Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  démarrage du réseau avec mandriva2005

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrage du réseau avec mandriva2005

n°751630
crouik
Posté le 12-11-2005 à 22:45:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lors de l'installation de mdrv2005, l'installateur propose que le réseau puisse être démarré soit par ROOT uniquement, ou par l'utilisateur. (icone connecter éthernet) Je n'ai pas vu dans "drakconf" qu'il y avait moyen de revenir sur son choix une fois le système installé.
Je suppose tout de même qu'il doit y avoir une possibilité de changer ça. Quel est surtout la manière la plus propre pour le faire? Quel est le fichier de config. qui gère ça?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 22:45:38  profilanswer
 

n°752107
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 14-11-2005 à 14:14:01  profilanswer
 

refaire la connexion réseau avec mcc -> réseau & internet -> configurer une connexion internet
 
sinon tu peux aussi essayer d'ajouter dans le fichier de configuration réseau la ligne suivante :


USERCTL=yes


 
par exemple pour l'interface eth0, c'est le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°752207
crouik
Posté le 14-11-2005 à 19:01:30  profilanswer
 

ok merci, je vais voir tout ça

n°752210
crouik
Posté le 14-11-2005 à 19:10:46  profilanswer
 

C'est fait, j'ai modifié le fichier et ça marche.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  démarrage du réseau avec mandriva2005

 

Sujets relatifs
Cohabitation réseau local et internetProbleme de Demarrage MSN
Quel configuration réseau me conseillez vous ?Cache DNS pour petit réseau
[please help] plus de réseau :'(Samba en PDC --> WIN XP --> nom de réseau introuvable !!
importer dossier contenant des mp3 d'une partition mac réseauIdée de logiciel/script de gestion d'IP sur un réseau local/monitoring
Connecté au réseau wifi mais pas à InternetProblème scanner sur réseau Mandriva + OSX (résolu)
Plus de sujets relatifs à : démarrage du réseau avec mandriva2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR