007 à 21:35:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [DNS] Probleme avec Bind

 

Sujets relatifs
Probleme apres l'instalation de Squid[Gentoo] BIND - mysql ?
[Résolu] [AWK] Problème de séparateurdns et bind
Problème OCSNGproblemes de gestion des DNS entre eth0 et eth1
[linksys wag200g] [résolu] probleme tunnel ssh pour VNCProblème phpmyadmin sous Ubuntu
Bind : problème de transfert DNS ?Problème de DNS avec bind
Plus de sujets relatifs à : [DNS] Probleme avec Bind


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR