Bonjour à tous,
Je me vois obligé de demander de l'aide puisque je suis incapable de trouver sur le net une solution à mon problème (faut dire je dois être le seul)...
Je possède une Debian Sid 2.6.5 (mise à jour récente 12-04-04) connecté à un modem routeur par dhcp, comme 2 autres PC (un XP un Debian). Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à avant hier matin...
J'allume le pc, et pas de connexion internet :
ping www.google.fr --> unknown host
ping 216.239.51.101 --> 100 % packet loss
Je peux pinguer mon routeur, les deux autres pc. Ils peuvent eux acceder au net, la partition Windows du pc problématique aussi, mais impossible depuis Debian
La table de routage est correcte (et identique à celle du second pc qui fonctionne) et n'ayant rien changé depuis la veille, je m'interroge ...
Puis, hier, après d'infructueux essais de tout et de n'importe quoi, je me décide à vous demander de l'aide, et du coup je lance mozilla sur le pc défaillant (pur réflexe ) Et là ca marche alors que une demi-heure auparavant rien.
Je me gratte la tête, mais profite de nouveau du net sur mon cher PC, puis je reboote sous XP histoire de me fowarder mes mails reçus durant la panne afin de les avoir archivés sous linux. Je reboote la Debian. Et rebelote, plus de connexion internet...
1°) Je désespère
2°) Je ne veux pas attendre un hypothétique retour mystérieux du net, l'informatique étant une science inexacte uniquement sous Windows ; Je veux comprendre et résoudre !
3°) Je voudrais bien pouvoir rebooter au éteindre le pc en toute sécurité de temps en temps, aussi, juste histoire de pas être privé du net par une simple panne de courant ou une soeur perplexe face à KDE
Merci d'avance pour votre aide (Au secours !)