|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : dhcp3-server et relais dhcp |
![]() Publicité | Posté le 08-07-2006 à 14:00:46 ![]() ![]() |
LexCartel | Je me demande s'il n'y a pas une solution pour pouvoir distribuer dynamiquement (sans leases par @MAC) aux deux subnets LAN-1 et LAN-2 en introduisant une option ou autre dans le code...
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | ne serait il pas possible de déclarer des interfaces virtuelles sur ta carte réseau ?
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
LexCartel |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | les routeurs ont une ip chacun ?
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
LexCartel |
|
l0ky | Je ne vois pas ou est le probleme... Quand un de tes routeurs relaie un paquet DHCP il insere dans ce paquet l'adresse IP de l'interface surlaquelle il a recut le paquet.
Message édité par l0ky le 08-07-2006 à 16:43:11 |
l0ky |
|
LexCartel | sur mes tests avec deux routeurs virtuels (configurés en relais dhcp) je n'ai pas reussi a recuperer un adressage coté client...
|
![]() Publicité | Posté le 08-07-2006 à 17:36:56 ![]() ![]() |
LexCartel | Autre chose, j'ai vu ca sur le topic "Sujet : Options intéressantes pour le dhcp ?" :
Message édité par LexCartel le 08-07-2006 à 17:42:34 |
l0ky |
|
LexCartel |
Message cité 1 fois Message édité par LexCartel le 08-07-2006 à 18:20:27 |
LexCartel | Effectivement il est bien specifié sur le RFC-1542 (ftp://ftp.rfc-editor.org/in-notes/rfc1542.txt) que l'agent relais integre l'@IP de la gateway d'où la requête arrive. S'il n'y a pas de gateway, alors l'@IP inserée est celle de l'interface de l'agent relais par laquelle la requête est arrivé (comme dans mon cas)
|
Kernel-Panic Eh? |
--------------- You have no chance to survive make your time. |
LexCartel |
|
LexCartel | Ca ne marche pas
Message édité par LexCartel le 10-07-2006 à 13:42:54 |
LexCartel |
|
LexCartel |
Message édité par LexCartel le 14-07-2006 à 11:47:59 |
LexCartel | Pour info,
Message édité par LexCartel le 14-07-2006 à 12:56:43 |
l0ky | c'est étonnant car pour joindre un réseau tu lui dis d'utiliser une adresse de ce réseau... c'est pas logique... |
LexCartel | Ecoute, desespéré j'ai essayé de jeter un oeil du coté des interfaces reeseau au lieu de chercher à constamment modifier ma conf DHCP.
|
l0ky | bah écoute...
|
LexCartel | Ni mon fichier de conf ni mon reseau n'etait "crade" ou "foireux" dans l'histoire.
|
l0ky | oui bah revoit tes notions de routage c'est tout ce que j'ai a dire
Message édité par l0ky le 14-07-2006 à 12:41:19 |
LexCartel | Desolé je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur la solution, elle a été réeditée au dessus(Posté le 14-07-2006 à 11:45:58).
Message édité par LexCartel le 14-07-2006 à 12:57:59 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
problème d'hostname linux avec windows 2000 server | dhcp +hote aliase |
Sécurisation des données sous 2003 Server | Dhcp, perte de route |
dhcp | failed to start the X server |
Problème Terminal Server - Windows 2000 | blocage installation de windows 2003 server |
Carte réseau bien détectée mais pas d'attribution DHCP | Tuning Mémoire sur server HP-UX 11i |
Plus de sujets relatifs à : dhcp3-server et relais dhcp |