|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [réglé] Installation Debian |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par k-masta le 04-06-2007 à 00:25:35 |
Publicité | Posté le 27-05-2007 à 15:14:36 |
Fork Bomb Obsédé textuel | nano /etc/X11/xorg.conf
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
zecrazytux | vesa en 1024x768 sur un écran qui le supporte, j'ai jamais vu un xorg refuser... sauf si il manque des packages...
--------------- Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | C'est un très vieux PC que j'ai recupéré gratos. C'est une GF2 MX400 que y'a.
|
Fork Bomb Obsédé textuel | Dans un shell, avec l'utlisateur "root"
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | Ok merci.
|
k-masta Gamertag: Mastakilla38 |
|
Fork Bomb Obsédé textuel | Pas de xorg dans Debian ?
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Message édité par Xavier_OM le 28-05-2007 à 10:51:02 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le 28-05-2007 à 10:45:11 |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | J'ai une erreur:
Message cité 1 fois Message édité par k-masta le 28-05-2007 à 11:00:34 |
Cette erreur est dûe au fait que le serveur X essaie de charger le module DRI (pour la 3D entre autres), or le driver utilisé pour la carte video ne le supporte pas. Il faut éditer /etc/X11/xorg.conf avec un éditeur de texte (nano est sans doute plus simple pour un débutant, cf l'aide apportée plus haut par Homer_Simp son)
Puis après tout ca tu relances X, et si ca ne marche pas tu recommences le grep pour les erreurs. On finira par toutes les virer, pas de panique Message édité par Xavier_OM le 28-05-2007 à 11:05:28 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | Alors, nouvelles erreurs:
|
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | Driver "nv"
Message cité 1 fois Message édité par k-masta le 28-05-2007 à 11:44:52 |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | Au niveau des warnings y'en a pleins qui disent
|
Riot Buy me a riot | Sinon pour le problème de BusID, édite une nouvelle fois le fichier xorg.conf et commente la ligne (avec un # en début de ligne) correspondante dans la section Device. --------------- Be the one with the flames. |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | Bon j'ai refait grep WW Xorg.0.log et il me sort ça:
Message cité 1 fois Message édité par k-masta le 28-05-2007 à 13:02:18 |
Message édité par Xavier_OM le 28-05-2007 à 14:00:55 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | Ok nickel.
|
Bref tas peut-être été un poil bourrin quand tu as édité ta config Message édité par Xavier_OM le 28-05-2007 à 14:24:41 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | Bah nan pourtant j'ai tout vérifié et revérifié c'est nicklel Message cité 1 fois Message édité par k-masta le 28-05-2007 à 14:32:06 |
Alors ptet que t'as problème genre un Monitor nommé "Toto" et ta section Screen qui fait référence à un "Tata"... vérifie les noms en partant du truc le plus général (ca doit être la "Section ServerLayout" tout en bas), tu dois remonter logiquement jusqu'à "Section Device" Message édité par Xavier_OM le 28-05-2007 à 14:41:14 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Riot Buy me a riot | K-masta, tu voudrais pas nous recopier ton fichier xorg.conf pour que ça aille plus vite ? --------------- Be the one with the flames. |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | Je sais pas comment faire j'ai pas bien compris la methode pour mettre sur clé usb |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Bah pas grave, c'est sûr que c'est plus chiant mais on va y arriver... t'apprendra comment marche les clefs usb une fois que tu auras une interface graphique qui marche --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | Bon j'ai plus l'erreur de parsing mais j'me retrouve avec l'erreur de DRI et les 15000 warnings alors que j'ai rien qui concerne les DRI dans mon xorg.conf
Message cité 1 fois Message édité par k-masta le 28-05-2007 à 14:54:51 |
Message édité par Xavier_OM le 28-05-2007 à 14:59:02 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | Youpi j'ai plus d'erreurs!
|
nadjyla | Comme dit plus haut, tu as vérifié que les packages de fonts sont installés?
Message édité par nadjyla le 28-05-2007 à 16:00:16 |
Donc il y a un gros problème de "fonts"... et sans police de caractère c'est mal barré
Message édité par Xavier_OM le 28-05-2007 à 16:04:27 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
k-masta Gamertag: Mastakilla38 | Yes! J'ai installé les polices et plus de message d'erreur!
Message cité 1 fois Message édité par k-masta le 28-05-2007 à 16:33:47 |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[DEBIAN] Connexion à distance | [Resolu]Script Debian : lancer Firefox |
Probleme de carte reseau sous debian linux | dual screen ati proprio sous debian |
[PB] Debian etch bloqué en 640*480 | Installation sles 10 et disquette |
[ Apache- PHP sous Linux] installation et lancement | impossible de boot apres install debian |
[Debian Etch] Commande chown en tant qu'utilisateur de base | [ OpenSuse 10.2 ] Installation du driver ATI pour la carte Graphique ! |
Plus de sujets relatifs à : [réglé] Installation Debian |