Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS et squid

n°877999
columbo879​1
Posté le 14-01-2007 à 20:55:38  profilanswer
 

bonjour,
Je viens de configurer un serveur BIND sous ubuntu. De mon poste linux, lorsque je ping une station cliente, y'a pas de soucis, je reçois une réponse.
Sur mes stations clientes (Windows XP sp2) j'ai configurer mon serveur DNS comme DNS primaire. Lorsque je ping l'adresse IP de mon serveur DNS, çà passe, mais dès que je ping par le nom d'hote, j'ai pas de réponse et me dis que le nom d'hote n'a pas été trouvé.
Lorsque j'effectue un nslookup de mon serveur DNS, pas de soucis.
Lorsque j'effectue un nslookup de mes station de travail, je n'obtient pas de réponse de mon serveur (
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.2.1 : No response from serveur
*** Le serveur par dénfaut n'est pas disponible
Serveur par défaut : Unknown
Adress: 192.168.2.1
).
J'utilise des règles IPTABLE, et je n'est pas établit de règle entre mon serveur et mes stations de travail.
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 20:55:38  profilanswer
 

n°878301
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 15-01-2007 à 23:17:21  profilanswer
 

Il faut renseigner le fichier db.mondomaine.com ou utiliser un dhcp-dns-update (mieux si les clients sont nombreux)

n°878417
ishaor
Posté le 16-01-2007 à 11:42:21  profilanswer
 

C'est quoi le rapport avec Squid ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
configuration de squidchainage proxy avec squid
[DNS] Ajouter des search domains pour un client DHCP ?[résolu] [Apache] - Problème avec "getaddrinfo", résolution de nom DNS
Question recurtion DNS (Bind9)Squid + SquidGuard = rien de bloqué.
[Squid] probleme vers le UPStream -> DNS ?Squid + serveur DNS + Firehol
[Urgent] Squid + fichier hosts et DNSProblème SQUID et DNS
Plus de sujets relatifs à : DNS et squid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR